[Décos] Numericable ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Depuis quelques jours, notamment le soir, et plus particulièrement hier soir, j'ai subi plusieurs déconnexions du serveur de jeu.

En groupe, une personne avait des problèmes aussi, et il s'est avéré qu'on avait tous les deux Numericable en fournisseur d'accès.



Le fait est que rien en dehors du jeu ne pose problème, TS ok, un ping -t qui tourne en même temps ne bouge pas d'un poil, juste je me fais déco du serveur.

Est-ce que les joueurs sur Numericable ont remarqué également ce genre de déco ?
Ou est-ce un hasard ou un fait localisé ?
comme dit dans un autre post, je rencontre moi même et ce depuis qql jours des souci de freez et déco du serveur

je n'ai pas de numériquable donc je ne pense pas que ce soit un pb à ce niveau

hier soir, c'était pire que tout ... et ça commence à gaver un peu beaucoup
Les déconnections d'hier soir ont été affreuses, et je suis aussi sous numéricable.

J'étais à 1/4 de bulle du 47 et les bugs m'ont fait wiper 3 fois en 30 minutes, j'ai éteint mon jeu, faché.
Bonjour a tous

Mon FAI Numericable

Des problème de deco du jeu surtout le soir

par contre le routeur reste bien synchro et je n´ai pas de coupure Internet cqr je continue a utiliser Mumble au moment ou le jeu se déconnecte

Cela m´est souvent arrivé dans des instances =) Donc rip + rip du groupe en général...

Donc si vous avez des idées...je suis preneur

Bon jeu a tous
J'ai le même problème avec Numéricable.

En fait, la connexion n'est pas coupée, mais la perte de paquets est telle que soit on est déco, soit on recule toutes les 2 secondes.

J'ai fait des tests en ligne, et je peux atteindre 10% de perte de paquets !!!

Alors, oui, super ping toussa toussa, mais connexion merdique tout de même !
Même problème avec Numericable sur Brest.
Ces problèmes de déco ou d'effet élastique sont apparus depuis quelques jours. Je n'avais aucun soucis auparavant.
Aujourd'hui je me suis fais déco une dizaine de fois.
Je n'ai pas numéricable mais actuellement "impossible de se connecter au serveur" alors que ma connexion est ok.
Les derniers jours j'ai eu a 2 reprises une déco avec quasi impossibilité de revenir. A chaque fois seulement les sites en rapport avec ncsoft/aion posent problème. Quand je recherche des soucis de connexion, la fenêtre m'indique qu'il n'y a pas de soucis.
Il y en à d'autres qui n'arrivent même pas à se connecter en ce moment?
je n'ai jamais eu ce genre de prob, je suis sous orange

et depuis les beta je n'ai jamais été deco du serveur...tout le monde est touché par ces deco et seulement quelque-un n'ont pas ce problème?

ou alors c'est une poignée de malchanceux ?
Je sais pas ce qui se passe, aprés avoir tourné en rond quelques temps j'ai réussi à me connecter et là je vois que tout les canaux qui s'affichent en rose ont disparu. Ca sent le désordre du côté du jeu mais on verra bien si ça s'arrange.
J'ai aussi le soucis numéricable. Fait étrange: deux personnes de ma guilde ont le même soucis (déco exactement au même moment: testé via ts, on se tient au courant) mais l'une d'entre elle n'est pas chez numéricable

J'ai tenté de faire des manip pour réduire la perte de paquet hier soir mais y a pas eu de vague de deco à signaler depuis donc rien de probant pour le moment
soucis aussi avec numericable sur l'est/strasbourg .
mais de manière vraiment aléatoire .
on joue a 2 avec ma femme branché direct sur le modem sans wifi.

certains jours tout fonctionne impec' d'autres on enchaines les déco toutes les 5 mn sans vraiment comprendre pourquoi . les 2 pc sont déco exactement au même moment quand ça arrive , mais comme d'autres le disent + haut mumble et tout autre prog utilisant ma connexion marche sans le moindre prob.


toutefois je dois dire que j'ai pas spécialement eu de prob depuis la release Fr . ils ont commencé a apparaitre il ya une petite dizaine de jours .

petite détail annexe et étrange que j'ai noté aussi , certains soirs ou je farmais de l'ether ou de l'or , je subissais une déco systématique quand je farmais un gisement précis , toujours le même , si je n'y touchais pas : pas de déco .
J'ai voulue joue de chez ma soeur qui a Numéricable et impossible.
Citation :
Publié par Kaalb
soucis aussi avec numericable sur l'est/strasbourg .
mais de manière vraiment aléatoire .
on joue a 2 avec ma femme branché direct sur le modem sans wifi.

certains jours tout fonctionne impec' d'autres on enchaines les déco toutes les 5 mn sans vraiment comprendre pourquoi . les 2 pc sont déco exactement au même moment quand ça arrive , mais comme d'autres le disent + haut mumble et tout autre prog utilisant ma connexion marche sans le moindre prob.


toutefois je dois dire que j'ai pas spécialement eu de prob depuis la release Fr . ils ont commencé a apparaitre il ya une petite dizaine de jours .
Exactement le même problème que toi, et également Numéricable/Est/Strasbourg.... En plus ca ne concerne que Aion, pas les autres applications internet....

Citation :
Publié par Kaalb
soucis aussi avec numericable sur l'est/strasbourg .
mais de manière vraiment aléatoire .
on joue a 2 avec ma femme branché direct sur le modem sans wifi.

certains jours tout fonctionne impec' d'autres on enchaines les déco toutes les 5 mn sans vraiment comprendre pourquoi . les 2 pc sont déco exactement au même moment quand ça arrive , mais comme d'autres le disent + haut mumble et tout autre prog utilisant ma connexion marche sans le moindre prob.


toutefois je dois dire que j'ai pas spécialement eu de prob depuis la release Fr . ils ont commencé a apparaitre il ya une petite dizaine de jours .
Voilà c'est exactement ça. Et je suis dans le même cas, avec le pc de ma femme sur le modem sans wifi, et aussi aléatoirement que toi.

Par contre quand ça commence, on est bon pour quelques décos en chaine.

Comme ça ne concerne pas les autres appli internet, je pense que c'est le routage vers les serveurs ncsoft qui est en cause, mais bon ... Je regarderai la prochaine fois que ça arrive.
Avec un ami de la guilde, lui sur Paris moi sur Brest, nous avons fréquemment des lags/freez au même moment. Nous sommes tout les deux chez Numericable.

Je sais que depuis que je suis chez eux (ça fait plus de 3 ans), les mois d'octobre et novembre sont sujets à de fortes perturbations sur le réseau (mon débit est pire qu'un 56k certains jours, y'avait de ça un mois). J'ai appelé, râlé, me suis déplacé, rerâlé, et après un pianotage rapide sur leur ordi ils m'apprennent que je n'y connais rien et que tout fonctionne à merveille. Même pas la peine de discuter avec ces individus

Faut juste être patient, ça va aller mieux. Petit conseil pour repérer la deco sauvage : on a un petit freez de 2-3 sec, 10 sec avant la deco, ça nous laisse tout juste le temps de désengager le mob pour éviter une mort inutile (et ô combien pénible !)
Il faut savoir que numericable est un pro de la limitation volontaire de leur bande passante.

Ils l'ont déjà fait avec Wow et bien d'autres jeux on-line.

Il faut donc faire remonter l'info a l'éditeur du jeu Aion pour qu'il engueule Numericable. (très efficace)
Et faire remonter l'info à numericable par nous même. (pas très efficace)

normalement au bout de quelque mois numericable arrêtera ces conneries.

Un forum qui vous permettra de voir si vous êtes seul a avoir des soucis
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=13
Tester ca on sais jamais vu que ca me fessais la même chose chez ma soeur qui a numéricable et que j'ai trouver ma solution.

Un petit up pour aider encore ceux qui sont embêter.

Panneau de configuration, volume, paramètre des haut parleurs, puis paramètre avancé, performances puis sur accélération matérielle mettre sur Aucune.

Et la ho miracle le jeu démarre très bien.

J'avais envoyé un message au support qui lui me conseil de tout réinstaller lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés