Evolution possible des landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luinwë

Mais encore une fois, un cambrioleur en solo n'aura que peu de motivation à jouer le contrôleur.
Pourquoi ? parcequ'il ne fera pas de points ou très peu. J'ai testé trop longtemps pour l'approuver.
Ca devient surtout très frustrants lorsque pendant les gros rush vous placez des mezz sur les cibles qui courent loin devant, mais vous n'arrivez jamais à leur donner un coups pour gagner au moins un point, à cause des GDR qui démontent les cibles en 2s en courant.
Tout le monde croit qu'un cambrioleur qui mezz active la cible pour lui et ses stats, mais c'est totalement faux, le mezz ça bénéficie aux GDR à coté, mais nada pour le cambrio qui le place (s'il est solo toujours).

Je joue contrôle à fond sur les CDG lorsque je suis dans un raid, là où les autres me fileront des points pendant que moi j'empeche le cdg de vivre.
En effet.
Et beaucoup de cambis preferent soloter que grouper et controler le main heal adverse.
Tomber un cdg en début de combat, c'est idiot (et d'ailleurs il est assez rare qu'un lead prenne cette décision ).
Après, il faut un mds spé controle (chose helas devenue bien rare), ou un cambrio groupé dans le raid pour se charger du main heal.

Pour ce qui est du bard chasseur, c'est vrai que c'est une comp efficace pour neutraliser un cdg adverse.
Mais dans des batailles raid vs raid, le cdg qui a un peu de jugeote s'approche de la zone de combat, et une aoe lui enlevera le fear en moins de deux.
Y a rien de plus ultime qu'un cambi sur le main heal, et en seconde position un mds spé controle.

Le soucis principal, d'un coté comme de l'autre, c'est la volonté de grouper.
En groupe, un jeu altruiste est de mise, les points sont repartis, tu as tout à gagner à jouer ton rôle (cambi sur cdg, méné en heal, chasseurs pensant à clean poisons, etc). Au contraire du jeu en solo.
Citation :
Publié par Tarromain
Tomber un cdg en début de combat, c'est idiot (et d'ailleurs il est assez rare qu'un lead prenne cette décision ).
Idiot de tomber un Cdg en premier?

J'ai leadé le raid ouvert hier vers 23h30 et perso le focus CDG d'entrée de combat reste pour moi la meilleur technique pour tomber un raid.
Ca depend.
Si il est le seul heal potable du groupe monstre, le tuer en premier enlevera bulle et rez de zone aux monstres, qui sont des atouts maitres du gameplay monstre.

Mais si il y a plusieurs cdgs potables dans le raid adverses, le temps passé à tomber l'un des cdgs coute souvent trop au groupe heros.
Après, dire cela de façon aussi générale n'était peut etre pas très pertinent.

Le facteur compo décide de la tactique à employer.
Mais le plus souvent, tomber un cdg de gros calibre assisté en heal met simplement trop de temps, temps pendant lequel le raid heros essuie trop de pertes.
Je pense qu'avec un bonne assiste chasseur/champion/Rk les chefs de guerre/profa doivent tomber vite dans le cas contraire c'est qu'il y soit un problème d'assiste soit un manque de dps ! Après pour encaisser la charge dps monstres si les méné soignent et que les capitaines tiennent leur rôle de soutient normalement tu encaisse la charge !

Dans tout les mmo que j'ai pratiquer pour le moment dans des groupes/raids pvp les premières cibles du raids leaders sont les healers chose très logique en soit ! ( Sauf sur un certain jeu où le healers est vraiment cheaté )
Citation :
Publié par Tarromain
En effet.
Le soucis principal, d'un coté comme de l'autre, c'est la volonté de grouper.
Oui !

Mais il ne faut pas désespérer :

Côté héros j'ai apprécié l'effort de Bidrias pour rassembler du monde
Côté monstres j'ai apprécié l'effort de Blessures pour faire de même

Dans les 2 cas cela a donné de bons moments de jeu, surtout que le mouvement a été privilégié au camping

Il y a quelque temps j'ai adoré le raid Luga que tout le monde acceptait parfois/souvent de rejoindre : j'y ai été invité sans même demander avec une araignée R0 et un profa R0 qui ont grâce à cela passés en peu de temps les 1 et 2 premiers rangs
Certes ça fait perdre quelques points aux plus hauts rankés mais pour les autres quel bonheur : ça leur permet de mettre le pied à l'étrier !

Encore merci pour ces leads et n'hésitez pas à recommencer
Citation :
Publié par Shakrall
Il y a quelque temps j'ai adoré le raid Luga que tout le monde acceptait parfois/souvent de rejoindre
Encore merci pour ces leads et n'hésitez pas à recommencer
IDEM !
coté héros je ne connais pas trop les nouveaux lead, mais il y a quelques temps j'avais bien aimé ceux de beliawen qu'on ne voit plus trop.

Aprés c'est sur dans ce genre de raid, il faut être réactif et suivre. au moins CA BOUGE

Etre un bon lead n'est pas donné à tous le monde je pense, mais l'effort d'essayer est respectable. une chose est sure, myrkwood va rassembler et motiver les gens à grouper ensembles (du moins je l'espere), et ça c'est une bonne chose.

Bon jeu...

Arrark, faucheur r6
Tiens une question pour les ouargues : est-ce que votre vanish dans les landes est aussi buggué ? Environ une fois sur deux, quand j'ai aggro des pnjs et que je vanish, ces derniers continuent de me canarder joyeusement. Je ne joue plus assez en PvE pour savoir si le problème est également présent ailleurs que dans les landes.
Citation :
Publié par Myrcella
Tiens une question pour les ouargues : est-ce que votre vanish dans les landes est aussi buggué ? Environ une fois sur deux, quand j'ai aggro des pnjs et que je vanish, ces derniers continuent de me canarder joyeusement. Je ne joue plus assez en PvE pour savoir si le problème est également présent ailleurs que dans les landes.
Oui

Le vanish, qui est la principale chance de survie avec le sprint, est buggé. Les pnjs te gardent en cible, les pets et hérauts de mds, capi restent sur toi, j'ai même eut des chassous et autres classes qui m'avaient encore en cible après un vanish (facilement visible avec les cercles sous les cibles).

Pareil pour le cambrio apparemment (sauf que les pets de monstres sont peu courants ).
EN fait quelque soit la classe si tu lances une induction et que la cible vanish, l'induction finit quand même (à moins qu'elle soit au tout début)


Par contre les pnjs c'est bizarre parce que très aléatoire, des fois ça le fait, des fois non.


Ca le fait surtout sur les chassous des rempart de camp sud en fait
Citation :
Publié par Myrcella
Tiens une question pour les ouargues : est-ce que votre vanish dans les landes est aussi buggué ? Environ une fois sur deux, quand j'ai aggro des pnjs et que je vanish, ces derniers continuent de me canarder joyeusement. Je ne joue plus assez en PvE pour savoir si le problème est également présent ailleurs que dans les landes.
Idem pour le vanish du cambrio.

2 fois sur 3 quand j'ai une armée de pnj à mes trousses et que je vanish, j'ai toujours les archers qui me tirent dessus. En revanche ça n'arrive pas en pve (quoi que ça fait un bout de temps que je n'ai plus testé).

Sinon quand je vanish face à une araignée ranké elle me garde en visu quasiment à tous les coups. Mais là je ne sais pas si c'est une compétence de ces monstres ou si c'est une petite technique à choper (dots ? oui mais avec le vanish on a 10s de fufu minimum, même avec 20 dots sur nous) ?
Citation :
Publié par Luinwë
Sinon quand je vanish face à une araignée ranké elle me garde en visu quasiment à tous les coups. Mais là je ne sais pas si c'est une compétence de ces monstres ou si c'est une petite technique à choper (dots ? oui mais avec le vanish on a 10s de fufu minimum, même avec 20 dots sur nous) ?
Cible précédente, fonction du jeu.
Citation :
Publié par Rammi
EN fait quelque soit la classe si tu lances une induction et que la cible vanish, l'induction finit quand même (à moins qu'elle soit au tout début)


Par contre les pnjs c'est bizarre parce que très aléatoire, des fois ça le fait, des fois non.


Ca le fait surtout sur les chassous des rempart de camp sud en fait
Ca n'a pas été en partie remanié lors du dernier livre ça?
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où tant que t'avais commencé à caster ta comp sur le ouargue en question, elle partait même si t'étais au début du temps de cast (et plus maintenant).
De même pour le cc. Quand le monstre est trop loin, le cc ne part plus, alors qu'il fût un temps où le monstre pouvait s'éloigner hors de la portée du cc et se le prendre quand meme.
Me semble que y avait déjà eu une amélioration.
Mais z ont pas fini le travail
Citation :
Publié par Tarromain
Ca n'a pas été en partie remanié lors du dernier livre ça?
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où tant que t'avais commencé à caster ta comp sur le ouargue en question, elle partait même si t'étais au début du temps de cast (et plus maintenant).
De même pour le cc. Quand le monstre est trop loin, le cc ne part plus, alors qu'il fût un temps où le monstre pouvait s'éloigner hors de la portée du cc et se le prendre quand meme.
Me semble que y avait déjà eu une amélioration.
Mais z ont pas fini le travail
peut etre le cast des comp, mais pas les bugs pnj- pet.
pas plus tard qu'hier soir, je tente un 2v1 je tue un chss et vanish sous le nez d'un mds, mais meurs par la suite car son pet me suivait ( meme plus besoin d'utiliser cible precédente )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés