Trop tard pour s'y mettre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me posais cette question : ayant longtemps hésité à me lancer dans l'aventure du final fantasy online (fan des volets playstation et autres tactics), et aujourd'hui, après avoir été déçu par des jeux comme wow, warhammer et autres mmo f2p, j'ai les yeux tourné vers FF XI.

Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Déjà combien cela me couterait ? J'ai cru comprendre qu'il y avait déjà plusieurs extensions... (et aussi, 13 euro/ mois l'abo comme les autres ?)

Ensuite, il y a t'il encore une communauté vivante, ou suis-je condamné à errer en solo comme sur ma télévision ?

Cela vaut t'il le coup, j'ai cru comprendre que le XIV était en préparation ?

Bref, si vous avez des arguments pour faire renoncer où accrocher un nouveau joueur, merci de bien vouloir les partager ici.

EDIT : Zut, je viens de me rendre compte que je suis sur le forum du XIV. J'vais plutot reposter sur le XI
Tu trouveras énormément de joueurs du XI sur ce forum ^^
Personnellement je te dirai d'attendre le XIV... le XI demande un tel investissement que tu n'auras encore rien vu que le XIV sera là et aura surement vidé pas mal les serveurs du XI..
Ce n'est que mon avi.. se mettre sur le XI maintenant est une erreur d'aprés moi. mais je n'ai pas la science infuse, attend d'autres avis, qui sait ?!
Citation :
Publié par Thana360
Tu trouveras énormément de joueurs du XI sur ce forum ^^
Personnellement je te dirai d'attendre le XIV... le XI demande un tel investissement que tu n'auras encore rien vu que le XIV sera là et aura surement vidé pas mal les serveurs du XI..
Ce n'est que mon avi.. se mettre sur le XI maintenant est une erreur d'aprés moi. mais je n'ai pas la science infuse, attend d'autres avis, qui sait ?!
+1
Tout dépend de ce que tu attends du jeu enfaîte. Je pense que tous les anciens s'accorderont là dessus, nos meilleurs moments sur FF XI, on les a passé pendant notre première année de jeu. Donc au final, même si tu ne vois pas le bout du tunnel (certains ne sont pas encore près d'en voir le bout même après 4ans de jeu donc bon), tu pourras tout de même t'amuser.

Si tu es perfectionniste et un peu GB sur les bords, alors mieux vaut ne pas commencer, car dans un laps de temps si court, il sera difficile voir impossible d'avoir un personnage parfaitement équipé/optimisé.

Par contre il faudra s'assurer de choisir un serveur très peuplé. Certains sont dans un état quasi-végétatif (genre le miens :s).
Par contre si tu veux voir de belle cinématiques bien scénarisé alors fonce, l'histoire du jeu est très prenant, t'as le temps d'en voir une grande partie avant que Final Fantasy XIV n'arrive, mais faudra prendre ton mal en patience, car l'ascension du lvl 75 ne se fait pas en 1 jrs !
Citation :
Publié par Antipika
Par contre il faudra s'assurer de choisir un serveur très peuplé. Certains sont dans un état quasi-végétatif (genre le miens :s).
La faute à ton Sleepga ça.

Il n'y a jamais de trop tard pour commencer. C'est une expérience comme une autre, un jeu, certes, mais c'est quand même sympa de découvrir.
Alors peut-être sera t-il plus difficile de découvrir le jeu lorsqu'on se rend compte que tout le monde autour est vétéran, mais si tu connais des gens peut-être pourront-ils te filer un coup de pouce afin de connaître le jeu plus facilement.
J'ajouterais que l'xp est certes un peu lente (de moins en moins de personnes ayant des jobs bas lvl à pex) mais avec le système de field of valor et de synchro lvl, tu peux avancer.
Si tu joue quelques heures par soir, avec un brin d'aide au début (histoire de te diriger, t'expliquer & co), et quelques personnes pour t'aider dans les quêtes de subjob / extra job, tu arrivera rapidement lvl50 et tu pourra voir une très grande partie du scénario (tout le scénario de base déjà, plus une partie de chain of promathia vu qu'il y a un cap lvl).

En fait j'espère (pour toi) que tu aime jouer des classes de tank ou de heal (white mage ou paladin en fait), car avec ces 2 classes tu n'aura que de difficulté à xp, pareil pour red mage ou bard si tu aime les jobs de soutient ... Par contre si tu veux jouer une classe comme dancer, c'est moins évident.
Bah zut alors, j'ai voulu l'acheter, mais il n'est disponible nulle part, les trois liens sur le site officiel pour avoir le pack regroupant tout sont en rupture de stock.
Une alternative ?
Attends le 12 novembre, SE va sortir un pack très avantageux qui regroupe toutes les extensions pour 20€, et qui devrait être disponible à la fois en achat boite et en téléchargement.
Plus d'infos dans ce sujet: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1035767


En fait, prends la version d'essai de 15 jours (que tu trouves sur le site playonline officiel dans le bandeau en haut), puis dans 22 jours tu achètes l'édition Suprême et tu mets a jour ton compte de démo avec le code qui te sera fourni. Ça te fera une petite semaine de battement, mais à mon avis ça vaut le coup
ohlala, après la vingtaine d'heure de téléchargement de client et de mises à jours,
je m'apperçois que le jeu est.... unique...

Vraiment spécial en effet, j'arrive à rien faire, c'est normal docteur ?

déplacement sur le pavé numérique alors que dans mes raccourci y'a bien zqsd, les paramètre graphique au plus bas, reussit à adapter en dehors du jeu, super pratique !

Je pense que je vais tenter de jouer à la manette, c'est recommandé où vaut mieux que j'apprennent à appréhender mon clavier sur ce jeu, car malgré mes premières impréssions "négatives", j'ai envie de perséverer.

(Si vous avez des conseils pour bien démarrer aussi je suis preneur)

Ah oui, et la liste des serveurs... bah au pif quoi, j'espère qu'alexander (que j'ai choisit) n'est pas vide. Remarque vu que j'ai absolument rien fait, je dois pouvoir recommencer sur un autre... mais aucun conseil sur la population lors du choix.
Le guide des nouveaux aventuriers: http://www.playonline.com/ff11newpla...x.html?lang=fr
Il y a plein de trucs de base à apprendre la-dedans.


Sinon, tu peux jouer au pad (à la base le jeu est fait pour ça), mais perso je préfère le clavier qui est en fin de compte bien plus ergonomique que ce que l'on trouve dans les MMOs. J'avais fait un plan du clavier il y a quelques temps:
ffxiclavier-1.jpg
A mon avis, n'essaye pas de changer les raccourcis, ça tombe naturellement très bien quand on connait un peu

Main droite:
- la main droite sur 8462 pour te déplacer, le pouce sur les flèches pour menus/camera
- le petit doigt pour valider "enter" sur le numpad
- le pouce qui passe des flèches au 0 (numpad) pour choisir les cibles

Main gauche:
- la main gauche sur alt/ctrl + les touches 1~0 pour les macros (enfin ça tu ne doit pas en avoir mais ca va venir)
- echap pour sortir des menus
- tab pour changer de cible si tu es affalé dans ton fauteuil


(si tu essayes de jouer avec zqsd, déja ce sera pas pratique pour les macros, ensuite il te faudra quand même un second numpad pour les menus/caméra et ce sera le bazar)


Pour le graphisme je t'envoie ca en MP.

Pour le serveur, ca dépends si tu veux jouer avec des francais ou si tu préfères jouer avec des gens d'autre pays.
Ouha super, merci !

Par contre c'est bien ce que je m'étais dit, sans vouloir l'admettre, car pour moi c'était impossible à imaginer : on joue pas à la souris !

Voila qui va me donner du fil à retordre, mais on va voir.
Ah aussi, dans ton schema (très pratique) je ne trouve pas le bouton pour parler au pnj ? Comment fait-on ?

Je m'empresse d'aller lire ton MP avant d'aller bosser, et testerai tout ça ce soir.
Merci encore, et à bientôt surement ^^

EDIT : Ok, merci monsieur du dessous =)
EDIT 2 : Ah super le lien, j'ai cherché toute la soirée d'hier ces tutos que j'avais croisé avant l'install, impossible à remettre la main dessus.
tu le tab, et entrer, c'est tout.
en tout cas, dur la reprise quand après 2 ans tu te reco en te rappellant que tu avais tout filé sauf tes rare/ex...un drk en wahlara turban, body af+1 et une byakko axe, lol...

heureusement que les mécènes de ma ls ont mis la main au porte-monnaie.
Je mouse-target perso, et je n'ai pas trop de soucis. Le ciblage est pas super précis, surtout dans les gros paquets, en même temps on a rarement besoin de faire des frappes chirurgicales sur FF XI, contrairement a d'autres MMO (genre nuke un healer en PvP dans une masse de 20+ joueurs).

Là le plus souvent soit tu dois directement lancer un sort a aire d'effet (donc bon tu peux target un peu au pif, du moment que c'est au milieu du tas : strike !), soit tu as "tout ton temps" pour cibler (le monstre ne bouge pas etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés