Impôts de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non je crois surtout qu'il n'a pas construit de réflexion sur le sujet, sinon il verrait qu'il dit une chose et son contraire en moins de trois phrases.

Il ne se rend même pas compte que justement une taxe justement répartie lui aurait permis de ne pas se ruiner dans son métier, et lui permettrait justement maintenant d'être solidaire de sa légion.

Sauf que lorsque le noyau dur de la légion est pourrie (mais ca tu ne peux pas savoir avant) tu t'es fait pigeonner en payant un impôt.

Pas besoin de payer d'impôt pour être solidaire !
Chez nous il ya à une taxe de guilde pas très élevée qui permet de financer le craft,kisk cohorte et autres.
On remarque que la plupart des joueurs sont plus généreux que ce qu'on leur demande et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Tiptop
Sauf que lorsque le noyau dur de la légion est pourrie (mais ca tu ne peux pas savoir avant) tu t'es fait pigeonner en payant un impôt.

Tu le sais en moins de 2 semaines .... au pire c'est 20 à 50 k de perdus.

Je trouve qu'une taxe est une bonne solution :

- financement des upgrades de la légion
- financement des métiers
- financement des objets de siège ou de raid
- implication régulière (par définition) dans la légion

etc etc

Ceci dit, comme tout système, il faut que cela soit géré par les bonnes personnes.
Oui pas besoin d'envenimer je m'assois sur ce que j'ai pu donner ... mais ce que je veux dire c'est que lorsqu'une guilde demande par exemple 50000 K par semaine à un joueur, je ne trouve pas cela spécialement solidaire lorsque cet argent sera entre les mains de quelques uns et que l'utilisation de cet argent ne sera pas forcément utilisé comme on le souhaite.

Sérieusement je préfère donner en fonction des besoins de la guilde, au cas par cas.
Citation :
Publié par Tiptop
Non en gros il veut bien être solidaire, mais pas être un pigeon de service.
Voilà, c'est tout à fait ça.

Citation :
Publié par pamoipamoi
Non je crois surtout qu'il n'a pas construit de réflexion sur le sujet, sinon il verrait qu'il dit une chose et son contraire en moins de trois phrases.

Il ne se rend même pas compte que justement une taxe justement répartie lui aurait permis de ne pas se ruiner dans son métier, et lui permettrait justement maintenant d'être solidaire de sa légion.
Mais bien sûr. Monter son métier, ça permet de faire face à n'importe quelle éventualité, du genre : quitter la légion en étant tranquille, dissolution de la légion (je l'ai eue pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs)... et j'en passe

Citation :
Publié par Asterra
Sauf que bien souvent, ces taxes vont vers les mêmes crafteurs... Ce qu'il dit en fait, c'est pourquoi financerait il ces personnes en particulier (Rien d'incompatible avec un principe de solidarité entre crafteur de la légion).
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il EST le crafteur.
J'ai plus de légion, mais sinon, on n'avait pas de crafteur attitré, enfin pas vraiment.. D'ailleurs, du coup j'ai bien fait de pas aider les autres et de ne compter que sur moi-même.

Citation :
Publié par Tiptop

En effet, la légion était pleine de promesses, top 10 serveur, encore en progression (+ une place tous les deux trois jours), etc, mais du jour au lendemain, paf, plus rien.

Et puis voir les crafteurs de légion stuffés full bleu quand toi tu galères à avoir du vert de ton niveau, ça va bien deux minutes hein Et non, ce n'est pas un mythe.
Citation :
Publié par Primura
Et puis voir les crafteurs de légion stuffés full bleu quand toi tu galères à avoir du vert de ton niveau, ça va bien deux minutes hein Et non, ce n'est pas un mythe.
Normal vu qu' il se craft lui meme tous sont stuff parce que c est la guilde qui lui donne la tune pour up son craft et que lui avec ca tune il a acheté masse compo pour lui.

Donc comme dit plus haut perso impot de guilde ca pu du Q, mais donner de la tune au cas par cas la oui comme pour un kisk juste avant une atk de fort ect...
Puis monter un craft 399 ca demande 1M5, même pas (aka faire du stuff bleu).
chacun peut le faire seul, je vois pas le problème.

Pour passer Expert, là par contre c'est plus hard et là les aides de Légion peuvent commencer à rentrer en jeu.
Citation :
Publié par Primura
J'ai plus de légion, mais sinon, on n'avait pas de crafteur attitré, enfin pas vraiment.. D'ailleurs, du coup j'ai bien fait de pas aider les autres et de ne compter que sur moi-même.

En effet, la légion était pleine de promesses, top 10 serveur, encore en progression (+ une place tous les deux trois jours), etc, mais du jour au lendemain, paf, plus rien.

Il est évident que tu aurais du quitter cette légion au bout de 3 jours.

- pas de crafteurs = pas de gestion
- progression trop rapide sans structure = pillage des joueurs par d'autre structures

Mais bon ... on apprend de ses erreurs
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il est évident que tu aurais du quitter cette légion au bout de 3 jours.

- pas de crafteurs = pas de gestion
- progression trop rapide sans structure = pillage des joueurs par d'autre structures

Mais bon ... on apprend de ses erreurs

Non, non arrête de faire des pirouettes !
Je comprends parfaitement que tu sois dans une guilde structurée et que tu connais et que donc tout ça te semble normal. Mais dans la plupart des cas, on en revient vite.
Non seulement les guildes débutent par un questionnaire écrit digne de la nasa (pfff) mais en plus il faut se coltiner trois heures de palabre audio ; ok pour l'audio mais pas forcément pour dire qu'il fait beau et te demander si t'es skillé (rien que ça lol) ... Enfin bon aprés ce passage chiant à mourir, on te demande en plus un impôt, l'ensemble de tes flux pour les crafteurs désignés (dans leur cul oui) etc etc etc et j'en passe ... sans moi Vraiment j'ai donné !

Je suis pour les guildes désordonnées ! Tout le monde a accés a tout (donc officier) ... recrutement sur le tas, on donne, on donne pas (mais si on veut faire quelque chose forcement il faut donner à un moment ou a un autre mais sur le principe de don et au cas par cas) .. Ah ben oui il y aura toujours le trou du cul qui fera chier son monde ... /dégage en 2 sec pas besoin de palabre ...
Le pire c'est que çà marche, pas vu de meilleur guilde que ce sytème et surtout pas besoin de se prendre la tête ! Les gens sont vachement généreux et attentifs à ce qui les fédèrent sauf les trous du cul mais un de perdu dix de retrouvé.

Et pourtant je pourrais donner ma culotte sexy sans ça ... !!!
Citation :
Publié par Tiptop
Non, non arrête de faire des pirouettes !
J

Je suis pour les guildes désordonnées !
Je ne fais aucune pirouette

Libre à toi d'évoluer dans le bordel ... si c'est ça qui te plaît, moi ça ne me dérange pas.

Par contre je n'ai jamais vu une guilde fonctionnant sur ce mode là durer plus de quelques semaines. Ou alors sans aucune efficacité, ni, finalement, aucun bénéfice pour ses membres.
Citation :
Publié par pamoipamoi

Libre à toi d'évoluer dans le bordel ... si c'est ça qui te plaît, moi ça ne me dérange pas.

Par contre je n'ai jamais vu une guilde fonctionnant sur ce mode là durer plus de quelques semaines. Ou alors sans aucune efficacité, ni, finalement, aucun bénéfice pour ses membres.
Pareil.
Une guilde comme cela sera bien fun dans les premiers temps mais en aucun cas sur la durée.
Citation :
Publié par pamoipamoi

le bénéfice...s'amuser, tout simplement, beaucoup l'oubli ici je trouve -_- ma guilde marche sur ce principe depuis 5 ans, ok on est pas les premiers a tomber un boss, on n'est pas over stuffé kikitoutdur mais on s'en fou, on s'amuse, on profite d'un jeu sans obligations...
Citation :
Publié par pamoipamoi

Genre... Y en a pourtant des tas, et qui perdurent... Faut sortir un peu
Citation :
Publié par Asterra

Genre... Y en a pourtant des tas, et qui perdurent... Faut sortir un peu
Sans aucune organisation, avec tout le monde officier etc etc ?

Non il ne doit pas y en avoir beaucoup qui survivent à un changement de jeu, ni même au temps.

Mais je vais pas me battre, il y aura toujours des gens qui vont m'expliquer que si, chez eux c'est comme ça et c'est génial ... et bien je suis bien content pour vous, réellement.

Simplement lisez ce que le posteur qui m'a fait réagir dit ... guilde top 10 sans organisation du craft (par exemple) = explosion en quelques jours, et ce n'est pas un cas isolé.

J'ai connu des guildes plus ou moins anarchiques/coopératives/égalitaires sous Daoc, ce qui m'a permis de belles rencontres, y compris IRL ... mais elles sont toutes mortes, en un mois ou en un an, mais sans exception.
Par contre, celles qui avaient un minimum de structure, qui d'ailleurs favorise l'entraide, sont encore vivantes, ayant traversé WoW, AoC et WH.
Citation :
Publié par Uzon
le bénéfice...s'amuser, tout simplement, beaucoup l'oubli ici je trouve -_- ma guilde marche sur ce principe depuis 5 ans, ok on est pas les premiers a tomber un boss, on n'est pas over stuffé kikitoutdur mais on s'en fou, on s'amuse, on profite d'un jeu sans obligations...
Le bénéfice s'amuser ?
Mais c'est pas un bénéfice ça c'est le minimum syndicale, sinon pourquoi jouer ?

Sinon tend mieux pour toi et ta guilde. Donc il n'y a pas d'officiers, pas d'aide organisé aux crafteurs, pas de planifications de sorties, pas de taxe ? Je vous félicite.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Simplement lisez ce que le posteur qui m'a fait réagir dit ... guilde top 10 sans organisation du craft (par exemple) = explosion en quelques jours, et ce n'est pas un cas isolé.
L'explosion a juste été un délire du maitre de guilde, hein... Sinon tout marchait bien, on n'avais pas de crafteur attitré, mais quelques maitres ou personnes en cours, mais la différence, c'est que justement, au moins personne n'était lésé, tout le monde faisait quelque chose, et on le faisait ensemble.
Et ce n'est pas parce qu'on n'est plus en guilde que tout ne marche pas comme avant, hein !
Citation :
Publié par Asterra
Sauf que bien souvent, ces taxes vont vers les mêmes crafteurs... Ce qu'il dit en fait, c'est pourquoi financerait il ces personnes en particulier (Rien d'incompatible avec un principe de solidarité entre crafteur de la légion).
Bah globalement monter un crafteur de guilde ca répond au simple fait qu'il vaut mieux avoir un crafteur à fond avec toutes les recettes et le niveau maximum que d'avoir 10 mecs avec un craft pas fini de monter qui sont donc pas capables de faire des objets interessants.
A l'échelle de la guilde, ca coute moins cher de financer un mec que 10, et c'est plus rapide.

Généralement ceux qui protestent contre de systeme sont ceux qui cherchent juste à se servir d'une guilde pour monter leur perso et se foutent des objectifs communautaires. Donc du coup tout ce qui coute de l'argent ca se monte sur le GM ou ses potes: ceux dont le GM ets à peu près sur qu'un investissement conséquent ne va pas partir dans la guilde d'a coté une semaine plus tard.
Citation :
Publié par Sephirot
Pareil.
Une guilde comme cela sera bien fun dans les premiers temps mais en aucun cas sur la durée.

Non je suis resté longtemps sur DAOC (US) avec ce type de guilde. Au contraire il y avait rien et personne pour nous prendre la tête et ca fonctionnait parfaitement bien.

@ Andromalius
"Bah globalement monter un crafteur de guilde ca répond au simple fait qu'il vaut mieux avoir un crafteur à fond avec toutes les recettes et le niveau maximum que d'avoir 10 mecs avec un craft pas fini de monter qui sont donc pas capables de faire des objets interessants.
A l'échelle de la guilde, ca coute moins cher de financer un mec que 10, et c'est plus rapide.
Généralement ceux qui protestent contre de systeme sont ceux qui cherchent juste à se servir d'une guilde pour monter leur perso et se foutent des objectifs communautaires. Donc du coup tout ce qui coute de l'argent ca se monte sur le GM ou ses potes: ceux dont le GM ets à peu près sur qu'un investissement conséquent ne va pas partir dans la guilde d'a coté une semaine plus tard."

Je suis contre ce système mais je ne me considère certainement pas comme dans le cadre de tes dernieres affirmations un peu lègères. Je partage certainement beaucoup plus que d'autres et je m'implique dans une communauté comme il se doit et jusqu'au bout.

Je suis contre ce principe mais j'ai pu trés bien m'integrer dans plusieurs guildes. Oui plusieurs ! (qui avaient ces principes merdiques mais je sais me tenir) Malheureusement je n'ai jamais trouvé de guildes multi-games potables (et je dis bien toujours par rapport à moi).
Sauf que sur un mmo coréen c'est pute land and co,donc perso je n'irai pas dans une telle légion,ça marche bien oui,si tout le monde se connait sur d'autres jeux.
Le problème de tout donner à un seul et même crafteur, c'est qu'il faut être sûr du gars. Sur le MMO-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, on donnait toutes les recettes d'enchantement qui tombaient à un seul gars, je peux te dire que le jour où il a quitté la guilde et a migré, on l'avait mauvaise...
Perso je suis pour l'impôts et pour les crafteurs "principaux", d'une car 20k/50k semaine c'est pas énorme et ça permet de jamais être en rade de kisk popo pour le pvp, deux, car je trouve que ça soude les membres de la légion, tout le monde participe à l'effort. Enfin pour le craft avoir un main crafteur pour chaque métiers c'est juste leur filer des kinahs hein, pas besoin de composants pour up ! Pour les compos chacun garde les siennes et les donne au moment de se faire crafter son item...

Le point négatif, je trouve (je suis le couturier perso) c'est que de n'avoir qu'un seul expert pour chaque métier est très très astreignant ! Le temps demandé pour craft cuir / tissu / balic et faire un minimum de rendement est juste énorme. Chez nous il y'a un spé cuir et un spé tissu et déja ça prends beaucoup de temps
Citation :
Le point négatif, je trouve (je suis le couturier perso) c'est que de n'avoir qu'un seul expert pour chaque métier est très très astreignant ! Le temps demandé pour craft cuir / tissu / balic et faire un minimum de rendement est juste énorme. Chez nous il y'a un spé cuir et un spé tissu et déja ça prends beaucoup de temps
Au début, pendant le rush tu n'en as qu'un mais au fur et à mesure d'autres arrivent en étant sponsorisés.
Nous avons commencé par un expert dans chaque métier (sauf accessoiriste... en cours) maintenant nous avons plusieurs tailleurs/alchimiste/cuisinier/armure.
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
Le problème de tout donner à un seul et même crafteur, c'est qu'il faut être sûr du gars. Sur le MMO-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, on donnait toutes les recettes d'enchantement qui tombaient à un seul gars, je peux te dire que le jour où il a quitté la guilde et a migré, on l'avait mauvaise...
C'est clair. Je ne comprends pas pourquoi aucun MMO (que je connaisse) en dehors de EvE n'a été capable de gérer ça, faire des copies de recettes à usage limité c'est pas sorcier à programmer quand même

@Primura: j'espère pour toi qu'il n'y aura pas un jour une quête qui te demande de jeter ton ordi par la fenêtre
Citation :
Publié par Pinpux
C'est clair. Je ne comprends pas pourquoi aucun MMO (que je connaisse) en dehors de EvE n'a été capable de gérer ça, faire des copies de recettes à usage limité c'est pas sorcier à programmer quand même
C'est pas un problème d'être compliqué à programmer, c'est le jeu qui veut ça... Tu as une recette = tu l'apprends ou tu la files à une autre personne, c'est tout.
Je trouve quand même aberrant que certaines légions demandent un impôt pour pouvoir en faire partie et pour moi c'est tout sauf du bon sens.

Dans la guilde ou j'étais (dans un autre mmo) cela fonctionnait à points. Selon la participation aux events tu pouvais placer ton point dans tel item. Quand il dropait, c'était à celui qui avait le plus de points qui recevait l'item. Pour les autres drops vendables ou dont personne ne voulait cela revenait aux leaders qui le vendaient et récoltaient les sous pour la banque (qui permettaient donc de financer la guilde). Tout était super bien transparent et bien mis à jour. Le petit plus, chaque trimestre en fonction des sous non utilsés et de ta présence lors d'events, l'argent etait distribué aux membres de la guilde.

Par exemple, vu que tout le monde parle de financement de crafteurs, selon le modèle mis en place et retranscris sur Aion cela donnerait : 1. vote de tous les membres pour désigner un crafteur "officiel". 2, financement du-dit crafteur. Quand celui-ci a atteint le niveau max : 3 re-vote d'un autre crafteur etc etc

Cette guilde marche très bien, c'est la meilleur guilde francophone du serveur et quasi toutes les guildes sur ce mmo (ffxi) fonctionne quasi toutes de la meme facon.
Quand tu rentres dans un légion, tu en acceptes le fonctionnement, les idées, les valeurs , la communauté , ...

Et le système de points dont tu parles me rappelles achement les fameux DKP de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés