Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'au niveau de l'amélioration du personnage en restant dans cette optique feu/terre/10 PA toussa, tout a été dit.

Mais moi, personnellement, quitte à décentrer légèrement le débat, une chose me choque :

10 PA de base.

J'ai du mal à l'imaginer chez un perso lvl 200 depuis plus d'un an, qui possède des hog fm exo (ok c'est une fm pm donc beaucoup plus simple, mais bon ça n'est pas pour autant l'exo la plus simple les hog pm).

Enfin je ne dis pas ça pour chercher la petite bête, je suis juste très surpris, je joue moi même un sadida lvl 199 très orienté pvp grade 10 et tout le toutim, et je ne m'imagine pas une seconde quitter mon mode de jeu 12 PA, après, certes, je ne suis pas feu/terre, mais plutot feu/eau, avec une grosse dominante feu, et ne joue donc qu'avec (ou presque) des sorts à 3 PA (ou un cac à 4 PA), et je conçois qu'en étant feu/terre 10 PA est déjà plus jouable, mais bon, on parle d'optimisation d'un perso lvl 200 depuis belles lurettes et qui a déjà au moins une exo, et qui tape à l'ougarteau !!

Même si tu es dans l'impossibilité de réaliser dans l'instant une exo PA, il y a des modes de jeu (certes pas super avantageux) qui offrent un tel nombre de PA sans exo (je pense au ocre/full gladia/cape fulgu, mode que j'ai joué un petit peu avant de passer une exo PA et de virer fulgu pour voile), et, je conçois que tu ne veuilles réaliser un tel sacrifice sans exo, mais dans ce cas, je pense que ta priorité devrait être la réalisation d'exo PA, parce qu'un sadida 200, qu'il ait ocre ou pas, tutu ou pas et qu'il soit 200 depuis 2 jours ou 2 ans, si il a 10 PA, je ne considère pas qu'il est optimisé :/.

Après, comme Miaouw l'a dit, chacun sa vision du jeu, je voulais simplement discuter de ça, comme c'est la chose qui m'a le plus interpelé dans la présentation de ton sadida, et que le reste a déjà été abordé.

Cordialement, Apridos.
J'te répondrai que tutu 20 + ocre + X persos à stuffer Krala + X Ocres à faire + X tutus à obtenir, ça prends du temps et des kamas, surtout quand on joue sur Pouchecot. Le grade 10 il est pas mulé, ce qui prouve que ce build tient quand même un minimum la route, on est pas sur Jiva et les éxos ici sont pas légion, mais certes, ça viendra.
Citation :
J'ai du mal à l'imaginer chez un perso lvl 200 depuis plus d'un an, qui possède des hog fm exo (ok c'est une fm pm donc beaucoup plus simple, mais bon ça n'est pas pour autant l'exo la plus simple les hog pm).

Enfin je ne dis pas ça pour chercher la petite bête, je suis juste très surpris, je joue moi même un sadida lvl 199 très orienté pvp grade 10 et tout le toutim, et je ne m'imagine pas une seconde quitter mon mode de jeu 12 PA, après, certes, je ne suis pas feu/terre, mais plutot feu/eau, avec une grosse dominante feu, et ne joue donc qu'avec (ou presque) des sorts à 3 PA (ou un cac à 4 PA), et je conçois qu'en étant feu/terre 10 PA est déjà plus jouable, mais bon, on parle d'optimisation d'un perso lvl 200 depuis belles lurettes et qui a déjà au moins une exo, et qui tape à l'ougarteau !!

Même si tu es dans l'impossibilité de réaliser dans l'instant une exo PA, il y a des modes de jeu (certes pas super avantageux) qui offrent un tel nombre de PA sans exo (je pense au ocre/full gladia/cape fulgu, mode que j'ai joué un petit peu avant de passer une exo PA et de virer fulgu pour voile), et, je conçois que tu ne veuilles réaliser un tel sacrifice sans exo, mais dans ce cas, je pense que ta priorité devrait être la réalisation d'exo PA, parce qu'un sadida 200, qu'il ait ocre ou pas, tutu ou pas et qu'il soit 200 depuis 2 jours ou 2 ans, si il a 10 PA, je ne considère pas qu'il est optimisé :/.

Tu peux aussi te dire que certains joueurs ne sont pas sur Jiva et Co. et que les fm exotiques ils doivent les executer eux-même puisque 0 objets exo +1pa sont disponible sur le marché.

Si je te donne mon exemple:

j'en suis à plus de 40 tentatives ceinture des vents PA
J'en suis à plus de 25 tentatives kralano PA
J'en suis à plus de 20 tentatives Kralamansion PM
J'ai tenté pendant une certaine periode de doute sur mon orientation, un solomonk PA: +-20 tentatives également.

et pourtant toujours 0 réussite.
Sachant l'optimisation et ce que l'on veut garder sur ces items qui optimisent le jeu TTHL, on veut en obtenir des jets parfait ou très proche du parfait avec +1pa: cela coûte chers (en kamas, en runes et en temps) à remonter et de tenter à chaque fois.

Alors certe tu as la chance d'avoir réussi à débloquer 1 réussite sur un item ce qui t'as permis d'accéder à 12pa, mais sache que beaucoup sont dans le même cas que moi qui souhaiteraient aussi y accéder malgrés un investissement énorme.

D'ailleurs maintenant je ne compte plus les tentatives pour ne pas me décourager.
Le foul gladia est daubed. C'est ça qui me choque dans ton perso. (lol harnage pa 3 cc)

Sinon, 12PA ne sont pas OBLIGATOIRES sur un sadi, selon moi 11PA est vraiment pas mal comme mixte. (3 sorts à 3PA + Sp OU tremblement enfin bref pleins de combos.)

Edit : J'en suis à 300 tentatives personnelle et j'ai réussi que 2 fm exo hein...
Edit² : C'est le full gladia qui est daubed pas krala.
Pour ce qui est de la difficulté des exos j'en suis conscient, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai donné un exemple de stuff 12 PA sans aucune exo, stuff que j'avais avant de passer une exo (lol toi-même Miaouw, parle pas sur mon harnage ou jte dégomme§§), et j'ajouterais que je suis sur allister, moi non plus je ne suis pas sur jiva and co (il n'y a d'ailleurs qu'une exo PA sur tout le serveur).

Alors certes il n'est pas indispensable (notamment pour un sadida feu/terre, car ça me semble plus discutable quand on joue principalement fdb/ougarteau sans la RA), mais je trouve simplement qu'il vaut largement certains sacrifices...

Sinon tout à fait d'accord avec Miaouw sur la viabilité de 11 PA.
Je trouve que, sans fm exo sur (par exemple) un des anneaux du full krala, le full krala est un peu nase, dans la mesure où il pique les deux slots anneaux, et qu'un gelano PA/PM, même s'il est lvl 60, est tellement énorme à thl en pvp quand on a ni stimu/dévou ni fuite/bond... Puisqu'un sadida ne peut compter sur ses envoûtements pour sa mobilité/son nombre de PA ni sur des sorts de déplacements inexistants, un sadida qui n'a pas 6 PM et plus de 10 PA de base (dans une optique d'optimisation d'un lvl 200 hein, toujours), s'moche.

Donc à moins de gérer les fm exos ou d'etre un xelor, j'ai beaucoup de mal ce full panop (je ne parle surtout pas de l'amu hein, qui est gigantesque, clairement).
Le seul item qu'on peux avoir du mal à digérer, c'est le Lamour. Etant donné que la pano donne 1pa/20sage de bonus, tu peux considérer que ce dernier donne 1pa 70 sage en plus de ses bonus annexes si ça peux t'aider.
Couplé à 7XX initiative, 50fo/chance 10 dom, 20%dom, 250 vita... le gélano fait pitié à coté

Annolamour
Je joue souvent en 12 / 4 sur ma sadi, t'es choqué ? Et oué, je préfére mettre un croum que d'avoir 1PM 500 ini & 1 crea

Enfin, je le répète, chacun sa vision du jeu. Tant qu'on pourra pas faire de défi, on pourra jamais comparer :/

Concernant le foul krala, arrivé niveau 199, je comprend même pas l'intêret de porter autre chose sur ces 3 slots.

Edit : En stats, j'ai 290 inté / 200 sage / 200 fo / 115 vita. La sagesse est très utile pour herbe mais également pour esquiver, 25% c'est pas rien.
Citation :
Publié par Moxalhys
Des CCs dont il n'as pas besoin s'il le couple à une rasboulaire,

Le Harnage donne pas assez de Cc pour être intéressant
Merci pour l'explication claire.

Je parlais du Harnage dans une comparaison entre chapeaux feu hein, aucun rapport avec le Chapignon .
Citation :
Publié par Moxalhys
Le seul item qu'on peux avoir du mal à digérer, c'est le Lamour. Etant donné que la pano donne 1pa/20sage de bonus, tu peux considérer que ce dernier donne 1pa 70 sage en plus de ses bonus annexes si ça peux t'aider.
Couplé à 7XX initiative, 50fo/chance 10 dom, 20%dom, 250 vita... le gélano fait pitié à coté
Un tel raisonnement n'est pas viable, on peut le faire dans l'autre sens :

étant donné qu'il fout en l'air le PA d'une full gladia (par exemple) et le PA/PM du gelano, considère qu'il fait -1 PA, -1 PM, puis les stats que tu dis... Dit comme ça, ça a une autre gueule nan ?

Enfin bref, un raisonnement extrême pour te montrer que tu ne peux ajouter des bonus annexes à un seul item, car tu peux aussi dans cette optique lui retirer tous les bonus qu'il t'empêche d'avoir... et là c'est cyclique, on en sort plus.

EDIT :
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Je joue souvent en 12 / 4 sur ma sadi, t'es choqué ?
Pas tellement, à partir du moment où on a les moyens de jouer 12 PA en full krala, je dis go for it ! mais là on revient sur ce truc de fm exos, crois moi que si j'avais les moyens de passer 1 PA sur chaque anneau krala, je jouerais full krala, mais ne pouvant pas à court termes me le permettre je ne vois aucun intérêt dans le full krala comparé à mon mode 12 PA 6 PM actuel, vraiment aucun (et ça se confirme en pvp contre tous les full-kralas-j'kiffe-mes-stats sans aucune exo de mon serveur).

Mais j'y crois à ce mode 12 PA full krala, un jour, et je le veux !
Sauf que full gladia ça sux.
1PO sur 4 items, contre 3PO sur 3 items.

C'est bien de jouer 12pa, mais si c'est pour avoir 4po sur un sadi non merci.
Le full Krala il te prive d'un gelano PM. Le full Gladia il te prive d'une vents,
Plus que la PO, c'est les cc qui manquent, sauf si je sais pas compter, 3(lol harnage 3 cc)+3+5+3+2+4 = 20 donc peu importe le tutu, tu es pas 1/2 1/50 et je trouve ça vraiment horrible à jouer.

Edit : Et surtout d'une vraie coiffe et d'un vrai anneau car bon le harnage / blitéré ~~

Juste pour info perso, Apridos, tu fais combien à SP ?
Oui, pour les cc je suis d'accord avec toi, quand j'aurai un tutu (je n'en ai pas), je jouerai à la lame assacre 1/2 avant de passer une exo PA sur un random item (un anneau krala, ou une vent) et de passer 1/2 all full krala. Mais là ça manquera un peu de CI (un harnage est d'ailleurs cool dans ce cas, en attendant de passer une deuxième exo et de pouvoir mettre un chapignon toussa, en gardant le 12 PA que je trouve impératif).

240 avec SP, sur mon arbre, je le fais rarement sur autre chose (un cadran de xelor éventuellement, qui a encore plus de faiblesse air me semble), sans cc évidemment, n'ayant pas de tutu encore.
Je vous remercie chaleureusement de toutes vos réponses.

Pour les FM exo "pas encore passées", comme maxo l'a dit, j'ai du stuffer 8 perso avec ma copine, dont 5 en 1/2CC tutufié entre autre, et c'est pas pour la ramener ou quoi, mais ça m'a surtout pris du temps et des kamas.

En plus ,hormis les hog à 7x essais, j'en suis à plus de 5x PA foirés sur le krala, et plus de 15x fm PM foirés sur différents autres item.

Avant je jouais un gelano PM. Je préfère jouer très très très largement un perso en 10/4 ventouse que 10/5 gelano.
D'ailleurs mes 4 perso en gel'PM je les ai passé en ventouse (même le panda pour qui je devrai trouver des PM en exo un jour...).

Les bonus sont incomparables.

Merci encore une fois god d'avoir participé à une discussion sur mon stuff.

Actuellement, mon point faible est mon init. C'est d'autant plus embêtant qu'avec un peu plus je serai dans la partie haute du panier des init... Donc je m'interroge de plus en plus sur le chapi. Mais qui dit chapi, dit craft assez lourd, FM longue et coûteuse rien que pour un jet correct, d'ici à ce qu'à arrive je continue de m'interroger.

C'est vrai que je néglige le côté eau de ma sadida. Me dégâts à larme en CC tourneraient à 27x environ, là ou RA monte à 5xx, pour des conditions de lancer similaires.

Aujourd'hui mon stuff me permet de jouer avec 37xx vita, avec des bonnes résistances (oscillants entre 10 et 20% complétées par croum et bouclier si besoin); avec un SP à 40x sur arbre, ça me fait une durée de vie énorme (qui compense en quelque sorte le manque d'init). En plus mes dégâts ailleurs sont très bons, et le petit bonus des deux item ougah équivaut à une coiffe à 12do, ce qui se rapproche des éventuels masques.

Pour ce qui est de la full Ker, je me demande à quoi elle peut servir : pas de force, peu de %do, peu d'agi, peu de CC. Ca fait une orientation très feu/eau, avec un côté eau très faible chez un sadida.

Pour le harnage, le manque de résistance me rebute.

Pour les créa de tout stuff, je m'en moque, j'en ai 4 sur mansion et hog. Déjà pour atteindre les 9 que j'ai avec connaissance, il en faut... Avec la connaissance du dopeul, ça devient encore plus large (même si je joue souvent connaissance sur le dopeul plutôt que moi).

Bien sûr, avec 12PA je pourrais en faire des choses... Encore faut il que ça passe.
Je ne pense pas que le sacrifice de la voile, de la rasbou ne soient possibles.
Je me vois mal jouer avec une coiffe tyty (manque de do) ou avec une limbe (perte de la frappe neutre, de la zone de frape énorme, contournement des système pourri : jte bloque, je me fou derrière l'obstacle...

Enfin entre ras/lurette et ougature/chapi, j'aimerais pouvoir choisir. Il me faut une FM exo CC quoi... En plus, je passerais de 3 lignes de res à 3 lignes de res de différant que sur la res feu (et faut bien le dire, les perso feu sont bien le dernier de mes souci, merci les -400ine de vent, les boubou feu abusés, etc).

Reste l'avantage de l'init du chapi, qui reste pour moi l'argument majeur (et unique?) de cette coiffe.
Joli built!
Et pourquoi pas tenté ta fm exo sur un solomonk? Tu divises le cout de la fm exo sur pignon par...je sais pas...100? ( solo pas cher a craft, simples a remonter, etc), tu gardes les meme bonus quasiment, tout en gagnant 2 cc, 10%domm, et de la double stat au lieu de la monostat (agi) du pignon...
T'y as pensé, ou...? ( J'ai pas lu les 10 pages d'avant )
Citation :
Publié par atribe
Joli built!
Et pourquoi pas tenté ta fm exo sur un solomonk? Tu divises le cout de la fm exo sur pignon par...je sais pas...100? ( solo pas cher a craft, simples a remonter, etc), tu gardes les meme bonus quasiment, tout en gagnant 2 cc, 10%domm, et de la double stat au lieu de la monostat (agi) du pignon...
T'y as pensé, ou...? ( J'ai pas lu les 10 pages d'avant )
Il perd 20% de résistance quand meme
poison paralysanoob
Bonsoir

voilà ma sadi est lvl 160 avec un parchottage force et intel à 101 et les stats suivantes:

300 force (de base)
248 intel (de base) (je monte jusqu'à 300 au fur et à mesure).
66 sagesse (de base)
50 agilité (de base)
20 chance (de base)

ps: sag/agi/chance sont en cours de parchottage.

J'ai hier monté poison paralysant au lvl 6 en espérant faire des ravages.

Piètre résultat: sur 9 pa utilisés mon adversaire a perdu 82 pdv. Puis autre problèmes j'ai demandé de l'aide à un xelor pour un test, on l'a monté à 11PA et il les a tous utilisés... toujours 82 pdv.

Outre ce problème j'aimerai trouver un stuff (pvp) qui me permettrai de pas passer pour un piou quand j'utilise ce sort... (stuff qui préserverait ma voie terre/intel)

voici actuellement ce que je porte

je sais il paraît qu'il est nul. Donc je suis prête à changer ^^

je tiens à avoir des plus PO! mais je crois qu'il y a une amulette roxxante à partir du lvl 158... j'ai oublié

oui parce que mode 8PA je le sens pas

+ une DD prune/emeraude

Comme j'entre dans la partie lvl 16x/18X je me dis que peut être y a t'il mieux pour moi comme stuff désormais...

Si certains ont des idées je les en remercie d'avance

la-sadi-a-dit
L'anneau CM nul ? Lol.

Pourquoi pas mager ton gelano PO ?
Une cape Mastralis peut être pas mal sinon.
Maximise des rés de sur tes items, tu taquinera les 20% de rés feu/terre, c'est agréable tu verra.

E. Jouer full Cm ça peux être intéressant sur certaines classes comme les énis, mais sur un sadi, ça veux dire 3PO avec Hagogue/Dinde, pas top donc.

->

1po, autant de +do, une meilleur vitalité, moins de force (compensé par du %do) mais beaucoup plus de de int et deux stats exploitable par feu de brousse.
Sans compter flamiche/herbe folle et larme qui peuvent venir étoffer ton pannel de sorts annexe de manière interessante.

-> cape du meulou

1do de plus, des résistances souvent mieux adapté, de l'ini (parfois ça sert), des %do qui compense en partie le manque d'int et bcp plus de force.

Coiffe, bottes, ceinture, gelano ok.

As-tu déjà pensé à jouer avec un anneau de classe sadida contre certains types de joueurs?

Une surpuissante plus tot, des RA 1/2cc (+30cc, +5 coiffe, +3 cape, +4amulette, +4 ceinture: tu as les prérequis si tu finis ton parchottage agi ou presque) et une herbe folle en diagonales, ça en calme souvent plus d'un.

Niveau dinde perso je conseille plutôt une ivoire/prune, un pm ne sert pas si souvent que cela, surtout pour une classe aussi facilement taclé et qui est dans l'impossibilité de se dégager.

Je te conseille aussi de t'attarder sur la si tu joues l'anneau de classe.
En mode 9pa, tu peux potentiellement avoir une force de frappe assez dangereuse: CaC 1/2cc + RA 1/2cc permettent parfois de dissuader des ennemis de venir te tacquiner au plus près.
Elle fournit de très bonens stats, même si les +do manquent à l'appel.
Bonjour !

Je joue un Sadida maintenant 189 en mode plutôt feu, un peu eau, m'enfin voilà. Tout content de pouvoir mettre mon Harnage, je me suis essayé au PvP. Et en fait, ça coince. PO merdique, pas vraiment de résis' (et étant encore grade un, j'ai pas accès aux boucliers ). Mon stuff est le suivant :

FM feu

Niveau dinde, j'en ai pas vraiment, j'emprunte, mais j'vais prendre une prune/émeraude.

J'ai l'intention de capturer des DC par milliers étant donné que je peux maintenant le soloter rapidement et facilement, mais le Tutu n'est pour l'instant pas à être inclu. Quoique je peux en emprunter de temps en temps pour rigoler. (: Un voile est en cours de route, j'ai tout... sauf trois uniques et six horreurs, aha. Et je compte m'orienter par la suite vers le full Krala, mais c'est loin tout ça.

J'aimerais que vous m'aidiez un peu : puis-je améliorer ce stuff, avec des équipements de mon niveau (191 max, 194 avec Mansion m'enfin pas plus) pour qu'il soit intéressant aussi bien en PvM et en PvP (j'ai pas de quoi investir dans deux stuffs totalement différents ) dans une optique plutôt multi ?
D'entré de jeu:

Gicle l'anneau CM pour un gelano fm po ou pm

10pa de base cela te permettra plus de combinaisons de sort et le fameux maitrise/CaCx2 dès que tu ne peux plus rien faire d'autre.

ou

Tu peux déjà te faire l' qui rentrera dans le full krala plus tard.
10do, 20%, 50cha, plus d vitalité, de l'ini, des résistances: il a tout pour plaire.

Amulette: collier du minotot en attendant la kralamansion.

Perso je prefere une ivoire/prune sur un sadida par raport à une prune/emeraude.
Si tu veux faire peur à tes ennemis à distance, il faut pouvoir faire une différence de pv significative (dégats +importants qu'eux ou du soin sur un arbre avec sacrifice poupesque boosté qui permet d'amoindrir leur coups).
40% dommages, c'est plus important que 1pm pour un sadida, surtout que l'on se fait facilement taclé et que l'on ne possède aucun sort de placement efficace pour s'en défaire.
1pm quand t'es taclé, tu le regretteras plus souvent que tes 40% qui serviront à te soigner avec sacrifice poupesque et boostera tes dégats de distance et CaC.

Mais ça ç'est une vision très personnelle du sadida, d'autres te diront "plus t'as de pm, moins t'as de chance de te faire tacler".

Si tu gardes cette optique multi-élémentaire, je te conseille de t'attarder sur la .
Avec 10pa de base, c'est une excellente arme au CaC qui dissuade beaucoup de gens de venir te coller.
Ele offre d'excellents bonus pour un jeu "fuyard" basé sur les combats long.
Même si les +do manquent à l'appel, les autres bonus sont tellement importants pour un sadida avec une grosse base de vita/resistance, qu'il serait dommage de ne pas y reflechir.

Perso je m'e sers contre les cra, les iops, les autres sadida.
+1po pour les combats de longues distance, cela fait beaucoup

voilà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés