[Débat] De l'abus des spiritmaster au lvl 50

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je voulais savoir ce que vous pensez de cette classe au lvl 50 :

- un silence (comme le sorc, rien d'abusé).
- les meilleurs cc du jeu : le fear single, contrairement au mez, ne dure pas 8 sec, mais plus 13 sec.

Mais le plus joli c'est que ce fear est ae (1 min de cd), dure 10 sec et a une aire d'effet très importante. Or ce fear est tout simplement n'importe quoi. En 10 sec, le mec se prend toute la sauce du monde, sans pouvoir faire quoique ce soit. Le pire étant qu'à la fin du cc, la chance rentre en compte : si le healer est à l'opposé du mec focus, et si celui ci a tenu 10 sec, il ne peut rien faire.

/discuss.

Si vous avez des solutions pour contre ce ae fear, je suis preneur, n'hésitez pas à me donner vos conseils !
Y'a aucun débat. c'est un pvp de groupe. Donc on va pas commencer à pleurer à la façon wow.

Y'a des + et des - sur cette classe.

Donc en 1vs1 il est dure de battre un sm. Mais avec l'initiative c'est pas impossible. la popo regen de pv est ton amis aussi.
Citation :
Publié par modératrice
En groupe tu le focus, tu l'expose et le fear t'embête plus :-)
Il aurait créé un thread sur le clerc qui soigne tout le groupe et s'auto-heal à mort tu lui aurais dit :

"En groupe tu le focus, tu l'exploses et les heals t'embêtent plus".

Il aurait créé un thread sur le sorcier qui CC la moitié de ton groupe et a des skills qui dps comme une mule tu lui aurais dit :

"En groupe tu le focus, tu l'exploses et les CC & nukes t'embêtent plus".


C'est loin d'être aussi simple.

==============

A par le fait d'éviter au max d'être compacte pour avoir le moins de personnes affectées, je ne vois pas grand chose d'autre.
Citation :
Publié par Mygo
Il aurait créé un thread sur le clerc qui soigne tout le groupe et s'auto-heal à mort tu lui aurais dit :

"En groupe tu le focus, tu l'exploses et les heals t'embêtent plus".

Il aurait créé un thread sur le sorcier qui CC la moitié de ton groupe et a des skills qui dps comme une mule tu lui aurais dit :

"En groupe tu le focus, tu l'exploses et les CC & nukes t'embêtent plus".


Donc ce genre de conseil ne vos rien.

==============

A par le fait d'éviter au max d'être compacte pour avoir le moins de personnes affectées, je ne vois pas grand chose d'autre.
on peut faire la meme avec le sujet de ce post ! à quand le
[Debat] De l'abus du Clerc, templier, rodeur, assassin, aede ! au lvl XX ???,
Citation :
Publié par Mygo

==============

A par le fait d'éviter au max d'être compacte pour avoir le moins de personnes affectées, je ne vois pas grand chose d'autre.
Le truc c'est que si les heals sont à portée de heal, que le mec s'avance un peu, qu'il se fasse dispell il peut free cast (1.5 sec d'incant).
Citation :
Publié par dazzle
- les meilleurs cc du jeu : le fear single, contrairement au mez, ne dure pas 8 sec, mais plus 13 sec.
Le meilleur, et encore tu as oublié de parler de la rupture d'ailes.
Citation :
Publié par dazzle
Mais le plus joli c'est que ce fear est ae (1 min de cd), dure 10 sec et a une aire d'effet très importante. Or ce fear est tout simplement n'importe quoi.
C'est un jeu de groupe comme beaucoup vont te dire, et ils ont raison ! Le spirit est conçu pour se faire un groupe.
Citation :
Publié par dazzle
Si vous avez des solutions pour contre ce ae fear, je suis preneur, n'hésitez pas à me donner vos conseils !
De reroll spirit?
Personnellement, quand je vois un spirit, je claque un parchemin de vitesse, je me prépare à appuyer sur la potion d'anti CC et je m'en vais, c'est la seule classe que je n'essaye même pas d'affronter.
Citation :
Publié par modératrice
Y'a aucun débat. c'est un pvp de groupe.
Tout à fait, considérons le spirit comme un mob elite, il faut aller a 4 dessus pour espérer le gagner, tout à fait normal quoi.
Citation :
Publié par Nils

Tout à fait, considérons le spirit comme un mob elite, il faut aller a 4 dessus pour espérer le gagner, tout à fait normal quoi.

Ou un rodeur avec l'effet de surprise.
Ces gens qui n'ont comme seule réponse que "c'est un jeu de groupe, gnagnagna" ont un argumentaire de gamin de maternelle.

VOTRE vision du jeu, c'est le rvr, sans doute parce que vous n'avez jamais réussi à jouer seul en one on one ; dans un bus, on balance deux sorts, et le pauvre gars isolé est mort, ouah, on est les meilleurs. En bons nombrilistes, vous vous imaginez sans doute que sorti de votre petit point de vue étriqué, point de salut.

Mais il y a des gens qui sont tentés de se mesurer individuellement à leur adversaire, et qui protestent quand il y a un défaut d'équilibrage entre classes, et surtout quand une classe est OP. L'argumentaire moisi 'c'est un jeu de groupe gnagnagna" a coulé AOC, et WAR ne se porte pas mieux. Félicitations.

Je rigole : tout le monde a craché sur WOW, mais ça reste encore le seul jeu où il y a suffisamment de recherche d'équilibre pour que toutes les classes aient une némésis. Meme le démo, du temps de sa gloire, craignait les voleurs ou les druides féraux. Sur AIon, comme au bout d'un an de release en Orient, les casters et les dps distance continuent à OP tout le monde, je sens que ça va vite partir en sucette en europe
Perso en rift avec mon assassin j'ai jamais perdu en 1vs1 avec un spirit... et ils étaient pas 10 levels inférieur au mien non plus...

Il a un fear ok, mais toutes les classes ont une panoplie de CC suffisante pour l'empécher de caster, à vous de pas les placer n'importe quand...
fallais bien qu'il est aussi son topyc a oinoin ^^

enfin avec 3 fear t'en cure que 1 ^^ au grand max...
mais j voyais pas sa curable en faite...a la fois ^^ jamais essayer
Non un clerc cure sans problème. Après si tout le groupe est pris dans un AE fear... c'est qu'ils ont pas split à l'inc, c'est leur problème.
(oui oui le clerc a un cure pour le fear, je prefere le rappeler).
Citation :
Publié par Le guide
blabla
Moi ce qui me fait rire ce sont les personnes qui répondent avec toute l'arrogance qu'ils sont capable de cracher.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui est marrant aussi c'est que la "balance" entre les classes à pas l'air si dégeu.
A la limite je pense qu'on pourra reparler du sm sur le prochain patch mais dans l'état actuel... Avoir un pet qui vole pas ça me démoraliserait de base (pour une classe a pet qui a mass skill sur les pet...) CC c'est cool mais ceci dit sans le pet il a large pas le dps de autres classes
Citation :
Publié par CruciFix
Ca viendra avec le temps le teamplay, pour ceux qui vont s accrocher .
Bah pour ceux qui viennent de DAOC, ça va pas trop les changer. Les cc, dont les AE, étaient primordiale à gérer.
C'est bien la première fois que je vois un mec dire que le Spirit est abusé...

En tout cas, le post aura réussir à me faire rire, c'est déjà ça.

Ok, le spirit a du fear qui est l'un des meilleurs CC du jeu mais faut pas oublier qu'il ne trouve sa dimension que dans un groupe car son DPS est assez ridicule face à ceux de toutes les autres classes (mise à part du templier) et que son DPS est surtout orienté sur des sorts purgeables très facilement (à 80% c'est du DOT).

Bref, un Spirit n'est réellement efficace qu'au sein d'un bon groupe et si le combat n'est pas aérien (car sans son pet, il ne vaux vraiment plus grand chose)
Citation :
Publié par Jiled
Woot
Tant que je suis pas 50, stuffé que je n'ai pas expérimenté les 1v1 et XvX je peux pas hurler a l'imba dsl ^^
Ce genre de post on est en train d'en faire un par classe (j'exagere), c'est plutot bon signe au final non?

Je suis pas particulierement avancé niveau xp, mais je doute qu'il y a assez de personnes dans le cas si dessus pour avoir des feedback crédibles

Jusqu'à preuve du contraire je maintiens que la balance est pas moche du tout. Ici tout le monde a beau se plaindre, je pense pas qu'un combat soit forcément joué d'avance à stuff égal. Et si il est joué d'avance contre une classe en sa défaveur, il y en a un dans l'autre sens.
De plus, équilibrer le 1v1 et le RvR en même temps c'est pas une mince affaire...
C'est un avis personnel, mais je trouve déjà que les cac sont mal optimisés donc pour moi c'est déjà un déséquilibre.

C'est certain que faire un post comme celui la part classe c'est limite fendar mais pourtant pas si idiot ... quand on y regarde de près, on voit qu'il y a quand même des trucs qui clochent. (genre un cac qui se fait tomber par un clerc).

J'arrête la je suis déjà HS
Citation :
Publié par Yuyu
Non un clerc cure sans problème. Après si tout le groupe est pris dans un AE fear... c'est qu'ils ont pas split à l'inc, c'est leur problème.
(oui oui le clerc a un cure pour le fear, je prefere le rappeler).
Arf la théorie @ jol.
Ca se voit que tu cure très souvent des fears en tant que cleric.
Je dis pas que le fear c'est ou c'est pas abusé mais pour cure un mec fear c'est assez hardcore. ( en vol n'en parlons pas, tu rattrapes jamais le mec fear )
C'est parfaitement normal qu'un clerc tue en 1 vs 1 plein de classe.
C'est typiquement l'exemple qui montre que le jeu est un minimum équilibré. Si un clerc ne tient même pas le dps d'un seul ennemi... à quoi il servirait dans un groupe sérieusement ?

Et puis bon, dans les classement pvp, étrangement il y a quasi pas de sorcier/spiritualiste. Car ils sont trop fragiles, même si et encore heureux, ils sont abominablement casse bonbon quand ils sont vivants: classe d'armure faible, obligatoirement contre balancé par des gros pouvoirs pour tuer ou/et survivre.

Citation :
Publié par Aldweenz
Arf la théorie @ jol.
Ca se voit que tu cure très souvent des fears en tant que cleric.
Je dis pas que le fear c'est ou c'est pas abusé mais pour cure un mec fear c'est assez hardcore. ( en vol n'en parlons pas, tu rattrapes jamais le mec fear )
Je n'ai jamais dit le contraire.
Tout est question de placement, si trop de monde se prend des cc, c'est pas gérable. Et puis bon, on parle souvent du pvp de groupe, c'est pas pour rien qu'on évoque les groupes à 2 clercs (c'est triste mais bon, pour cure les cc c'est quand même super pratique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés