[Wiki]PvP & système d'alignement/flagging

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vox
Sachant que Mortal Online mise en partie sur son réalisme, trouvez-vous que ce genre de feature est réellement en phase avec ça ?
Pour miser sur le réalisme et les règles instaurées par les joueurs (les deux en même temps) il faut qu'il y aie un véritable enjeu, or dans un jeu par définition on peut tout à fait s'en foutre totalement des risques vu qu'ils sont minimes.
Et le fait de perdre son équipement n'est pas suffisant pour créer cet enjeu.
Pas mieux. Le réalisme suppose des conséquences à une violence permanente et sans cause. Essaie de te comporter en viandard dans la vie, pendant 5 minutes.
Il faut bien un moyen de limiter les excès de certains.
Que tu te la joues psychopathe, soit, si ça te plait. Tu es aussi là pour t'amuser.
Mais on sait très bien que ça tourne à l'arène pure et dure, permanente. Je suis personnellement favorable à une restriction de liberté si elle conduit à un monde virtuel cohérent. brutal, dangereux, soit. Mais un énième monde où tout le monde est en guerre permanente avec tout le monde, sans risque, à quoi bon?

DFO est déjà là, il est bon, et on peut s'y foutre joyeusement sur les dents toute la journée.
Citation :
Publié par Vox
Mentalité LVDS (Ne me dit pas le contraire )
Les sand-box étant un paradis pour PK (non seulement je te fait chier, mais en plus, j'te pique ton équipement, olol le combo-ownd), Sans systeme de Flag, plus rien ne vous [LVDS, PK, et cie] retient ou nous informe de vos actes barbares et machiavéliques,

Puis pour nous, les APK, sa nous permet d'aller pownd des petits crétin red qui s'amuserais a se balader solo.
Combo-ownd > *

Y'a toujours des gens qui, moralement, se diront qu'ils ont pas envi de faire chier des pauvres gens derrière leurs PC (comme on peut le voir sur JoL).
D'autres ont un but avoué de faire chier le monde, comme en vrai ou sur JoL.

Alors, quand j'tape un mec dans la rue et que j'le own, j'ai une chance sur 15 qu'il porte plainte et mon pseudo apparaît pas en rouge au dessus de ma tête. Ça veut pas dire que tout le monde fait pareil, parce qu'il y a des lois pour contrer ça. Mais la justice elle chope pas tout le monde, et encore moins quand tu tabasse quelqu'un en pleine forêt. S'il n'y a pas de témoins, y'a pas d'agression prouvée. Alors en quoi ça devrait être systématique de devenir rouge ?

Irl, j'suis pas toujours dans le respect des lois, c'est pas pour ça que j'me fais systématiquement niquer par les flics ou la justice.

Conclusion : L'alignement, c'est d'la merde.

Np.
oui mais dans ce que tu dis, tu parles qu'il existe des lois
dans le jeu la loi c est devenir rouge

il y a un risque à faire les choses, dans irl ou le jeu, tu le sais à l'avance, donc ton/tes actes doivent être motivés

Après chacun voit sa propre motivation, dégoûter les autres juste pour le plaisir, et risquer de se retrouver dans un jeu pauvre , ou réfléchir et trouver un terrain d'entente pour que tous s'amusent

j'ai tellement joué dans des jeu pvp/pk ou une petite partie, juste pour faire c.., tuent en boucle n'importe qui, que tous ces jeux sont ' presque' morts nés

Alors si un alignement, freine l'ardeur des ces gros boulets (avis perso sans attaque) je suis pour à 500 %

les lois ne sont pas forcement celles que l'on pense ^_^
Sauf que sans ces "gros boulets", y'aurait pas de sandbox, juste des theme park de merde. Donc faudrait peut-être re-cadrer et voir a pas dire n'importe quoi : Sans PK, y'a pas de sandbox, qu'on se le dise.

(Quand on donne un avis, on insulte pas ceux sur qui on parle de "Gros boulets" en disant derrière qu'il n'y a pas d'attaque perso, ça fait plus franc du collier )

Et puis l'alignement c'est pas vraiment un obstacle, faut juste bien le délimiter et en faire quelque chose de correct. Parce que jusqu'à présent, demain j'vais buter quelqu'un dans une forêt roumaine, j'vois pas trop ce qui peut m'arriver si personne me voit.
On peux pas appliquer les même règles IRL et IG. Sinon ce serait la foire.

Le seul moyen pour éviter de transformer le jeu en gankfest sans le système d'alignement ce serait de donner des conséquences vraiment lourdes à la mort:

- Permadead
- Si on se fait attraper -> Exécution -> Permadead
ou -> On passe le reste de la vie de son perso en prison

Mais la ce serait moins drôle.
Et un système de flag sur dénonciation d'au moins deux témoins, ce serait pas un peu plus intelligent ? Avec un système prévu pour auprès des gardes je sais pas moi
Citation :
Publié par Crazy Moe
On peux pas appliquer les même règles IRL et IG. Sinon ce serait la foire.

Le seul moyen pour éviter de transformer le jeu en gankfest sans le système d'alignement ce serait de donner des conséquences vraiment lourdes à la mort:

- Permadead
- Si on se fait attraper -> Exécution -> Permadead
ou -> On passe le reste de la vie de son perso en prison

Mais la ce serait moins drôle.
Permadead = Jeu Permavide

(ouia, roxxant comme réplique, je sais)
Niveau théorie je trouve leur système vraiment bien pensé.

Par contre sur la beta, il y a des bugs à ce niveau là (ou j'ai loupé quelques choses ^^).
Avant hier, je suis passé avec le flag gris. Je ne sais pas trop comment, peut-être en touchant un ami ou looter le corps d'un gars neutre sans faire attention.

Le problème c'est qu'a chaque connexion, je passe en gris et bien sûr certains joueurs s'empressent de le signaler aux gardes . J'attends environ 2minutes et je repasse en bleu, mais là le flag passe en gris quand ça lui chante en gris (puis en bleu 2min après).

C'est un problème connu?
Il me semble que pas mal de monde en a parler, donc oui, je pense que c'est un problème connu.

En principe, the patch of the years corrigeras ça, ou alors, ça sera celui d'après, et si c'est pas le cas, tu ne joueras surement plus a Mortal parsque les patch aurons très certainement etais des failure en puissance.

Mais bon plus sérieusement,
SV reste des dev's qui malgré tout, sont a l'écoute des joueurs (sur les forums off), je pense qu'ils sont bien au courant du bug, et qu'il n'y a pas de soucis a se faire.
Quand j'ai lu ce sujet, je voyais surtout les problèmes rencontré par "increuvable" qui passait en rouge en tuant des innocents

Pour le miens c'était bien un bug mais lié à mon équipements que j'ai moi même crafté. Dès que je l'équipais je passais automatiquement en gris.

Peut être était-ce les os d'un innocent que j'ai ramassé pour créer mon armure...
Deja un jeu c'est pas la réalité, si je joue c'est pas pour me faire autant chier que ds la réalitée, dc le flagging est une bonne chose et osef du réaliste sans un tant sois peu de fun.
De plus cela amenera a distingué rapidement 2 type de joueur comme 2 clans opposé. Alliance de joueur pontuellement ou de guilde se fera plus aisement si les personnes sont flager de la m^m couleur et forcera ces joueurs a garder leurs couleurs. Et en plus cela empechera pas des confrontations de guilde de la m^m couleurs.
Ce système permetra, une fois aboutie, une diversitée suffisante pour que le jeux reste fun sans une totale anarchie. Ce qui, il me semble, est la prioritée des développeurs.
On oublie aussi le gameplay de l'artisanat et du commerce, dans une guerre permanente sera très limité. Donc il est très important que les hostivitées soivent canalisé.
Citation :
Publié par Curly-bzh
Deja un jeu c'est pas la réalité, si je joue c'est pas pour me faire autant chier que ds la réalitée, dc le flagging est une bonne chose et osef du réaliste sans un tant sois peu de fun.
De plus cela amenera a distingué rapidement 2 type de joueur comme 2 clans opposé. Alliance de joueur pontuellement ou de guilde se fera plus aisement si les personnes sont flager de la m^m couleur et forcera ces joueurs a garder leurs couleurs. Et en plus cela empechera pas des confrontations de guilde de la m^m couleurs.
Ce système permetra, une fois aboutie, une diversitée suffisante pour que le jeux reste fun sans une totale anarchie. Ce qui, il me semble, est la prioritée des développeurs.
On oublie aussi le gameplay de l'artisanat et du commerce, dans une guerre permanente sera très limité. Donc il est très important que les hostivitées soivent canalisé.
Je n'est strictement rien compris.
On dirais mes explications a la va vite, mais en pire.
C'est juste des moqueries hein,
Sur JoL c'est toujours comme ça, dés que tu peu rentrer en conflit avec quelqu'un, tu le fait, c'est se que j'appelle du PvP écris, ça permet également de se défouler.

Quoi qu'il en sois, le principale problème de ton message, c'est non pas l'orthographe, mais la syntaxe, c'est peu compréhensible, a vrais dire, je n'ai même pas saisie le sens de ton message.
Ah... bah oui,
Sans lui qui fait une grande partie du "pk land" ou "anti-pk land" ou "heaven players pvp land".

Si il est mal fichue, MO perd pas mal dans sont intérêt, mais ils on l'aire d'avoir bien bossé dessus.
A voirs quand il seras débuguer °°-
Red Flag
J'aurais aimer savoir combien de temps, à peut prêt, durait un red flag svp.

Et d 'autre part si il étais possible de partager le coffre d'une maison avec un d'autres joueurs.
Citation :
Publié par amshagard
J'aurais aimer savoir combien de temps, à peut prêt, durait un red flag svp.

Et d 'autre part si il étais possible de partager le coffre d'une maison avec un d'autres joueurs.
- 20h par kill.

- Oui.
Bon, alors, mes connaissances datent un peu. Je ne peux donc pas affirmer cela à 100 %.
Mais un redflag dépend de ton nombre de "murdercount", au dessus de 5 murdercount tu as 1 redflag. Pour enlever 1 murdercount, il faut attendre 20h environs (je crois que c'est 20h IG).
Par exemple, tu as 5 murdercount, tu dois attendre 20h.
6 murdercount 40h etc

Pour la maison, tu peux en effet partager le coffre avec quelqu'un d'autre mais il faut que l'autre personne ait une clef de la maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés