[Wiki]PvP & système d'alignement/flagging

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ABLOC
Je pense que pour les quêtes ça sera nada, et même si je déteste ça, je me rends compte qu'aider un grand-père à retrouver 5 pommes dans la forêt peut introduire une interaction autre que celle avec les joueurs ...
Je parle pas des quêtes de WoW

Une quête c'est entendre une rumeur, y accorder une crédibilité, rassembler des indices et partir explorer dans le but de trouver la réponse à cette quête, avec évidement une belle récompense à la clé. Je citerais encore Asheron's Call en exemple qui avait des centaines de séries de quêtes fabuleuses et intéressntes.

Citation :
Publié par ABLOC
le pvp 100 contre 100 idem, et comme le disait notre ami modo, impossible de communiquer et de diriger quoi que se soit.
Sans vouloir dire qu'on est meilleur que les autres, certains y arrivent très bien.

Citation :
Publié par ABLOC
Ensuite ma seule crainte, c'est que les devs se disent :"le jeu c'est vous qui le déterminer par vos actions" pour au final avoir un jeu vide de scénario, de contenus poussés genre cimetière abandonné ; crypte avec morts; bref ce qu'on appelle le soucis du détail, et l'éveil de l'imagination.
Ce qu'il faut, c'est des outils offerts aux joueurs pour créer leur contenu, leurs quetes etc, à la SWG. En plus d'un contenu déjà proposé par l'éditeur évidement.
Citation :
Publié par rackam77
Asea, on ne te parle pas de PvP de masse mais de prises d'objectifs.
j'ai bien compris je te rassure (pour la deuxième fois).

Au niveau des armes de sièges, ouiap, si y'a une bonne utilisation, avec des truc qui rox un peu, sa peu être sympa, en revanche je vois mal comment une baliste qui envoie des flèches pourrais pownd une maison en bois/pierre.

Citation :
Publié par priape777
Plus sérieusement rapport à ce qu'a dit Asea Bac à Sable signifie sentiment de liberté ou la perspective de la liberté ou ....
C'est peu être la première fois ou tu m'appuis, "santé".

Citation :
Publié par ABLOC
Je pense que pour les quêtes ça sera nada, et même si je déteste ça, je me rends compte qu'aider un grand-père à retrouver 5 pommes dans la forêt peut introduire une interaction autre que celle avec les joueurs ...

http://www.mortalonline.com/forums/2...affect-mo.html

je suis tombé sur ça, il parle aussi que le jeu sortira pas cette année
A peu prés d'accord, personnellement j'aime pas du tout les quêtes, je trouve ça chiant et répétitif, a vrais dire, j'ai jamais vu un jeu qui proposer des quêtes intéressantes, dynamiques, grandioses.

Par example, des quêtes dans le style "trouver le joueur X et ramener moi ça tête", ou "Trouver un moyen d'entrer dans la maison du joueur X et ramener mois un parchemin". Avec la possibilité de refuser, ou des quêtes inverses, des quêtes vraiment dynamiques quoi, qui ne centre pas forcement le joueur au centre de l'histoire (absolument ridicule pour la cohérence de l'univers), et qui ajoute du PvP ou d'autre choses.

Pourquoi pas également un "Explorer le donjon X et ramener moi la clef magique" et un autre joueur reçois la quête "Empêcher le joueur X de ramener la clef.
magique".

Enfin chez pas...
Sinon, le jeu ne sortiras certainement pas l'année prochaines, je te rassure
Le développement n'est pas extrêmement rapide, mais pas non plus lent a se point.
Citation :
Publié par Asea
A peu prés d'accord, personnellement j'aime pas du tout les quêtes, je trouve ça chiant et répétitif, a vrais dire, j'ai jamais vu un jeu qui proposer des quêtes intéressantes, dynamiques, grandioses.
Pour ta culture de gamer, voilà ce qu'est une quête dans un vrai MMORPG (prends en une au hasard) :
http://www.thejackcat.com/AC/Hobbies/Quests.htm

Pis pour recentrer, le système de flag de MO... ouais gg.
QUOI 20 h in game mais c'est de la torture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça me fait au total 100h à recevoir des plumes et du goudron !!!!

Franchement c'est quand même super abusé , quelqu'un qui joue 3h par jour et 20h de flag red pourra rien faire toute une semaine :::::::::::::::: c'est cho là.*

C'est des pacifistes qui ont crée le jeu ?

Petite question le temps in game compte quand on est en fantome ?
Car là je pense que le jeu tournera 20h par jour sans que je soit là.
Citation :
Publié par Dhakhan
Ba au moins, ça vire tout les fake pk, pis c'est plutôt normal, tu bute quelqu'un irl t'es pas recherché que 24h hein !
Mais c'est super abusé 20h in game c'est 1 semaine de jeu; moi pendant 1 mois je suis red, c'est pas la peine je delete mon perso c'est mort je vais pas attendre un mois pour revenir bleu.
C'est bien fait pour moi, tu me diras mais je trouve ça super sévère.
Un perso full 100% dans mes stats choisis foutu en l'air
Citation :
Publié par ABLOC
Mais c'est super abusé 20h in game c'est 1 semaine de jeu; moi pendant 1 mois je suis red, c'est pas la peine je delete mon perso c'est mort je vais pas attendre un mois pour revenir bleu.
C'est bien fait pour moi, tu me diras mais je trouve ça super sévère.
Un perso full 100% dans mes stats choisis foutu en l'air
Soit t'a les couilles, soit tu les a pas

T'es pas pk dans l'âme sinon t'en aurais rien a branler de ces contraintes.
Citation :
Publié par Dhakhan
Soit t'a les couilles, soit tu les a pas

T'es pas pk dans l'âme sinon t'en aurais rien a branler de ces contraintes.
Les contraintes sont les suivantes : ne plus pouvoir approcher une ville
se faire attaquer par le premier venu
ne pas pouvoir récolter tranquille sans risquer de se faire tuer
se faire chain kill près de la mine

Crois moi c'est invivable
Le seul soucis étant l'absence de contact avec les Pnj et l'impossibilité de se regrouper, de contrôler un espace sécurisant, d'autant plus dommageable que la carte est réduite et contribue à multiplier les affrontements. C'est une bêta cela s'arrangera avec les systèmes de guilde et de housing qui offriront certainement aux psychopathes leur propre logistique ou mode de survie.

Mais que le temps soit long est normal, on ne redevient pas net en attendant cinq minutes, temps déjà trop long dans un Mmo Fastfood. Cela va séparer le bon grain de l'ivraie, les véritables asociaux des carebear. Et je ne dis pas ca pour glorifier un style hardcore, je ne suis pas sur de supporter le rythme moi même, mais pour poser un fait, l'alignement ne dois pas être anodin mais entraîner une véritable distinction entre les joueurs ; et pas seulement entre deux bords - red, blue, les guildes ou Team Fortress sont là pour ca - mais entre deux styles de jeu différents. L'un chaotique et violent, l'autre organisé, règlementé, et par là pacifié.
Le Pk monte un raid surprise en milieu hostile quand il ne s'attaque pas à tout ce qu'il croise. Le non Pk déclare une guerre dans les règles de la bienséance. Et ca autorise des variations plus ou moins importantes dans le temps - mais non négligeables justement - selon sa capacité à être véritablement maniaque ou ses tendances machiavéliques, la fin justifiant plus ou moins les moyens chez certains. Jusqu'à créer une névrose tout aussi importante chez l'antiPk.
Si le système est vraiment distinctif et contraignant mais permet quelques concentrations de Pk et un style vraiment violent de leur part, leur chasse n'en sera que plus intéressante. Le système que plus efficient et par là utile.

Bien sur, faire pénitence - et par là s'exposer à de longs moments de solitude à subir les coups - ne dois pas être exclu. Mais pas en deux temps trois mouvements pour passer d'un statu à l'autre selon son bon plaisir. J'espère que ce sera alors effectivement invivable.

Ps : d'ailleurs même l'absence de housing et de contacts avec les Pnj n'est pas un mal, je m'imagine déjà dans le marché noir, retrouvant ses clients au fond d'un bois. Et les plus purs devront survivre de rapine, ils ne laisseraient pas s'en sortir un pauvre marchand au cœur d'un bosquet impénétrable jusqu'à la lumière.
le red flag est vivable si on a une guilde structurée avec une maison un fortin de et une économie, sans ça c'est pas la peine je vous dis c'est invivable.
A un moment donné se faire buter 10 fois à chaque connexion pendant 1 mois, pour avoir kill 5 bleus, c'est disproportionné, et ça conduira à déco reco des perso droits et déviants, et de jouer tel ou tel selon mon état d'humeur. Vive la schizophrénie
Pour jouer dans une simple arène autant aller sur Darkfall. Le loup doit ruser pour échapper au chasseur avant d'attraper le mouton. Et recommencer si celui ci montre les dents. Ce qui fait l'intérêt de la chose c'est sa difficulté, sa complexité, et non le kill gratuit. Chose différente des joutes chevaleresque qui plus est. C'est ce qui permet un véritable système de guerres de guildes aussi, moins figé qu'un faction contre faction mais pour autant plus organisé et intéressant qu'un chaos absurde.
Et de toute façon, si vous attendez une bêta parfaitement équilibrée et jouable il vaut mieux tout abandonner jusqu'à la release, c'est le principe.

Ps : si on a le temps de jouer trois persos et que l'on a pourtant pas le courage de jouer un véritable Pk, et je ré-insiste sur le véritable que tu n'as pas l'air de prendre en compte, faudrait penser à se bouger plutôt que de réclamer de sacrifier le système d'alignement.
j'ai crée un autre perso mon choix est fait.
sur le système d'alignement qu'il le laisse.
Sur le fait d'assumer d'être pk à l'heure actuelle de la béta, tu peux pas assumer, tu es traqué comme benladen, sans stuff sans arme sans base arrière pour te refaire
Citation :
Publié par ABLOC
sur le système d'alignement qu'il le laisse.
Sur le fait d'assumer d'être pk à l'heure actuelle de la béta, tu peux pas assumer, tu es traqué comme benladen, sans stuff sans arme sans base arrière pour te refaire
Ce que tu remontes là est super encourageant.
Peut-être arrivera-t-on enfin à un bac à sable où le phénomène PK se limite à une poignée de durs qui assument ce choix.
DF a montré les limites d'une trop grande permissivité à l'égard du PK. Au final, comme très justement dit plus haut, c'est une arène, où l'on se bat, et point.

Les PK ne me dérangent pas le moins du monde, s'ils en chient un peu eux aussi, et s'ils n'obligent pas l'ensemble de la population à devenir PK à son tour.

Miam, tout ceci est encourageant.
Je ne dis pas le contraire :
Citation :
Et de toute façon, si vous attendez une bêta parfaitement équilibrée et jouable il vaut mieux tout abandonner jusqu'à la release, c'est le principe.
Et c'était même annoncé.

Edit : je plussoie face de loup, le principe de bac sable doit pour autant rester un jeu, et ce qui fait l'intérêt du jeu sont ses règles qui en structurent les différentes phases. Df a refusé cela, à mon gout ils se sont plantés.
Citation :
Publié par Face_De_Loup
Ce que tu remontes là est super encourageant.
Peut-être arrivera-t-on enfin à un bac à sable où le phénomène PK se limite à une poignée de durs qui assument ce choix.
DF a montré les limites d'une trop grande permissivité à l'égard du PK. Au final, comme très justement dit plus haut, c'est une arène, où l'on se bat, et point.

Les PK ne me dérangent pas le moins du monde, s'ils en chient un peu eux aussi, et s'ils n'obligent pas l'ensemble de la population à devenir PK à son tour.

Miam, tout ceci est encourageant.
Je sais pas comment ça sera à la release mais en tout cas ça ne sera age of conan où tu étais chain kill dans chaque ville en étant gris. Avec le système de flag et le call guards dans une ville tu crèves pas, tu peux même être afk 1h sans risquer grand chose.

Après si dans les maisons créées par les gamers il n'est pas possible de se créer une économie, les pks seront condamnés à disparaître sur la plupart partie de la carte c'est indéniable, se limitant à des zones comme les mines.
Vous faites quoi sur la bêta vu que vous pouvez pas faire de groupe ni de guilde ?

Car Pk et se faire tuer une fois revient a se balader a poil le reste du temps non ?
Citation :
Publié par Dhakhan
Car Pk et se faire tuer une fois revient a se balader a poil le reste du temps non ?
Si tu es red flag ça revient à ça, et si tu es un vrai pk ça me semble difficile d'échapper à un flag red donc ...
Si le jeu en restait là, il y aurai des pk ultra concentrés près des mines car leur seul moyen de raffiner les matières; aux abords des villes faut pas y penser une seconde, tu verrais comment tu es considéré avec un flag red par les flags bleus !!! pire qu'un terroriste pédophile ayant la peste
Citation :
Publié par jon87
Sinon ya Kranesh ou tu peut parler aux pnj en étant rouge vu qu'ils n'y a pas de gardes.
Les PK s'y retrouveront et feront leur propre loi, établiront leur propre hiérarchie.
Citation :
Publié par ABLOC
problème je suis encore flag red.

Je pense que le flag red ne permet pas à l'heure actuelle de distinguer le vrai pk et le flag red par accident .

En effet ce flag red est bien trop facile à obtenir et dans des guildes anti-pk il a pas rare de voir 20 % à 30% de l'effectif en red.

Il faut bien comprendre qu'un murdercount ne s'attrape pas seulement en trucidant un pauvre type perdu dans la forêt à poil, il suffit de loot sans faire gaffe et paf murdercount ; il suffit de se venger d'un type qui la veille a chain kill un gars de votre guilde et paf murdercount, on rajoute 2 autres murdercount pour conneries on arrive à 4, et puis l'inévitable arrive vous lootez sans faire gaffe et paf 5, vous voilà dans le monde carcéral digne de prison break.

il faut revoir le système d'alignement pas pour le supprimer mais y apporter des nuances : par exemple celui qui loot pourrait être considéré comme voleur et perdre son murdercount au bout de 5h ; celui qui assassine 15h et le multi-récidiviste 20h.

Là on a vraiment l'impression d'être dans la même catégorie qu'un chauffard roulant à 160km heure avec 3 gr dans le sang alors qu'en réalité on a été flashé à 52 au lieu de 50 km h.

Bref la sanction arrive très vite et part très très longuement il faut vraiment se dire à chaque fois est-ce que je peux frapper est-ce que je peux loot etc...
Citation :
Publié par rackam77
ABLOC, espèce de chauffard alcoolique !

Oui, le système actuelle est un peu binaire. Mais je ne suis pas certain qu'il soit complètement fonctionnel.
lol j'espère de tout coeur qu'il y aura des retouches a ce niveau. C'est trop rude genre le flag d'un gars est gris je cours vers lui avec une hache à 2 mains pour lui fracasser le crane, à 2 mètres de lui son flag passe bleu ... heu désolé monsieur je range mon hache sinon en cas de victoire j'ai un murdercount !!!
Il y a comme partout un juste milieu entre la l'impunité zéro et le laxisme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés