Le Xélor Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Zaran: je pense pas non plus que ton build soit viable en PvP. L'élément eau apporte presque rien en PvP. Surtout les 8PAs que j'aime vraiment pas

Si tu souhaites à tout prix jouer feu/eau avec le mawoque, je vois rien à modifier.
Bonjour à tous, au fil de mes lvl j'ai parcouru à peu près tous les éléments possible sur un Xelor sauf Agilité. Desormais je suis lvl 195 et je me dit qu'il serait peut-être temps de passer Multi-éléments.

J'ai réfléchi à plusieurs stuff et il y en a deux qui me plaisent :

le premier est basé sur les %dommages et la sagesse :

- Ougalurette
- Ougature
- Ougarteau
- Kralamansion
- Kralano
- Annolamour
- Chaussons Pignons
- Voile d'Encre
- Dragodinde Prune/ivoire / koalak sanguin +55 sagesse

Avec un familier je touche environ les 850 de sagesse. 3200 vita et 200% de dommages environ..

Le second est basé sur des bonus dans tous les éléments quelques %dommages et des coups critiques :

- Solomonk
- Voile d'encre
- Kralamansion
- Kralano
- Annolamour
- Ceinture rasboulaire
- Sandales circulaire du kimbo
- Dragodinde Prune/Ivoire

ce qui me donne +28 en cc , 3150 de vita, environ 100% de dommages et +54 au dégats. J'aurai de 201 a 269 dans chaque élément quand je serai parchotter. Ce stuff me permet d'être 1/2 a un cac 1/30 et 1/3 a un cac 1/35
Je n'ai toujours pas choisi mon stuff, j'hésite sur un marteau de la terps, si vous avez d'autre arme assez intéressante que je pourrai jouer 1/2 merci de proposer ( sans tutu)
d'ici là j'aurai eu mon dofus ocre (je commence les archimonstres) puis j'envisagerai un tutu. Sachant qu'avec un +11 je passe 1/2 horloge / frappe du xelor.

Merci pour vos futurs avis.

Exicut, Xelor 195 sur Domen
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Blabla [...] terre/feu [...] blabla.
Voili voilou, j'ai posté il y a quelques pages mon idée de jeu, a savoir un xelor terre/feu de cercle 19x. Malgré le peu de réponses reçues, j'ai tout de même testé le mode, et j'avoue kiffer gravement sa mère (et ceci en tout bien tout honneur).
Par rapport au stuff de base j'ai juste changé ma DD prune/ivoire par une prune/emeraude, pour tester au début, puis j'ai adhéré totalement. Xelor 4 pm, c'est le mal
Bref, les points positifs:
-Le mode offre une frappe très stable, pas énorme mais correcte. Retrait de pa et de po (rayon) si besoin est. Frappe en zone correcte. Une momif' trèèès apréciable (mais j'suis 101 all donc ça joue peut être aussi)
-Vita sympa (~3000 avec juste parchotage vita 101), des res bien kiffantes dans certaines situations (30 terre 10 neutre 20 feu 10 eau 10 air).
Et les points négatifs:
-Ini atroce. Mode très sensible a la perte de po/pm (ça peut devenir chaud contre cra/enu très rapidement donc).
-Contre des resist', la perte de frappe est vraiment handicapante.

Donc c'est pas mal du tout! J'ai fais un peu de pvp, et voila le résultat (spoiler pour pas vous embeter si ça interesse pas):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Iop: pas beaucoup de combats, j'ai casiment tout gagné (terre, air et feu) sauf contre un iop terre trèèès bien stuffé, g10 (le bouclier amakna est atroce pour un mode terre/feu)
-Eca: constatation assez marrante, c'est autowin contre les eca sans tutu, et défaite contre les eca avec tutu ^^ donc en général ça passe bien.
-Xel: Les xelor eau et air ainsi que certains multi et feu/eau sont assez simple a battre, les full feu sont déjà plus compliqués.
-Eni: sans commentaires, la classe et cheat et ma force de frappe insuffisante. 0 victoires, 5 défaites :B
-Sacri: Autowin! Enfin, sur mon serveur, c'est que du full plignon, et encore, les sacri 10 pa 6 pm sont rares... et même eux, c'est d'la rigolade. Le 5e pm aide vachement contre eux
-Panda: un seul combat, panda terre bien stuffé, serré mais j'ai gagné, il manquait de sagesse.
-Enu: un seul combat également, j'ai perdu de peu.
-Sadi: que des victoires, j'ai jamais eu de mal avec les sadi personnellement, ça n'a pas changé ^^
-Osa: dépend du skill et du stuff, c'est vraiment du 50/50.
-Sram: Je gagne facilement contre les full terre, souvent contre les air mais les terre/air jouant un max avec les poisons et avec des pm sont une plaie.
-Feca: dépend du skill. J'ai affronté 2 fecas, avec le même stuff a peu près, l'un savait jouer et l'autre non, j'ai déchiré le premier et j'ai gagné de très très peu contre l'autre (33 pv x) )
-Cra: là ça dépend de la map et du skill encore une fois, mais je perds en général.



Donc pour moi la voie terre/feu est énorme, en pvm également, alterner les 3 éléments c'est très appréciable, surtout pouvoir taper neutre ça manque souvent.
J'ai joué full feu, full eau, full air, air/eau, eau/feu et terre feu (mais bon ça c'est du niveau 114 à 196) et la dernière est de loin ma préférée. Un mode peu connu donc mais très sympathique a mon gout, et atypique. J'espère que certains s'en inspireront!
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai envie de tester ce stuff sur mon xel 190, en attendant le full krala/ocre.
Je me demandais si il était viable en pvp.
On compte un parchotage 101 partout et tous les sorts feu et eau montés.


/


PM

/

/

Est-ce qu'il est possible d'améliorer ce stuff sans délaisser la vita et les résistances ?

Merci
Xelor Vie/sag/force/% do^^'
Bonjour je suis un xélor de niveau 199 sans tutu ni ocre... j'aimerai faire un stuff axé PVP, vie sagesse force et % do. J'hésite beaucoup ! Si des connaisseurs pouvaient me conseiller, merci
Coiffe:
Dofus - Xelor
Xelor axé Pvp
Bonjour ... je souhaite faire de mon xélor lvl 199 une sorte de "tank", je m'explique, je considère qu'en PvP la vie est très importante, je souhaites donc en avoir une bonne dose, J'invesirai jusqu'a 200 en sagesse puis le reste je vie(parcho 101 partout) je n'ai ni de tutu ni d'ocre ^^J'aimerai avoir vie, sagesse, force dommages et % domms; Donc voilà je suis à la recherche d'un stuff pour celà Et j'hésite ! Si des connaisseurs peuvent m'aider, qu'il le fassent

Coiffe:/
Cape:
Ceinture: /
Amulette://
CaC:
Bottes:
Anneaux:///[ et autres x)]
Et dinde prune-emeraude lvl 100 merci
Citation :
Publié par PowerNaab[CK]
Bonjour ... je souhaite faire de mon xélor lvl 199 une sorte de "tank", je m'explique, je considère qu'en PvP la vie est très importante, je souhaites donc en avoir une bonne dose, J'invesirai jusqu'a 200 en sagesse puis le reste je vie(parcho 101 partout) je n'ai ni de tutu ni d'ocre ^^J'aimerai avoir vie, sagesse, force dommages et % domms; Donc voilà je suis à la recherche d'un stuff pour celà Et j'hésite ! Si des connaisseurs peuvent m'aider, qu'il le fassent

Coiffe:/
Cape:
Ceinture: {Ceinture Myconsine}/
Amulette://
CaC:
Bottes:
Anneaux:///[ et autres x)]
Et dinde prune-emeraude lvl 100 merci
Bon déjà tu peux éditer tes messages pour éviter le double Post .

Sinon pour ton xélor oublie le kim , une ougalurette est beaucoup mieux vu que tu joue pas cc.

Le full krala et voile on le répétera jamais , mais c'est la base de tout équipement THL multi ...

La ceinture Myconsine est daubé, l'ougature est largement mieux ; en plus tu y gagnes en bonus pano avec l'ougarteau.

Sinon les bottes je verrais plus Harrys(agi,ini) ou bottes circulaires(vita ,résistances).

Ok la dinde.
Effectivement ceinture fulgu , j'avais pas vu qu'il avait pas ocre. 10 pa étant obligatoire pour un xel à ce lvl.
Enfin tu ne possèdes ni tutu ni ocre apparemment donc remplace ton par une pour garder un 10PA de base/12 sous dévouement.

Sinon ouais, Ougalurette, Full Ventouse. Je trouve les un peu dépassées à ce level, tu peux te tourner vers les pour rester dans une optique plutôt force, les pour leurs résistances, ou encore les pour le PO et l'énorme initiative qu'elle confère.

Nanar.
Dofus - Xelor
Merci pour ces réponses, désolé pour le double post, j'ai juste légèrement "merdé" sur l'envoi du message^^ Bon si on reprends tout ça nous fait :
Ougalurette/Voile/Ceinture fulgu/Kralamansion/Kralano/Annolamour/Ougarteau/Pignons ?!
J'aimerai rester dans une optique avec pas mal de force, voilà pourquoi je trouve étrange de jouer avec ceinture fulgu et annolamour ^^ Malgré cela je trouve bien de jouer 10PA base ... mais je trouve facilement un petit grade 8-9 mode 9 PA (mais feu xD)
Si vous avez d'autres idées interessantes, ou atypiques pour mon Nain, je suis preneur, merci encore.
Si tu t'équipes Ougah / Krala / Pignons, tu commenceras systématiquement en second (1600-1700 d'ini avec ce stuff) et vu qu'apparemment tu t'équipes pour le PvP, je te conseille de prendre des , ainsi qu'un ou un , le dernier étant très peu utilisé, mais il a vraiment tout ce qu'il faut pour un personnage qui ne joue pas CC. Avec ça tu as environ 2600 d'ini à condition d'avoir de très bons jets, ce qui permet de jouer en 1er contre pas mal de personnages !
Dofus - Xelor
Je vais y songer, mais j'pense que le solomonk est sympa, 20% do force 10 do agi et VIE c'est cool Mais bon après faut que j'frappe un peu quoi XD Genre les bottes sous bois me plaisent pas trop, étant donné que frappe xelor PO non boostable, ça me sert pas à grand chose d'en avoir la masse.
Si tu ne bases ton Xelor que sur Frappe, je peux d'avance te dire que tu n'en toucheras pas une, d'abord parce que ton adversaire pourra aisément te tenir à distance, et ensuite parce que s'il déçide de venir à portée de ton sort, crois-moi c'est qu'il frappe plus fort que toi à courte distance et donc tu devras fuir...

dans tous les cas tu seras amené à taper à distance, les sorts indispensables étant sablier et Gelure, puis poussière.

J'utilise moi-même frappe et je tape à 360 environ avec 200 (+100) de force, donc pas besoin d'avoir 800 de force pour profiter du sort, ce serait même dommage de passer à côté des plus gros atouts du Xelor simplement pour taper comme un boeuf...
Citation :
Publié par PowerNaab[CK]
Vu le stuff prévu, le but c'est un peu de frapper quand même, 'fin j'sais pas moi, mais à 15PO j'vois pas à quoi j'pourrai frapper J'reste feu ou bien
Ben tu as bien demandé un stuff se basant en partie sur les %dommages.

En supposant que tu sois parchotté à 101 partout, tu auras comme potentiel de frappe en intelligence: 101+50 (kralano)+70 (voile)+120% dommages= 341 en tout si mon calcul est juste, ce qui, combiné à la masse de +dommages que confère le stuff te permettra de relativement bien taper avec tes sorts feu.
Le raisonnement est aussi valable avec l'agilité et la chance (qui ne bénéficient pas du bonus du voile).

Nanar.
Bonjour !!


Alors voilà, déjà première petite question rapide, un [Wiki] Xelor Terre/Feu est-il en construction ?

Passer cette question et ayant l'envie de changer mon Xelor pour lui offrir la voie du Terre/Feu, j'avais une question :


Etant donné que sa sera un Xelor stuff basique full CM + Poolache Parcho 101 Sag/Force/Intel avec tout les points en sag, c'est viable en pvp ?

Faut-il absolument 10PA de base pour jouer à la Poolache, ou 8 suffisent ?


Bien à vous,
J'en conclus donc que 10PA de base, c'est beaucoup mieux...

J'avais effectivement remarqué le manque de PO après la mise sous calculateur. Sinon le Talisman du Chêne Mou plutôt que le Collier du Minotot étant donné que j'arrête le prérequis niveau à 145 est-il la bonne alternative ?

4PM n'est-il pas "trop juste" contre des classes possédant à ce niveau là, du 5 voir 6 PM (Kasdédi Iop Feu et Sacrieur :/).

Et niveau stats, je verrai sous calculateur.

Et toujours cette question de savoir si en PvP, ce stuff s'en sort ou plonge contre les classes dominantes à ce level... ?


Merci d'avoir répondu Grimsow
Oui 10PA c'est carrément mieux. Je prendrais ue dinde prune emeraude plutôt. 4PM c'est clair que c'est juste surtout avec momie...

Oui l'amu CM en attendant la tot, sinon tu dois bien t'en sortir en pvp, t'as des grosses resists terre/feu c'est cool. Juste la hache qui tapera pas grand chose contre feca/xelor, donc prévoir une autre arme si t'as les moyens (une autre hache, ou une limbe peut être).

edit : en fait je verrais plutôt un string cm, tu perds 1PO mais tu gagnes pas mal dans toutes les autres stats (vita,dom,intel,force,sag,ini,resists!!). Ca te fait un stuff à +2PO seulement mais tu t'en sortiras. Au pire si tu ressens le manque de PO tu peux mettre aiguille chercheuse lvl 6 pour pallier à ce soucis (fm le gelano invoc).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés