Ban massif en Europe !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les prix des golds ont doublé depuis cette vague de ban.
(2e sur Suthran avant et 4,25 en moyenne now).

Elle a donc été efficace !
Citation :
Publié par LokaThorn
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les prix des golds ont doublé depuis cette vague de ban.
(2e sur Suthran avant et 4,25 en moyenne now).

Elle a donc été efficace !

Remarqué aussi sur Arbolu ... le Million passe de 2 euros à 3 ! Ca remonte et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par mimiriquiqui
"Il est interdit de communiquer sur l'intention ou la possibilité d'acheter ou de vendre des objets de jeu contre de l'argent (ou un équivalent), ou d'échanger des objets d'un serveur à un autre"

j'aimerais l'avis de jol sur le sujet tiens.

maintenant sur quels critères ncsoft se base pour ban les acheteurs de kinahs?

a moins que ncsoft soit de mèche avec les gs il est impossible de prouver que vous avez négocié des kinahs ig.

allons plus loin pour ne pas recevoir de kinahs en bal.

vous achetez des kinahs a un gs , vous mettez en vente une merde quelconque a l'hv au prix par exemple de 10 000 000 k.

ou dans la charte il est interdit de vendre n'importe quoi a n'importe quel prix?
un ban sur cette opération serait bel et bien un abus de pouvoir.

pour les juristes en herbe ne soyez pas trop affirmatif sur ceci ou cela car aujourd'hui personne n'a encore mene d'action dans ce sens alors les reponses bateaux....l'interpretation sera en fonction du juge.

comme cite plus haut a 2euros le million de kinahs il va être simple de faire bannir du monde pour pas cher.....si on est vicelard.

il faudra aussi m'expliquer pourquoi les sites de gs sur le net très jolis sites d'ailleurs qui utilisent le nom de kinahs, aion, etc etc (c'est pas déposé tout ça?)
vendent des cd keys.

pour l'économie du jeu qui est perdu soit disant qui a provoque quoi? la facilite d'acheter du kinah ou les joueurs qui savent que le kinah est facile et en profitent pour vendre a des prix débiles et qui viendront pleurer que la marchandise se vend plus? faudra m'explique pourquoi un crafteur a baisse son prix de 5 000 000
a 2 5000 000 de k en deux jours ? abus ? les prix devraient plutot monter il me semble.

enfin continuez a écrire ca occupe mes journées de taff
repoonse d un juriste pas tout a fait en herbe (je bosse dans le juridique)
ca se juge au cas par cas car il n y a pas de preuve directe mais de fortes présomptions donc enquete le probleme c est que l enquete est faite par le plaignant (NCsoft) et non par une entité independante dans 90% le ban est justifié (bot, GS ect ect ) apres comme l ont dit certains posteurs (le gars qui recoit par erreur des khinas, les bans pour gros temps de jeu ) tout cela est tres approximatif et sans preuve tangibles pas de comdamnation
juridiquement c est recevable de porter plainte si on s estime flouer, le probleme en france et plus generalement en europe tu ne peux porter plainte de maniere grouper pour ce genre de litige, pour rappel la location d un compte de jeu est assimilable a la location d'une voiture ou d un appartement
Le gros probleme c est de dire NCsoft doit s attaquer aux acheteurs de khinas on ne lutte pas contre le trafic de drogue en jetant en prison des consommateurs on s attaque aux filieres et on remonte a la source
Citation :
Publié par Pinpux
Poudre aux yeux ça, l'économie est actuellement plus tirée vers le haut par le khinah facile que vers le bas par le compo pas cher, même s'il est vrai que beaucoup d'items de l'ah sont vendus par des bots et facilement reconnaissables, hors mauvaise foi
D'un autre coté, il est vrai que les prix des compos vendues par les bots sont intéressantes et c'est dommage que les joueurs ne suivent pas. Je parle essentiellement des flux qui sont à des prix exorbitants quand vendus par les joueurs, ces mêmes joueurs qui râlent quand on revend les crafts critiques chers.

Vu que ce sont des drops, que le flux en lui même ne coûte rien au vendeur à l'origine, je ne comprends pas les prix actuels.

Donc, franchement, quand on voit 100 flux à 10k (bot) contre 10 flux à 5-10k (joueurs), la réflexion demeure difficile. Moi perso, vous pouvez me jeter des pierres, mais les 100 à 10k, je ne les refuse pas et ça me pousse plus à baisser le prix de vente (je ne perds pas en cassant les prix à 5-10k inférieur au plus bas de l'HV au moment de la vente) qu'à les augmenter.
Bah pour faire une épée expert lvl40, faut au moins faire 20 essais basiques, en gros, tu as déjà 120 flux fin, 2800 lingots d'adamantium, sans compter l'ether et les compos pour la suite. Rien que la transfo minerai => lingot, tu as déjà dépensé 1 à 2 millions, les flux pareil si tu as de la chances, donc, ça te coutera en gros, 5 millions pour tes 20 essais, tu en as 5 qui passeront vert et peut-être aucune qui passeront bleu. Les 15 blanches te rendront environ 3,5 millions au PNJ, avec le prix des compos pour passer les 5 verts en bleu, tu peux encore compter 1 à 2 millions si pas plus, ça te donne encore 3,5 millions de perte. Si tu n'as pas de chance, tu n'auras aucun bleu, donc tu tenteras de vendre tes épées vertes à 700k pour au moins couvrir tes pertes. C'est le prix actuel des épées lvl40 et pourtant ça se vend pas. En gros, les crafteurs feront des pertes sèches.

Cet exemple est courant donc en gros, l'économie sera tirée vers le haut et certainement pas vers le bas. Il va falloir que les joueurs remplacent les bots farmeurs de ressources s'ils veulent obtenir des objets car un crafteur n'achetera sans doute plus rien vu les prix actuels. L'économie ne va pas descendre vu le prix des compos de base. En plus, moins de ressources = prix plus élevé pour ces mêmes ressources. Faut rester cohérent, c'est comme la vie réelle, si il n'y a qu'une pomme à vendre dans un pays, elle vaudra plus cher que les 10 millions de TV que personne n'achète. Je ne dis pas qu'il faut des bots mais il va falloir que des joueurs reprennent leur activité de récolte de façon assidue et je pense que les 3 ressources par spot risque de décourager pas mal de monde. NCSoft pourrait peut-être envisager un système de récolte plus conséquente suivant la différence entre le lvl du spot et le lvl en récolte du joueur, ça aiderait pas mal. Et si le crit en craft était un peu moins aléatoire, ça aiderait grandement les choses.
C'est même 25 essais vu que le taux de critique est de 20% mais sur double crit donc 4%.

C'est sûr que sans GS l'économie sera intéressante et les prix de tous les basiques bien plus haut. Cela permettra aux récolteurs de bien gagner leur vie en tout cas c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Melraki
Nan parceque si maintenant ceux qui ont fait une transaction voulu ou pas avec un bot ou ou GS, et que tous ceux ci se font ban... omg
Nan je dis ca parce que les bots s'équipent, et pas qu'avec du blanc, et donc il faut bien qu'ils s'équipent quelque part nan?
Les societes de bots n'achetent jamais rien aux joueurs. Ce sont plutot eux qui vendent des objets tres rares pour presque rien. Les transactions dont nous parlons est plutot l'inverse...lorsque tout d'un coup, un bot reconnu donne quelques millions de kinah a un joueur legitime...qui du coup devient un utilisateur de RMT.

Nos enquetes se basent uniquement sur des donnees que nous avons dans notre systeme. Rien n'est ajoute, rien n'est invente. Nous ne faisons que consulter les logs. Et les logs ne mentent pas.
Les récolteurs ne gagneront pas grand chose car personne n'achètera à ce prix là. Voyant que leur énorme effort de collecte ne leur rapportera au final pas grand chose car ils doivent baisser leur prix, ils ne récolteront plus. Et donc, il y aura de moins en moins de ressources à l'hv.

Pareil pour les flux, rares sont les joueurs qui vendent des flux car ils en auront toujours besoin tôt ou tard, ils les gardent donc en banque.


C'est triste à dire mais le système est trop axé sur le farm pour que l'économie baisse. De plus, les prix des matériaux de base comme le charbon pour transformer un minerai en lingot est trop élevé pour que les crafteurs baissent leur prix. Si on était sur de critiquer sur 2 essais, ça irait mais ici même avec 5 c'est pas sûr et pour faire une très bonne arme, on doit critiquer 3 fois de suite. En clair, tu as 0,8% de chance de réussir un triple critique sur 1 objet. Le seul moyen d'arranger les choses serait de faciliter la récolte, autoriser la transmut inverse (blanc => vert => bleu => orange) et de trouver un système pour augmenter le % de critique en craft comme par exemple faire une zone artisan en abysses qui augmente le crit ou augmenter le %crit de la faction suivant les forteresses occupées.
Citation :
Publié par Cefyl
Donc, franchement, quand on voit 100 flux à 10k (bot) contre 10 flux à 5-10k (joueurs), la réflexion demeure difficile. Moi perso, vous pouvez me jeter des pierres, mais les 100 à 10k, je ne les refuse pas et ça me pousse plus à baisser le prix de vente (je ne perds pas en cassant les prix à 5-10k inférieur au plus bas de l'HV au moment de la vente) qu'à les augmenter.
C'est clair, perso j'ai ajusté ma feuille excel en fonction de l'activité des bots quand j'ai vu qu'il y avait peu d'action contre les bots et j'ajusterai de nouveau en fonction des action NC-Soft et de la montée en niveau des nouveaux bots (tu peux suivre leur montée en lvl au jour/jour à l'ah ).

Quand au prix de vente, je mets en vente actuellement avec un taux de marge confortable et je suis très en dessous du prix du marché qui est beaucoup trop haut sur la tranche de lvl ou je bosse

Même en cas d'éradication des bots et GS il faudra des mois pour re-stabiliser tout ça et il y aura des pleurs, j'espère jusque que NC-Soft ne cédera pas pour nous pondre un craft de daube à la SWG new wave
Citation :
Publié par Atreid
Nos enquetes se basent uniquement sur des donnees que nous avons dans notre systeme. Rien n'est ajoute, rien n'est invente. Nous ne faisons que consulter les logs. Et les logs ne mentent pas.
Ça , je suis désolé de le dire, on est obligé de vous croire.
Je n'ai jamais vu une société (GOA, Mythic, Blizzard, NCSoft, ...) fournir les logs incriminants un joueur au dit joueur, à partir de la, on doit se fier à votre bonne foi.
Vous avez absolument toutes les cartes en main, c'est vous qui analysez les logs pour prouver la culpabilité ou l'innocence d'un joueur et quand on voit qu'il y a déjà des cas ou vous êtes revenus sur votre décision de ban, on ne peut qu'en conclure que votre analyse des logs n'est pas à 100% fiable et encore une fois, 1 seul compte clean banni, c'est un de trop.
Citation :
Publié par Italic
Comment tu sais que c'est vendu par un Bot ?
Juste le nom du vendeur avec un nom zarbi et des gros stacks impossible à avoir humainement (bon ok on peut toujours racheter tout et vendre 1 pack de 1000 mais c'est rare)
Depuis quand une analyse de log serait fiable ?
Je ne connais aucun soft capable de te sortir en fonction de log si l'activité est suspecte ou pas.

Tout simplement parce que cela se base sur les actions d'un humain et que celui ci n'est en aucun cas prévisible.

Donc c'est tout à fait logique qu'il y ait des erreurs.


Dans le meilleur des cas il te donne un % et c'est la dessus que les GM se font leur idée.
Citation :
Publié par Wizzou
Les récolteurs ne gagneront pas grand chose car personne n'achètera à ce prix là. Voyant que leur énorme effort de collecte ne leur rapportera au final pas grand chose car ils doivent baisser leur prix, ils ne récolteront plus. Et donc, il y aura de moins en moins de ressources à l'hv.

Pareil pour les flux, rares sont les joueurs qui vendent des flux car ils en auront toujours besoin tôt ou tard, ils les gardent donc en banque.


C'est triste à dire mais le système est trop axé sur le farm pour que l'économie baisse. De plus, les prix des matériaux de base comme le charbon pour transformer un minerai en lingot est trop élevé pour que les crafteurs baissent leur prix. Si on était sur de critiquer sur 2 essais, ça irait mais ici même avec 5 c'est pas sûr et pour faire une très bonne arme, on doit critiquer 3 fois de suite. En clair, tu as 0,8% de chance de réussir un triple critique sur 1 objet. Le seul moyen d'arranger les choses serait de faciliter la récolte, autoriser la transmut inverse (blanc => vert => bleu => orange) et de trouver un système pour augmenter le % de critique en craft comme par exemple faire une zone artisan en abysses qui augmente le crit ou augmenter le %crit de la faction suivant les forteresses occupées.

Pas d'accord car l'économie est faussée aujourd'hui et donc on a une vision fausse des prix. Comme je l'ai déjà dit au bout de deux mois de jeu, on ne devrait pas voir les joueurs aussi bien équipés (et je parle de tout le monde)

Ce qui devrait être exceptionnel pour un joueur est banalisé, avoir du bleu est chose courante, ce qui ne devrait pas être le cas et encore plus pour le gold.

Mis à part çà ton analyse me semble juste sauf que ca ne devrait pas être comme çà s'il n'y avait pas eu de bots, acheteurs, vendeurs ...


@myrtill C'est un peu court comme affirmation. Les logs sont quasiment irréfutables. Joueur qui joue 18 heures par jour depuis deux mois ? A d'autre ... joueur qui a des millions de transfert de kinahs non acheteur ? A d'autre ...
Certes les erreurs sont toujours possibles. Le % d'erreur est faible quoiqu'on en dise et c'est pas parce qu'on voit trois/quatres joueurs mécontents qui gueulent plus fort que les autres qu'il faut généraliser.
Citation :
Publié par Atreid
Au contraire, ces personnes sont parmi les premieres personnes a se faire bannir et la raison est toute simple. Tu crois vraiment que la societe chinoise va se prendre la tete a Powerlever le personnage a la main? ;]

Aucunement. Ils utilisent des bots pour leveler. Pire, durant la session de PL, ils utilisent ces personnages pour farmer pour leur propre societe et du coup, ca laisse des grosses traces dans notre systeme. Et enfin, ce qui arrive la plupart du temps, c'est que quelques jours/semaines plus tard, le compte se fait miraculeusement hacke et du coup le joueur nous contacte et en retracant l'historique du personnage, on s apercoit de tout ce qui s est passe et que le hackeur n'est pas si inconnu que ca, si vous voyez ce que je veux dire...
Citation :
Publié par Atreid
Au contraire, ces personnes sont parmi les premieres personnes a se faire bannir et la raison est toute simple. Tu crois vraiment que la societe chinoise va se prendre la tete a Powerlever le personnage a la main? ;]

Aucunement. Ils utilisent des bots pour leveler. Pire, durant la session de PL, ils utilisent ces personnages pour farmer pour leur propre societe et du coup, ca laisse des grosses traces dans notre systeme. Et enfin, ce qui arrive la plupart du temps, c'est que quelques jours/semaines plus tard, le compte se fait miraculeusement hacke et du coup le joueur nous contacte et en retracant l'historique du personnage, on s apercoit de tout ce qui s est passe et que le hackeur n'est pas si inconnu que ca, si vous voyez ce que je veux dire...

Atreid je vais dans le meme sens que toi mais n en fait pas trop svp les gens qui achete des perso tous fait sont pas aussi idiot que ca et la premiere chose qu il font c'est de changer le passe du jeu.
Citation :
Publié par Pinpux
C'est clair, perso j'ai ajusté ma feuille excel en fonction de l'activité des bots quand j'ai vu qu'il y avait peu d'action contre les bots et j'ajusterai de nouveau en fonction des action NC-Soft et de la montée en niveau des nouveaux bots (tu peux suivre leur montée en lvl au jour/jour à l'ah ).

Quand au prix de vente, je mets en vente actuellement avec un taux de marge confortable et je suis très en dessous du prix du marché qui est beaucoup trop haut sur la tranche de lvl ou je bosse

Même en cas d'éradication des bots et GS il faudra des mois pour re-stabiliser tout ça et il y aura des pleurs, j'espère jusque que NC-Soft ne cédera pas pour nous pondre un craft de daube à la SWG new wave
La seule solution, ça serait d'augmenter le taux de drop des flux sinon... Je comprends peu l'intérêt de raréfier ce genre de matières premières indispensables pour le craft.

Voire de pouvoir faire l'inverse du morphing actuel :

morph :

3 ether = 1 flux blanc
3 flux blancs = 1 flux vert
3 flux verts = 1 flux bleu
3 flux bleu = 1 flux gold
etc....
Citation :
Publié par dragonbe
Atreid je vais dans le meme sens que toi mais n en fait pas trop svp les gens qui achete des perso tous fait sont pas aussi idiot que ca et la premiere chose qu il font c'est de changer le passe du jeu.
Oui, ils changent leur mot de passe. Ceci dit, tu entres dans leur radar, tu as été probablement sur leur site, tu as même peut être fait un échange de mail... et dans l'ensemble tu as tellement révélé d'info sur toi (carte de crédit ?) et tu as prit tellement de risques... que ta petite modification de passe ne vaudra pas une cacahouète.
Citation :
Publié par Atreid
...
Nos enquetes se basent uniquement sur des donnees que nous avons dans notre systeme. Rien n'est ajoute, rien n'est invente. Nous ne faisons que consulter les logs. Et les logs ne mentent pas.
Citation :
Publié par Einara
Ça , je suis désolé de le dire, on est obligé de vous croire.
Je n'ai jamais vu une société (GOA, Mythic, Blizzard, NCSoft, ...) fournir les logs incriminants un joueur au dit joueur, à partir de la, on doit se fier à votre bonne foi...
J'admets que je serais assez d'accord avec Einara, autant je suis totalement pour la chasse aux bots avec votre système, autant j'aimerais aussi bien voir un Log commenté pour voir votre travail de recherche.
Un simple exemple, sans aucun nom/ID de joueur de ce que donne un Log, avec des commentaires du style "Là on voit clairement qu'il a joué 72 h sans se déco" ou "cette ligne nous prouve l'utilisation d'un programme tiers" ou encore "XXXXX est identifié comme un GS et on voit ici qu'il vient d'envoyer 10 M à ce personnage sans contrepartie" serait sympa et calmerait un peu les critiques.


Bon courage a vous dans la chasse aux tricheurs, vous n'êtes pas près d'en voir le bout.
Citation :
Publié par polgaria42
J'admets que je serais assez d'accord avec Einara, autant je suis totalement pour la chasse aux bots avec votre système, autant j'aimerais aussi bien voir un Log commenté pour voir votre travail de recherche.
Un simple exemple, sans aucun nom/ID de joueur de ce que donne un Log, avec des commentaires du style "Là on voit clairement qu'il a joué 72 h sans se déco" ou "cette ligne nous prouve l'utilisation d'un programme tiers" ou encore "XXXXX est identifié comme un GS et on voit ici qu'il vient d'envoyer 10 M à ce personnage sans contrepartie" serait sympa et calmerait un peu les critiques.


Bon courage a vous dans la chasse aux tricheurs, vous n'êtes pas près d'en voir le bout.

Non mais vous revez, ils ne vont pas vous filer les logs ...
Sauf que les log ne sont pas des choses qu'on peut faire circuler comme ça.
Pour cela fonctionne bien, un joueur n'a pas à savoir ce qui est tracé sur son compte.
Donc tu ne verras jamais l'ombre d'un log.
Le problème étant aussi qu'en fournissant ces logs, ils donnent des infos au GS pour déjouer leur surveillance, bref, le serpent se mord la queue.

En tant que joueur, je pars du principe que toutes mes actions ig sont loggées , ce que je dis sur les différents cc, ou je me trouve, quelles compétences j'ai utilisées, bref tout.
Citation :
Publié par Beholder
Non mais vous revez, ils ne vont pas vous filer les logs ...

Clair !

Si en plus ils doivent divulguer le comment du pourquoi on ne s'en sortira jamais !
Je suis d'accord sur le fait qu'ils restent hermétiques à ce niveau là (et pourtant je suis pour la transparence en règle général) ...
Citation :
Publié par Atreid
Nos enquetes se basent uniquement sur des donnees que nous avons dans notre systeme. Rien n'est ajoute, rien n'est invente. Nous ne faisons que consulter les logs. Et les logs ne mentent pas.
En ce moment j'emploie et entend beaucoup ce mots, à croire que les gens ont oublié ce qu'étais un "log". Un log... et c'est toute un pan de mauvaise foi qui tombe! Dommage que ça prenne autant de place de stockage

Tant que les tricheurs ne peuvent modifier les logs, on pourra toujours lutter contre

*Allume un cierge sur la relique du seigneur des logs*

Pour voir un log c'est simple, tu contestes contre leurs décision et porte plainte... là la ligne qui te concerne sera présenter comme preuve.
Par contre c'est perdu d'avance pour toi ^^ mais au moins tu auras vu la ligne qui te concerne xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés