Les pratiques mafieuses du gouvernement : Chapitre I : le chantage (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
a mon avis,vu notre gouvernement, ca ils iront à l'essentiel, interdire le mariage entre un français et un étranger... faut pas déconner non mais oh !

plus simple, plus rapide....
Oui enfin là tu es un peu trop extrémiste et droitisant par rapport au gouvernement, reformule ta proposition en substituant au terme "étranger", le terme "habitant originaire d'Afrique ou d'Asie mineure ou d'Asie du Sud-Est, ou d'Auvergne".

N. Sarkozy n'a rien contre les mariages avec les étrangers, il a épousé une Italienne qui ne sera pas encore Française selon la loi avant 3 ans.

La mélamine c'est comme les Auvergnats, quand il y en a un peu ça va, c'est quand il y en a trop que ça ne va plus. (pour paraphraser un philosophe Auvergnat ministre de l'intérieur)
Citation :
Publié par NerGGaL
Je me suis demandé si Chirac venait parler après les matchs, et si TF1 le montrait plusieurs fois dans la soirée.

J'en ai aucun souvenir, et vous ?
Heu si plein de fois, vous êtes tous souffrants d'amnésie au sujet de Chirac ? Sarkozy vous a donc lobotomisés au point de vous convaincre qu'il a réellement réussi à effectuer la rupture en reprenant plus de la moitié du gouvernement et des méthodes de son prédécesseur ?

http://www.youtube.com/watch?v=m98VJNtDD4Y
http://www.elysee.fr/elysee/elysee.f...nde.54969.html

Je passe sur les images de Chirac en maillot de l'équipe de France, google est fait pour ça.

C'est pas Sarko qui a inventé les plans coms, Claude Chirac savait très bien gérer l'image de son père.
La première vidéo montre Chirac dans les tribunes qui suit le match avec une certaine implication. Il n'y a donc pas d'intervention post-match. Tous les présidents sont là pendant les grands évenements sportifs impliquant la France, et ça me semble normal (World Cup, JO). Que ce soit Chirac, Sarkozy ou Mitterand, ça ne me gêne pas. La différence c'est que Chirac semble heureux et passionné, Sarkozy ça avait l'air de le faire méchamment chier, mais on s'en tape, chacun pense ce qu'il veut du foot. Je ne comprends donc pas ce que vient faire cette vidéo ici comme argument.

Le second lien est un extrait après la victoire en 1998. C'est déjà plus comparable, mais je nuancerai quand même. D'un coté, un discours suite à une victoire historique pour la France, ceci en France, de l'autre ... un match comme un autre ou presque. L'equipe de France avait reçu la légion d'honneur après la coupe du Monde de 1998, là ils recevront rien, ce n'est pas la même envergure tout de même. C'était la mega teuf, tout le monde était heureux, c'était exceptionnel. Là, c'est une qualification, comme on le fait presque tous les 2 ans pour l'Euro ou la World Cup.

Après tout ça, c'est des broutilles, même si je suis d'accord avec Mothra qu'on tend de plus en plus vers un culte de la personnalité autour de Nicolas Sarkozy. Par contre, je trouve que le storytelling au sujet du mur de Berlin et la présence de Sarkozy était bien plus grave, du même niveau que les photos retouchées de Staline. Là, il s'est ridiculisé à la fin du match, tant pis pour lui.

Ce que j'ai moins aimé c'est la petite phrase "Tous les français regarde la coupe du Monde de football même ceux ... qui ne sont pas supporters de football". J'ai senti cette phrase teintée de mépris. Bon c'est un ressenti très personnel, qu'on soit bien d'accord. Et personne pour lui dire que non, l'Afrique du Sud n'est pas un évènement, mais un pays ?
Citation :
Publié par Wryx
C'est pas Sarko qui a inventé les plans coms, Claude Chirac savait très bien gérer l'image de son père.
Bah Sarko devrait revoir son envhissant-o-com

Sinon je suis d'accord avec l'analyse ci-dessus.
Et puis Sarko on voit qu'il a un discours déjà préparé, et qui colle pas avec la fin du match d'ailleurs.
Citation :
Publié par Wryx
Heu si plein de fois, vous êtes tous souffrants d'amnésie au sujet de Chirac ? Sarkozy vous a donc lobotomisés au point de vous convaincre qu'il a réellement réussi à effectuer la rupture en reprenant plus de la moitié du gouvernement et des méthodes de son prédécesseur ?

http://www.youtube.com/watch?v=m98VJNtDD4Y
http://www.elysee.fr/elysee/elysee.f...nde.54969.html

Je passe sur les images de Chirac en maillot de l'équipe de France, google est fait pour ça.

C'est pas Sarko qui a inventé les plans coms, Claude Chirac savait très bien gérer l'image de son père.
Oui enfin Wryxounet je nuances tes propos, là on parle de TF1 qui monte un plan com avec interview privée du président juste après la victoire.
Chirac la seule fois où il a demandé à parler aux caméras en direct au cours d'un match (ou juste après) c'était lors du France - Algérie de 2001 avec Marseillaise sifflée.

Après il y a eu moultes images de sa trombine prise dans la tribune présidentielle, ou bien les images retransmises quand il va dans les vestiaires de l'EDF après la victoire de 98. Mais rien de semblable à ce qui m'a fait zapper avant hier soir.

L'interview de N. Sarkozy de mercredi c'est du même acabit que Berlusconi qui s'invite 3 soirs par semaine à porta a porta sur la Rai1 pour prêcher la bonne parole et pourfendre la menace des journalistes communistes de la désinformation.
Les interventions de Chirac c'était de la communication aussi, mais dans les limites du raisonnable de ce que font 80% des chefs d'état dans de pareils circonstances, comme quand le président américain va assister à un match de Basket ou au Superbawl ou que le premier ministre et le roi d'Espagne vont accueillir les footbaleurs champions d'Europe à leur descente d'Avion.
Citation :
Publié par Vonwen
Teuteu, TF1 va montrer ceux qui ont foutu le bordel pour "célébrer" leur victoire, ce sera plus intéressant pour Madame Michu.
Raté, même pour la victoire de l'Algérie, on a même pas eu droit à des images de casseurs. Peut être qu'il n'y en a pas eu en fait ? Ah non, sinon ils auraient fait un montage d'images d'archives, bon sang mais c'est bien sur !

Et s'il y en avait eu, je suis convaincu que France 2, France 3, M6, BFM TV et I-Télé aurait montré les mêmes images. Spectacle, images choc, telles sont les valeurs communes de toute l'information télévisuelle.

Après, Sarko qui parle après le match, j'ai pas l'impression qu'il faille accorder une once d'importance - c'est juste du blabla com' comme il en fait depuis toujours ou presque. Par contre, là où toute la classe politique irlandaise gueule à tue tête que c'est trop zinzuste et qu'il faut rejouer le match, Sarko a juste dit que c'est pas à lui ou à la politique d'en décider. Mais comme c'est Sarko, à tous les coups, il a tort. C'est quand même très pratique comme moyen mnémotechnique pour analyser la presse.
Citation :
Publié par Wryx
Heu si plein de fois, vous êtes tous souffrants d'amnésie au sujet de Chirac ? Sarkozy vous a donc lobotomisés au point de vous convaincre qu'il a réellement réussi à effectuer la rupture en reprenant plus de la moitié du gouvernement et des méthodes de son prédécesseur ?

C'est pas Sarko qui a inventé les plans coms, Claude Chirac savait très bien gérer l'image de son père.
Moi de ce que je m'en souviens pour Chirac (mais on peut me corriger, la mémoire sait être sélective ), ce sont des interviews du président dans les tribunes, ou dans le vestiaire pour féliciter les joueurs, par le préposé aux interviews qui est avec son micro au bord du terrain.

Bref, rien qui me semblait prévu à l'avance, plus sur le moment. (contrairement à un plan com @je vais en tribune avec mon maillot des bleus à la rigueur, mais bon ca, il le fait tout seul).

Là, j'avais le sentiment que tout était prévu, avec ta bimbhotesse, dans un salon privé loin du public et des joueurs, avec 3 questions tout prévu à l'avance, juste après le match. Juste que le match l'a mis un peu dans l'embarras, il avait pas prévu ca !

Voila la différence marquante que je retiendrais d'avec Chirac
Citation :
Publié par Maessa
Je savais pas trop ou mettre cette news alors voilou :

TVA sur la restauration rétablie à 19,6% en commission au Sénat

http://www.lexpress.fr/actualites/2/...at_830432.html


A mon avis ça va faire beaucoup de bruit chez nos "amis" restaurateurs !!!
Attention, nuance importante, c'est uniquement le principe de cet amendement qui a été voté en commission, mais pas encore en séance prévue en fin de journée pour le budget 2010.

C'est juste une proposition d'amendement "mauvaise humeur" des sénateurs qui ne passera jamais. Et dans la folle hypothèse, où le taux serait vraiment remis à 19,6%, aussi sec, les restaurateurs appliqueraient cette fois intégralement le changement de taux sur le prix TTC ...
Je ne suis pas aussi pessimiste, il me semble qu'il était prévu dans la loi qu'un bilan serait fait après 3 mois, bilan qui a montré clairement qu'ils n'ont pas, dans leur grande majorité, respecté leur part du marché.

L'amendement a été voté à l'unanimité, donc avec des voix UMP, il n'est donc pas du tout impossible que cela passe en séance au Sénat. Quant à savoir ce que ça deviendra ensuite, ça dépendra intégralement (ou presque) du bien vouloir de notre hyperprésident. Mais au moins le pavé est jeté dans la marre et le débat ne peut plus être évité.

Après, est-ce qu'ils augmenteraient leurs tarifs de 15% comme ça, non j'en doute fortement, ce serait extrêmement stupide de leur part, la presse et la blogosphère se déchaineraient.


PS : pour la petite histoire, la dernière fois que je suis allé au Buffalo Grill, j'ai regardé les baisses de prix. L'accord dit que ça doit concerner au moins 7 produits dont le plat du jour et le café. Dont acte, mais pour les 5 autres, il y avait des trucs rigolos, genre le menu enfant, le saumon (il est bien connu que les gens vont au Buffalo Grill pour manger l'un des 2 seuls plats de poisson de la carte), et quelques autres plats peu demandés. Le pavé de bison ou autres plats phares de la franchise eux n'ont strictement pas bougé. Et là on parle d'une énorme chaine (le Groupe Flo) qui a pourtant les moyens de répercuter intégralement la baisse. Il est bien évident que mon petit jap à côté du ciné n'a rien changé du tout.
Citation :
Publié par Vonwen
PS : pour la petite histoire, la dernière fois que je suis allé au Buffalo Grill, j'ai regardé les baisses de prix. L'accord dit que ça doit concerner au moins 7 produits dont le plat du jour et le café. Dont acte, mais pour les 5 autres, il y avait des trucs rigolos, genre le menu enfant, le saumon (il est bien connu que les gens vont au Buffalo Grill pour manger l'un des 2 seuls plats de poisson de la carte), et quelques autres plats peu demandés. Le pavé de bison ou autres plats phares de la franchise eux n'ont strictement pas bougé. Et là on parle d'une énorme chaine (le Groupe Flo) qui a pourtant les moyens de répercuter intégralement la baisse. Il est bien évident que mon petit jap à côté du ciné n'a rien changé du tout.
Pour manger régulièrement au resto dans le cadre professionnel, les seuls qui ont joués le jeu sont les chaînes, mais en se basant sur le minimum édicté par Bercy selon les critères que tu cites (les hôtels c'est pareil ils ont baissé le menu enfant, la cotte de boeuf et le café au comptoir), le seul restaurant sur les 3 derniers mois où j'ai vu une baisse générale de 10 % sur tous les tarifs c'est un restau gastronomique dans le XIVeme dont les menus oscillent entre 21 et 45 €, mais bon par contre on y mange bien.

Ah si, me semble que les Mc Donalds ont répercuté la baisse de la TVA, mais bon 0,3€ sur un seul menu de la carte ça se voit pas trop.
Je suis pret à parier que les prix vont par contre cette fois-ci augmenter de la part de restaurateurs en larmes hurlant que l'état les etrangle et veut tuer le petit commerce.
Quand on voit les marges de la restauration "ordinaire" (en ce sens que je ne parle pas des restos étoilés qui sont dans une toute autre problématique financière) il n'y a pas de souci à se faire pour eux. Un café coute 2 centimes d'euros amortissement du matériel et salaires compris. (Sans le loyer par contre, certains restaurateurs/cafés notamment parisiens non propriétaires de leurs fonds ont du mal avec l'augmentation de l'immobilier ces 10 dernières années)
Citation :
Publié par Robert le français
Ah si, me semble que les Mc Donalds ont répercuté la baisse de la TVA, mais bon 0,3€ sur un seul menu de la carte ça se voit pas trop.
Ben non c'est l'un des arguments des restaurateurs par ailleurs (et par ailleurs je les comprends) la restauration rapide a toujours été à 5,5 % donc pour McDo ca n'a rien changé. Maintenant pour reprendre l'argument, je trouve effectivement scandaleux que McDo Quick etc ait la TVA à 5,5 mais contrairement au restaurateur, je suis juste pour que eux aussi passe à 19.6 de TVA ;-).
Citation :
Publié par Spleet
Ils etaient à 5,5% pour les ventes à emporter. Sur place c'etait 19,6 % avant cet été. Mais on ne voyait pas la difference bien sur.
Y a eu une différence de prix ?
Camouflet pour NS : la famille d'Albert Camus refuse la "panthéonisation".

Citation :
Selon l'entourage de Jean Camus, ce dernier estime qu'une telle décision est un "contresens" sur la vie de l'auteur de L'Homme révolté. Il craint une "récupération" de son père par M. Sarkozy, ajoute cette source.
Bon, il peut toujours essayer avec Sartre ou Aragon, ça passera peut-être.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Attention, nuance importante, c'est uniquement le principe de cet amendement qui a été voté en commission, mais pas encore en séance prévue en fin de journée pour le budget 2010.
Ca m'étonnerait fortement que cet amendement soit voté...Après le coup de com du gouvernement genre "on est les sauveurs de la restauration, on a obtenu la baisse de la TVA" il ne peuvent pas faire marche arrière même pas 6 mois après...La majorité se contentera de voter ce que le gouvernement dictera, pour changer.
Citation :
Publié par Spleet
Ils etaient à 5,5% pour les ventes à emporter. Sur place c'etait 19,6 % avant cet été. Mais on ne voyait pas la difference bien sur.
Sans compter les petites arnaques au comptoir où de temps en temps sur une vente sur place le mec à la caisse se "trompait" et tapait "à emporter".

Mais oui il me semble que le menu avec un Big Mac a baissé d'une poignée de centimes, faudra que je vérifie sur une facture avant/après.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés