[Débat] De l'abus des spiritmaster au lvl 50

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ggski
C'est bien la première fois que je vois un mec dire que le Spirit est abusé...

En tout cas, le post aura réussir à me faire rire, c'est déjà ça.

Ok, le spirit a du fear qui est l'un des meilleurs CC du jeu mais faut pas oublier qu'il ne trouve sa dimension que dans un groupe car son DPS est assez ridicule face à ceux de toutes les autres classes (mise à part du templier) et que son DPS est surtout orienté sur des sorts purgeables très facilement (à 80% c'est du DOT).

Bref, un Spirit n'est réellement efficace qu'au sein d'un bon groupe et si le combat n'est pas aérien (car sans son pet, il ne vaux vraiment plus grand chose)
lol, DPS ridicule ? pas plus tard qu'hier soir, on faisait la quete de xenophon coté asmo avec mon groupe ( templar 41, rodeur 41, rodeur 42, moi en assassin 41, un autre assassin 41, et un clerc 38 ), on farmait tranquillement en zone élite et la un groupe d'asmo sort de l'instance. Un SM cours en solo au milieu de nous, fear de zone, il dot tout le monde, et en 10 sec tout le groupe est mort.... ( DPS ridicule ? laisse moi rire ), j'ai été sur le site aion, il est que lvl 46 le spirit.....
Biensur, apres je parle pas du sorcier lvl 45 qui à OS notre clerc avec sa DP 4000 ( 6k de dégats ..... ), alors que moi avec ma DP 4000 je fais 900 de dégats.
Wipe un groupe en 10 secondes à coup de dots ??? Avec un sandblaster (1,5s de cast) qui doit bien faire du 150/3s entre les mains d'un spiritualiste haut niveau, un cursecloud qui fait dans les 600 par 6 secondes (1,5s de cast aussi), une érosion qui fait dans les 200/3s (instant mais single et 3s de CD) ?

Faudrait être un peu plus crédible là quand même, tu laisses entendre que le spiritualiste vous a tous tués à lui seul avec son dps.

Si je comprend bien vous aviez face à vous un groupe, dont le spiritualiste qui vous a fear. Mais dans ce cas, c'est pas son dps qui entrait en jeu, plutôt à mon avis une combinaison des dégâts des élites et des dégâts combinés de son groupe, avec apparemment une bonne coordination (DP4K du sorcier sur le clerc fear, et j'imagine qu'il y a du avoir un bon focus. Peut être aussi que le sorcier a casté son DP sur une cible qui avait été debuff par le spiritualiste, -200 de résistance élémentaire ça joue)
Norticus :

Bravo, t'as beaucoup de merde dans les yeux ou alors tu les ouvre pas.

En 10s le spirit 46 il pose :

- L'ae dot 1.5s de cast, vous prenez chacun 350 toutes les 3 secondes.

- Puis il peut burst une cible à 1900 avec weaken spirit en 2s

- il peut pas poser chaine de la terre car aoe fear = immune snare donc il va se rabattre à poser erosion et utiliser les 2-3 nuke du pet sur une cible, celle qui a pris le 1900.

Avec un matos full magic boost on peut estimer qu'un d'entre vous aura pris 3tick de sandblaster + 1900 de WS + 2 tick à 400 d'erosion (et encore) et 1000+800 du pet (je suis très très généreux) sur les 10 secondes.

L'un d'entre vous aura pris 5550 de dégats, en soi c'est tout juste ce qu'il faut pour butter l'un d'entre vous à votre niveau (dépend de la classe évidemment, moins pour un sorcier, beaucoup + pour un templar).

Les autres auront pris ô merveilleux, quel cheat, 1050 de dégats. >je crache pas dessus mais c'est loin de tuer qui que ce soit.

Du coup me viennent ces questions :

- Tu te fous de qui ? Apprends à compter, 30s c'est pas 10, si vous êtes mous à réagir, si vous avez aggro des mobs (surtout ça), s'il était pas seul, faut ouvrir les yeux et arrêter de dire de la merde. C'est hallucinant de voir des post bidon comme ça.

Si t'es pas foutu de comprendre ce qui se passe autour de toi évite de faire des descriptions.

Citation :
apres je parle pas du sorcier lvl 45 qui à OS notre clerc avec sa DP 4000 ( 6k de dégats ..... )
Ouais t'en parle pas, le clerc lvl 38, forcément qu'il a pris cher, le 6k de dégats j'en doute et j'en ris et je m'en fous, mais ouai c'est vraiment intolérable qu'avec grosso merdo 7 lvl de retard il se fasse OS, pas normal quoi. il a même pas le set bleu kaidan/Mist ton clerc à son lvl, la référence.

Tu devrais te trouver des manastone -1500 hp histoire d'être plus cohérent ça te permettra de raconter des conneries encore plus souvent.
Citation :
Publié par Iklash
Ouais t'en parle pas, le clerc lvl 38, forcément qu'il a pris cher, le 6k de dégats j'en doute et j'en ris et je m'en fous, mais ouai c'est vraiment intolérable qu'avec grosso merdo 7 lvl de retard il se fasse OS, pas normal quoi. il a même pas le set bleu kaidan/Mist ton clerc à son lvl, la référence.

Tu devrais te trouver des manastone -1500 hp histoire d'être plus cohérent ça te permettra de raconter des conneries encore plus souvent.
Autant il a sans doute exagéré sur le "10sec", autant, sur la dp4k Sorcier, je ne vois pas en quoi le 6k te semble impossible, en tant que rôdeur lv 46 stuff bleu/gold, j'ai pris y'a une semaine une dp 4k d'un sorcier lv 50 un jolie 6161 (ouai, je me rappel du nombre exact, je me rappel encore de tout les détails :"Badaboom, mort") mais bon, CD d'une heure, après la dps, c'est moi qui chasse ^^.
J'en doute pas tellement pour le chiffre, j'en doute plutot parce que le posteur a une crédibilité dans les négatifs et parce que c'est du rapporté.

Après je sais bien que le 5-6k sur le dp d'1h de cd du sorcier (tu fais bien de le rappeler) est courant.
En même temps il s'est emmerdé le spirit, si vous étiez dans la zone pour Xenophon il a avait juste à faire son AoE fear pour vous faire aggro 5 mobs élite chacun et c'était finis ^^ .
C'est ce qu'il a fait je pense justement mais tu vois notre ami ne sait pas que le dps des mobs ne compte pas pour le spirit, il devait jouer avec l'écran éteint.
Citation :
Publié par Iklash
C'est ce qu'il a fait je pense justement mais tu vois notre ami ne sait pas que le dps des mobs ne compte pas pour le spirit, il devait jouer avec l'écran éteint.

Ça reste un poil abusé, le spirit n'a qu'un bouton à cliquer pour faire wipe un groupe, si au moins le fear cassait quand on se fait taper par un mob...
Merci Iklash de remettre ces jeunes fous dans le droit chemin

A lire certains, on dirait que les SM sont archi cheatés et juste sur un fear....
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Pilhow
Ça reste un poil abusé, le spirit n'a qu'un bouton à cliquer pour faire wipe un groupe, si au moins le fear cassait quand on se fait taper par un mob...
D'ou ce que je suggère plus haut, en dehors du fait qu'on peut tuer les chinois avec, c'est assez néfaste en soi, même pour le spirit.

Des petits malins qui fear votre mob parce qu'ils aiment pas partager à la zone Elite Kaidan, ça existe par exemple.

Après pour solutionner ça, c'est tendu :

- Refiler l'aggro des mobs au spirit qui a fait le fear ? Oui mais non là c'est le fear qui devient inutilisable en zone de mobs en pvp rift. Pas génial.

- Pas d'aggro ? Bah le sort devient easy mode pour pve, meilleur cc du jeu, vaste blague à la limite de l'instance sans tank avec ça.

Pas le truc le plus simple à régler.
Ah, j'avais oublier les nombreuses personnes sur jol qui dès que tu partages ton expérience et que tu vas pas dans leur sens, tu es un " noob, tu sais pas jouer, tu joue l'écran éteint, et tu dis des conneries ", j'ai encore confirmer sur mumble ce midi avec un des rodeurs qui était dans mon groupe, il n'a pas était taper par un seul élite, le reste du groupe accompagnant le spirit était 50 m derriere lui, et mon pote est mort qu'avec des dots avant que le fear soit terminer. Mais bon comme je suis un mytho et que ça vous plait pas, soit, cela sera mon dernier post sur jol....
Je vous laisse dire les " youpi, un noob en moins ", ne vous inquiétez pas, tout ça n'influera pas sur ma vie futur et ne m'empêchera pas de jouer, ça m'empêchera seulement d'avoir des solutions à certains problème et d'avoir des discussions qui servent...
My 2 cents:

Autant en groupe , ca passe encore: il est possible de focus le truc, de se faire dispell un fear, et il y a surtout l'aoe fear qui est dangereux (il faut bien que les classes aient qqchose de dangereux).

Autant en 1v1 c'est très rageant de passer 80% de son temps a faire le pain bot sous fear :/

Bon, je suis aède, de toutes facons les casteurs c'est pas vraiment sensé être mon truc, donc je trouve pas déconnant de perdre contre un spirit. C'est la manière (totalement impuissant) qui est énervante.

Pour ma part je serais plutot d'avis d'augmenter les CD, que le spirit puisse te pourrir la vie en cumulant ses 3 fear (et il peut combler avec les disarm, silence, snare... Bon, OK, mais qu'au moins il aie a serrer les fesses si ca n'a pas suffit a te tuer plutot que juste recommencer :/
Citation :
Publié par Norticus
Ah, j'avais oublier les nombreuses personnes sur jol qui dès que tu partages ton expérience et que tu vas pas dans leur sens, tu es un " noob, tu sais pas jouer, tu joue l'écran éteint, et tu dis des conneries ", j'ai encore confirmer sur mumble ce midi avec un des rodeurs qui était dans mon groupe, il n'a pas était taper par un seul élite, le reste du groupe accompagnant le spirit était 50 m derriere lui, et mon pote est mort qu'avec des dots avant que le fear soit terminer. Mais bon comme je suis un mytho et que ça vous plait pas, soit, cela sera mon dernier post sur jol....
Je vous laisse dire les " youpi, un noob en moins ", ne vous inquiétez pas, tout ça n'influera pas sur ma vie futur et ne m'empêchera pas de jouer, ça m'empêchera seulement d'avoir des solutions à certains problème et d'avoir des discussions qui servent...
Iklash t'a montré que les dots seuls ne suffisent pas à tuer un PJ en 10 secondes. Je sais pas moi, il te faut quoi de plus ? C'est pourtant pas compliqué, en cherchant très large, on a Erosion, Sandblaster, CurseCloud, Spirit Erosion. Avec les dégâts cumulés de tous ces dots, on peut arriver à du 2000, p'tet 2500 sur un PJ, mais sûrement pas les 4K ou 5K PVs d'un PJ de bon niveau. Et c'est sur UN PJ, vu qu'il y a des monocibles.
Donc soit y'avait autre chose que des dots, mais pareil ça reste du monocible, soit il y avait d'autres attaques que celles du spiritualiste.
Citation :
Publié par Norticus
Ah, j'avais oublier les nombreuses personnes sur jol qui dès que tu partages ton expérience et que tu vas pas dans leur sens, tu es un " noob, tu sais pas jouer, tu joue l'écran éteint, et tu dis des conneries ", j'ai encore confirmer sur mumble ce midi avec un des rodeurs qui était dans mon groupe, il n'a pas était taper par un seul élite, le reste du groupe accompagnant le spirit était 50 m derriere lui, et mon pote est mort qu'avec des dots avant que le fear soit terminer. Mais bon comme je suis un mytho et que ça vous plait pas, soit, cela sera mon dernier post sur jol....
Je vous laisse dire les " youpi, un noob en moins ", ne vous inquiétez pas, tout ça n'influera pas sur ma vie futur et ne m'empêchera pas de jouer, ça m'empêchera seulement d'avoir des solutions à certains problème et d'avoir des discussions qui servent...
Bah oui, les posts mensongers ça n'intéresse personne.

Déjà là tu passe de "il dot tout le monde, et en 10 sec tout le groupe est mort.."

à "mon pote est mort qu'avec des dots avant que le fear soit terminer."

Le spirit a tué un joueur le temps d'un fear, en ayant 5 lvl de +. Bah cool, je le fais en templar ça même (sans le fear bien entendu).

Juste avant le spirit tuait tout un groupe en 10s. bah voyons.

Mentir, Exagérer, Grossir un témoignage n'apporte rien à un forum, mais vraiment rien. C'est pénible, c'est insultant même pour la communauté.

Soit tu ne te rend pas compte des âneries que tu sors, tu es l'archétype marseillais et il te suffit d'admettre que tu ne sais pas, ce qui peut être difficile ça se comprend.

Tu étais énervé, t'as pas tout vu, ça a paniqué pas mal vous sortiez d'instance fatigué et merde, du payvaypay qui tourne mal, le lendemain tu tombe sur le post, tu as senti le besoin énorme de te défendre, comme si quelqu'un disant que le dps du spirit était low était une insulte te visant toi et tes amis. Tu as naturellement ressenti le besoin de grossir les faits, ton ego a pris tellement cher qu'il faut, pour que tu te sente bien, que le cheat supreme de ce Sm soit reconnu par tous.

Mais non mon grand, le DPS d'un spirit est moyen, le burst est pourri, un spirit spé dot a moins de burst d'ailleurs qu'un templar. Il contrôle avant de tuer, il vous a violé hier, je dis pas le contraire, vous n'avez pas pu faire grand chose, effet de surprise, peu de réactivité contrairement à eux avec le sorcier qui a dégommé votre clerc, mais c'est loin d'être son fort dps, c'est plutot le cumul de mobs, de boulettes, de la surprise, et la différence de lvl enfin, qui joue un peu.

J'ai fait une post assez diplomate, je me fiche que tu parte en soi mais je te laisse une chance, de comprendre que le contenu de ton post manque à 500% de recul et de jugeotte et qu'il est normal qu'il suscite des réaction agressives.

A toi de voir si tu souhaites apporter un avis objectif, faire évoluer réellement des débats ou innonder les forums d'un tas de propos douteux et te faire jeter à chaque fois. Les post te laissent tout le temps de réfléchir c'est l'avantage d'un forum, évite de poster à chaud des bêtises et tu seras toujours le bienvenue. Le noobisme n'a aucun impact là dedans.
le fear du spirit est surtout craqué en dreadgion là où tous les joueurs sont concentrés dans des couloirs et où l'aefear peut être utilisé à son maximum.

La mode sur Spatalos, c'est les groupes dreadgion à 3 SM, 1 sorc, 2 cleric en mode easy-win o/

Après en abysse il y a de la place pour s'écarter bien comme il faut et ne pas trop subir l'ae-fear. En rift idem, quoi que avec la concentration de mobs au mètre carré, parfoirs c'est pas forcément évidant.

Néanmoins, grâce au cumul du silence + fear + aefear + instant fear + DoT qui mine de rien fait du dps à l'usure sur le groupe, le sm est LA classe indispensable en groupe opti.
Citation :
Publié par Norticus
lol, DPS ridicule ? pas plus tard qu'hier soir, on faisait la quete de xenophon coté asmo avec mon groupe ( templar 41, rodeur 41, rodeur 42, moi en assassin 41, un autre assassin 41, et un clerc 38 ), on farmait tranquillement en zone élite et la un groupe d'asmo sort de l'instance. Un SM cours en solo au milieu de nous, fear de zone, il dot tout le monde, et en 10 sec tout le groupe est mort.... ( DPS ridicule ? laisse moi rire ), j'ai été sur le site aion, il est que lvl 46 le spirit.....
Biensur, apres je parle pas du sorcier lvl 45 qui à OS notre clerc avec sa DP 4000 ( 6k de dégats ..... ), alors que moi avec ma DP 4000 je fais 900 de dégats.
arffffffffff
Et surtout j'ose pas imaginer la gueule de l'équipement des joueurs
Stuff moisi, sans pierre de vie/résist magie, sans purge consommable, bref, avec l'écart de level, c'est vite vu.
En prime, je vois mal comment un templar peut mourir en 10s par un spirit.

Donc je rejoindrais les remarques de Iklash , Norticus raconte n'importe quoi. Juste un frustré du pvp

(et pas oublier que pas mal de classes ont une compétence sur timer de 30min-1h très puissante, les joueurs ont tendance à oublier ça, et croire que c'est dispo toutes les 5min. Comme une activation d'artefact quoi, balancer le gros sort DP c'est très puissant).
Citation :
Publié par déodorant
le fear du spirit est surtout craqué en dreadgion là où tous les joueurs sont concentrés dans des couloirs et où l'aefear peut être utilisé à son maximum.

La mode sur Spatalos, c'est les groupes dreadgion à 3 SM, 1 sorc, 2 cleric en mode easy-win o/

Après en abysse il y a de la place pour s'écarter bien comme il faut et ne pas trop subir l'ae-fear. En rift idem, quoi que avec la concentration de mobs au mètre carré, parfoirs c'est pas forcément évidant.

Néanmoins, grâce au cumul du silence + fear + aefear + instant fear + DoT qui mine de rien fait du dps à l'usure sur le groupe, le sm est LA classe indispensable en groupe opti.
Je te rassure ce n'est pas que sur Spatalos Plus tu as de sm, plus tu as gagné dans le Dredgion.


[Modéré par Skalp : Ça... c'était pas gentil... ]
, mais pour te remettre sur la piste : 3 fear, pas de diminishing return (même sur wow le jeu pve ils en ont mis ).
Citation :
Publié par dazzle
Je te rassure ce n'est pas que sur Spatalos Plus tu as de sm, plus tu as gagné dans le Dredgion.

[Modéré par Skalp : pas gentil du tout... ] mais pour te remettre sur la piste : 3 fear, pas de diminishing return (même sur wow le jeu pve ils en ont mis ).
Les "diminishing return", c'est de la <beep> !!!

Alors ça peut paraître bien sur le papier, m'enfin au final c'est ça qui donne des classes tissues qui encaissent autant que les plaqueux ! Non a ce genre d'abérations ! Si il y a besoin d'équilibrer, il y a d'autres moyens. Mais pas au détriment des spécificités de chaque classe...

Sinon une question a mes confrères SM, l'aoe fear a t'elle une limitation en nombre de cibles ?
Un bon "fix" serait de mettre les deux single fear sur le "même" cooldown.
En gros tu en lance un, ça déclenche le cool down des deux (même si la durée des deux cooldown est différente)
Citation :
Publié par déodorant
Un bon "fix" serait de mettre les deux single fear sur le "même" cooldown.
En gros tu en lance un, ça déclenche le cool down des deux (même si la durée des deux cooldown est différente)

Vu qu'il y en a un à cast 2,5s, CD 30s, et l'autre instant CD 5 minutes, ça me paraît délicat. Les deux n'ont absolument pas le même rôle, l'un est un fear "de combat", pas aisé à placer mais souvent disponible, l'autre est un fear d'urgence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés