Sans aucune organisation, avec tout le monde officier etc etc ?
Non il ne doit pas y en avoir beaucoup qui survivent à un changement de jeu, ni même au temps.
Mais je vais pas me battre, il y aura toujours des gens qui vont m'expliquer que si, chez eux c'est comme ça et c'est génial ... et bien je suis bien content pour vous, réellement.
Simplement lisez ce que le posteur qui m'a fait réagir dit ... guilde top 10 sans organisation du craft (par exemple) = explosion en quelques jours, et ce n'est pas un cas isolé.
J'ai connu des guildes plus ou moins anarchiques/coopératives/égalitaires sous Daoc, ce qui m'a permis de belles rencontres, y compris IRL ... mais elles sont toutes mortes, en un mois ou en un an, mais sans exception.
Par contre, celles qui avaient un minimum de structure, qui d'ailleurs favorise l'entraide, sont encore vivantes, ayant traversé WoW, AoC et WH.
le bénéfice...s'amuser, tout simplement, beaucoup l'oubli ici je trouve -_- ma guilde marche sur ce principe depuis 5 ans, ok on est pas les premiers a tomber un boss, on n'est pas over stuffé kikitoutdur mais on s'en fou, on s'amuse, on profite d'un jeu sans obligations...
Le bénéfice s'amuser ?
Mais c'est pas un bénéfice ça

c'est le minimum syndicale, sinon pourquoi jouer ?
Sinon tend mieux pour toi et ta guilde. Donc il n'y a pas d'officiers, pas d'aide organisé aux crafteurs, pas de planifications de sorties, pas de taxe ? Je vous félicite.