Impôts de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Dans notre guilde on a mis en place un système de taxe intelligent de mon point de vue et surtout qui est égalitaire entre les gens qui jouent plus ou moins : L'impôt est une taxe à verser à chaque passage de niveau et qui est proportionnelle au niveau passé. Ainsi les gens donnent régulièrement et suivant son rythme de progression on paye plus ou moins souvent et donc à peut près pour un même avancement dans le jeu.

L'impôt sert principalement à financer la montée des crafteurs officiels de la guilde.
Mais bon dans une guilde stable depuis plusieurs années et sur plusieurs jeux on sait bien que les gens ne vont pas se barrer pour aller voir ailleurs dans quelques semaines.
Citation :
Publié par Maniolia
Dans notre guilde on a mis en place un système de taxe intelligent de mon point de vue et surtout qui est égalitaire entre les gens qui jouent plus ou moins : L'impôt est une taxe à verser à chaque passage de niveau et qui est proportionnelle au niveau passé. Ainsi les gens donnent régulièrement et suivant son rythme de progression on paye plus ou moins souvent et donc à peut près pour un même avancement dans le jeu.

L'impôt sert principalement à financer la montée des crafteurs officiels de la guilde.
Mais bon dans une guilde stable depuis plusieurs années et sur plusieurs jeux on sait bien que les gens ne vont pas se barrer pour aller voir ailleurs dans quelques semaines.
Même système pour nous (légion Misfits sur Urtem). Pour le moment on n'a pas encore de crafteurs à financer, mais on a fixé un impôt fixe par paliers de levels, en essayant d'éviter les niveaux importants ou t'en a pour masse tunes pour les skills.
Hmmm c'est pas bête de payer au rythme de sa progression plutôt que chaque semaine (surtout imaginons si j'ai joué qu'une fois cette semaine j'me dépouille en fait xD). Par contre au lvl 50 ?

Me concernant on est trop peu pour exiger un impôt ou quelque forme d'organisation "imposée".

Lors des gros besoins d'argent (genre up de lvl de légion) on part chacun récolter en masse puis craft avec et hop revente ! Les 1m et des brouettes du lvl3 de légion se sont fait rapidos malgré un lvl moyen des joueurs plutôt critique en matière de gain/dépenses (~37).

En dehors de ça on fonctionne à l'échelle "groupe" de crafters complémentaires, du coup on se partage beaucoup plus facilement ressources et flux.

Mais bon, c'est à petite échelle, je conçois parfaitement que pour une grosse légion c'est beaucoup plus efficace et rentable de n'avoir que peu de crafters et les "sponsoriser". Le réel souci que j'ai souvent rencontré c'est plutôt au niveau de la redistribution pas toujours très équitable.
La solution d'autres légions, c'est de récolter une taxe en euro et d'aller voir les goldseller ensuite.
Niveau kinah ça rapporte + c'est sûr, niveau valeur de la légion par contre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés