Dé-ciblage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche comment dé-cibler !

Je m'explique: lorsque je cible un pnj, un mob, un autre joueur, ou moi-même, impossible de dé-cibler, sauf en utilisant échap (pas pratique si j'ai une fenêtre ouverte, comme l'inventaire au la fiche de perso)

Dans n'importe quel autre MMO, il suffit de cliquer dans le vide, mais là, rien a faire !

Une astuce que je connais pas, une option que j'aurai raté ?

Merci
F1 pour te cibler toi-même.
Citation :
Publié par Kellogz
Il me semble qu'il y a une option dans les paramètres qui fait que lorsque tu cliques dans le vide, tu désélectionnes tout.

A confirmer cependant.
J'aimerai bien, mais non !
Sûr? Me semblait vraiment avoir lu un truc du genre :"désélectionner la cible actuelle si un clic est effectué dans le vide" quelque chose du genre

Je dois franchement avoir des hallus

Dommage alors. Sinon c'est dans quel but, peut être qu'il y a un autre moyen de réaliser ce que tu désires faire sans tout désélectionner?
je te trouve un peut difficile ^^

quelle diférence entre rien cibler et te cibler toi meme?
de meme que si tu te sert de F1 pour un skill (ce que je fait perso) rien ne t empeche de te bind sur une autre touche

j avous pas trop comprendre pourquoi "ne rien selectioner"
Citation :
Publié par Spikd
on ne te demande pas pourquoi mais comment.

ça m'interesse aussi
Un ton un peu agressif je trouve

On a compris la question, mais si on savait le pourquoi on pourrait peut être plus facilement trouver le comment
Citation :
Publié par Spikd
on ne te demande pas pourquoi mais comment.

ça m'interesse aussi
ba continue a chercher tout seul un truc qui sert a rien ^^

j'avoue que savoir pourquoi pourais t aider a te donner une solution....vue que aparement, pas grand monde a ce problème....

tout du moins je n'est jamais eu a vraiment avoir aucune cible pour pouvoir fair une action
+1, c'est fort relou.

Citation :
Publié par M_ya
de meme que si tu te sert de F1 pour un skill (ce que je fait perso) rien ne t empeche de te bind sur une autre touche
Mais ce ne sera jamais aussi rapide, pratique et instinctif qu'un simple click dans le vide.

De toute façon la souris est gérée bizarrement dans ce jeu, que ce soit pour ça, ou toggle...
si pour toi ça ne sert a rien ce n'est pas mon probleme. Et si il n'y a pas de possibilité tant pis. On est pas la pour debattre de qui crois que ça c'est utile lisez les titre des post...
Citation :
Publié par Spikd
si pour toi ça ne sert a rien ce n'est pas mon probleme. Et si il n'y a pas de possibilité tant pis. On est pas la pour debattre de qui crois que ça c'est utile lisez les titre des post...
En même temps on est moins motivé à chercher une solution à un problème si le problème n'existe pas...

  • Soit il y a effectivement des situations où il est génant de s'être ciblé soi-même, et où il faut absolument n'avoir aucune cible. Dans ce cas, trouver une solution au problème posé est intéressant, et il serait bon de savoir comment faire, et si ce n'est pas possible remonter le problème à NCSoft
  • Soit pouvoir se cibler soi-même est toujours équivalent à ne pas avoir de cible, et dans ce cas la plupart des participants se foutent de la réponse.

Je pense que la plupart des participants ont envie de savoir laquelle des deux alternatives est la bonne... je penche personellement pour la seconde. Merci de m'éclairer si ce n'est pas le cas.
Cliquer dans le vide est rapide et instinctif, assigner une touche pour le faire oblige à enlever un skill de ses binds. Quand tu joue healer, tu clique dans le vide puis tu lances un skill ça sera toujours beaucoup plus rapide que de se sélectionner avec une touche et appuyer sur une autre ensuite.

Testé et approuvé. Le clic dans le vide pour dé-sélectionner permet de gagner en rapidité, donc en efficacité. Maintenant que ce sujet est clos je vais répondre à la question du post en disant que cette option n'existe pas dans Aion et qu'on ne peut pas le faire.

PS : Surtout dans un jeu où son propre personnage n'apparaît pas dans la fenêtre de groupe, cette option serait vraiment très agréable.
Citation :
Publié par Suum w0ot w0ot
Faut taper /DeselectTarget

donc une macro de plus ce qui est tout simplement inutile.

mais on avance on passe d'un "c'est pas possible" a un "c'est possible mais pas tres pratique"
Citation :
Publié par agecanonix01
Excusez moi de ma question de noob mais je ne comprend pas.

A quoi ça sert de ne rien cibler ?
Une autre question de noob :

A quoi bon ne pas vouloir appuyer simplement sur Echap ?
Citation :
Publié par Squallyx
Cliquer dans le vide est rapide et instinctif, assigner une touche pour le faire oblige à enlever un skill de ses binds. Quand tu joue healer, tu clique dans le vide puis tu lances un skill ça sera toujours beaucoup plus rapide que de se sélectionner avec une touche et appuyer sur une autre ensuite.

Testé et approuvé. Le clic dans le vide pour dé-sélectionner permet de gagner en rapidité, donc en efficacité. Maintenant que ce sujet est clos je vais répondre à la question du post en disant que cette option n'existe pas dans Aion et qu'on ne peut pas le faire.

PS : Surtout dans un jeu où son propre personnage n'apparaît pas dans la fenêtre de groupe, cette option serait vraiment très agréable.
merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés