[Vidar] Mes déboires sur Vidar.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

N'étant vraiment pas un fan des fofo officiel je me permet de poster ici, pour m'exprimer sur une mentalité qui me dégoûte sur ce serveur coté asmo.
Je suis une sorcière de level 38 donc je pense que je suis pas non plus trop low level pour que la suite du post soit juste anecdotique.

Pour commencer parlons des ninja loot. Je veux bien que le jeu soit récent et que les gens n'ai pas forcement les automatisme coté loot qu'ils ont sur d'autres jeux plus anciens. Néanmoins c'est lourdingue de voir des tank qui roll sur du stuff caster, ou des caster sur du stuff cac. Tout ceci bien sur en lié quand ramassé. Pour les légendaires, il me parait normal que seule les classes qui need roll , et pourtant ça n'est pas le cas, j'ai vu un heal ninja un arc doré à un rôdeur. Je préfère même pas évoquer la fois ou un aède roll sur de la maille, et qu'avec des potes on retrouve l'item à l'hv, alors que le prêtre needait aussi.
Je peux aussi parler des ninjas loots de recette, où tout le monde rand sans forcement avoir le métiers. J'ai vu un glad roll sur une recette tannerie 400, mais aussi des gens qui ninja pour refiler à leur pote de guilde.

Déjà une bonne tartine simplement sur le stuff parlons des groupes.

Un calvaire à constitué un groupe correct et équilibré dans sa compo. Et voila qu'assez souvent outre la manière de jouer pas forcement super, on se retrouve avec des gars égoïste d'une manière indescriptible. Ou tout simplement "con" mais ils sont tank ou heal.
- J'ai fais ma quête je me barre, alors qu'il a été précisé qu'on faisait tout. Je suis tank ou heal.
- Je prends le lead d'un groupe ça foire parce que j'ai raté mon pull/ voulu rush comme un demeuré/ ou autre, je me casse. Je suis tank
-J'exige un level minimum pour faire des élites qui n'en demandent pas tant. du genre FT c'est trop dur 34+ sinon je viens pas...
- Je suis afk pendant 3/4 de l'instance auto attaque. Pour une fois je suis dps
- Je me casse au milieu de l'instance sans rien dire et sans raison, sans même utilisé l'excuse de la fake deco.

Je pourrais continuer à pleurnicher longtemps et à sortir des exemples qui me sont arrivés de comportement que je qualifierais d'anormal sur un mmo.

Loin d'être un post à whine , c'est vraiment le genre de comportement qui répété me font détester la population de ce jeu. Alors que le jeu en lui même je l'aime bien. J'ai choisi ce serveur justement pour éviter ce type de population et force est de constater que mes multiples expériences me font penser que je me suis planté.
J'ai souvent joué à des mmo niche ou en autarcie dans des guildes(sur wow par exemple) j'ai jamais vraiment été confronté à ce genre de problème. C'est le lot commun de tous les gens s'ouvrant un peu aux autres en jouant en pick up, ? Suis-je maudis ? La légende urbaine qui disait que la population de demeuré (excusé moi l'expression) serait coté asmo s'avèrerait être une réalité ?
Je suis Templier 35 et je n'ai jamais vu ce type de comportement donc à part troller je vois pas où tu veux en venir quand tu dis que c'est généralisé.

Je suis juste une seule fois parti à l'arrache en plein milieu d'une zone élite (les griffes de glaces) et c'est quand le sorcier m'a pris pour son boy
il ne m'est arrivé qu'une mésaventure, quand une sorcière qu'on avait pris en pick up pour compléter notre groupe d'alliance m'a traité de ninja ^^
On était aux Kaidans (coté Ely), je passe après elle pour loot vu que les mobs droppent des trucs de quête. Et voila que j'ai droit à un scandale ninja patati et patata parce qu'elle avait bougé pendant le loot, donc rien pris, et que j'avais ramassé son trash loot de crotte de Kaidan tout pourrie à 100 kinas
M'enfin j'ai quand même fait un /ragequit du groupe, pas envie de me justifier devant de tels imbéciles et encore moins envie de les aider à progresser

Jamais rencontré les problèmes de l'OP, heureusement, parce que j'aurais déjà raccroché ou changé de serveur.
Je suis templier 34.
Bizarrement moi c'est plutot les dps que je vois faire de la merde. Genre kikoo archer vazy que je pull avec mon kikooarc et que j'aggro 4 élites en meme temps plutot que de laisser faire le tank.
Ou le kikooglad qui va aoe alors que y a des élites qui sont mezz au milieu.
Ou le sorcier qui va overdps et oublier qu'il peut CC.
Ou le clerc qui ne sait pas a quoi sert une purge. Sympa les fear qui te font aggro toute la salle...
Ou les mecs qui vont essayer de taper un élite qui se fait CC et casser le dit CC.

Des crétins y en a partout. J'ai pas trop a me plaindre pour le moment cependant meme si les problemes que tu décris existent. Généralement, si je suis en pickup (tres rare) et que je vois qu'un mec roll sur quelque chose dont il n'a pas besoin, je gueule et 9 fois sur 10 ca regle les choses.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je suis Templier 35 et je n'ai jamais vu ce type de comportement donc à part troller je vois pas où tu veux en venir quand tu dis que c'est généralisé...
Tu peux m'expliquer où est le troll dedans ?


Ce thread transpire la vérité. PickUp FT il y a pas longtemps où le lead oublie de recruter du heal, c'était donc du groupe full dps... Malgré ça un mec s'est barré et on quand même partie avec un clerc. Durant l'instance le tanks et plusieurs membres sont mort plusieurs fois.

Bref, à la fin et histoire de finir en beauté, on s'est fait ninja par un socier qui "need" du critique physique... Heureusement que c'était un groupe de merde au final, j'ose pas imaginer le ninja d'un éventuel loot sur Kromede.


Malheureusement Almathea n'est pas un cas isolé, la plupart des exemples qu'il cite, je les est vécu...
Le pick up en l'état est pour moi une obligation. J'ai commencé le jeu 10j après l'EA et je joue sur les horaires du Quebec. Les hl de ma guilde sont 42+ et les casu sont sur une moyenne de 30.

Donc soit je ne fais rien soit je fais du pick up. Ca m'a jamais posé de problème sur d'autres jeux. Mais là j'ai l'impression d'être terriblement malchanceux vue ce qu'il se dit. Je ne parle que des comportements qu'il m'est arrivé de rencontrer. Je ne parle pas des erreurs de gameplay. Le jeu me parait assez récent pour excuser certaines chose et je suis pas assez bon pour pouvoir juger de la qualité de jeu des autres.
Citation :
Publié par Almathea
-J'exige un level minimum pour faire des élites qui n'en demandent pas tant. du genre FT c'est trop dur 34+ sinon je viens pas...
Sur ce point je te rejoins à 150% , les annonces FT exigeant d'être lvl 35+ voir même parfois 37 et avec TS obligatoire me font simplement rire à croire que le FT c'est le donjon difficile du jeu

Je suis relativement d'accord sur le reste de ton post, mais il m'arrive aussi de faire des petits loupés en étant sorcier donc je ne blâme pas une classe en particulier, mais par exemple sur un FT mourir une fois car il y a eu une agro un peu foireuse ça passe mais quand cela arrive 3-4 fois par FT..

Pour les loot effectivement j'ai déjà eu le cas dans des groupes pick up, c'est effectivement frustrant de voir du bleu pour ta classe qui est roll par quelqu'un qui n'en a pas besoin, heureusement tout le monde ne le fait pas.

Asura / Sorcier / Vidar

PS : Petit coucou à Crowzer avec qui j'ai déjà participé à des FT
Citation :
Publié par Crowzer
Tu peux m'expliquer où est le troll dedans ?


Ce thread transpire la vérité. PickUp FT il y a pas longtemps où le lead oublie de recruter du heal, c'était donc du groupe full dps... Malgré ça un mec s'est barré et on quand même partie avec un clerc. Durant l'instance le tanks et plusieurs membres sont mort plusieurs fois.

Bref, à la fin et histoire de finir en beauté, on s'est fait ninja par un socier qui "need" du critique physique... Heureusement que c'était un groupe de merde au final, j'ose pas imaginer le ninja d'un éventuel loot sur Kromede.


Malheureusement Almathea n'est pas un cas isolé, la plupart des exemples qu'il cite, je les est vécu...

Citation :
Publié par Almathea
Je suis une sorcière de level 38 donc je pense que je suis pas non plus trop low level pour que la suite du post soit juste anecdotique.


Un calvaire à constitué un groupe correct et équilibré dans sa compo. Et voila qu'assez souvent outre la manière de jouer pas forcement super, on se retrouve avec des gars égoïste d'une manière indescriptible. Ou tout simplement "con" mais ils sont tank ou heal.
- J'ai fais ma quête je me barre, alors qu'il a été précisé qu'on faisait tout. Je suis tank ou heal.
- Je prends le lead d'un groupe ça foire parce que j'ai raté mon pull/ voulu rush comme un demeuré/ ou autre, je me casse. Je suis tank
-J'exige un level minimum pour faire des élites qui n'en demandent pas tant. du genre FT c'est trop dur 34+ sinon je viens pas...
- Je suis afk pendant 3/4 de l'instance auto attaque. Pour une fois je suis dps
- Je me casse au milieu de l'instance sans rien dire et sans raison, sans même utilisé l'excuse de la fake deco.
Disons que le sujet est vraiment très mal amené alors, puis quand tu converses avec le groupe où tu es tu peux voir quel genre de cas tu es susceptible de rencontrer.

Mais faire ce genre de généralité sur les joueurs jouant tel ou tel archétype oui ça a le gout du troll, l'odeur du troll même si les allusions sont bien distillée dans le pavé
Aion = Grand public = Kevinou. La solution ?

Groupé avec des personnes de ta guilde/Mettre le loot en master chief. Devenir méchant, et imposé tes règles. Il veut pas venir parceque c'est en master chief ? Dit lui un "Casse toi" et cherche en un autre. Les pop des classes sont équilibrés, tu trouveras bien chaussures à ton pied.
Ah je vois, en fait, tu n'a tout simplement pas compris. (Après je vois la chose comme ça)

Citation :
- J'ai fais ma quête je me barre, alors qu'il a été précisé qu'on faisait tout. Je suis tank ou heal...
Je pense que ce genre de situation peut arriver avec n'importe quels archétypes, mais justement quand c'est un tank ou un heal ça fait doublement chier dans le sens où ces classes ne sont pas super facile à trouver. Et là, ça paralyse tout le groupe.

Tu prends le même cas de figure avec un DPS, osef, t'en ramasses à la pelle.

Citation :
- Je prends le lead d'un groupe ça foire parce que j'ai raté mon pull/ voulu rush comme un demeuré/ ou autre, je me casse. Je suis tank
Ben là, c'est sûr que c'est pas les Aedes qui vont rusher/pull...


Mais après je comprends où tu veux en venir, je n'avais pas lu le :
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je suis Templier 35...
Je ne pense pas que le troll était son but. Hier soir j'ai fait un FT avec un groupe de folie ! C'était un super pickup.
Citation :
Publié par Crowzer
Ah je vois, en fait, tu n'a tout simplement pas compris. (Après je vois la chose comme ça)

Je pense que ce genre de situation peut arriver avec n'importe quels archétypes, mais justement quand c'est un tank ou un heal ça fait doublement chier dans le sens où ces classes ne sont pas super facile à trouver. Et là, ça paralyse tout le groupe.

Tu prends le même cas de figure avec un DPS, osef, t'en ramasses à la pelle.

Ben là, c'est sûr que c'est pas les Aedes qui vont rusher/pull...


Mais après je comprends où tu veux en venir, je n'avais pas lu le :


Je ne pense pas que le troll était son but. Hier soir j'ai fait un FT avec un groupe de folie ! C'était un super pickup.

Oui je peux de faire le même thread avec les sorciers mou du sleep et qui chialent quand tu casses leurs CC qui est arrivé après la guerre

Moi je n'ai jamais rencontré le problème des ninjas et pourtant j'ai fais que du pick up (même si la qualité des personnes en tant que joueurs varient tous ne voulais en aucun cas passer pour des ninjas)

Oui je sais je prend la mouche très vite

Pour le master chief voilà mon pseudo pour ne pas me grouper : Razgriz
Citation :
Publié par Kitano Must Die
j'ai fais que du pick up
Bah en meme temps t'es le tank de seconde zone dans la légion parce qu'il y en a déja un qui rox (tu te connectes toujours apres la bataille en plus )
D'un autre coté je rejoins kitano, c'est mal de généraliser et quand on va au pick up c'est à ces risques et périls. Maintenant faut savoir s'adapter et ne pas se poser en victime, tu tentes ta chance en pick up, tu rencontres des gens cool et bien tu les mets en ami et tu essayes de regrouper avec eux quand l'occasion se présente.

Après chacun ces expériences, mais j'ai eu plus de bonnes surprises que de mauvaises surprises et si je suis tombé sur ces derniers, ben je ne peux m'en prendre qu'à moi même, les joies du pick up comme on dit.
En même temps le problème du pick up c'est qu'il est fort dépendant de l'heure à laquelle tu le fait. Et je peux tout à fait comprendre qu'une personne jouant en horaire décalé ait proportionnellement plus de mauvaises expériences que de bonnes :/
De mon côté, assa niveau 38, j'ai rencontré peu de problèmes de ninja, bien qu'ayant fait pas mal de pick-up. j'ai croisé des tanches ne sachant pas vraiment jouer leur classe, mais c'est valable dans n'importe quel MMO ça.
Par contre, le gros soucis que l'on rencontre, c'est lorsque que on se retrouve en groupe dans les zones d'élites, lépharistes et maus: le plus gros danger ne vient pas des mobs, mais des autres joueurs ne faisant absolument pas attention aux personnes autour d'eux. Déjà que les adds que l'on récup parce que un groupe ayant over aggro décide de se barrer en nous traversant avec 3 packs aux fesses, ou bien ceux qui ne réfléchissent pas aux capacités aoe des mobs.
Mais le pompom venant des crevards qui te pull exprès des mobs distances dans ta direction pour te faire wipe, genre les kikous archers Maus qui multi shot à 1k8, et que pendant que tu rez, ils te passent devant en se foutant de toi en /s. Au final, on leur a rendu la pareille et ninja la prêtresse, mais c'est quand même bien lourd un tel comportement, vu comment la mort coûte cher dans Aion.
Je critique pas spécialement les tank ou les heal de Vidar, mon binome est clerc et sans lui je ferais quedalle, que ce soit en pvp ou en pve. J'ai moi même un reroll templier deja avancé, que j'apprecies en groupe et les dps qui font des anerie j'en ai vue.
Mais si j'ai balancé des archétype c'est pour la bonne et simple raison que quand ça leave et que je suis sur ma sorcières, c'est souvent party terminé vu qu'il est très difficile voir impossible de les remplacer à une certaine heure.

Donc je ne vois pas en quoi je troll.
Citation :
Publié par Thorliryn
Bizarrement, moi c'est toujours le sorcier que j'ai du mal à trouver.
Pour le comportement, que dire, sinon : trouves toi un groupe de pex fixe, une legion, ou plus simplement, random sur tout.
ou au moins quand on (on est souvent un binome) organise un groupe pick up on met tout à plat avant de partir.
On met pas de master loot, mais rappeler les règles simples (pas roll si pas utile à la classe, pas de loot en combat, pas de "j'ai pas fait attention avant de tirer les dés" tolérés, etc) avant de partir évite bien des déboires.

Puisqu'on en est venu à parler compo de groupe et wipe, nous, on ne fait à présent plus que des groupe no-glads.
(Allez y, lachez vous sur moi au lance flamme )
Mais le constat est que Glad est vraiment la classe à boulets en PvE. On a des glads en FL qui maitrisent admirablement bien leur classe, ceux là on les groupe, mais à présent on ne prend plus de risque avec des inconnus ; ça coute trop cher et il n'y a rien qui ne rende un glad necéssaire à un groupe ni rien qu'il fasse mieux qu'une autre classe.
Citation :
Publié par Harg
organise un groupe pick up on met tout à plat avant de partir.

oui une fois j'ai vue sa dans un groupe pick up, le chef de groupe avais tous ninja les loots sur le boss xD
Citation :
Publié par Harg
Mais le constat est que Glad est vraiment la classe à boulets en PvE. On a des glads en FL qui maitrisent admirablement bien leur classe, ceux là on les groupe, mais à présent on ne prend plus de risque avec des inconnus ; ça coute trop cher et il n'y a rien qui ne rende un glad necéssaire à un groupe ni rien qu'il fasse mieux qu'une autre classe.

Je ne pense pas qu'il y ait plus de boulet parmi les glad que les autres classes. mais la présence du tourbillon rapidement, fait que tu les remarques plus facilement et plus vite
Après ça il ne fait effectivement rien mieux que tout le monde, mais il est nettement plus versatile que les autres classes. A part heal, il sait tout faire correctement
Citation :
Publié par Almathea
Je critique pas spécialement les tank ou les heal de Vidar, mon binome est clerc et sans lui je ferais quedalle, que ce soit en pvp ou en pve. J'ai moi même un reroll templier deja avancé, que j'apprecies en groupe et les dps qui font des anerie j'en ai vue.
Mais si j'ai balancé des archétype c'est pour la bonne et simple raison que quand ça leave et que je suis sur ma sorcières, c'est souvent party terminé vu qu'il est très difficile voir impossible de les remplacer à une certaine heure.

Donc je ne vois pas en quoi je troll.
Comme dit plus haut respectes ton templier, c'est déjà assez dur pour nous avec tout les "ouiiin tu attends quoi pour me pull des kargolem, j'ai une quête à faire" et ne parles pas en des termes négatif tout en généralisant
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Comme dit plus haut respectes ton templier, c'est déjà assez dur pour nous avec tout les "ouiiin tu attends quoi pour me pull des kargolem, j'ai une quête à faire" et ne parles pas en des termes négatif tout en généralisant
Je vois pas en quoi je manque de respect à aux templar ou heal vue que ça semple être la question. Il y en a de très bon sur vidar. J'en connais meme quelques uns. Pas de bol pour moi on est pas du tout dans la meme tranche de level u j'ai pas du tout leurs horaires. Cela dit je connais pas tous les templar de vidar

Et je vois encore moins en quoi je généralise à la base ce post est une interrogation certes il y a un pavé descriptif mais j'aurais dis "Bonjour est ce qu'il n'y a que moi qui galère en pu pour des ninja et des comportement merdique"
je me serais fais bouclé le post et traité de troll.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés