Le Xélor Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Trantes:

Merci beaucoup pour ta réponse plus que constructive c'est exactement ce style de jeu que je voulais adopter
Je pense prendre exemple sur ton stuff ^^
Par contre j'hésite à prendre la coiffe tot ou pas car il n'y a pas de dommage dessus et sa fait perdre de la puissance aux sorts feu je pense =x
Je vais comparer IG avec la coiffe CM je prendrai celle que je trouve la mieux ^^'

Par contre je pensait investir dans l'intelligence pour monter cette caractéristique a 200 et mettre le reste en sagesse vous en pensez quoi ?
Full sagesse c'est mieux ou pas ?

Pour ce qui est du parchotage il est en cours ^^'
J'ai un léger penchant pour la coiffe minotot personnelement avec ses %dom/+pano , après sa reste un avis personnel .
Pour les caractéristiques au choix , soit taper légèrement plus , ou ralentir/renvoyer/xp plus . Etant le seul ralentisseur de l'équipe j'ai vite fait mon choix ^^' . Cependant n'oubli pas l'horloge qui reste "the" sort pour taper de près et changer de ton cac un petit peu donc pour voler le Pa , besoin de sagesse =]

Petit ps pour le conseil du parchotage => Prochaine étape après mon énirispra je te rassure , le parcho 101 sagesse est déjà là , manque plus que l'intelligence puis la chance .
Bof bof stuff 8 PA, 3 Po... Ca bourrine pas mal au cac mais à distance c'est plutot moche. Sinon pour un xelor qui se dit multi, la priorité c'est le parchotage

La coiffe tot offre des stats mais pas de +dom , je préfère une {Coiffe du chêne mou} ou un {Masque vaudou archer}/.
Citation :
Publié par Diniells
Bonsoir

Voila je suis un xélor de cercle 11X pour l'instant full sagesse je souhaite passer multi.
Je dispose de 3M de kamas et d'un parchottage 25 partout .

Je penser jouer en Full bwork + Dinde ivoire mais des amis mon dit que sa n'aller pas le faire

Donc je me remet à vous amis/amies Bazardeure/se pour m'aider

PS:Je suis sue le serveur silouate
Up de l'aide SVP
T'arriveras pas a tes fins avec 3M de K, deja un xel multi c'est comme tout les classes : 101 All / Diamants afon§§

ça déjà, 3M...c'est mort, et personellement je pense pas que ça roxx un xel multi.

Pour en bas : bah je trouve que ya des sorts qui sont incontournables a diamanter, si t'arrive a etre multi et donc a faire assez mal a gelure/horloge/poupou, alors la je pense que ça peut vraiment etre pas mal et comme toute classe multi, va falloir sortir le porte monnaie ^^'
Biensûr que si ç'est viable un xelor multi.

Par contre comme dit précédement: parchottage 101 / minimum 5-6 sorts levels 6 diamantés afin d'exploiter toutes les facettes du xel.

Donc le mieux que l'on puisse te dire ç'est de finir ton parchottage avant de commencer à vouloir investir dans des équipements.
les 3M serviront principalement à finir ce parchottage ou acheter les grosses ressources.

L'avantage du xelor multi est aussi qu'un dofus turquoise n'est pas necessaire pour être jouable.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Bof bof stuff 8 PA, 3 Po... Ca bourrine pas mal au cac mais à distance c'est plutot moche. Sinon pour un xelor qui se dit multi, la priorité c'est le parchotage

La coiffe tot offre des stats mais pas de +dom , je préfère une {Coiffe du chêne mou} ou un {Masque vaudou archer}/.
Encore une fois j'ai expliquer le pourquoi du 8 pa , et pour les 3 po c'est largement suffisant à mon goût , partisant du tele;p/jeu à mi-distance .Encore une fois le parchotage est mon prochain objectif ^-^'

Par contre coté coiffe pas tout à fait d'accord avec toi , 8 dom c'est agréable je l'avou , mais si tu regarde le sort "horloge" tu gagnera bien plus sur une coiffe tot qu'une CM de par les 45 chance que avec 8 dom , sur des sorts comme aiguille/sablié et au cac par contre il faudrait que j'essaye prochainement .

Je ne suis pas des plus emballés par un masque Vaudou pour le manque de vita par contre (vent qui se fait vite sentir =/)

Enfin les Parcho de sort , je n'en ai pas eu besoin personnelement encore , mais il me manque Vol de temps niveau 6 (Niveau 3 actuellement , parchotage Carac plus nécéssaire)
String + masque = 9 cc

Vent + coiffe CM/Tot = 13 cc

Ta proposition exit le 1/2 cc donc à la poubelle

(Nous parlons pour Adear là je rappele)

J'allais oublier ! Un xélor de menalt m'a bien inspiré coté stuff .
Son stuff au mawoque : http://www.youtube.com/watch?v=RkLn-...eature=related
(il a aussi d'autre Cac , suffit de regarde les vidéos similaires)
Citation :
Publié par Trantes
J'ai un léger penchant pour la coiffe minotot personnelement avec ses %dom/+pano , après sa reste un avis personnel .
Si tu parle de ton poste sur coiffe harnage tot et cm sache que, sauf erreur de calcul de ma part, la coiffe tot dépasse la coiffe harnage pour ton sort dont le dégât de base est > 28, en gros utile que pour horloge malgré le bonus pano de 3 items. (pour les sorts degats eau ou feu)

ET pour les sorts terre et agi il faut que le dégât de base soit > 40 pour que tot > harnage donc finalement harnage > tot sauf sur le sort horloge.

Alors oui harnage ne donne pas d'init, puis il manque 5 sagesses sans oublier 2-3 bonus qui change, mais bon on retrouve 2 invocs qui peuvent être très utile cas d'un flood aiguille ou encore mettre plus d'un cadran en combat.

Pour la coiffe CM je serais plus du genre a dire qu'on l'a met si on joue dans un mode orienté un peut plus intel tout en évitant la fm d'un cac.

Citation :
Publié par Trantes

Par contre coté coiffe pas tout à fait d'accord avec toi , 8 dom c'est agréable je l'avou , mais si tu regarde le sort "horloge" tu gagnera bien plus sur une coiffe tot qu'une CM de par les 45 chance que avec 8 dom , sur des sorts comme aiguille/sablié et au cac par contre il faudrait que j'essaye prochainement .

Ben justement il est la le problème on misse tous sur un seul sort et quand tu te retrouve devant un mec qui réduit de 50% eau ben ton sort eau tu le range bien profond, là ou je pense, et tu pleure pour que en face le mec soit un noob en pvp.

Alors oui tot > a toutes les coiffes, mais que sur horloge.

Ensuite si votre but est de dire oui mais je tap plus fort sur horloge, sous entendu que vous jouez que ça, dans se cas là ben jouer dans un mode uniquement eau et comme ça vous ferez de plus gros dégâts sur horloge (puisqu'on vente tellement une certaine coiffe qui est, mais alors, nul à chier)
Je n'ai pas que le harnage était inférieur au tot (bien au contraire ... ) je l'aurais pas sinon !
Je parlais seulement d'une comparaison coiffe tot/cm et selon mon opinion personnel .

Je n'ai pas non plus vanté que horloge était le seul sort d'attaque (je serais pas feu/eau sinon et j'aurais un cac boost ... Mais il s'agit d'un des sorts que j'utilise le plus personnelement , c'est pourquoi j'en prend plus compte qu'un autre .
A partir de la pano ougah le xel multi est tout à fait viable, il est même bien plus interessant à jouer.

Personnellement pour le moment je joue moi aussi feu/eau (parchotté et 300 en intel pour le moment, je vais peut-être repassé full sagesse) à l'ougarteau feu.

En pvm j'utilise bien plus aiguille/sablier et l'ougartal (> au mawoque pour moi à cause de son coup en PA, de son vol de vie et de sa grosse vita) que horloge qui est un sort de mi-distance.

Dans le cas d'un jeu non cc (à ce level sans tutu je pense que c'est préférable pour la vita), je pense que l' > , les sont magnifiques, après faut voir entre et , on perd en stats (ne pas oublier l'importance des stats avec momification) mais on gagne en res, vita, sagesse.
La est très belle même si je pense que le est quand même mieux pour les res/Po/vita. Après ben le full krala est incontournable, en attendant, un collier tot et un anneau blitéré ou un sceau souverain.

Pour en revenir à la demande de départ, en pvm je pense qu'on peut un peu "négliger" la vita et opter pour le combo {masque vaudou archer} (ou jav) -.
Ca fait 3 Po en 2 items, tu rajoutes le collier tot et une dinde Po, t'as 5 Po et le 1/2 cc mawoque, c'est pas mal pour ce level.

Au 18* je te conseille d'oublier le mode cc et de passer à l'incontournable <3.
Le mode multi-élément total est très sympathique oui , mais c'est un choix à faire . Il est également très couteux () : Entre le stuff en lui même + le parchotage + le parchotage sort ... Sa chiffre vite .

Pour ce qui est de ton choix de l'ougartal , j'y est songé pendant quelques temps , mais mon esprit placé multi 50%feu/50%eau a un peu de mal ^-^' .
Le Vdv est sympatique , mais quand on joue avec 2 enis ... Vdv ou pas la différence ce fait peu sentir à la longue , et à mi-distance .

(Je pourrait avoir un aperçu de tes dégats en Mp par curiosité ? Merci d'avance)

Les équipements que tu proposes sont très sympa je l'accorde , mais comme tu l'as dit c'est une optique Hors CC , oublier le 1/2 au mawoque est bien dommage vu la facilité d'accès .
Citation :
Publié par Adear
Donc voilà mon xelor est actuellement level 159 stuffer comme ceci:

Coiffe CM
Cape tot
collier tot
Vents
Anneau CM - Alliance Feudala
Tongue CM
R'ticolis
J'ai finis par remplacer l'alliance feudala par un anneau tot over 50chance et 10%dmg puis j'ai équiper une dinde indigo/ivoire.
Je suis plutôt satisfait mes jet a l'horloge tourne aux alentours de 19X ^^'

Toutes vos remarques/suggestions m'ont beaucoup aider/fait avancer et finalement je pense que je vais me parchotter en priorité puis aux alentours du lvl 18X je me tournerai vers un stuff multi composé d'item ougah ^^

Edit:Si vous avez des spots aussi ou je pourrai allez xp solo se serai simpa ^^'
Prévois déjà une puissante cape fulgurante + puissante ceinture fulgurante pour ton xelor.

Comme cela en fonction de tes besoins tu auras déjà ce qu'il faut:

Dans la tranche 18x tu joueras des items ougah (dont la ceinture), ce qui laisse la part belle à une cape fulgurante.

Au 19x, tu risque d'équiper une voile d'encre de temps à autres, ce qui veut dire qu'une puissante ceinture fulgurante sera bienvenue.

En attendant un ocre, ces 2 items seront totalement utiles et complémentaires en fonction de ta façon de jouer ou de l'optique que tu choisiras à long terme (int/fo: voile, pur multi: ougature).
Ok merci du conseil ^^ j'ai déjà de quoi craft là cape fulgu me manque quelques Kristalite lol la ceinture je pense l'acheter ^^

Vers le lvl 180 je pense prendre ce stuff:

Ougarteau
Ougalurette
Ougature
Collier du Minotot
Puissante Cape Fulgurante
Gelano
Sceau Souverain du Roissingue
Tongues du dimanche du Chêne Mou

J'hésite au niveau des bottes entre les CM et les bottines sous bois car si je prend les sous bois j'aurai vraiment pas beaucoup d'intel ...
Je me demande aussi si Puissante Cape fulgurante + ougature valent mieux que Puissante Ceinture Fulgurante +Cape Souveraine du Roissingue

Sinon vous auriez des conseils sur des endroit ou xp autour du lvl 160 solo ?
Non à ce level les meilleurs bottes pour un jeu non cc : .

Sinon pour ta question je préfère le combo ougature+puissante cape fulgu, 1 Po et plus de vita.

edit : pour l'ougamulette c'est vrai qu'elle est interessante quand on joue le full ougah.
Citation :
Publié par Adear

J'hésite au niveau des bottes entre les CM et les bottines sous bois car si je prend les sous bois j'aurai vraiment pas beaucoup d'intel ...
La question est de savoir à quoi te sert exactement cette intel ?

Pour le cas d'une réduction j'aurais tendance à dire qu'on est pas, ou plus, à 40-50 intel

Pour les dégâts, oui forcement avec des cm tu tape plus fort

Ensuite pour faire des dégâts il ne faut pas oublier qu'il faut des moyens de placement ou / et de distance donc avoir un confort pm et po.

Ensuite on peut encore ajouter l'init, les résistances, la sagesse ... bref autant d'élément qui peuvent changer un build voir être obliger d'avoir des bottes cm, tot, sous-bois, kimbo, harry ... dans son sac.

Tu parle d'un choix entre cape roi et ceinture ouga, est ce que les résistances de la cape sont pour toi > à la po et invoc de la ceinture ouga ? si oui alors fonce avec la cape, sinon prend ouga. (en plus faut pas oublier que 3 items ouga on a deja un bon bonus pano, encore une chose à prendre en compte )

Pour le full ouga, je trouve que pour ton cas cette pano est avantageuse au niveau de l'init donc dans ce cas là si tu veux assurer un certain niveau d'init prend le full pano.

*-*-*-*-*-*

Pour les réductions du xelor, et là on sera peut être pas tous d'accord, pour ma part le xelor, multi élément, base la grande partie des réductions sur contre et protection. Attention j'ai jamais dit d'être tout en sagesse mais il faut assurer dans la sagesse et au minimum en intel (élément le plus important dans la réduction du sort momie)
Re-bonjour à tous , j'ai besoin de vous aujourd'hui ! Un excellent ami a en tête un petit xélor qui change un petit peu du full feu ou full air .
Objectif : Un xelor air/feu , niveau 13X/14X . Précision : Perso FULL PVM

Budget = Disons 7M ? Sur hyrkul (bye bye Fm exo/harry/tutu/gelano pm etc pour le moment quoi)
Perso parchoté 101 sagesse 101 Fo et 101 agi .... Parcho 101 intelligence en cours . Si possible garder les full sagesse par choix (renvoi/retirage Pa <3)

les 1ères idées : ( Intel / Agi / Vita / sagesse )

{Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats} (30 / 45 / 150 / 20)
{Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats}( 30 / 50 / 200 / 20)
{Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats}(30 / 50 / 200 / 25)
{Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats}( 0 / 40 / 130 / 0 )
{Collier Cérémonial du Seigneur des Rats}(30 / 40 / 150 / 25)
{Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats}( 35 / 40 / 170 / 25)
Tout d'abord fm intel , puis PM ( 30 / 0 / 0 / 0 )
{Dragodinde Ivoire et Orchidée}pour rattraper le manque d'intel de la pano céré Ou quand besoin de sagesse ( 40 / 0 / 100 / 0 ) Ou ( 0 / 0 / 0 / 55)

Et enfin en cac Fm 85% feu ( 0 / 50 / 300 / 40 )
Sans oublier le bonus pano : ( 50 / 50 / 100 / 20 )

Ce qui nous donne : Base(Au niveau 140) + Stuff
101 +275 intelligence ( ou 205 si Dragoune )
101 +360 agilité
1500 Vitalité ( Ou 1400 si Dragoune)
330 +175 sagesse ( Ou 230 avec Dragoune)
45 doms
75 % Dom ( 35 si dragoune)
9 PA
5 PM

(En DD)dégats cac =
Dégats feu ( 9 à 17) 111 à 170 ( vous avez 1/18 chance de faire un CC à : 148 à 208 )
Dégats air (11 à 20) 138 à 216 ( vous avez 1/18 chance de faire un CC à : 181 à 259 )
Vol de vie air (5 à 7) 87 à 104 ( vous avez 1/18 chance de faire un CC à : 130 à 147 )

Total des dégats : 336 à 490 ( vous avez 1/18 chance de faire au total en CC : 459 à 614 )
Total des points de vie récupérés : 44 à 52 ( vous avez 1/18 chance de faire au total en CC : 65 à 74 )

Auriez vous quelques idées pour améliorer se stuff sans sacrifier le full sagesse de base ? Un cac plus éfficace ?

Merci d'avance !
Personnellement j'aime pas, surtout sur un xelor.

Peu de Po, peu de sagesse... On passe à coté d'excellents items comme un , une ...

Les seuls items que je trouve intéressants sont les bottes (il y a aussi les évidemment), la cape et l'amu (même si en amu il y a aussi la ).

Un est mieux que l'anneau cere.
Anneau DC>Céré , dans une optique solo je suis d'accords , mais n'oublions pas le bonus pano =/
Les Harry hors budget comme indiqués .

Il y a peu de Po mais le jeu 5 pm/9 pa permet de placer 1 fuite en dévouement pour 2 cac etc , et n'oublions pas full PVM et souvent avec le reste de ma team (2 eni 1 xel 1 iop 1 sacri) ce qui facilite tes Pa .

La vent et le bandeau apporte de la Po oui , mais Vent = Vita en moins , le FM du marteau va déjà en couter une partie (Sauf si sa passe direct ... Mais j'y crois autant qu'a l'fm Exo , Une chance de cocu quoi ) , ce retrouver à 1700 pdv ... Bof bof (même si les renvois rattrapent) .
De plus mon ami et moi avons plus/moins le même style de jeu , assez placé en milieu de ligne d'attaque (pas Cac , pas à distance , disons 4/5 case des mobs environs) donc pas besoin d'un stuff +50 po non plus ...

Coté sagesse ... Que changerais tu ?
La fm n'est plus une excuse on remonte facilement les objets maintenant, il suffit de se donner le temps et les moyens.

Ben coté sagesse le DC en donne et la coiffe en donne plus.

Justement si dans ta team tu n'as pas de cra, la Po est quand même très utile pour aiguille-sablier-poussière-gelure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés