[Actu] Funcom annonce des pertes et un nouveau MMO « free to play »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/11/2009 à 10:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec une semaine de retard, Funcom vient de publier ses comptes trimestriels. Ils font état de pertes. Le développeur annonce néanmoins un nouveau MMO, Pets vs Monsters.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vu l'offre agressive qu'ils proposent pour le moment, on se doute qu'Aion a fait mal, très mal.

Comme pas mal discuté ailleurs, l'extension restera leur dernière carte pour AoC. En espérant que le contenu sera suffisant (et qu'ils corrigeront ce pvp de m...)
Citation :
Publié par Onopsys
Mouais de toutes facon AOC a perdu ces abonnés bien avant la sortie de grayon et CO...

A force de se moquer des joueurs Funcom finira sur la paille
Il se stabilisait doucement mais Aion et Champions lui ont encore fait mal.
Chute de revenus, chutes d'abonnements. Les clés trial ne font rester les gens que sur la période gratuite et pas au delà. Funcom prévoit encore une baisse de revenus pour le prochain trimestre. Il prévoit aussi des réductions de cout sur la BP et l'infrastructure et ça c'est pas très bon surtout. Ca sent encore le merge de serveur probablement.

Je pensais qu'Aoc était dans une phase stable et qui pouvait remonter un peu. Ce n'est pas le cas du tout. La fuite de joueurs n'est pas encore enrayée et c'est pas bon pour eux ça.
disons que le problème avec Mythic et Funcom qui se sont planté c'est qu'on perd 2 acteurs "majeurs" du MMO. Sony se focalise sur console. Reste plus que Blizzard et les MMOs asiatiques (on verra ce que Bioware nous propose). Bref rien de bon pour nous joueurs.
Pour ça que j'espère franchement que Funcom va tenir la route au moins jusqu'à ce que TSW soit prêt (et que celui ci vaudra la peine).
On perd rien du tout, des petits studios sortent des choses bcp plus originales, loin des themes parc qu'ils veulent nous faire manger jusqu'a outrance. Exemple Aventurine et son Darkfall qui commence à toucher son public et continu sa progression, CCP et Eve online.
Mythic et Funcom se retireraient du marché du MMO que sa ne changerait rien vu que tout ce qu'il sortiront ne sera qu'un enieme recassé des precedentes production.
rien de nouveau sous le soleil,FC subit son arrogance envers les joueurs et qu'il ne vienne pas dire qu'ils etaient pas au courant du mecontentement enorme que certains choix abberants ont suscités sur les fofos officiels et beta test.
Le jeu a un potentiel immense gachés par un gestion clientele calamiteuse (et ca risque pas de s'arranger vu les propos du game director sur mmorpg).

j'espere qu'il deviendront plus humbles a l avenir.

pour la reduction des couts de maintenance des serveurs, c'est pas etonnant: FC a du prendre un prestataire de bas de gamme au vu du lag actuel.


C'est dommage parce que c'est un très bon jeux Aoc. Il manque certainement des choses mais les bases sont là.
Enfin bon rien n'empêchera Funcom de sortir son extension et de continuer.
ouais mais en même temps je sais bien que c'est pas bien de dire ça car je ne souhaite aucun malheur ni échec pour personne, mais ils l'ont bien cherché.

Ca fait 2 ans qu'on leur répete et dans toutes les langues que leur pvp ne va pas, manque d'objectifs, et que les classes mages sont over-powered et ca a tué le pvp... ben ils ont strictement rien fait, nada, le néant....

donc bah voila.... Quand on voit Champions Online et les dev à l'écoute des joueurs et innovent et font preuves d'une réactivité importante, faut pas s'étonner que CO , pour ne citer que lui a rafler pas mal de joueurs...
d'accort avec toi patgarr ,et pourtant ce jeux avait du potentiel enorme ,il non que le retour du baton .
La seul solution pour eux mettre du vrais contenue pvp et regler une bonne fois pour toute le probleme des classes.
Pour finir le sortir enfin sur X360 comme c etait prevue,et la avec la comunoté X360 le jeu aurais peut etre une chance de remonter la pente
mais au vue de ceux qu il on l'abitude de faire autant le mettre en F2P tout de suite ^^.
Citation :
donc bah voila.... Quand on voit Champions Online et les dev à l'écoute des joueurs et innovent et font preuves d'une réactivité importante, faut pas s'étonner que CO , pour ne citer que lui a rafler pas mal de joueurs...
Tu parles du meme CO dont l'echec assez retentissant est débattu dans un autre sujet en premiere page de ce forum?

Ce qui a tue WAR, c'est WAR, point. Et ce qui a tue AoC, c'est AoC.
Si le Star Wars of the Old Republic de Bioware est aussi bon que Dragon Age : Origins (je sais, ce n'est pas un MMO), mais on peut espérer un MMO d'une qualité au moins équivalente, non ? - alors, moi, je signerai, et deux fois plutôt qu'une. Je veux dire en qualité de scénario, de gameplay (ah ! le gameplay Bioware ! j'adore !) et d'immersion.
Citation :
Publié par Deaks
Mythic ne se retirera jamais du marché. S'il disparait, ce sera juste un changement de nom. Au lieu de Mythic, il arborera le logo de EA.
Mythic ne se retirera pas, non ; ils disparaîtront probablement après encore une ou deux vagues de licenciements, et quelques employés iront peut-être gonfler les rangs de Bioware.
"Et ce qui a tue AoC, c'est AoC."

Non. Ce qui a tué Aoc c'est la mauvaise réputation qu'il traîne suite à son départ catastrophique -> jeu buggé, mal fini, contenu end game assez désert (Funcom peut remercier ses financiers qui lui on mis la pression pour qu'il sorte son jeu alors qu'il n'était pas encore achevé)

Actuellement, Aoc est un bon jeu avec une personnalité bien à lui (ce n'est pas une pâle copie de Wow ou de je ne sais quoi) et je suis sur que si il serait sorti aujourd'hui nul doute qu'il aurait trouvé son public.
Combien de fois de nouveaux joueurs arrivent sur Aoc en disant "merde je pensais pas que c'était aussi bien vu les nombreuses critiques que j'ai lu sur ce jeu".
Quand un certains nombre d'aigris ou d'ex joueurs ayant abandonnés le jeu en 2008 ne cessent de raconter de la merde partout ou ils passent en pensant qu'Aoc est encore le même jeu qu'il y a 1 an voilà ou on en arrive.

A part ça Aoc n'est pas mort non loin de là. On pourra en rediscuter quand l'extension sortira... peut-être que certains joueurs lui redonneront sa chance. Ce serait fort dommage de stopper un jeu aussi beau avec un tel potentiel.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si le Star Wars of the Old Republic de Bioware est aussi bon que Dragon Age : Origins (je sais, ce n'est pas un MMO), mais on peut espérer un MMO d'une qualité au moins équivalente, non ? - alors, moi, je signerai, et deux fois plutôt qu'une. Je veux dire en qualité de scénario, de gameplay (ah ! le gameplay Bioware ! j'adore !) et d'immersion.
Je rêve d'un MMO qui me permettrait de m'éclater au tant que je m'éclate sur dragon Age.
Citation :
Publié par Bathøry
Non. Ce qui a tué Aoc c'est la mauvaise réputation qu'il traîne suite à son départ catastrophique -> jeu buggé, mal fini, contenu end game assez désert (Funcom peut remercier ses financiers qui lui on mis la pression pour qu'il sorte son jeu alors qu'il n'était pas encore achevé)
C'est le cas de pas mal de jeux.
Le problème du démarrage foireux est devenu assez commun, et il n'y a pas de jeu qui s'en relève vraiment, malgré tout ce qui peut être fait derrière.
On peut citer Vanguard et EQ2 qui ont acquis une assez mauvaise réputation au départ et qui pourtant sont actuellement de TRES bons jeux.
Citation :
Publié par Italic
Je rêve d'un MMO qui me permettrait de m'éclater au tant que je m'éclate sur dragon Age.
+1000 dragon age est une véritable claque pour moi qui m'a fait zapper aion et qui démontre qu'on peut encore faire du RPG en jeu vidéo et non le standard hack and slash nobrain fantasy qui ose s'appeler jeux de rôle (diablo X, sacred, etc...) ou mmorpg (wow, war, aoc, aion, etc...)

Si ils adaptaient le background, le gameplay et l'ambiance de dragon age dans un mmo ce serait énorme !! mais j'avoue plus facile à dire qu'à faire :/
Citation :
Non. Ce qui a tué Aoc c'est la mauvaise réputation qu'il traîne suite à son départ catastrophique -> jeu buggé, mal fini, contenu end game assez désert (Funcom peut remercier ses financiers qui lui on mis la pression pour qu'il sorte son jeu alors qu'il n'était pas encore achevé)
Et donc AoC a son lancement, c'etait pas AoC? Ca avait un autre nom? D'ailleurs, je doute serieusement que AoC soit devenu une merveille, mais bon, comme j'ai pas franchement envie d'y retourner (je ne dois rien a Funcom, si ce n'est un trou dans mon porte-monnaie), je ne peux effectivement pas verifier. Mais qu'il soit a la hauteur de la concurrence, en terme de contenu, de moteur, de fun, j'ai peur que ca soit un peu optimiste.
Citation :
On peut citer Vanguard et EQ2 qui ont acquis une assez mauvaise réputation au départ et qui pourtant sont actuellement de TRES bons jeux.
Je ne sais pas pour EQ2, mais Vanguard, malgre ses defauts, est sorti avec un contenu assez enorme. Et son moteur est toujours a la ramasse.
Citation :
Ce qui a tue WAR, c'est WAR, point. Et ce qui a tue AoC, c'est AoC.
Tout a fait d'accord, je ne pense pas que le processus de changement de jeu chez un joueur se passe dans le sens "nouveau jeux qui a l'air mieux" -> "je change",
c'est plutôt "trop de choses ne me conviennent pas actuellement" -> "je cherche quelque chose de mieux"

Et si à ce moment là il y a effectivement quelque chose de mieux bin bye bye

Après évidemment l'apport régulier de chair fraiche est un autre problème, a force même les investisseurs finiront sans doute par comprendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés