[Spiritualiste] Xenophon: book ou jewel?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, je me rapproche doucement du niveau 41 et, bien que je me sois jamais vraiment posé la question, j'hésite actuellement entre le livre ou le joyeau (pas sur que ce soit les bons termes en français) pour ma SM. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait HURRRR DURRRR "je fais le mouton, tous les autres SM ont des orbs". Mon stuff est basé à 80% magic boost et 20% de HP. Mes principales activités sont le grind d'elites en solo et un peu de PvP.

Ami SM 41+, quel est ton choix ?

l'attrait principal du livre, c'est d'avoir de la preci magique, afin d'avoir moins de resist et pouvoir enchainer des mobs d'un plus haut level que le tiens.
L'orbe t'apporte plus de magic boost, donc + de dégâts sur tes sorts (hors pet).

en conclusion si tu rencontres des resist = le livre. si tu en as pas = l'orbe.

personnellement dans une optique de pex je préfère le livre car j'affronte très souvent des mobs et des joueurs d'un niveau supérieur.

enfin le livre dispose d'une attaque à distance, au contraire de l'orbe. mais je l'utilise pas, sauf cas très rares.
Perso je prends toujours les livres car je kitte pas mal, que ce soit en pve (c'est moi l'tank ) ou en pvp.

J'ai jamais réfléchi à ce qui est le plus opti (rienàciray) mais c'est comme ça que je m'amuse : je cale mes dots, mes petattacks, et je coooours en regardant l'animation du book qui est, pour un coup blanc de MMO, vachement classe pour une fois
Cependant niveau efficacité je ne remets pas en doute l'avis des JoLiens stipulant que l'orbe est mieux.

(Par contre je suis pas encore 40 avec mon spirit, grave docteur?)
perso je joue book, je fait bcp d'auto atk et j'aime pas me prendre les aoe physique...

Sinon pour le gemmage je trouve que gemmer full Magic boost c'est dommage... tu gemme pour 2 dot et le weaken si tu l'as... je préfère gemmer HP avec un peu de magic boost avec un ratio de 75%hp 25% Magic boost .... me tâte pour passer en 80%HP 20% evasion vu que je vise le full craft 48 gold qui boost déjà bien l'évasion.

Notre rôle c'est clairement pas de DPS, tu comprend vite au bout de 2 ou3 dreadgion qu'il vaux mieux de l'hp

et avec ma façon de gemmer aucun problème pour tuer du cleric HL en abysse... donc sa doit être bon pour tuer toute les autres classes.

my2cents
Citation :
Publié par Aldweenz
Le joyau bien sur ! La question se pose même pas :x
Preuve que non, l'avis sur ce thread n'est pas unanime ^^

En groupe je suis une grosse feignasse, mais j'aime pas le montrer en restant "idle" après avoir lancé mes dots/pet...

@Lins: à mon level et vu mes "projets" à court terme, je n'ai pas vraiment besoin d'HP les mobs me touchent théoriquement jamais. Cela dit, il est vrai que c'est dommage que magic boost n'influence pas les sorts relatifs au pet... donnez nous un scaling bordel
La plupart des réponse, sont des réponse pour le choix entre une orbe basique et un livre basique, la on parle de 2 items spécifiques... donc bon.

Avec l'orb tu quasi les memes stats magic boost et accuracy que le book, mais en plus tu as les HP et la mana.

Pour ce qui est de l'auto-atk, perso j'en fait jamais, j'ai tjs un skill a lancer, et lancer une atk attaque avec le book, ca prend trop de temps et fait no dmg.

Niveau gemmage je suis aussi 90%+ magic boost, car même si ça affecte pas bcp de skill, c'est toujours un plus pour farm plus vite.
L'orbe de xenophon est clairement mieux que le book, il n'y a même pas à réfléchir c'est ce qu'il faut prendre. Qui remplacerait +500 MP et +200 HP pour avoir du magical crit et une attaque à distance faiblarde?
Le bouquin est même nul il donne du critique magique et il y a très peu de difference en puissance magique et en précision magique entre les deux items, l'orbe donne des PV, pas le bouquin.
De manière générale, je préfère les books aux orbres, mais en ce qui concerne les armes xenophon, j'ai du me tourner vers l'orbe qui est résolument meilleure. Le très faible gain de précision du livre ne suffit pas à compenser les lacunes qu'il a en comparaison de l'orbe.
Après c'est aussi un choix de ce qu'on aime : jouer avec une arme avec une portée de 15m ou être au cac ...

Perso, je n'aime pas le cac ... donc je joue exclusivement avec un livre ...
Citation :
Publié par Asmaeth
Après c'est aussi un choix de ce qu'on aime : jouer avec une arme avec une portée de 15m ou être au cac ...

Perso, je n'aime pas le cac ... donc je joue exclusivement avec un livre ...
Je pense qu'au level 41-45, si tu as tellement besoin de coup blancs avec ton livre, c'est qu'il y a un problème et que tu as du oublier d'acheter des skills ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Stof
Je pense qu'au level 41-45, si tu as tellement besoin de coup blancs avec ton livre, c'est qu'il y a un problème et que tu as du oublier d'acheter des skills ou un truc du genre.
Pas de problème pour moi et puis d'abord je ne suis pas encore niv 40 ...
Citation :
Publié par Darkhain
La plupart des réponse, sont des réponse pour le choix entre une orbe basique et un livre basique, la on parle de 2 items spécifiques... donc bon.

Avec l'orb tu quasi les memes stats magic boost et accuracy que le book, mais en plus tu as les HP et la mana.
Darkhain résume bien la situation.
book (avec les bonus) :
mboost : 689
maccu : 339
mcrit : sert malheureusement à rien ou presque
MP : +196

orbe (aveec les bonus) :
mboost : 680
maccu : 334
HP : +196
MP : +770

Les stats sont très proches, la différence est essentiellement sur le bonus. Deux armes quasi similaire, tu as presque 600 MP et 200 HP de plus avec l'orbe. Si tu cumules ca avec les buff +15% HP etc ... ca augmente ta survavibilité en pve mais également en pvp

Citation :
Publié par Asmaeth
sinon ca n'a absolument rien à voir oO
un SM ou un mage ne font jamais de coup blancs (ou 1 max), ce n'est absolument pas un argument pertinent.
coté asmo meme si on a l'item que 2 level plus tard (va comprendre pourquoi) le livre est un peu mieux et du coup la question se pose pour le choix :

Ouvrage de Betoni :
374 prec magique
640 puiss magique
196 pv

Orbe de Betoni : (comme l'orbe de xenophon)
334 prec magique
680 puiss magique
196 pv
770 PM

J'ai personnellement une préférence pour l'ouvrage même si on perd les PM (qui sont remplacé par +33 d'attaque magique useless)
perso je suis lvl 50 et en pvE j'utilise énormément le book en coup blanc...

c'est simple, une fois que j'ai posé mes 2 dots et lancé les 4 attack du pet je peut afk auto atk en attendant le refresh des skills... j'ai pourtant acheté tout mes skills sisi je vous jure...
Citation :
Publié par Lins
perso je suis lvl 50 et en pvE j'utilise énormément le book en coup blanc...

c'est simple, une fois que j'ai posé mes 2 dots et lancé les 4 attack du pet je peut afk auto atk en attendant le refresh des skills... j'ai pourtant acheté tout mes skills sisi je vous jure...
Même sans les autoattack, le mob meurt sans m'atteindre quand je lache Chains of Earth + Cyclone of Wrath + un des servants + pet en autoattack. Alors le temps je le passe pour faire un Mana Treatment et ne jamais m'arrêter
Citation :
Publié par Ghild

un SM ou un mage ne font jamais de coup blancs (ou 1 max), ce n'est absolument pas un argument pertinent.
Effectivement en pvp, les coups blancs sont inexistants mais en pve tu en places qques uns pour économiser un peu de mana ...
Salut la compagnie.

Alors moi je suis plus livre et pas orbe.

Déjà pour ce qui est du magic boost je trouve çà quasiment useless pour un sm.

Ensuite dans l'optique pvp je joue en 80% HP et 20% magic accuracy, pour passer mes dots, cc plus facilement.(je présice pvp car je ne joue pas a Aion pour son pve, mais je peu concevoir que certain oui........)

Exemple un body root(silence physique sur un assa qui passe pas , c'est casiment la mort assuré lorsque celui ci engage le combat.

Magical accuracy boosté de mon coté donc j'opte pour le livre.

ps: il faut penser aussi que beaucoup de clerc HL là joue HP+Magic resist donc le meilleur moyen de passer sur une grosse défense magique c'est d'avoir une grosse précision magique. sans parler qu'au lvl 50 les résistance magiques de set Daeva, pvp, et Dark poeta sont blindé de resist magique.

Sur ce bon pex à tous, bon jeu et surtout bonnes fêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés