Impôts de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon ben voilà, je me demandais si vous payiez des impôts de guilde.

Il peut être intéressant de préciser combien vous êtes, et à quoi servent ces impôts (hormis payer les soulheals des offs )

Chez nous, nous payons 25000 par semaine ( pour les joueurs >25) et cela sert principalement pour les potions de raid bientôt cuisine. Nous sommes une guilde d'envrion 40-50 joueurs actifs.
Ça dépend de la politique de la guilde j'ai envi de dire.

Chez nous aucun impôts, c'est au bon vouloir des membres.
Si un groupe need un kisk pour les abyss, chacun donne et c'est plié.

Pour le craft idem, chacun file les récolte qu'il utilise pas et file des thunes pour se faire crafter armes ou popo.
Je pense que les impôts varie selon les besoins et l'activité de t'es membres. Si il ne sont pas beaucoup présent un petit impot par contre si un temps de jeu élevée tu l'augmente un minimum.

Leguedric.
Yop

Un joueur intelligent de la guilde ou je joue avait proposé cette solution , grand classique des Mmo , à une époque ou elle a été refusée .

Aujourd hui il semblerait qu on en reparle ...

Dans l absolu et dans tous les Mmo ou presque , cet impot guilde a toujours existé , on va dire ....

C est la solution la plus simple , la moins constestable , la plus égalitaire

Il suffit de bien la caler dans l actualité de la guilde ( ou de démarrer avec )
Au lieu de coller des impôts à ses membres le mieux c'est le farm de guild, tout le monde au même endroit avec les officiers en master loot. Ca fait un event sympa, de l'xp pour tout le monde, même du stuff en cas de drop si les leaders sont pas des rats, et des sous pour la guilde à la revente.
Citation :
Publié par Olblach
Au lieu de coller des impôts à ses membres le mieux c'est le farm de guild, tout le monde au même endroit avec les officiers en master loot. Ca fait un event sympa, de l'xp pour tout le monde, même du stuff en cas de drop si les leaders sont pas des rats, et des sous pour la guilde à la revente.
Vous le faites actuellement ? Vous êtes combien ? Tous les joueurs participent-ils ?
Vivi je suis curieux
Pas d'impôt chez nous, c'est au bon vouloir de chacun en fonction de ses moyens sur le moment, on envoi par contre nos ressources pour le craft, et ça fonctionne parfaitement
Citation :
Publié par Arrtane
Vous le faites actuellement ? Vous êtes combien ? Tous les joueurs participent-ils ?
Vivi je suis curieux
Je suis pas guildé dans Aion, mais je l'ai fait dans EQ.
Citation :
Publié par Tiptop
Tout devrait être dans le partage, pas besoin d'impôt.
Chacun doit savoir ... et agir en conséquence. Juste un avis !
Mais l'impôt est une forme de partage

C'est juste que ça facilite grandement la gestion de consommables pour des raids et "autres".

Je me demandais si des guildes arrivait à faire rentrer les métiers HL dedans et à partir de quel montant d'impôt et si d'autres guildes arrivait à fonctionner de manière efficace sans impôt
Notre guilde fonctionne sur un système parfaitement communiste.
Nous centralisons les ressources et la production. Nous distribuons en cas de besoin le cas échéant ce qu'il faut à qui il faut. Nos grands timoniers gardent tout. Si quelqu'un a besoin de quelque chose, on l'aide à s'en passer. Tout le monde participe à l'effort en donnant tout ce qu'il drop. Tous les drops de sortie sont rassemblés autour des officiers et GL.

Ca fait 10 ans que ça dure et ça fonctionne très bien.
On a deux crafteurs 400+ les autres en sont à le quête 399, donc tu vois pas besoin d'impôt pour y arriver, juste des membres responsables et une guilde organisée

A noter que l'ether, c'est plus souple que les autres ressources, pour que les membres puissent avoir des rentrer d'argent.
Citation :
Publié par Tiptop
Tout devrait être dans le partage, pas besoin d'impôt.
Chacun doit savoir ... et agir en conséquence. Juste un avis !
Oui et non, même avec la meilleure volonté du monde, tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas et si tes crafteurs n'ont pas un ingrédient rare ou un flux , l'ah peut être une source d'approvisionnement et l'ah, ça coûte des kinahs

Nous c'est 10x notre lvl à partir du 40 et ce tout les 15 jours.
Citation :
Publié par Einara
Oui et non, même avec la meilleure volonté du monde, tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas et si tes crafteurs n'ont pas un ingrédient rare ou un flux , l'ah peut être une source d'approvisionnement et l'ah, ça coûte des kinahs

Soit 400 kinahs pour un lvl 40 tous les 15 jours ??? Mais c'est ridicule Tu ne te serais pas trompé ? Car moi en volontariat, au lvl 36 j'ai pu donner 200 000 par exemple lol
Sauf s'il compte en milliers de Kinahs, ce que n'importe qui de sensé a évidemment compris en faisant l'effort minime de ne pas juste vouloir taunter pour le plaisir.
Citation :
Publié par Nuff
Sauf s'il compte en milliers de Kinahs, ce que n'importe qui de sensé a évidemment compris en faisant l'effort minime de ne pas juste vouloir taunter pour le plaisir.
C'est pas un taunt puisque je lui demande s'il n'a pas fait erreur dans ce qu'il a marqué justement, si on ne peut plus rire d'une erreur, par contre ton taunt à toi est nickel mais n'apporte de toute façon rien à la question
lvl 37 actuellement coincé à sanctum car j'ai que 1100 kina ...
j'ai la mauvaise idée de soigné les gens, reprenant l'aggro et mourant seul comme une **** du coup le soul heal n'est pas du tout mon amis, ni les niveau de craft, ni de collect ni le skill master (me manque deux niveau de skill ahem)

Je compte très bientôt faire la manche dans sanctum pour pouvoir me payer un TP, alors si en plus on me colle une taxe de légion j'envoie le cv de mon avatar chez FT (non pas Fire Temple)

Par contre on stroe au WH de légion tout les trucs cher qu'un autre membre à besoin et pas nous :=)
Perso je trouve l'outil de gestion de légion dans Aion totalement naze... On peut rien faire c'est pas du tout pratique pour les GM... Dans WAR l'outil de gestion de guilde était juste parfait y'avait une taxe automatique sur tout ce que les membres gagnaient en thunes, une des rares features du jeu VRAIMENT bien foutue d'ailleurs)

Dans notre légion c'est 10k par semaine par personne, on transmet ça à notre alchimiste préferé et il nous craft les compos (parcho 30%, popo, popo cure...) pour ceux qui ont besoin.
Citation :
Publié par Einara

Ben justement si tu n'as pas pourquoi "forcer" un peu plus ceux qui n'ont pas ? C'est çà le principe de l'impôt, faire donner même à ceux qui n'ont pas et faire donner moins à ceux qui ont beaucoup !

Enfin bon je préfère pour ma part donner sans qu'on me demande et d'ailleurs y'a pas besoin de me demander. Je connais le jeu dans lequel je joue un minimum (au pire je m'informe) pour ne pas être un boulet.
Enfin bon je m'implique un minimum, et donc y'a pas besoin de çà
pas d'impôt ou taxe dans ma guilde... c'est un jeu , il existe pas de frais de fonctionnement, y en a qui doivent bien profiter mdr

venir jouer pour avoir les mêmes obligations que dans l'irl, j'ai jamais compris... enfin bon, chacun voit midi a sa porte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés