|
Pour répondre à Rhes AD:j'insiste sur le mot définitif.
Ban définitif pour bot de GS et GS,ok,on peut pas dire qu'ils le savaient pas!
Bot de joueurs,déjà un peu expéditif,un ban temporaire genre 1 semaine avant,ce serait pas du luxe(avec un mail donnant la raison)...PL-eur,idem+pénalité(réduction au level ou l'activité suspecte a démarrée+remise à 0 des kinahs et de l'équipement)...
Acheteurs de kinahs,c'est purement et simplement débile de faire un ban définitif à la première incartade,surtout qu'il n'y a qu'une ligne dans le CLUF(que moins de 10% de joueurs lisent,suffit de voir au bout de combien de temps après le lancement on a remarqué qu'on était déco avant d'avoir pu le lire intégralement)qui le mentionne:ban temporaire d'1 à 3 jours et retrait de l'argent/équipement achetés depuis suffirait amplement,en étant,bien sur,accompagné d'un mail explicatif...
C'est ce que font la majorité des éditeurs de MMO(et pas des devs,nuance,les devs codent,les éditeurs assurent le SAV,même si c'est la même boîte,les équipes sont distinctes)...Les mesures prises par NCSoft sont à la foi hors de proportions,et jusqu'à maintenant,inefficaces...
Un peu de remise en question ne leur ferait pas de mal(à noter qu'Arathaur,qui a quand même pris le temps de répondre ici,ne justifie qu'un seul point,ignorant complètement les autres points tendancieux...Idem pour Atreid qui n'a jamais justifié les excès de NCSoft,preuve,s'il en faut,qu'ils doivent également savoir que leur système d'action est inadapté)!
Pour information,je n'ai jamais botté/PLé,achetés/vendus de gold ni connus de joueurs le faisant,donc je me considère comme assez objectif sur le sujet quand je dit trouver les méthodes de NCSoft scandaleuses!
P.S.: Pour le gars en charge du correcteur orthographique de JoL,ok,peut aussi venir de la guerre de sécession,résumé de 0 killed.
|