[Wiki]PvP & système d'alignement/flagging

Répondre
Partager Rechercher
Comme tu l'as bien dit, le truc c'est que ce système comporte quelques failles.
De plus, c'est exactement le même principe que sur DFO, et ça.. bah, ça me casse un peu les c******* pour être honnête.
On peut tout à fait imaginer ce que ça va donner, ça rejoint ce que tu disais ; ça va PK en fonction de la couleur de l'adversaire, ça va exploiter à mort le système de rogue pour faire passer gris les boulets, et pouvoir les tuer sans qu'il n'y ait de conséquence pour l'alignement, etc..

Bref.. Du déjà vu, en somme.
Citation :
Publié par Vox
De plus, c'est exactement le même principe que sur DFO, et ça.. bah, ça me casse un peu les c******* pour être honnête.
pas trop : l'alignement sur DFO, c'est un seuil à ne pas dépasser je crois. C'est tout. Dans MO, le système de flag est quand même bien foutu et plus complexe. Y a surement des bugs ce qui fait qu'il n'est pas pleinement fonctionnel. Faudra revoir dans 2 mois. LVDS sont des PK, normal donc qu'ils soient red.
Mwais, avoir des rogues gris, et passer en rogue les ninja looteurs, comme ca tu peux buter tout les "méchants" et rester bleu.
Après le coup du timer, bah c'est le jeu justement, tu as X secondes de gris, pendant lesquelles le gars peut t'engager (faut que un coup porté à un gris reset le délai pour etre sur qu'il repasse pas bleu entre temps), s'il arrive trop tard tant pis pour lui;

Sinon go pk et osef, c'est souvent le plus simple

Enfin sur DFO, on s'en foutait un peu de l'alignement vu son (in)utilité.
vous avez déjà perdu un murdercount ou ça bug ?

et merde murdercont 6, pffffffffffff, tout ça parce que j'ai tapé un mec pour rire et qu'il s'est fait crevé par un autre 10 mn plus tard.

Relou ce système 80% de mes murdercount sont des fake

ça sent encore le reroll le 4ème d'un perso à 100%
Ce qui est bien sur Dfo c'est que ni les factions ni l'alignement n'avaient d'intérêt ... Ca peut faire mal d'entendre ca mais au moins Wow avait un background réalisé par un système, certes complètement figé et limité mais tout de même efficient vu les principes du jeu.

Là le truc un peu bizarre c'est cette notion de loot ... Mais ca oblige à ne pas looter n'importe quoi n'importe ou. Vu l'environnement full loot ce n'est pas forcément un mal, ca évite qu'un blue dans l'âme profite des larcins de pks qu'il aura tué en traître ou autres événements comparables. J'imagine déjà les embuscades à coup de matos pour red flag les innocentes brebis.
De même, éviter de tuer quelqu'un quand il n'est pas flag red fait partie des règles, vous pouvez trouver le timer contraignant mais c'est le principe du jeu, alors évitons de râler parce qu'il reste trop longtemps quand on préfèrerait rester bleu ou parce qu'il disparaît juste avant que l'on tape quand on cherche à se faire un gris. De même si l'on souhaite partir dans une vendetta sanglante pour s'être fait chain kill, soit le vilain aura pk avec suffisance et sera donc flag red - c'est long comme vous le dites - et accessible soit il suffira de déclarer une bonne guerre pour montrer dans les règles que l'on accepte pas d'être embêté. Par ailleurs si le dit méssant n'est pas flag red c'est qu'on ne devait pas être tout propre soit même.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sur un Mmo. A moins de jouer à Wow mais c'est plus proche du jeu solo en ligne que du Mmo comme concept et il les interactions entre joueurs sont fort limitées.
Quand aux exploit du système ... Autant l'intérêt d'un jeu se trouve dans ses règles, autant cela s'explique par la possibilité de les contourner, exploiter. Si certains sont capables de vous faire passer red il est aussi possible de l'éviter ou d'en faire autant à leur encontre en guise de pieds de nez.
A mon avis, vu votre discours et vos comptes rendus, vous réclamez un peu trop du prémaché, mais je me trompe peut être je ne joue pas à la bêta. En même temps ce n'est qu'une bêta et votre vision du système est donc incomplète.

Edit : là j'avoue que le coup du murdercount a posteriori c'est un peu violent. En même temps, met donc, juste pour rigoler, des coups de hache à un ami devant le commissariat de ton quartier et on verra combien de temps tu conserveras ton murdercount. Une fois les guildes prises en compte n'est il pas prévu que le murdercount ne se déclenche pas forcément ? Ca permettra toujours les entrainement, délires, mais pas avec les étrangers.
Citation :
Publié par ABLOC
vous avez déjà perdu un murdercount ou ça bug ?

et merde murdercont 6, pffffffffffff, tout ça parce que j'ai tapé un mec pour rire et qu'il s'est fait crevé par un autre 10 mn plus tard.

Relou ce système 80% de mes murdercount sont des fake

ça sent encore le reroll le 4ème d'un perso à 100%
Mais #!@% ! On ne tue pas un gars "pour rire" !! Tu joues le role d'un psycho, t'assumes. ;=)
Voila, on ne se fracasse pas au hasard, on ne loot pas tout ce que l'on peut trouver et cætera. Autant pour un ou deux persos on peut comprendre, autant maintenant fais donc attention à ce que tu fais. Les exemples que tu cites ne sont pas des murdercount à la con mais un refus de prendre en compte ce système.
Citation :
Publié par rackam77
Mais #!@% ! On ne tue pas un gars "pour rire" !! Tu joues le role d'un psycho, t'assumes. ;=)

mais c'était juste un coup de hache sur l'épaule en signe de bonjour après je suis parti, mais il est mort par un autre et j'ai mangé le murdercount.
Je ne sais pas trop mais :
Citation :
- Quand un joueur Neutral est tué, il peut placer un Count Murder sur chacun des membres de l'Assault List.
Ce ne serait tout simplement pas ton "ami" qui t'aurait joué un mauvais tour ? Si tu as pris un murder count automatiquement, sans raisons autres, quinze minutes plus tard ce serait en effet violent mais sinon on revient sur une mauvaise prise en compte, utilisation, du système. Moi ca me conforterait alors dans l'idée qu'il est efficace et pas si mal construit que vous le dites, le mort a très bien pu être pénalisé par ton "petit" coup de hache et décider de te pénaliser. Dans le cas contraire, oui, comme le dit rackam ce serait un bug à éliminer.
De toute façon 20h in game pour faire disparaître un murdercount c'est beaucoup trop : ça revient à une semaine de jeu si 3h de play par jour.
Autant délète son perso car en 3 jours je monte tous mes skills à 100.
On va en venir à allumer le jeu et être afk 10h d'affilées c'est débile.
Etre pénalisé 1 jour hors game c'est déjà énorme ( il faut pas oublié qu'on parle d'un jeu vidéo ) un flag red qui peut pas approcher une ville pendant une journée je pense a bien compris le message, tu déconnes et ton abonnement payant c'est plus 30 jours de jeu mais 29.
Il est bien là le problème, tu refuses de subir les conséquences de cette "déconnade". Réfuter un argument par un "de toute façon on parlait de ca avant" ca ne mène à rien.
D'autant que ton abonnement sera toujours de 30 jours, tu devras simplement accepter avoir tué cinq ! personnes et passer 20 heures en étant red flag. Tu préférerais que ce soit irl plutôt que ig, quel intérêt alors, cela ne donnerait pas lieu à une incidence importante sur le jeu, passer un jour sans n'est pas la mort. Ta guilde pourra toujours te soutenir durant ce temps, tu pourras atteindre certaines villes sans gardes et cætera. Pour autant tu subiras bien l'effet de traque nécessaire pour que le système ait un réel intérêt, tu seras véritablement pénalisé et non légèrement ennuyé.
Sans cette durée ig c'est la foire aux pk, on attend une journée et hop on repart à massacrer tout le monde sans conséquences. Sans les pénalités en conséquence le système devient celui de Dfo, tout sauf efficient.
Le système te gène, on l'aura compris mais n'en parle pas comme de quelque chose de déséquilibré, il est simplement réellement influent. Il ne faut pas oublier que l'on ne parle pas d'un jeu vidéo prémaché, prêt à consommer.
c'est 20h par murdercount donc 100h au total toujours aussi chaud dans tes propos ?
100h à raser les murs pour des loots sur bleus hors de question ! en 10-12h de game je suis 100% dans mes compétences. Voici le premier mmo qui a inventer le game over.
Je suis d'accord avec vox il y a une certaine hypocrisie dans le système actuel... les gentils bleus attentent le greyflag et s'acharnent dessus comme des chiens.

Je te montre que les sanctions sont trop lourdes et sans effets
Citation :
Publié par ABLOC

mais c'était juste un coup de hache sur l'épaule en signe de bonjour après je suis parti, mais il est mort par un autre et j'ai mangé le murdercount.
c'est ce que je voulais t'expliquer, rackam77et j'ai un autre problème j'ai toujours 5 murder count depuis plus de 20h IG car je joue plus de 10h par jour quelque fois.
Citation :
Publié par lord514
c'est ce que je voulais t'expliquer, rackam77et j'ai un autre problème j'ai toujours 5 murder count depuis plus de 20h IG car je joue plus de 10h par jour quelque fois.
pourquoi tu me cites ça rien avoir avec ton probleme
Non c'est 20 heures et tu repasses sous les six - puisque apparemment c'est plus de cinq en fait. Si tu en tues quatre de plus oui ce sera cent heures, alors c'est un peu hardcore je l'accorde, mais ca reste dix kills sans justification en moins de vingt heures puisque au dessus on perd un murder count. Et tu peux te défendre sans prendre de murder count, aux risques et périls des neutres donc.
Et non, tu peux aussi loot les autres red, tu peux t'organiser en guildes, tu peux organiser des guerres, tu peux ... Mince je me répète. Bon sang on est en bêta, faut arrêter de prétendre que le jeu se résumera à un free for blue ou il n'aura de toute facon aucun intérêt et ce murder count de vingt heures sera le cadet de vos soucis. Le seul effet notable de ces vingt heures dans un jeu complet étant justement que l'on ne passe du bon au mauvais côté de la force en se grattant la jambe pendant vingt minutes et que décider de devenir pk obligera à le faire en toute connaissance de cause.

Pour penser à reroll une quatrième fois pour éviter de se faire trop emmerder c'est bien la preuve qu'il y a un souci dans ta façon de voir les choses, évite plutôt de passer red, non sans raison qui plus est. Surtout que d'après votre discours tout le monde serait red, ou est la gêne alors ? J'arrive pas à comprendre et je trouve ca plus sensationnel que véritablement cohérent comme plainte.
D'ailleurs je vois pas le côté hypocrite de la chose, ils parviennent à ne pas être flag red alors pourquoi pas toi. Si tu l'es tu l'assumes et c'est toi qui t'acharne sur le moindre blue qui se promène tout seul.
Citation :
Publié par kizaru kun
Non c'est 20 heures et tu repasses sous les 6 - puisque apparemment c'est plus de 5. Si tu en tues quatre de plus oui ce sera 100 heures, alors c'est un peu hardcore je l'accorde, mais ca reste 10 kills sans justification en moins de 20 heures puisque au dessus on reperd un murder count. Et tu peux te défendre sans prendre de murder count, aux risques et périls de neutres donc.
Et non, tu peux aussi loot les autres red, tu peux t'organiser en guildes, tu peux organiser des guerres, tu peux ... Mince je me répète. Bon sang on est en bêta, faut arrêter de prétendre que le jeu se résumera à un free for blue.
Le seul effet notable de ces 20 heures dans un jeu complet étant justement que l'on ne passe du bon au mauvais côté de la force en se grattant la jambe pendant 20 minutes et que décider de devenir pk obligera à le faire en toute connaissance de cause.

Pour penser à reroll une quatrième fois pour éviter de se faire trop emmerder c'est bien la preuve qu'il y a un souci dans ta façon de voir les choses, évite plutôt de passer red, non sans raison qui plus est. Surtout que d'après votre discours tout le monde serait red, ou est la gêne alors. C'est incohérent et purement sensationnel, "ololol 100 heures" ce n'est pas valable comme argument.
De toutes façon après 10 15 murdercounts ton perso restera red tous le temps, tu vas pas cueillir des fraises pendant 2000 heures, tu le deletera si tu fais parti d'une guilde anti pk sinon le contraire.
car je voulais dire a rackam77 que c'est pas moi qui avait tuer la personne et c'est moi qui ai eu le murdercount car une heure a deux heure avant j'avais toucher la personne avec un point de dégât.
Citation :
Publié par lord514
car je voulais dire a rackam77 que c'est pas moi qui avait tuer la personne et c'est moi qui ai eu le murdercount car une heure a deux heure avant j'avais toucher la personne avec un point de dégât.
ça m'est arrivé 2 fois ce truc
Tu ne sucreras pas les fraises par la racine puisque tu es autorisé à te défendre. Et on en revient à la notion de sacrifice pour redevenir neutre. Et si le problème est simplement là, il sera largement possible de proposer une quête ardue pour récupérer un karma positif si le tout n'est pas correctement équilibré pour une redescente purement temporelle. Et celle là aura de l'intérêt contrairement à celles que Dfo promettait.

Mais attends, rassure moi, tu n'aurais pas traversé une ville nu et seul en criant "Youhou ! Ou vous êtes mes blue lapinous ?" Le principe c'est de jouer en groupe tout de même.

Edit : je me répètes hein, mais à moins que le wiki ne soit faux :
Citation :
- Quand un joueur Neutral est tué, il peut placer un Count Murder sur chacun des membres de l'Assault List.
Si tu tapottes un inconnu il a le droit de se plaindre, normal quoi. Ensuite c'est une bêta il peut y avoir des bugs, faut pas s'en plaindre, faut les signaler.
Je parlais à Abloc, je ne vois plus que l'ironie pour répondre dans cette conversation dont on en sortira pas de toute facon, les positions étant trop tranchées.

Quand à toi tu as du louper mon édit je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés