Le Gladiateur

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cela peux effectivement aider mais je vois plus le glad comme un gros DD et j'ai un peu de réticence a faire place aux bouclier magiques (qui en plus me prennent un slot de stigma alors qu'ils y en a des tellement plus importante)

De plus les bouclier magiques de glad c'est pas franchement la panade rage absorbe 400 dégats env(= env 1 coup de mob lvl 40+ voir 2 grand max) et l'autre une protection de 10 s qui ne depasse pas non plus le 400 de dégats sur un CD de 3min il me semble
il faudrait encore combiner cela avec la stigma qui fait tomber en parade (lvl45) et cela pourait rendre kkchose d'interessant.

Ceci dis mon post etait surtout axé dps ambi/2H

maintenant les boucliers tu peux les mettre avec la 2H et ainsi le probleme est revenu à la base...
la stigma qui fait tomber aprés parade aussi...

la seule chose qui différencie vraiment l'ambi et la 2H est la perte de aoe en ambi et le dps (imaginaire ?) supérieur en ambi
@déodorant

restant dans l'optique pve je trouve que "gacher" un cleave de CD de 18s est dommage puisque dans une optique pve (voir bash) le mob d'aprés n'en profitera pas
quand a la cage avec un CD de 3min tu ne peux simplement pas le placer a chaque mob

perso jai env 470 en critik et 352 en atak

maintenant en weaving tu place certainement les coups blanc mieux que moi ce qui explique que tu n'a pas ce defaut de finir les mobs en coup blanc mais tu te retrouve bien a un moment sans enchainer les skills ?
Citation :
Publié par Connovar
@déodorant

restant dans l'optique pve je trouve que "gacher" un cleave de CD de 18s est dommage puisque dans une optique pve (voir bash) le mob d'aprés n'en profitera pas
quand a la cage avec un CD de 3min tu ne peux simplement pas le placer a chaque mob

perso jai env 470 en critik et 352 en atak

maintenant en weaving tu place certainement les coups blanc mieux que moi ce qui explique que tu n'a pas ce defaut de finir les mobs en coup blanc mais tu te retrouve bien a un moment sans enchainer les skills ?

Ouais la cage je l'envoi juste lorsque ni cleave n'est up et que le proc kb sur wrathful strike n'est pas passé pour justement ne pas prendre de coups (et faire vachement mal en même temps )

Pis non je me retrouve jamais sans faire de skill, le mob meurt à chaque fois à la fin du combo. Alors oui en effet, si tu enchaine tous les skills d'un coup et que tu fais les coups blancs après ça peut un peu revenir au même que de lancer un peu plus de temps entre chaque skill pour avoir un coup blanc qui se lance.
Ce que je constate c'est que j'engage un mob sur Ferocious Strike et je passe sur le suivant tout juste quand il est up à nouveau en règle générale (après ça varie un peu selon les crit etc...), donc une moyenne de 10sec par mob non élite 40-42.
heuuuuuuuuuuuuu
c'est quoi le nom de l'arme
ou de l'armure
qui nous permet de soloter les élites comme les autres classes
pvp pas d'équilibre
pve encore moins
Sinon c'est faisable en étant rentable en ambi avec 2 godstone blind.

Faut juste passer chez les gold sellers pour assumer l'achat des deux godstones et des potions nécessaires aussi...


Pour le fun sinon bah, à l'arc, avec prise à la cheville en stigma qui aide beaucoup, kiting de 15 minutes, bottes +20% vitesse ou + conseillées...
Connovar : Tu dit que tu es passé aux élites, ça veut dire que tu te fait des élite tout seul ? Comment tu fait ?


Sinon j'ai une petite question, je viens tout juste de looter Coup drainant et je vais donc pouvoir l'équiper (level 45) par contre n'ayant que 4 emplacements stigma à ce level, il va donc falloir que je me sépare de l'une de mes compétances...

Mes stigma actuelles sont :

- Endurance améliorée I
- Coupure handicapante IV
- Prise à la cheville I
- Dévotion inébranlable I


De quelle stigma puis je me séparer au profit de Coup drainant ?

J'ai tout d'abord pensé à endu amélio car coup drainant me donnera de la vie mais c'est quand même pas mal d'avoir un heal quand on veut...

J'ai ensuite pensé à coupure handicapante car une fois le mob au sol j'aurais surement pas le temps le faire si je place coup drainant ?

Prise à la cheville et devo il n'est tout simplement pas possible de s'en séparer sinon je vais bien mofler en pvp !
Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire pour passer de 45 à 50.

Principalement farm dans théobomos ou l'équivalent asmo? Vire ankle snare et UW, rajoute coup drainant et, par exemple, severe weakening blow. L'intérêt de garder crippling cut est d'alterner avec coup drainant pour compenser son long cooldown, pas d'essayer de lancer les deux en même temps.

Chain de dreadgion? Virer crippling cut dans ce cas...
Heu pour coup drainant tu peux aussi faire les quêtes pour libérer les emplacements de stigma supplémentaires, la première doit se faire en 15 min chrono avec un groupe brise écume.

Pour les autres je sais pas encore, de toutes façons je n'ai pas eu la chance de looter coup drainant et il n'y en a pas à l'hv de Vidar.
Tu peux mettre des stigma classiques dans les emplacements avancés.

Tu as 3 emplacements avancés, 2 dispos au 45 par quete, le 3ème au 50 par quête aussi.
Au pire tu peux toujours réorganiser tes stigmas plus tard, c'est l'affaire d'une heure ou deux de bash pour les fragments de stigmas si tu n'en a pas assez, une fois que tu connais les bons coins. La quête pour les emplacements débute à pande ou sacntum près du maitre de stigma et la première est vraiment simple et les autres nécessitent juste de trouver un bon groupe pour brise écume.
heuuuuuuuuu sa craint la lu sur le fofo offf
Pour ma part , je suis 50 *4 part fenris bientot 5. Et bientot l'arme.
un stuff plutot convenable donc , de bonne stygma ,, un gros temps de jeu aussi je suis pas le 1er connard qui passe et qui me permet de juger sans savoir :

c'est lent , c'est pas dynamique , on est des victime en pvp ( meme en team ) on tank pas comme un templar, pourtant j'ai l'impression qu'on dps pas + non plus. On est sujet a tout les controls , et pourtant une fois arrivé ( par miracle ) au contact des classes distances , on à pas non plus le DPS pour combler le retard de ce qu'on s'est manger avant

le pvp aérien des abysse est une plaie , inadéquat au classe de mélee. Et pourtant , les dévellopeur sachant cela ( c'est évident qu'il sache si ils ont joué ne serait qu'une demi heure ! ) le dps des mélee est pourtant inférieur à celui des distances .

bref,, un conseil pour les glad qui passe par la ? laissez tombé.
le glad est une blague. Ca vaut rien .

des irréductibles vous diront " non mais ,,! tu dis nimp ! ankle snare + berseking + 3 frappe et précision cut et je tue tout ! " blablabla mon cul sur la commode

le ankle snare se fait dispell en une popo , et aprés c'est FREE,, loose.

d'autre vous diront encore " ouai mais aion ca se joue en team ,, " blablabla ,, du jeu en team ? 1 clerc + 5 glad contre 1 clerc + 5 sorcier ? qui l'emporte celon vous ?

essayon d'imaginez " mentalement " avec tte les compo possible , la seul ou je donne la team glad favoris c'est contre des templar !
bref,, passez votre chemin et si vos objectif était de roxé du pvp ,, faite un reroll ou changez de jeu car glad c'est du masochisme.
Citation :
Publié par thorgalic
c'est pas mon post j'ai lu cela et je transmet
C'est même surprenant que quelqu'un en ait douté, il y a des paragraphes quand même !

@Jerikan

Non non, le glad et le templar c'est un autre monde vraiment. Le glad quand il te choppe => ankle snare, débuffs, enchainement frappe feroce, aoe(s), prise d'éther, body smash, kaboom par terre, DP 2000, crippling cut. Mort.

Le type ne bouge pas, avec un enchainement comme ça. Du lvl 28 à 37 tous les pauvres malheureux que j'ai croisé aux abysses ont subis ça, bien sur c'est un kill toutes les 3 minutes (mieux que le templar toutes les 10), honnêtement il est rare d'affronter + d'1 ely toutes les 3 minutes quand on farm peinard, et si c'est du pvp rift solo, y'a plus besoin d'ankle snare pour tuer, les KD suffisent.

Bref je nous trouve pas mal, et de mieux en mieux, les conditions sont là, faut l'initiative (pouvoir ankle snare la cible avant qu'elle ne déploie ses ailes est primordial sinon plus de KD, plus de prise d'ether, pas de frag), et une grosse arme évidemment.
Ankle snare qui se dispell avec une popo...
Haha mais on a des nouveautés tous les jours ici !!
On a la chance d'avoir le plus FAT root du jeu. Alors certe il s'aquiert via stigma, mais il n'est pas dispellable, il ne casse pas systématiquement sur les coups (et est même plutot résistant en moyenne) et il réduit l'esquive de l'adversaire de 1000 (ce qui est loin d'être négligeable face à rodeur / assassin).

Non mais sérieusement, le mec qui a pondu ce pavé débile est justement le dernier des co**** qui passe, imo.

Les rapports des serveurs corréens sont simples : les glads sont les 1er focus pour le crowd control, car ils savent très bien que ces derniers sont les plus dangeureux s'ils arrivent au Cac.

Maintenant, il faut avoir ce qu'il faut pour parer un maximum de crowd control qu'on va se prendre : dévotion inébranlable, potion de soin pour dispell toute cochonnerie comme les roots, et éventuellement des parchemin d'absorption des dégats pour éviter les grapins en début de combat.


Passons ce ouin ouin de plus.

J'ai une question. Je suis 45 et j'ai maintenant la place pour mon 5eme stigma.
Alors si ça ne tenait qu'à moi, ça serait directement le coup drainant. Cependant il est introuvable actuellement sur mon serveur.

Donc voilà ma configuration actuelle :
- Endurance améliorée, dévotion inébranlable, coupure handicapante et prise à la cheville.

J'ai été voir les stigmas abyssaux, et je ne peux rien prendre car, dans cette configuration, je n'ai aucun des pré-requis.

Alors j'ai 3 possibilités qui me semblent sympa en attendant le coup drainant :
1) Mettre la stigma qui me donne un bouclier d'absorption des degats. Certes pas ultime, mais toujours pratique pour farmer et en cas de coup dur en groupe.
2) Utiliser la vague de tremblement. Petite question : est-elle sur le même timer que la vague de pression ?
3) Retirer l'un des stigmas ci-dessus (lequel, thant is the big question) pour prendre coup affaiblissant énergétique (pré-requis), et frappe destructrice.

Merci de vos avis/conseils
Perso j'ai pris le choix 3 et j'en suis très content !

Par exemple
Un clerc te saute dessus tu l'enchaîne tranquillou et tu le vois arrivé a peux prêt a 15-20% d'hp après t'envoies ta cage mais tu n'enchaîne pas le finish tu incant frappe destructive!
Et quand tu vois un bon gros critique a 2500 sortir sa fait plaisir

Pareil coté assa/rodeur

Pour l'assa: T'envois Devotion tu l'enchaîne et des qu'il lance son esquive t'incant FD(Frappe destructive) quel plaisir de voir l'assassin se prendre un bon gros 2600 dans la face bien gratuit ^^
et de même pour les rodeur o/ Prise a la cheville + Devotion => FD BAM !

Sérieux je ne peux plus pvp sans il est juste énorme se skill !

Edit: @Jinou

+1 pour endurance amélioré !
Citation :
Publié par beholder2
Ankle snare qui se dispell avec une popo...
Haha mais on a des nouveautés tous les jours ici !!
On a la chance d'avoir le plus FAT root du jeu. Alors certe il s'aquiert via stigma, mais il n'est pas dispellable, il ne casse pas systématiquement sur les coups (et est même plutot résistant en moyenne) et il réduit l'esquive de l'adversaire de 1000 (ce qui est loin d'être négligeable face à rodeur / assassin). [...]
Oui il n'est pas dispellable via potion, mais les clercs peuvent le dispell donc méfiez vous
(Et il me semble que les sorciers aussi peuvent s'en sortir avec leur téléportation)

Sinon je te conseillerais la solution 3), et vire endurance amélioré.
Ça sera un coup dur le temps que t'obtiennes Coup drainant mais c'est le moins pénalisant à retirer. Sauf si tu passes la majorité de ton temps solo...
Effectivement, retirer endurance améliorée, LA popo gratos depuis 25 levels... Ca va être dur

Sur quels timers se calent ces 2 nouveaux coups ?

Est-ce que coup affaiblissant énergétique se cale sur le coup affaiblissant de base (et donc le remplace) ?

Est-ce que frappe destructrice se cale et remplace le brise corps ou un autre coup ?
J'imagine que l'enchainement avec cage d'ether deviens : cage ether + frappe destructrice + body smash.

Mais bon, ça me semble une bonne option quand même.
Je réponds à ceux que je connais déjà, mais bon y'a aion armory hein

Citation :
Est-ce que coup affaiblissant énergétique se cale sur le coup affaiblissant de base (et donc le remplace) ?
Non les deux se cumulent, celui via stigma s'applique 10s, et a un cd de 30s.

La frappe a elle aussi 30s de cd pour 1.7s de temps de cast.
Citation :
Publié par Iklash
Je réponds à ceux que je connais déjà, mais bon y'a aion armory hein

Non les deux se cumulent, celui via stigma s'applique 10s, et a un cd de 30s.

La frappe a elle aussi 30s de cd pour 1.7s de temps de cast.
Et bien même si tu peux envoyer les deux en méme temps les débuff ne se cumule pas...(du moin en pvp)
Citation :
c'est pas mon post j'ai lu cela et je transmet
j'espères le les glads lv 50
pourront démentir
car sa fait peur
Une question comme ça au passage es-tu seulement allé vérifier ses assertions sur l'armurerie? Parce qu'un glad lv 50 qui ne sait pas comment prise à la cheville fonctionne et qui te sors que 5 glad tuent facilement 5 templiers, classe ultra difficile à tomber pour nous si elle sait jouer n'est pas super crédible quand même.

Après je suis pas 50 mais 46 avec un stuff très quelconque et en 1vs 1 les distances sont cheap surtout dans les abysses. Basher seul en terrain découvert dans les abysses est très dangereux mais c'est surtout du à la topographie des lieux: de vastes espaces dégagés où les distances n'ont aucun soucis de ligne de vue et peuvent voler à volonté. Tu es sur leur domaine en quelque sortes, en attendant les abysses 2.0.

Je fais toujours en sorte lorsque je décide de pvp pour de bon , en groupe ou en cohorte le plus souvent, car le 1vs1 j'aime pas y'a tekken pour ça sinon , de favoriser les terrains à notre avantage: couloirs de forteresses, rifts, zones encombrées d'obstacles... Y'a moyen de se faire plaisir quand même. Quant à notre statut de victime si le groupe en face focus les glads il laisse carte blanche à d'autres cibles bien plus casse couille du genre un spirit ou un clerc qui vont vite faire pencher le combat en leur défaveur, donc les opportunités ne manquent pas. Il suffit juste de percer au bon moment et de fraper la cible avec tout ce qu'on a et généralement quand le type est occupé ailleurs il tombe en quelques secondes.

Après le glad est une arme tactique en cohorte qui doit s'utiliser avec précaution, il faut savoir quand se replier et avoir un groupe qui suit derrière, si t'es le seul à charger au milieu de 30 ennemis forcément tu seras une victime, pour ce genre de missions god mode, je préconise le SM spécialisé dans le cheap aoe fear, par contre une ligne d'attaque avec plusieurs glads est capable si utilisée correctement de foutre un sacré boxon.

Je ne joue plus qu'en légion quasiment, car c'est vrai qu'en pick up les gens suivent rarement, les heals sont parfois moins concernés et on se retrouve un peu comme des âmes en peine, et on est de la chair à canon surtout si en face c'est organisé. Donc oui à HL il faut réunir certaines conditions pour s'éclater en pvp en glad, le 1vs1 avec cette classe est plus exigeant qu'avec d'autres classes avec une faible marge d'erreur mais on est pas des victimes pour autant. Enfin bon si tout le monde en face s'en persuade tant mieux, ils seront moins méfiants en face!
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