Ban massif en Europe !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
Ça , je suis désolé de le dire, on est obligé de vous croire.
Je n'ai jamais vu une société (GOA, Mythic, Blizzard, NCSoft, ...) fournir les logs incriminants un joueur au dit joueur, à partir de la, on doit se fier à votre bonne foi.
Vous avez absolument toutes les cartes en main, c'est vous qui analysez les logs pour prouver la culpabilité ou l'innocence d'un joueur et quand on voit qu'il y a déjà des cas ou vous êtes revenus sur votre décision de ban, on ne peut qu'en conclure que votre analyse des logs n'est pas à 100% fiable et encore une fois, 1 seul compte clean banni, c'est un de trop.
Faut arrêter hein. Ils vont pas fournir les logs à chaque fois qu'il y a un soucis.

Comme l'a dit Atreid, les logs ne mentent pas. Toutes les actions des joueurs sont enregistrées, et si "on" découvre des actions qui prêtent à confusion, alors des mesures sont prises. Ca va pas chercher plus loin.

Ouais, c'est pas drôle d'être banni quand tu a rien fait. Mais bon, je préfère franchement la situation telle qu'elle est aujourd'hui (les zones que je fréquente en ce moment sont VIDES sans aucun bot) que ce qu'elle était il y a une semaine.
Citation :
Publié par dragonbe
Atreid je vais dans le meme sens que toi mais n en fait pas trop svp les gens qui achete des perso tous fait sont pas aussi idiot que ca et la premiere chose qu il font c'est de changer le passe du jeu.
ils ont ton nom d'utilisateur et ça suffit
tu auras beau mettre un mdp de 25 caractères, à un moment ou un autre ils arriveront à trouver le mot de passe (ça sera juste une question de temps)
le log qui concerne quoi?
pour les boots peut être pas de problème

mais pour avoir reçu des kinah par mail ou est l'action illegale

tu achètes des kinahs hors du jeu (dont déjà faut prouver que tu les as achètes)

et dans le jeu tu reçois qq chose .

tant qu'a faire interdisez la réception de kinahs

et la je m'adresse a un juriste "ou est l'illégalité de recevoir des kinahs

il peut y avoir présomption d'accord mais preuve?

comme dis plus haut on peut avec ce système faire soupçonner n'importe qui .

allo jol toujours pas répondu a ma question pour le transfert de sousous entre serveur
Citation :
Publié par mimiriquiqui
et dans le jeu tu reçois qq chose
Tu reçois et gardes des objets illégaux, il y a recel et c'est une faute.

A ma connaissance c'est pareil IRL, même si les gens ne le savent pas
Tu as reçu des kinahs indirectement d'un compte qui bot comme un fou. On ban le bot, les compte qui on servi à stocker les kinah et ceux qui en ont reçu (oui car les gold seller font pas dans la charité, si leur bot t'a donné des sous, c'est que tu l'as acheté non?)
Citation :
Publié par Razorbac
Sont toujours la et en force ce matin

http://img136.imageshack.us/img136/5250/79131142.jpg
Sont con quand même
Le prix du M de kinah descend en flèche , bientot c'est eux qui vont nous payer pour acheter des Kinah , mais en plus c'ést que t'a 50 société de Gold differente , ils avait plus de succès sur wow on dirait
""Tu as reçu des kinahs indirectement d'un compte qui bot comme un fou. On ban le bot, les compte qui on servi à stocker les kinah et ceux qui en ont reçu (oui car les gold seller font pas dans la charité, si leur bot t'a donné des sous, c'est que tu l'as acheté non?)""

non presomption pas preuve.

ou si je te suis recevoir des kinahs est une preuve formelle de ban
Citation :
Publié par mimiriquiqui
pour les boots peut être pas de problème

mais pour avoir reçu des kinah par mail ou est l'action illegale

tu achètes des kinahs hors du jeu (dont déjà faut prouver que tu les as achètes)

et dans le jeu tu reçois qq chose .

tant qu'a faire interdisez la réception de kinahs

et la je m'adresse a un juriste "ou est l'illégalité de recevoir des kinahs

il peut y avoir présomption d'accord mais preuve?

comme dis plus haut on peut avec ce système faire soupçonner n'importe qui .

allo jol toujours pas répondu a ma question pour le transfert de sousous entre serveur

Lol

arrêtez de trouver des situations burlesques pour vous justifier ...

Et pour ma part si je reçois, des kinahs par million dans ma boîte au lettre ... je vais déjà me demander pourquoi, faire le tour de mes amis et dans le pire des cas en faire part à ncsoft.

Faut arrêter d'être crédule (tel est le cas) ... Nonobstant le fait que des mineurs jouent sous l'autorité parentale.
Citation :
Publié par mimiriquiqui
oui mais juridiquement basé sur une reception de kinahs?

dis monsieur jol et ma question tu y reponds?
( je sais bien que çà vous pose un problème de répondre

Je récepte ... j'informe par mail si ce n'est pas mon dû. Point barre.
Et si je me fais ban j'ai de quoi justifier.
Il faut grandir
Citation :
Publié par mimiriquiqui
oui mais juridiquement basé sur une reception de kinahs?

dis monsieur jol et ma question tu y reponds?
( je sais bien que çà vous pose un problème de répondre
Je comprends pas trop le sens de ta question. Cependant, si ta question est bien "recevoir de l'argent n'est pas un problème en soi", je te répondrais que IRL ça peut s'appeler "Complicité de xxx". Voire blanchiment d'argent. Bref, en transposant ça IG, si un compte reçoit des kinahs d'un bot, et qu'il les utilise ou ne fait rien (c'est à dire qu'il ne contacte pas le staff pour leur dire "j'ai reçu xxx millions de Kinah d'un inconnu, je trouve ça étrange, vous pourriez pas enquêter ?"), il est complice. Et donc encours la même peine. Personnellement je ne vois aucun problème à ça.
Citation :
Publié par mimiriquiqui
""Tu as reçu des kinahs indirectement d'un compte qui bot comme un fou. On ban le bot, les compte qui on servi à stocker les kinah et ceux qui en ont reçu (oui car les gold seller font pas dans la charité, si leur bot t'a donné des sous, c'est que tu l'as acheté non?)""

non presomption pas preuve.

ou si je te suis recevoir des kinahs est une preuve formelle de ban
Non mais ils savent qui l'a envoyé hein. Joueur A est un gros botteur. Joueur B reçoit de sous de joueur A comme ça sans raison. Ban de joueur A pour cause de bot interdit. Joueur B on le laisse tranquille car on n'a pas de preuve sur la provenance des kinahs?
Citation :
Publié par mimiriquiqui
""Tu as reçu des kinahs indirectement d'un compte qui bot comme un fou. On ban le bot, les compte qui on servi à stocker les kinah et ceux qui en ont reçu (oui car les gold seller font pas dans la charité, si leur bot t'a donné des sous, c'est que tu l'as acheté non?)""

non presomption pas preuve.

ou si je te suis recevoir des kinahs est une preuve formelle de ban
Il ne faut pas prendre les personnes de NCSOFT pour des cons hein !
Si dans les logs, ils voient qu'un joueur impliqué de pres par le GS t'as envoyé 2M de kinah et que ce n'est pas via l'HV, c'est de l'achat via le net, c'est évident...
Citation :
Publié par mimiriquiqui
oui mais juridiquement basé sur une reception de kinahs?

dis monsieur jol et ma question tu y reponds?
( je sais bien que çà vous pose un problème de répondre
C'est assez simple, si tu reçois 10.000.000 de Khinas d'un pseudonyme bizarre, ils remontent pour trouver l'origine des Khinas, s'aperçoivent qu'ils proviennent de Xxvdkep qui a farm pendant 4jours sans déco en répétant les mêmes actions et le tour et jouer.
Ou alors tu reçois 10.000.000 de Khinas d'un certain Vvuiryskss et la je doute qu'une remontée s'impose.
Citation :
Publié par mimiriquiqui
oui mais juridiquement basé sur une reception de kinahs?

dis monsieur jol et ma question tu y reponds?
( je sais bien que çà vous pose un problème de répondre
C'est quoi ta question au juste ?

NCSoft font ce qu'ils veulent. La seule chose qui peut les empêcher de trop déconner c'est l'image et l'impact marketing de telles actions.

Une grosse série de Ban avec 0 erreurs => 100% de non tricheurs satisfaits
Une grosse série de Ban avec 5% d'erreur => 95% de non tricheurs satisfaits. Parce que bon tant que ça ne nous tombe pas dessus un ban injustifié en fait on compatit avec le poto ban mais c'est pas pour cela qu'on arrête notre abo.
Une grosse série de Ban avec 50% d'erreur => mort du soft / image marketting foutue. Les gens n'osent même pas y mettre les pieds.

Après demander des preuves ? Les attaquer ? Franchement pour un jeu tu vas perdre ton temps à contacter une association de consommateur qui va t'envoyer chier ou prendre un avocat et perdre temps et argent. Ou même porter plainte au commissariat où le gars va bien se foutre de ta gueule ?

Allons soyons sérieux...
Faut arrêter d'être crédule (tel est le cas) ... Nonobstant le fait que des mineurs jouent sous l'autorité parentale.

je ne vois pas le rapport

l'eradication de ventes de kinahs seraient simples s'il n'y en avait pas a vendre

tant que la vente aura lieu il y aura achat

supprimer les gs serait la solution mais irrealisable ne revez pas

deuxieme solution la moins pire ncsoft vend des kinahs ou baisse deja tous les prix de bind rez transports etc etc.

et pour continuer le délire comme dit plus haut vend un item bidon a l'hv
fait le acheter par un gs et ou sera la faute?

si le jeu en lui même n'étais pas un gouffre a kinah le problème ne se poserait pas

les gs n'ont jamais fait fortune sur daoc
ni sur warhammer
Oula je vois que certains s'enflamment sur le point de vue 'légal' pour les ban.
Pour faire simple le jeu, les personnages et tout ce qui est relatif à Aion (et tout autre mmo) appartient à NcSoft.
A partir de là ils peuvent bannir qui ils veulent, quand ils veulent, et sans fournir la moindre explication.
Si demain ils veulent tout bonnement mettre Aion à la poubelle et arrêtent tous les serveurs, ils en ont le droit.

Ce système de service est immonde, petit exemple :
Dans wow dans ma guilde il y avait un couple.
Le couple a rompu IRL, la nenette pour se venger a pris son perso, Dez tout son matos et a tout envoyé par courrier au perso de son mec.
Derrière ça elle fait une requête pour 'compte piraté'.
Quelques jours plus tard le mec en question se fait ban par bli² pour 'usage frauduleux...', il a beau avoir tout essayé, ils n'ont rien voulu savoir.

Donc leur enquête me fait toujours sourire.
On a quand même quelqu'un dans notre guilde, du genre bien bien casual, qui a reçu 15M kinahs dans sa boîte sans avoir rien demandé à personne. Bon, elle a un pseudo proche d'un truc assez commun donc ça doit être une erreur, mais ça nous a bien fait rigoler.

Elle a pas été ban, heureusement. Ca aurait bien saoulé.


C'est un début mais cela reste tres tres loin d'etre suffisant .

Malheureusement ncsoft reste le premier coupable de cette situation dans le sens ou

- ils ont laissés ( et le font encore ) en place des vendeurs bots h24 faisant leurs annonces et ce malgré les multi report effectués par les joueurs .

-ils ont laissés ... trop de joueurs ou gs utilisés des logiciels de bots etc ...

-ils ont lancés un jeu sans MG 'humain" pour traiter en live les abus visibles (et report) sur un simple roamage de zone / spot .

Alors oui ,....ok ...., ils tentent ( bien que j ai encore bcp de doute la dessus) de temporiser ce type d abus ...
Mais leur incompétences de gestion des le lancement du jeu en Europe concernant "ce domaine" a causé d'énormes dégats sur la communauté et une économie virtuelle .(prix cassés en masse des matieres premieres etc etc)

Si des le début du lancement , des Mg avaient été mis en place pour traiter ce domaine en particulier ( ...pourtant , ils savaient exactement ce qu il se passerait sur leur jeu a ce niveau ..) :

Ils en seraient largement rentrés ds leur frais dans le sens ou ...bcp de joueurs n'auraient pas stoppés leur abo voyant un Ncsoft compétent .

Alors Ban aujourd hui les joueurs , on sera tous en accord pour dire que c'est une bonne chose mais a la base ....qui est réellement en cause sur ce sujet ?



Les joueurs coupables oui
Ncsoft l est également avant tout . Rédiger une close de contrat est une chose mais ne pas mettre les moyens humain en place pour gérer des abus visibles sur une simple connection durant x jours / semaines ...c est encourager et laisse envenimer un pb qui reste un pb tres grave ds le domaine du jeu virtuel .
C'est quoi ta question au juste ?

ma question au juste c'est jol va t'il faire une rubrique échange de kinah de serveur a serveur?

j'ai déjà vu de la demande qq part mais si j'ai lu la cluff c'est interdit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés