Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beholder2
Alors je veux bien qu'on m'explique cette fameuse "normalité" des pierres de mana parsqu'entre légendes urbaines et essais contre-exemple, je ne comprend plus rien.

Il me semblait que, plus le niveau de la PdM était bas, moins il y avait de risque que ça foire. C'est à dire l'exact inverse des pierres d'enchantements.

Maintenant, ton exemple veut à la fois tout et rien dire. Rien ne nous dit que tu n'as pas eu une belle période de poisse immonde sur les +10, suivie d'une période de moule sur les +12.

La dernière fois j'ai passé toutes mes +11 sur un bleu 35 sans rien péter...

Mon expérience indique plutôt le contraire de ce qu'il dit.

Manastones lv50 (blanches ou vertes, pas constaté de différences), sur un item lv30 = ça va foirer très très souvent.
Manastones lv30 sur un item lv 50 = ça ratera pas souvent.

Ce que je fais pour limiter la casse sur mes items 5 slots, en compromis efficacité/coût, c'est sertir les 4 premiers à la manastone crit +12, et le dernier à la +15.
Citation :
Publié par madjpm
Moi j'étais parti du principe que les pierres level 40 pour item 30-40 et les pierres level 50 pour les items 40-50 mais je peux me tromper...
Donc tu suggères que si la pierre et l'objet sont proches en terme de niveau, on a le moins de risque que ça pète ?

@Shadow : ok en terme de cout brut selon le prix des pdm verte lvl 50 et celles de lvl 40, mais en terme de risque c'est l'exact contraire qu'il faut faire. En effet si on part du principe que plus la pierre est haute en niveau, plus elle a de chance de péter, il faut donc commencer par les + haut niveau pour minimiser les pertes en nombre de pierre de mana.
Sur chaque arme, il y a toujours un niveau maximum de pierre de mana qui est indiqué.
A mon avis, si on met des PdM de ce niveau max, on a peu de chance de rater.
Ce qui veut dire qu'il vaut mieux mettre des PdM de plus haut niveau pour augmenter les chances de réussite.
Citation :
Publié par beholder2
@Shadow : ok en terme de cout brut selon le prix des pdm verte lvl 50 et celles de lvl 40, mais en terme de risque c'est l'exact contraire qu'il faut faire. En effet si on part du principe que plus la pierre est haute en niveau, plus elle a de chance de péter, il faut donc commencer par les + haut niveau pour minimiser les pertes en nombre de pierre de mana.
Ton raisonnement ne se tient que si l'on considère que les manastones blanches et vertes (toutes ont le même niveau dans mes tests) ont un coût comparable. Ce n'est pas le cas.

J'ai rempli 3 items 5 slots lv40 avec des manastones crit lv50 de la manière décrite plus haut sans utiliser plus d'une quinzaine de manastones pour chaque.

D'un autre côté, pour remplir 3 slots d'un item bleu lv30 avec les MS lv50 blanches, ça me prenait assez souvent autour de 30-40 MS.
Ma lance de Betoni est maudite alors...
15 Pdm Critique +15 pété au premier coups dessus...

Je tente avec mes 4 dernière Pdm Critique +12 tout est passé du premier coup...

Gniii WTF !!!!
Moi c'est la dernière qui casse a chaque fois , les 4 premières passent peinard ( sur bottes/épaules pvp 5slots ) et la je perd 5 pierre de crit dans la foulée .

3 essais x 5 dans le vent et au 4eme c'est passé , soit 20 pierres pour 1 item ... j'en avait deux a enchant et ça m'a fait pareil sur le deuxième

y a des jours comme ça ...
Les statistiques donnent un ordre d'idée mais il ne faut pas oublier que ça ne sert à rien : la chance n'est pas quantifiable :V

Genre ma Xenphon -> ~50 pierres Crit15
Ma GS 46 gold : 4 pierres Crit15

Gloves Abyss 6 slots : full au 3ieme essai ( crit +10 )
Un ami sur les même gants : Plus de 2M kinah en manastones atk+4 achetées 15k pièce et en manastones atk +1 que je lui ai recraft en +4
voila je suis lv 37
et j'hésite pour les stigmas
3places de libres
1 endurance améliorée
2 prise a la cheville
3 ( la j'ai le choix entre coupures handicapante , ou verrouillage à votre avis le bon choix????? )
oui bien sur dévotion¨^^
9000 000 a la banque
et pour la lotter il faudras un miracle
et au pris ou son passé les flux , je ne suis pas pres d'économiser des kn
C'était une vanne. Mais histoire d'en rajouter :

- J'ai droppé dévotion sur le juge kromède au temple du feu. En meme temps je dois avoir fait facile 60 fois le temple du feu, je compte plus, j'ai fait mes lvl 30-38 quasi exclusivement là bas.

Je l'ai acheté 1 semaine après à 100 k . Un abruti gentil joueur d'arbolu le vendait à ce prix, j'ai acheté et remis en vente à 800 K .
Chose à part ayant été pas mal de fois "débattues", sans pour autant être arrivé à un point ou tout le monde était d'accord.

La supériorité du dual wield en dps en single target

Passant lvl 30 ici en furetant un peu à l'ah j'ai vu deux épées vertes me tapant à l'oeil (Worthy Durable Titanium Sword), une fois gemmées j'ai atteint 33% crit (contre 31% anciennement avec ma polearm bleue 25).

La comparaison sur les mobs n'est pas édifiante...

J'ai affiché une fenêtre configurée du journal de combat pour voir précisément quand les coups blancs partaient et faire correctement mon "weaving" avec lequel j'étais déjà assez familier cela dit.

Je me suis bien appliqué, pas de soucis, aucun coup blanc ne passe à la trappe, mais... bof... 17-18 secondes en moyenne par mob, et ce vide... Ce vide dans la séquence, ce passage à rien foutre à attendre que les cd reviennent, quelle horreur !

Mais en dehors du gameplay chiant, autre chose m'a chagriné également, la perte de vie.

Avec la polearm le temps passé par mob est équivalent, je ne fais pas de weaving avec la polearm quasiment, je spam les compétences en laissant juste passer les coups blancs parfois. Là ou je perdais 1000-1200 Hp le temps de tuer le mob en ambi, j'en perds 300 en 2H. Le temps passé par mob est équivalent, 17-18 secondes, et encore, probablement plus court quand j'aurai remis crippling cut II.

Bref grosse déception, le dps + élevé de l'ambi j'attends toujours de le voir... Même si esthétiquement l'ambi me parle beaucoup ne serait ce que parce que ma "nana" perd beaucoup en crédibilité en portant cette lourde épée/lance, n'ayant musclé que ses pectoraux.

Les questions -- si vous avez tenu le coup ou pas simplement passé le post parce qu'il est de moi -- sont :

- Quand est-ce qu'on remplit ce vide dans le cycle ? parce que j'imagine bien que la vitesse d'attaque va pas arranger ça.

- Quelqu'un a un lien/quelque chose de véritablement travaillé sur la comparaison du dps 2H vs dps DW ? La plupart des infos que l'on trouve sont plutôt périmées et la video d'Ekainen, bien que sympatoche, ne donne aucune preuve réelle d'une supériorité à la 2H.
L'ambi si je devais m'y risquer, je ne le ferais pas avant d'avoir les stigmas supérieures et notamment la compétence de knockdown sur parade. Comme tu gagnes en slot de pierres de manas, je suppose que le plus viable une fois un bon taux de critique atteint est de monter autant que possible la parade afin de knockdown le plus souvent possible.

Pour le vide dans le cycle dps il y a un cycle de combo court spécial ambidextrie encore une fois en stigma. Je pense que cela doit se jouer de façon radicalement différente d'un glad à la 2h mais bon j'ai pas croisé beaucoup de gladiateurs ambidextrie sur vidar, donc c'est difficile de se faire une idée sur leurs performances. Moi perso j'aime pas ressembler à un bip de fufu c'est ce qui me freine pour tenter le coup!
Salut,

Merci à toi de ta réponse, cependant je ne m'intéresse vraiment qu'aux retours de gens ayant vraiment testé, pouvant dire voilà j'ai gagné ceci cela par rapport à avant.

je serais encore plus intéressé par quelqu'un pouvant justifier le chiffre de 15% de dps supérieur supposé, mais je doute de trouver ça ici .

Et les stigma oui je sais.
Le problème du skill sur parade c'est le timer 30 sec , vraiment moisie la spé ambi ...

Et monter la parade , mouai pas trop , alors faut avoir du pur bijoux crit pour compenser le faible dmg hors crit de la 1h .

useless
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
Le problème du skill sur parade c'est le timer 30 sec , vraiment moisie la spé ambi ...

Et monter la parade , mouai pas trop , alors faut avoir du pur bijoux crit pour compenser le faible dmg hors crit de la 1h .

useless
Tu sembles oublier que la vitesse n'est pas non plus la même.
Là où le 2M aura balancé un bon gros crit qui tâche, l'ambi en aura balancé déjà 3.
Il est clair (et pour avoir testé) qu'en monocible l'ambi DPS plus, c'est un fait.

Cependant il faut avouer que le gameplay sur parade n'est pas vraiment rodé pour le gladia. D'une part à cause de son gros timer dans un combat et d'autre part de son absence de contrôle. Si l'on investit dans cet arbre on se rend compte que l'on perd pas mal de stigmas essentiels. Mais une fois de plus: compensés par le DPS.

Personnellement, j'ai fais un mix, je me suis équipé d'un espadon.
Je garde les avantages de l'AoE tout en tirant bénéfices de la parade et des Trébuchements.
Le seul hic que j'ai noté sur cette option est l'absence totale de critique et des coups moins puissants qu'à la guisarme.

Mais faut choisir.
Soit les dégats réguliers mais moins puissants/contrôles à l'ambi, des dégats ultra-poussés mais bien lents et techniques à la guisarme, et enfin un hybride des deux à l'espadon.
Ah bon.
Je n'ai pas vraiment remarqué ça.
De toutes manières les styles partent tellement plus vites qu'en 2M que tu te retrouves forcément à faire du "weaving".
En ayant fait du dual sword, les coups de chaque main partent à peu près ensembles. Si je fais une addition des dégats: je fais plus en ambi. (Faut équiper des armes équivalentes pour être impartial hein...)
Avec le weaving tu peux pas enchainé tes styles, sinon tu fais jamais de coup blanc, donc le temps d'attendre le coup blanc, en 2h t'auras déjà lancé 2 coups jaunes ( voir 3 avec la chaine rapide )
Muais muais.

Sous cet angle j'ai en effet du mal à comprendre le plus de l'ambi finalement...
J'avais pourtant la sensation d'être plus puissant.

Quant aux stigmas 2M... Les temps d'incantation me font royalement douter. Quant à Posture Berzerk, bien en PvE j'imagine mais PvP... :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés