Evolution possible des landes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Lucky1 a parlé dune éventualité que je trouve intéressante à débattre, et dont je ne me rappelle pas qu'elle ai été abordée: l'évolution de la map PVMP.

Il parle entre autre de ce que pas mal de monde un peu blasé des mêmes forts, des mêmes points de rez à farmer, des même maréchaux An et de Fror espèrent: une nouvelle map.

Partons du postulat qu'une toute nouvelle map est créée (complètement au pif: Les terres brunes).

Mais dans ce cas, que fait-on des landes?

On la garde comme "bonne vieille map"?
On la transforme en nouvelle map PVE (ce qui serait logique point de vue lore, la zone retombant sous la juridiction des elfes de fondcombe) pour les héros?
On la transforme en map école full PVE/farm pour les monstres, avec des donjons à la clé et moults pierre/sous pour les équiper?
On la supprime carrément, marre de cette map bidon avec ces PNJs buggués?

Bref, si nouvelle map, quid de notre ancien foyer à nous les monstres?

NB: le but de ce topic est spécifiquement de connaître l'avis des joueurs francophones amateurs ou habitués des landes, vieux briscards et néophytes. Je suis parfaitement conscient que ce débat n'ira nulle part ailleurs que sur JoL, pas la peine de le flamer sur son inutilité.

EDIT: en cours sc4lp... mais qu'est-ce que tu fais encore par ici toi!^^
Woot, sujet brûlant que celui-ci. Comme mieux vaut prévenir que guérir, je passe faire un petit coucou ici pour signaler que le vautour de la censure rôde par ici, alors abstenez vous de troller/taunter/Flamm ça vous évitera beaucoup de peine, et à moi aussi.

Merci d'avance.

Ps Letho : Réduis moi cette signature stp Letho, la c'est plus une sign on dirait un homme sandwich
Je serais très en faveur du retour des Landes d'Etten dans du 100% PVE. Beaucoup de joueurs ne faisant pas de PvP ne la connaissent pas et il y a matière à beaucoup d'aventure.

Pour les joueurs monstres, une nouvelle zone ferait bien plaisir, avec la chance de redécouvrir une zone, ces points stratégiques, etc ... personnellement je connais chaque caillou des Landes et cela devient un peu monotone. J'imaginerait bien une zone plus étendue, variée dans ses points d'entrée (et non plus bipolaire Glain/Gram), des coins plus propices aux embuscades et un PvP plus mobile
laissez les landes en l'état et introduisez un système de BG (Oh NOZ !), ca forcera les devs a introduire du PVP dans le jeu (je voudrais de l'équilibrage avec un peu de subtilité en dessert)

Ou alors pourquoi pas instaurer un système de point (capture de zone comme on en voit dans les fps, mmo, .. enfin partout sauf dans lotro) qui se RAZ toutes les 30 minutes avec de l'infamie/renommée de faction à la clé.

Ca permettrait un vrai jeu de groupe (non assist une cible avec 21 gus c'est pas du jeu de groupe) avec de la défense de fort (down des pnjs, le pvp c'est pas je descends pendant 5min une IA qui a 150k HP), du split, ca bouge les points de rez, donc mouvement de masse donc on s'emmerde pas..

ca resout le problème des équipes québécoises de PvE tardif, pas mal de joueurs apprendront que si y'a 30 competences c'est pas pour en utiliser une dizaine. Et le jeu en bus est inefficace avec un bon réglage de la densité de pop des forts..

ET ON A DU PVP DANS LOTRO, ctypamanifikmessire !
Raser le camp sud et ouest.

Faire sauter les ponts.

Proposer des nouvelles méthodes pour gagner de l'infamie/renommer.

Mettre un véritable enjeu au contrôle des forts/reliques (les monstres ont tous les forts et les reliques ils ont accès à une zone pve et les héros ont un gros bonus de renommée)

Mettre en place de véritable carottes pour les héros ( compétences spéciales landes....)

Retravailler les compétences monstres.

Mettre en place le combat monté (je veux porter un faufau à dos de gnégné!!) avec des compétences liées.
Citation :
(je veux porter un faufau à dos de gnégné!!)
Et un ourouk? (rêve de fouetter Putre en criant : "plus vite, vermine"!)

Sinon globalement ok avec toi (post inutile donc....)
qu'ils remettent les troll jouable coté monster , ca j'aimais bien quand j'étais héros et qu'il éjecter les héros dans tous les sens, ou encore event comme amarthiel et ses sbires et ses popent dans les landes pendant les rush qui défoncais les monsters et héros
sans rien changer de façon radicale j'aimerais bien une limitation des raids à 12, en tout cas pour voir ce que ça donne.

Je trouve que, peu importe le côté où on est, ça joue mieux quand on est 12 plutôt que 24.
- remettre la limite lvl50 des landes
- permettre de les parcourir jusqu'au R4 +/-, pour héros comme pour monstres (permettre de up ses rangs, lentement avec des quetes pve, dans les landes)
- au delà, les monstres seront tp en rendant une quête et uppent lvl max, dans la nouvelle zone

ainsi les landes deviennent une zone tuto pour héros comme pour monstres. Un peu comme les vaux, de DAoC, pour ceux qui ont connus
Citation :
Publié par Undoi
- remettre la limite lvl50 des landes
- permettre de les parcourir jusqu'au R4 +/-, pour héros comme pour monstres (permettre de up ses rangs, lentement avec des quetes pve, dans les landes)
- au delà, les monstres seront tp en rendant une quête et uppent lvl max, dans la nouvelle zone
Sur le papier, c'est sympa, mais quel héros ira faire mumuse dans les Landes avant d'être lvl max full set PvE? (enfin si, moi, mais bon, je ne suis pas un exemple). Bref, ça risque de déséquilibrer le combat (un monstre vert, ça croque sous la dent, et c'est tout), voire (si on limite le level max pour les héros) on ne trouvera plus de héros du tout...
Et puis c'est dommage de limiter les Landes à des rangs faibles, car ça veut dire qu'il y a un PvP à deux vitesses, avec les newb' d'un côté (sans offense) et les roxxors de l'autre. On perd pas mal en mentoring (qu'on le veuille ou non, un RL d'expérience, c'est très appréciable), et en cohésion des camps...

Pour ma part, si ça n'était pas la porte ouverte au Player-Killing, je proposerais bien d'augmenter la part de PvE côté héros dans les Landes (genre une étape d'une quête de classe), pour les forcer à y aller au moins une fois (ou alors augmenter le buff donné par la possession des forts/reliques, je ne sais pas, pour débloquer du contenu ailleurs...)... bref, quelque chose qui pousse des gens à y aller encore quand le "gros" du combat se sera déplacé...

Par exemple, chaque champ de bataille² de PvP au mains des héros faciliterait je-ne-sais-pas-quelle-quête-ultime-de-la-fin-du-jeu (ou débloquerait une instance, un peu comme les points chauds d'Annuminas)

Un peu comme la bataille que Thranduil et Galadriel mènent contre Dol Guldur, qui détourne une partie des forces de Sauron de l'attaque contre Minas Tirith dans les bouquins, pour coller au Lore...

Regards,
Skro

²ndlr: oui, je suppose qu'un jour on aura une autre zone PvP que les Landes...
Citation :
Publié par Skro
Sur le papier, c'est sympa, mais quel héros ira faire mumuse dans les Landes avant d'être lvl max full set PvE? (enfin si, moi, mais bon, je ne suis pas un exemple). Bref, ça risque de déséquilibrer le combat (un monstre vert, ça croque sous la dent, et c'est tout), voire (si on limite le level max pour les héros) on ne trouvera plus de héros du tout...

[...]
Cette zone serait plutôt une zone d'apprentissage, en même temps qu'un retour au sources: Les monstres étaient lvl 50 et les héros y allaient aux lvl 40-50.

Pour les héros, certes ils peuvent se stuffer au max, mais on peu rajouter un minimum d'xp gagné pour éviter que les lvl50 stagnent trop dans les landes.
Ainsi, le joueur héro étant arrivé lvl51 se verait l'accès rendu impossible dans les landes. Au R4, le joueur ne pourrait plus progresser, et ne le pourrait qu'à nouveau en rendant une quête dans la nouvelle zone pvp, réservée aux lvls 51+.

Coté monstres, le lvl50 reste de base, et même système, il faut rendrait rendre la quête pour etre tp en nouvelle zone, au R4, et lvl max. (RP parlant, ce serait les survivants qui viendraient renforcer la nouvelle zone).

Je ne pense pas que l'écart serait aussi grand, surtout que ces écarts seraient moins grands que post moria, de part la limitation de rank. Certains joueurs de plus se plaignent parfois d'avoir des Landes trop petites. Au moins là, ils pourront "respirer" un peu ^^
Lightbulb
En ce qui me concerne, un gros progres serait d'éliminer les pnj des Landes !

Ensuite, "instancier" différentes zones : une/des ruines (les forts), des plaines, des forêts, etc. pour faire des 6v6 ou 12v12... Ah mais, on me dit dans l'oreillette que cela va se faire en pve sous une forme approchante pour la prochaine extension ?!
Là, j'attends qu'on me sorte encore : on n'est pas sur Guild-Wars ici...

Autre variante, pour ceux qui tiennent à leurs pnj : on pourrait aussi envisager que leur présence dépende de la présence des PJ : à chaque fois qu'un joueur reste dans une certaine zone pour un temps donné, il a la possibilité d'appeler des renforts (pnj) ; s'il part, les renforts partent aussi au bout d'un temps assez court. Deux ou trois pj dans une meme zone peuvent appeler un renfort plus puissant (tyran, maréchal...) ou plein de "petits", au choix.
Je vois bien ce systeme dépendant du rang, plus on est haut placé, plus on appelle de renforts à la fois.

Comme cela, on éliminerait les tol-camp sud incessants : chaque fois qu'on sort de la zone on perd rapidement les pnj, donc plus de refuge où se replier !
La stratégie, ça se prépare !

Enfin bon, c'est une idée comme une autre, hein...
Citation :
Publié par Mavelic
Je vois bien ce systeme dépendant du rang, plus on est haut placé, plus on appelle de renforts à la fois.

système qui renforcera le camping de certains haut ranked
Citation :
Publié par TbaGloring
système qui renforcera le camping de certains haut ranked
Effectivement, un fufu bien ranké dans le camp, un raid "chèvre", et paf, plein de PNJ qui popent sur le raid d'en face qui a suivi...

Je me demande en fait quelle idée ne pourrait pas être détournée par des campeurs et autres leecheurs de points...

Regards,
Skro, qui attend les combats en zone urbaine prévus² pour... 2012 ou 13 (Osgiliath...)

²ndlr: ou pas
et pourquoi pas l'inverse ?
en fonction des forces présentes, les joueurs manquants seraient remplacés par des PNJ.

exemple: BG 12vs12, 10 monstres vs 5 héros -> 2 monstres pnj qui "suivent" le raid d'un coté et 7 pnj héros "suiveurs" de l'autre. Un joueur rejoint d'un coté; le premier PNJ tué n'est pas remplacé. sinon, il repop a son point de départ et rejoint le raid en /follow
Citation :
Publié par Undoi
et pourquoi pas l'inverse ?
en fonction des forces présentes, les joueurs manquants seraient remplacés par des PNJ.

exemple: BG 12vs12, 10 monstres vs 5 héros -> 2 monstres pnj qui "suivent" le raid d'un coté et 7 pnj héros "suiveurs" de l'autre. Un joueur rejoint d'un coté; le premier PNJ tué n'est pas remplacé. sinon, il repop a son point de départ et rejoint le raid en /follow
Autrement dit appliquer le concept d'escarmouche au PVP?
un héros par rapport a un monstre est plus puissant à nombre égal. Tu pourras pas remplacer un héros par un pnj

Après, c'est mieux que rien mais c'est la porte ouverte a tout. Il y avait les Troll/rôdeurs qui était en place pour ça mais bon....

Y a de l'idée dans sont ensemble c cool
Publié par [EST] Abrax
un héros par rapport a un monstre est plus puissant à nombre égal.
Mouaif enfin ça dépend de la classe des deux persos en question, du rang du monstre, du stuff du heros, y a pleins de facteurs qui font que ça resterait dur à équilibrer....(une bande de vert ne fera pas un kill sur une bande de heros en nombre équivalent, au contraire d'une bande de monstres bien ranqués).

Si y avait que le facteur "le heros est plus puissant que le monstre", ça serait simple, y aurait qu'a mettre des pnjs monstres un peu plus puissants que ceux des heros, seulement y a les autres facteurs à prendre en compte.

Faudrait alors prendre en compte pas mal de trucs, pas évident...

Mais y a de l'idée
Citation :
Publié par [EST] Abrax
un héros par rapport a un monstre est plus puissant à nombre égal.

un chasseur par rapport a un ouargue est plus puissant à nombre égal.
Seulement en termes de dps pur car au final, le premier au rez sera le chasseur
Citation :
Publié par Ingor
Coming back soooooon
C'est ce qu'on espère tous, mais vu le temps qu'ils le disent et qu'on les revoit pas pointer le bout de leur nez, et comme aucune annonce n'a été faite en ce sens...

... légende urbaine.
Il faudrait avant de ré-introduire ces foutus trolls/rodeurs faire en sorte que les PNJ actuels ne bugguent pas sans arrêt, ou aient une intelligence artificielle un peu plus évoluée. Il est complètement aberrant qu'un faucheur aggro tout le camp des chasseurs et partent emmener l'intégralité du camp à l'exterieur pendant que ses copains se fassent les PJ.
Il faudrait limiter l'aggro d'un PJ à 3 PNJ par exemple, ça mettrait en l'air le pull vanish d'ailleurs.
Ou que les PJ aient autre chose que des épées en carton pour que le pulleur se fasse rapidement defonser ... ce qui ne me parait pas illogique ... un monstre/hero tient 10 secondes quand il est ciblé par une dizaine de monstres/héros mais il ne craint rien contre 10 PNJ.
Citation :
Publié par Drauglin
Il faudrait limiter l'aggro d'un PJ à 3 PNJ par exemple, ça mettrait en l'air le pull vanish d'ailleurs.
Il suffirait que les PNJ ait un aggro tournant ou encore de les reset dès qu'ils quittent une zone définie (par exemple la porte de Camps Sud)

(on me souffle à l'oreillette que les farmeurs du maréchal An seraient pas d'accord...)
moi j aimerai bien le gouffre de helm a la place des landes d etten selon le nombre de joueur des deux cotes il faudrais sois le défendre sois mener l assaut

genre si y a plus de monsters que de heros c est les monsters qui doivent essayer d'y rentrer si y a moins de monsters c est les heros ou alors enlever carrément tout les pnj des landes y compris tyrans et capi general
Citation :
Publié par Letho Kanes
C'est ce qu'on espère tous, mais vu le temps qu'ils le disent et qu'on les revoit pas pointer le bout de leur nez, et comme aucune annonce n'a été faite en ce sens...

... légende urbaine.
vu une fois le troll, aucun rodeur...la légende se confirme

@Idril : aaah de belles batailles au gouffre de Helm tu reviendrais en pvp un peu alors?

j'avoue j'aimerais bien voir une nouvelle classe de monstre arrivé aussi, qu'on change de paysage...après les pnj bah ils bugs, ils plantent, ils ne servent pas a grand chose si ce n'est faire raler, quand ya une aggro malheureuse en pull tyran par ex.... donc en effet exterminons les pnj des landes ça jouera différemment...

Après..les dèv font ils vraiment attention aux désideratas des joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés