[Wiki]PvP & système d'alignement/flagging

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amshagard
Oui tout à fait et c'est justement ce qui fait aussi le charme de Mortal Online.
C'est une des choses intéressantes, mais il y a trop de pénalité justement contre ceux qui sont méchants, et ça en est dommage.

C'est pas Bisounours Online, heureusement d'ailleurs, mais sur le moyen terme les principaux combats seront du guilde vs guilde (alliance contre alliance quand ça sera bien implanté) avec seulement quelques PKs de talent et donc moins de stress et d'adrénaline quand tu croises un pèlerin.

Citation :
Publié par Rahaal
Soit t'accepte le fait d'être une salope, soit tu l'accepte pas.

Y'aura pas de demi-mesure sur MO
On est d'accord, mais pénaliser à tout va rend l'intérêt de jouer un enfoiré très peu intéressant dans un jeu où le combat tient une grande place, et où on est censé faire ce qu'on veut à tout moment.
Entièrement d'accord.

Les pénalités sont bien trop lourdes et contraignantes. Le Pk, même en dehors des villes, risque de disparaitre à terme.
Le système de déclaration de guerre est, lui aussi, largement perfectible.

Ceux qui le contestent, ou n'en s'en rendent pas compte, n'ont absolument rien compris au principe d'un sandbox.
Si ça continue, on va se retrouver dans un énième jeu truffé de contraintes, dans lequel on passera la plus part de notre temps à farmer comme des bots.

Formidable. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les pénalités sont lourdes effectivement.
Meme si j'ai la comprenette en berne(je suis un genre en voie de disparition, le Diplo-matte), surtout depuis les explications données plus haut, je comprend qu'un kill vaux 20 Heures, donc 5 kills consécutifs, 100 heures ?

Ouch mort de rire..
Pas vraiment d'accord.

Le PK qui risque de disparaitre c'est le mec non guildé, qui se connect, tue 2-3 pleu-pleu et se déconnecte heureux. oui, celui là est possiblement menacé (encore que, il n'existe pas une ou 2 villes sans gardes ?)

par contre les guildes de PK ?
bein...sitôt que l'on est capable de faire une maison, on peut y mettre tous le nécessaire de craft, et donc on n'est plus du tout obligé de passer par les villes.
donc une guilde de rouge sera parfaitement indépendante et pourra aller tuer qui bon lui semble. au risque bien sur d'énerver 2-3 personnes et de voir sa ville se faire raser. mais on a rien sans rien hein ?

ou alors il y a des morceaux du mécanisme de jeu qui m'échappent.
si le stat loss. effectivement, peut-être à travailler de ce coté là, voire, c'est pas le grey kill qui fait bander toute un population de PK ? pas besoin de stat dans ces conditions
Citation :
Publié par Azall
Ce me semble quand même que le timer du pk doit passer de 20h00 a 5h00, je dois vérifier :/
5h c'est le timer ou tu dois attendre pour rez à un prêtre ( par kill aussi ), sinon tu perds 10% des stats.

Faut pas oublier que les murdercounts ne concernent que les victimes bleus.
On est d'accord que une grande majorité du jeu repose sur la sociabilité, et les interactions, donc le jeu en groupe.

Mais tout le monde il est pas beau et tout n'est pas rose ou noir !
Tu peux jouer en décaler des autres par moments, et dans le cas d'un rouge, il peut rien faire ou presque (un reroll bisounours, histoire de...).

Il faut protéger les nouveaux arrivants et ceux qui sont pas forcément là pour le PvP (si si, ça doit surement exister). On est d'accord...

Mais pour un jeu qui se veut réaliste... en dehors d'une ville, il y a la vidéo surveillance pour savoir qu'un PK a buté un bleu et qu'il se bouffe un murdercount?

Enfin bref, dans un jeu où l'on est censé faire ce qu'on veut, je vois pas pourquoi il y a de telles contraintes, et pourquoi ces pénalités à outrance en dehors des zones sécurisés.
Cette pénalité est déjà une belle connerie en soit :
Citation :
5h c'est le timer ou tu dois attendre pour rez à un prêtre ( par kill aussi ), sinon tu perds 10% des stats.
Oh le vilain, il a tué un inconscient qui se promenait par là, faut le punir ! Hop' pendant 5h il va rester connecté fantôme sinon on lui fait pan-pan-cul-cul.

Plus sérieusement, c'est pas le fait d'être rouge ou un enfoiré qui pose soucis, c'est qu'en l'état actuel, rien ne permet à ces mêmes joueurs de se défendre à armes égales... et ça, ça bouffe le fun.

Cela étant, c'est un sujet sans fin, et on fera rien changer en discutant ici...

Citation :
Publié par Cargol
Les pénalités sont lourdes effectivement.
Meme si j'ai la comprenette en berne(je suis un genre en voie de disparition, le Diplo-matte), surtout depuis les explications données plus haut, je comprend qu'un kill vaux 20 Heures, donc 5 kills consécutifs, 100 heures ?

Ouch mort de rire..
Et oui... à partir du 5e Free Kill (bleu) tu es rouge, et il te faut 20h de flagelation par murdercount supplémentaire. Tu y rajoutes 5h en fantôme si tu veux pas bouffer du statloss, et le tout obligatoirement connecté au jeu sur le même personnage.

Même avant le flag rouge, c'est 20h par murdercount pour épurer les casus belli.
Citation :
Publié par Rahaal
Je préfère que le PK soit très contraignant, que me retrouver à jouer un autre Darkfall.

Et je compte pas faire bisous bisous avec la communauté MO ..
Darkfall est contraignant pour les PKs aussi...

Dans les zones PNJ ils se font tirés à vue, et en dehors, tout étranger à proximité d'une forteresse de joueurs aussi.

Mais à l'inverse de Mortal actuellement, une guilde de méchants a les mêmes chances/gameplay que les autres.
Sans ce système de flags, MO aurait beaucoup moins d'intéressés. J'adore le PVP, mais le PVP sans raison et gratuit est tout simplement débile. Les seuls qui protestent sont le genre de joueurs qui prennent leur pied à tuer en supériorité numérique juste pour nuire à des innocents et ramasser du loot. Ces joueurs là, effectivement ils peuvent aller sur DFO.

Sans ce système, on aurait 80% des joueurs en rouge. Vous imaginez si on avait ce ratio sur terre ? Les criminels doivent être pénalisés lourdement, ils doivent assumer leur statut. Si vous voulez vous battre, formez une guilde et déclarez la guerre à d'autres.

Un sandbox ce n'est pas un serveur FFA ! Certains ont cité Daoc - Camlann, ce serveur est mort très vite à cause de l'absence de règles et d'une minorité qui passait son temps à chain kill les plus faibles sans raison. Et encore, il n'y avait pas de full loot, juste une pénalité d'exp et de constitution (pénalité sur les PV) que tu devais te faire soigner pour une certaine somme. Se faire chain kill par 3 level 50 quand tu es niveau 25 c'est très intéressant et ça te tue ton personnage (plus d'argent, plus d'exp, plus de constit...) ! La différence c'est que l'existence d'un tel serveur sur daoc était contestable à cause de l'absence de géopolitique et des facteurs économiques. Je ne parle même pas de l'entorse au background en mêlant les races et factions.

Un sandbox c'est un monde où les joueurs construisent l'univers et sont permis de faire ce qu'ils veulent. Oui les PK sont permis, mais ils sont pénalisés à juste titre, point barre.
Il y a des personnes qui ne voudront que crafter, d'autres voudront faire de la politique, d'autres faire du roleplay... S'ils se font chain PK sans rien pouvoir faire, c'est une résiliation de l'abonnement. Il faut tous les types de joueurs sur ce genre de jeu ! Stop l'égoïsme. Soyez tolérants.

Pour rester dans le sujet : je pense que certaines zones (loin des villes) devraient effectivement permettre de tuer sans flag sauf présence de témoin. Par exemple le joueur C voit le joueur A tuer le joueur B. Le joueur B ne peut pas lui coller son flag pour le murder. Le joueur C doit taper une commande en sélectionnant le joueur A (genre /witness) moins de deux minutes après le meurtre. Si le joueur C est capable d'atteindre une ville dans les 5 heures (sans mourir, sans déconnecter), d'aller voir un garde et de faire une autre commande (/declareMurder), alors le joueur A prend son flag.

C'est sûr qu'il faut essayer de dissuader un récolteur par exemple, de pouvoir aller librement dans des coins reculés sans protection ^^
Ce systeme est loin d'etre trop pénalisant.

MO se veut etre un sandbox, ou le PVP est une feature et pas le core.
En gros, non, MO ne se transformera pas en frag frest, et ca n'en a jamais ete le but.
Evidemment, si le but c'est de tuer du bleu tout nu qui sort de la ville... oui, de ce point de vue la, c'est penalisant.
Si le but est de choisir ses cibles, avec une autre raison que le simple fait de vouloir fragger, la le systeme prend alors tout son sens.

Aussi : n'oubliez pas encore une fois que le jeu n'est pas fini... il manque encore l 'arene de Indrem ou le monde pourra se mettre sur la gueule joyeusement sans craindre d'en subir les consequences...Bref mieux vaut ne pas avoir un avis trop arrété, et garder a l'esprit que c'est une BETA.

Citation :
Publié par trukmuch
Pour rester dans le sujet : je pense que certaines zones (loin des villes) devraient effectivement permettre de tuer sans flag sauf présence de témoin. Par exemple le joueur C voit le joueur A tuer le joueur B. Le joueur B ne peut pas lui coller son flag pour le murder. Le joueur C doit taper une commande en sélectionnant le joueur A (genre /witness) moins de deux minutes après le meurtre. Si le joueur C est capable d'atteindre une ville dans les 5 heures (sans mourir, sans déconnecter), d'aller voir un garde et de faire une autre commande (/declareMurder), alors le joueur A prend son flag.

C'est sûr qu'il faut essayer de dissuader un récolteur par exemple, de pouvoir aller librement dans des coins reculés sans protection ^^
Le systeme de déclaration est prévu, mais pas a la release. ( viendra en meme temps que le bounty hunting...

Aussi, il y a plusieurs moyens de dissuader quelqu'un. Tuer est la plus extreme, et donc logiquement la plus pénalisante.
Juste pour signaler qu'a l'heure actuelle le système est légèrement buggué, les joies de la beta oblige à savoir :

- vous attaquez un joueur bleu, pour ne pas avoir de murdercount vous vous laissez tué (ceci dit vous n'auriez pas gagné lol)

- vous êtes mort la on se dit cool j'ai du reset le systeme

- un pk se pointe et kill votre copain bleu, vous vous prenez un murdercount

C'est pas beau ça

- Ensuite vous trouvez un nouvel autel pour rez
- Vous vous faites chain kill par des bleus avec des pénalités de stats
- D'ici 20 heures vos stats seront en négatifs

Enjoy !
C'est pas un bug, ca fonctionne comme ca... Si tu attaque un bleu et qu'il est tué quelques minutes plus tard (j'ai oublié le délais exacte), tu aura un murdercount car tu est sur ca "assault list". Cependant, actuellement, les murdercount sont automatique et éventuellement, nous sommes sensés avoir le choix de donner un murdercount ou non lorsque nous sommes assassiné en tant que bleu.

La mort reset aucunement le système. Si tu est un assassin (rouge), tu tappe /murdercount et puis tu calcule 20heure en jeux par MC sans tué personne jusqu'a ce que tu ait 4 MC à nouveau. Je ne connais pas les détails à savoir si tu dois également évité de tué des rouges/gris et si c'est seulement les kills qui compte ou si le simple fait de leur infligé des dommages reset ton timer.
Une info sur tout ceci après release serait la bienvenue

Sinon, pour avoir tout lu depuis le début, j'avoue qu'un "bug" peut être gênant, mais une pénalité reste tout à fait tolérable pour tout PK qui se respecte ! Le fait d'assumer ses choix pour un PK fait qu'il sera bien plus respecté qu'un fake reroll frustré !!

Le fait également de pouvoir éviter de perdre en stat en attendant 5h, même s'il est ennuyeux de devoir attendre ce laps de temps, n'est pas négligeable...N'oublions pas que dans d'autres jeux, (au moins 1 !), les stats baissent automatiquement, là, il suffit de rester connecter et d'aller se coucher pour récupérer un perso au mieux de sa forme en se levant. (et déco boulot lol, ou pas !!)

Bref, qu'en est-il actuellement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés