Ce qui est bien sur Dfo c'est que ni les factions ni l'alignement n'avaient d'intérêt ... Ca peut faire mal d'entendre ca mais au moins Wow avait un background réalisé par un système, certes complètement figé et limité mais tout de même efficient vu les principes du jeu.
Là le truc un peu bizarre c'est cette notion de loot ... Mais ca oblige à ne pas looter n'importe quoi n'importe ou. Vu l'environnement full loot ce n'est pas forcément un mal, ca évite qu'un blue dans l'âme profite des larcins de pks qu'il aura tué en traître ou autres événements comparables. J'imagine déjà les embuscades à coup de matos pour red flag les innocentes brebis.
De même, éviter de tuer quelqu'un quand il n'est pas flag red fait partie des règles, vous pouvez trouver le timer contraignant mais c'est le principe du jeu, alors évitons de râler parce qu'il reste trop longtemps quand on préfèrerait rester bleu ou parce qu'il disparaît juste avant que l'on tape quand on cherche à se faire un gris. De même si l'on souhaite partir dans une vendetta sanglante pour s'être fait chain kill, soit le vilain aura pk avec suffisance et sera donc flag red - c'est long comme vous le dites - et accessible soit il suffira de déclarer une bonne guerre pour montrer dans les règles que l'on accepte pas d'être embêté. Par ailleurs si le dit méssant n'est pas flag red c'est qu'on ne devait pas être tout propre soit même. 
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sur un Mmo. A moins de jouer à Wow mais c'est plus proche du jeu solo en ligne que du Mmo comme concept et il les interactions entre joueurs sont fort limitées.
Quand aux exploit du système ... Autant l'intérêt d'un jeu se trouve dans ses règles, autant cela s'explique par la possibilité de les contourner, exploiter. Si certains sont capables de vous faire passer red il est aussi possible de l'éviter ou d'en faire autant à leur encontre en guise de pieds de nez.
A mon avis, vu votre discours et vos comptes rendus, vous réclamez un peu trop du prémaché, mais je me trompe peut être je ne joue pas à la bêta. En même temps ce n'est qu'une bêta et votre vision du système est donc incomplète.
Edit : là j'avoue que le coup du murdercount a posteriori c'est un peu violent. En même temps, met donc, juste pour rigoler, des coups de hache à un ami devant le commissariat de ton quartier et on verra combien de temps tu conserveras ton murdercount. Une fois les guildes prises en compte n'est il pas prévu que le murdercount ne se déclenche pas forcément ? Ca permettra toujours les entrainement, délires, mais pas avec les étrangers.
|