[Wiki]PvP & système d'alignement/flagging

Répondre
Partager Rechercher
@Lord : faut pas être désolé, c'est justement le soucis des édits, ca ne se lit pas toujours. En tout cas ce "soucis" de murder count à posteriori semble parfaitement régulier. A voir avec Sv ou ceux que tu as pu frapper plutôt que sur ce forum dans ce cas.

Si tu lis attentivement nos postes tu devrais avoir ta réponse depuis une bonne partie de la discussion.
Donc non.
Depuis notre petit partenariat avec SV, je cyber-sex pas mal avec le staff par courriel (principalement pour gratter des petites infos).
Si tu y tiens, j'peux leur en parler. Je t'enverrai la réponse par MP sur notre forum ou ici, comme tu préfères.
Citation :
Publié par kizaru kun
. Le seul effet notable de ces vingt heures dans un jeu complet étant justement que l'on ne passe du bon au mauvais côté de la force en se grattant la jambe pendant vingt minutes et que décider de devenir pk obligera à le faire en toute connaissance de cause.

.

Bah non car si le système de tuer un red qui te ferait perdre un murdercount est implanté, il suffit de reroll un perso de tuer 5 bleus et de dire à un gars de sa guilde qui est red, de venir le tuer. Au final tu pourras perdre 50 murdercounts dans l'heure.

Il y a un soucis dans le système du flag, moi je suis pour ce système mais dans les villes , après vu que le jeu se veut réalisme je ne vois pas en quoi je devrais recevoir un murdercount au fin fond du désert sans témoin à part ma victime.
J'avoue que cette idée de recevoir ce murder count en tout instant rend les choses plus contraignantes, un peu irréaliste. Mais le jeu devrait se dérouler en dehors des villes principalement et ne bénéficierait donc pas du système si on le limitait à celles ci. Pourqu'il ait un impacte il faut qu'il soit intrinsèquement lié au personnage et non à une zone relativement limitée, d'autant plus vu la puissance des gardes à cet endroit et donc la difficulté à y pratiquer un Pk conséquent. Dieu mesure ton karma que tu sois caché au fond des bois ou non.

Par contre l'idée de reroll en red flag pour faire passer les gens en neutre, je trouves ca ... Certes c'est possible mais en cherchant à tout pris comment contourner le système on finit forcément par trouver, sans côté ludique à la solution en l'espèce : quel intérêt de venir sur Mo pour faire du bashing de reroll ? D'autant qu'il faudra les tuer ces cinq blue, ce ne serait pas plus simple de directement chercher une guilde de Pk pour les utiliser ?
Et ce serait justement un argument en faveur de l'idée que le système ne serait pas si contraignant que cela au final lorsqu'un pvp organisé autour des guildes se mettra véritablement en place.
Citation :
Publié par kizaru kun
J'avoue que cette idée de recevoir ce murder count en tout instant rend les choses plus contraignantes, un peu irréaliste.

.
les mot est juste c'est chiant de chez chiant mais bon on est en béta. On a finalement des lieux safe comme les villes je pense que c'est largement suffisant
Citation :
Publié par ABLOC
Il y a un soucis dans le système du flag, moi je suis pour ce système mais dans les villes , après vu que le jeu se veut réalisme je ne vois pas en quoi je devrais recevoir un murdercount au fin fond du désert sans témoin à part ma victime.
Peu être pour ça qu'il y'a le flag "Hidden Criminal", non ?
Si le wiki ne s'abuse il ne serait visible que par la personne le portant et seulement pour elle même. Puisque tu es régulièrement red flag il est normal que ce statu te soit inaccessible, tu es trop méssant.
Quand à savoir de quelle manière il s'obtient ... J'avoue ne pas voir l'intérêt de la description du wiki - ni même comprendre son fonctionnement, seulement sommairement décrit.
Un moyen plus simple : si on ne se prend pas de grands coups de hache dans le visage c'est gagné !
Non définitivement je ne vois aucun intérêt à ce flag. Ca fait même un peu trop jingle de victoire, il serait plus intéressant que l'on ne sache justement pas automatiquement si l'action est réussie ou non mais que l'on ne s'en rende compte qu'en fonction des conséquences.

Ps : vous n'auriez pas une meilleur description des actes entraînants telle ou telle sanction pour hidden criminal et global allowed ? Un crime ou un acte horrible je ne distingue pas vraiment et en tout cas ca ne me parle pas vraiment de vole dans le premier cas.
Citation :
Publié par kizaru kun
Puisque tu es régulièrement red flag il est normal que ce statu te soit inaccessible, tu es trop méssant.
.
encore red ! 5ème reroll flag red 7 murdercounts depuis ce matin. Vivement le patch qu'on puisse au moins en perdre de ces murdercount
Là, soit il y a des bugs dans le système soit tu n'y fais pas attention le moins du monde.
Répétons, faut pas attaquer les blue et il faut faire attention à ce que l'on ramasse. Accessoirement il te faudrait viser quand tu balances un coup de hache ou tes coéquipier risquent de devenir ton pire cauchemar avant même ce red flag.
Citation :
Publié par kizaru kun
Là, soit il y a des bugs dans le système soit tu n'y fais pas attention le moins du monde.
Répétons, faut pas attaquer les blue et il faut faire attention à ce que l'on ramasse. Accessoirement il te faudrait viser quand tu balances un coup de hache ou tes coéquipier risquent de devenir ton pire cauchemar avant même ce red flag.
Tout le monde te dira que c'est ultra facile d'être flag red à l'heure actuelle, il suffit d'aimer pvp et tu seras red le jour même. Et puis il y a des bugs je me suis mangé un murdercount alors que je venais de me connecter j'avais touché personne !
Et puis c'est lourd d'être au milieu de la forêt de duel un type à la loyale, de gagner et paf murdercount. Le pvp ne peut pas se résumer à taper du flag red ou gris
Citation :
Publié par ABLOC
Le pvp ne peut pas se résumer à taper du flag red ou gris
Tu as raison, y faut pas oublier les AFK, les crafteurs, les non-guildés, ...

C'était juste pour dire une counnerie
a ce que j'ai compris, vu ce que j'ai lu il y a pas mal de temps je te l'accorde:

Vu que le pvp serra orientée guilde contre guilde, ils ont fait un système pour que les joueurs qui entrent dans ton territoire, seront obligatoirement gris pour tous les membres de la guilde a qui appartient le territoire.
et si tu déclare une guerre a une autre guilde, tous ses membres seront aussi gris.

quand le houssing et le système de guilde seront implantés, il y aura plus de problème de flag red (a part si tu PK comme un bargot bien sur )

en ce moment le système a l'air d'être bugger et tous n'est pas en place donc c'est limite normal d'être rouge des que tu fait un peu de pvp
Citation :
Publié par Talian
Tu as raison, y faut pas oublier les AFK, les crafteurs, les non-guildés, ...

C'était juste pour dire une counnerie
afk au milieu d'une forêt il faut aimer le vice...
Citation :
Tout le monde te dira que c'est ultra facile d'être flag red à l'heure actuelle, il suffit d'aimer pvp et tu seras red le jour même.
Et tout le monde répondra que ce n'est pas le but et que tu critiques un système comme trop contraignant en répétant justement ad nauseam les éléments qu'il cherche à pénaliser sans jamais utiliser les éléments favorisés puisqu'ils ne sont pas accessibles. J'abandonne.

Ps : merci burrich, je répète la même chose depuis le départ mais non ...
Citation :
Publié par kizaru kun
Et tout le monde répondra que ce n'est pas le but et que tu critiques un système comme trop contraignant en répétant justement ad nauseam les éléments qu'il cherche à pénaliser sans jamais utiliser les éléments favorisés puisqu'ils ne sont pas accessibles. J'abandonne.

Ps : merci burrich, je répète la même chose depuis le départ mais non ...
n'abandonne jamais
On va relancer le débat en reformulant la chose autrement. Pour ou contre le système d'alignement, osef.

Sachant que Mortal Online mise en partie sur son réalisme, trouvez-vous que ce genre de feature est réellement en phase avec ça ?
Je m'explique ; si certains sont passés par DAoC - Camlann, j'pense qu'ils me comprendront. Pensez-vous sincèrement qu'on ait besoin de ce genre de système pour déterminer qui est PK & qui ne l'est pas ? Une simple KoS liste ne ferait-elle pas l'affaire ? Dans un vrai sandbox, ce sont les joueurs qui font les règles.
On ne devrait pas avoir à se plier à un pseudo code de couleurs, dont tout le monde se jouera, et que la plus part d'entre nous exploiteront à leur avantage de toutes les façons.

Pour moi, ce qui transparait du système de flagging -> c'est un gros nerf pour les PK, et surtout un outil d'assistanat pour les newbs.

Donc en fait, comme vous pouvez vous en apercevoir ; pour ou contre ? Osef pas, j'suis contre.
Pour, on sait à quoi vire un sand box sans règles pour justement nerfer le Pk.
Et à mon avis, mais je l'ai déjà donné à ce niveau là et ne fais que me répéter, ce sont les règles qui font l'intérêt du jeu. Or les joueurs sont bien incapables de décider de règles adaptées, d'autant qu'ils ne disposent pas des moyens techniques pour les édicter en jeu de manière poussée.
Ca se résume au final à un bête "1 - tu ne respectes pas > 2 - on te casse la gueule > 3 - retour en 1 ; 2bis - on est pas assez puissants > 3bis - instaure tes propres règles, si si j'insiste". En fait on en revient au principe du sand box sans règles. Le jeu doit au contraire être encadré par les devs et équilibré pour devenir véritablement ludique et eux seuls le peuvent, ils l'ont développé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés