Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voila mon dernier dessin, j'ai repris l'idée du iop skieur que j'avais traité très rapidement il y a quelque temps pour le traité avec un peu plus d'attention. Un iop reste un iop et un ski aux carres bien aiguisées peut faire office d'épée^^.

http://img21.imageshack.us/img21/5766/iopskimechantechellejol.jpg
Le coup pose un problème là ^^ ça fait bisard, c'est un style cependant, j'aime pas beaucoup mais sinon le dessins est super sympas.

@ Eckhaert : Au lieu de poster un dessin laid raté tout les jours essaye plutôt d'en poster un toutes les semaines pour que l'amélioration soie plus visible ? (c'est pas dit méchamment, je met même un smile ! )
Citation :
Publié par cryt
@ Eckhaert : Au lieu de poster un dessin laid tout les jours essaye plutôt d'en poster un toutes les semaines pour que l'amélioration soie plus visible ? (c'est pas dit méchamment, je met même un smile ! )
Perso je pense que notre ami s'inspire du graphisme de Basquiat, c'est son droit le plus strict.

basquiat-01.jpg
"OLOL jsui lvl 2460 !!"
(4000000$)

C'était pour relancer le débat sur l'Art =)
++
Message supprimé par son auteur.
Non mais Eck, y'a p't'être une démarche artistique sur ton dernier dessin mais j'arrive pas à voir ce que c'est censé représenter, et surtout c'est quoi ces stickmen qui font du ski sur un W, et ce fuck sur les dents ?

J'ai du mal à saisir en fait.
Citation :
Publié par Eckhaert
Disons, en me montrant diplomate, que je préfère la réaction de brutal-delux à celle de cryt. Stop la provoc' si toi tu ne postes rien.
*mode Gilbert \o/ incroyables talents \o/ *

Je dessine en dehors du forum. Je dois dire que mon niveau n'est que légèrement au dessus du tiens donc sache que si je ne poste rien c'est justement parce que mon "art" n'est pas asser bon pour avoir sa place ici. Toi, même avec tes dessins "baclés" tu poste quand même, si tu veux, ça me dérange pas ! Et je pense pas que ça dérange d'autres personnes ! Cependant viens pas te plaindre si on te dit que tu fait de la merde !

Citation :
Publié par Eckhaert
De plus, certains voulaient voir mon inspiration créatrice, voire mes talents concernant le dessin de visages.
Je te le dit, t'en a aucun. Ou alors t'en a un mais il est à développer, en attendant tes dessins ne reflètent rien d'artistique.

Citation :
Publié par Eckhaert
Voici donc un visage, fait à la main sur l'ordinateur. En peu de temps, ce qui implique l'instantanéité et la spontanéité du dessin, le dessin brut et non le dessin retouché maintes fois qui est forcément "mieux".
Je me comprends...
Il est ou l'intérêt de poster un dessins pas finit ? Les croquis de Vidd par exemple, c'est un croquis, c'est pas un dessin finit, mais le croquis LUI est au point donc il mérite d'être posté pour qu'on débatte là dessus voir ce qui va et ce qui va pas, contrairement à tes dessins, finis mais baclés.
Citation :
Publié par cryt
Je te le dit, t'en a aucun. Ou alors t'en a un mais il est à développer, en attendant tes dessins ne reflètent rien d'artistique.
Cryt je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis là, personnellement j'adore le dernier dessin d'eckhaert, même si les précédents n'avaient pas grand chose à tirer, ce dernier lui montre une structure, des couleurs un esprit, bref ce dessin dégage quelque chose et ce "quelque chose" ,moi, me branche bien, et j'y découvre un côté artistique sans aucun doute possible de ma part.

Attention donc avant de juger le travail des gens de manière trop hâtive, tu peux dire que ça ne te plaît pas, question de goûts (et peut être aussi pas mal de la connaissance/ignorance de l'art et des ses différents grands maîtres), mais tu ne peux te permettre de qualifier le travail d'autrui de "merde qui ne reflètent rien d'artistique"...

J'oubliais, un petit effort du point de vue de l'orthographe serait le bienvenue, si j'applique à ton cas les conseils que tu prodigues à eckhaert, je te dirais alors de ne poster qu'une fois par semaine afin que l'on puisse juger de tes progrès dans l'emploie de la langue française écrite...à bon entendeur, salut.
Citation :
Publié par cryt

Et alors?
Il montre ce qu'il sait faire pas une raison pour le pourrir tu l'aide a progresser stout...
Si tu par comme sa personne ne dessinerai on a toujours était nul puis on s'est améliorer (ou pas)
Bon aprés il hors sujet mais bon
Citation :
si je ne poste rien c'est justement parce que mon "art" n'est pas asser bon pour avoir sa place ici.
C'est pas le rendez-vous des plus grands dessinateurs de France ici, hein.

Il n'y a que des dessinateurs amateurs, il n'y pas de " talent minimum " à avoir pour poster ses dessins ici.
Bon je rectifie parce qu'apparemment je me suis pas bien fait comprendre.

J'ai tout d'abbord dit :
Citation :
Eckhaert : Au lieu de poster un dessin laid raté tout les jours essaye plutôt d'en poster un toutes les semaines pour que l'amélioration soie plus visibles ? (c'est pas dit méchamment, je met même un smile ! )
à partir de là je crois que je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire :

Au lieu de poster chaque dessin que tu fait qu'il soi bon ou mauvais, poste plutôt un dessin de base sur lequel te fixer, avec ses défaut et tout ça, bref un premier dessin. Puis tu dessine à côté en essayant de t'amélioré, et une fois l'amélioration visible tu poste un autre dessins qui le prouve ect... Je voulais juste dire qu'en suivant cette méthode, l'amélioration, ta progression serai plus visible, elle aurait plus d'impact. Alors évidemment je me suis mal exprimé et ça a créer des embrouilles.. je m'en excuse c'était pas voulu.

Ensuite Eckhaert, envers qui j'ai un grand respect nous dit :
Citation :
Disons, en me montrant diplomate, que je préfère la réaction de brutal-delux à celle de cryt. Stop la provoc' si toi tu ne postes rien.

De plus, certains voulaient voir mon inspiration créatrice, voire mes talents concernant le dessin de visages. Voici donc un visage, fait à la main sur l'ordinateur. En peu de temps, ce qui implique l'instantanéité et la spontanéité du dessin, le dessin brut et non le dessin retouché maintes fois qui est forcément "mieux".
Je me comprends...
Là je lui répond (un peut violemment certes je vous l'accorde) que si il poste ici c'est pour que ses dessins soient jugés, et qu'il n'a donc pas à se plaindre si ses dessins ne plaisent pas à quelqu'un. Après j'ai dit que s'est dessins ne reflètent aucun talent, c'est pour moi vrai. Je pense que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi et je respecte leur choix.. Cependant des gosses de primaire peuvent en faire autant donc pour moi c'est pas un talent. Un talent c'est quelque chose qui nous distingue des autres avant tout. Et un dessin de quelqu'un de plus agé que les gosses de primaire qui ne se distingue pas d'eux ça montre bien qu'il n'y a pas vraiment de talent. Maintenant, j'ai jamais dit qu'il n'avais pas à posté si il savait pas dessiner, bien au contraire. Et si ça a été compris comme ça je m'en excuse encore, c'était pas voulu !

Et puis bon après y'a eu l'argument du : " non mais ça a été fait vite fait à la main en 2min donc ça justifie qui soit moche". Pour moi c'est tout simplement un argument qui tiens pas la route, désoler mais on poste ici pour se faire juger nos dessins, si on poste des gribouillis fait en 2min je vois pas l'interêt.

Voilà j'espère avoir été plus clair, encore pardon de m'être mal exprimé, ça sera mon dernier poste en ce qui concerne ce brave Eckhaert qui fera des efforts et dessinera aussi bien que les grands dessinateurs un jour je l'espère !

Ah oui j'oubliais :

Citation :
si tu veux .. mais ici on dessine sur ....

Dessins sur le thème Dofus (#15)

et si c'est du dofus sa ...
Le dernier dessin d' Eckhaert n'a absolument aucun rapport avec dofus et pourtant j'ai rien dit.
Citation :
Publié par Bigluff
Je présume que, contrairement à un amateur, un pro est ou a déjà été payé pour dessiner, comprendre, a déjà vendu ses créations.
C'est surtout un métier, donc quelque chose que tu fais chaque jours pour gagner ta vie, pas un dessin que tu vends une fois tous les 10 ans.

C'est comme si, parce que j'avais déjà fais un peu de peinture chez une personne qui m'avait donné un peu d'argent pour le faire on dirait de moi que je suis une peintre en bâtiment. Le dessin aussi c'est un vrai métier, c'est pas très sympa de ne le considérer que comme un passe temps (en tout cas moi ça me vexe un peu qu'on le pense, et y'a un tas de gens à le penser c'est dire...)

Source:
http://www.google.fr/search?hl=fr&cl...e&ved=0CAwQkAE
Citation :
Publié par Eckhaert
Et j'ai beaucoup de respect pour les dessinateurs pro, car à moins d'être hermétique à leur style, ils font du boulot qui nous fait rêver, et ça n'a pas de prix.
Par-ce qu'avec les dessinateurs amateurs non ? (bon c'est peut-être des fois moins perfectionné c'est sur car l'expérience est souvent moindre).
Citation :
Donc je suis un pro, ça va pas m'empêcher de poster d'autres dessins ici...
Je voulais effectivement placer un " ou presque " après " il n'y a que des dessinateurs amateurs ici ", mais j'ai posté un peu trop vite et j'ai oublié de le mentionner.

Et je n'ai, à aucun moment, dis que ceux qui sont passés pros dans ce milieu, n'avaient plus le droit de poster leurs dessins. ^^
Citation :
Publié par Eckhaert
PS : ah oui, merci Berlopopof pour avoir compris mon dessin, t'es bien le seul. (!)
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai bien aimé ton dessin.
Enfin je dirais plutôt que je sens que t'as essayé de faire passer des choses par ce dessin et qu'il est bien loin des dessins de primaire.
Après c'est vrai que c'est pas forcément le style que j'aime, mais je pense qu'ici pas mal ont compris ton dessin comme de l'art.

Après oui, c'est pas forcément évident de poster après chaque dessin pour dire "bien" ou "pas bien" quand comme moi on ne dessine pas et qu'on ne sais pas trop quoi dire donc je préfère m'abstenir de dire des bêtises, mais je pense que beaucoup de personnes sont comme moi, et peux de réponses ne veut pas forcément dire que le dessin ne plaît pas
Dioné, j'aime bien ton avatar il vient de où ?
Sinon Viddh' j'me permet hein hihi) j'aime bien ton dernier dessin, celui de ton éni
& Berlo' j'aime bien le dessin du panda il me fait penser aux personnages dans le dessins animés "les Zinzins de l'espace" x) surtout au niveau de la démarche
Roxas and the Moon => Merci :'p Je suis en train de commencer l'encrage en ce moment même.

Pour celui qui m'a demandé si j'avais un coin où je mettais mes ptits strips sur Viddharta, mon avatar slimesque, actuellement nulle part, juste par-ci par-là sur des forums. Par contre, j'ai récemment créé un blog et je les y mettrai sûrement une fois que j'aurais up' tous mes vieux trucs.

J'ai eu envie de dessiner des conneries pour décompresser un peu de la journée, voilà le résultat :
http://img266.imageshack.us/img266/2...honcrack01.jpg
Wohptinssa n'est absolument pas Gaize. Il aime juste les Brâkmariens en uniforme. Et leur courir après à demi-nu.

Vaguement inspiré par le tome 12 du manga Dofus. :'D

Vision perso d'une poupée Sadida :
http://img687.imageshack.us/img687/7940/cfslpoupeesadidaok.jpg

Un Kriss la Krasse, fait en speed dans le métro en rentrant du taff :
http://img513.imageshack.us/img513/2561/krissdos01rough01.jpg
Faut que j'allonge ou que je courbe plus le buste, il fait trop court par rapport aux jambes. Faudrait aussi que je médite à comment placer son bras droit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés