|
Il n' y a pas que les demos qui sont surpuissants, il y a les necros et les tos qui sont pas mal aussi, bref, les classes les plus intéressantes sont les classes CaC, mais paradoxalement c'est forcément les casters à distance qui dominent le pvp. C'est en ce moment le problème principal de AOC.
A ce niveau, AOC a un peu le cul entre deux chaises. Ceux qui apprécient vraiment le jeu jouent en général des classes CaC/combos beaucoup plus dures à maitriser (car beaucoup de micro management), mais funcom fait à coté de cela bien attention à ce que des classes très faciles soient jouables pour ne pas se couper d'une certaine clientèle. Dans ma guilde par exemple, il y a plusieurs joueurs qui avouent jouer des casters car barbare, dt, assassin etc... ils ont du mal à maîtriser (et je ne pense pas que l'on puisse leur en vouloir pour ça). Il ne faut pas se voiler la face: si tu ne joues pas avec tous les skills et les combos bindés en raccourcis clavier, si tu ne parviens pas à jouer sans regarder ton clavier (avec pour certaines classes plus de 20/30 touches différentes à activer au lvl 80), ou encore si tu joues en cliquant sur les icônes de l'écran à la souris, ça va être difficile de faire du pvp avec une classe Corps à Corps. Si tu ne parviens pas à frapper ton adversaire tout en activant certaines habiletés au bon moment et maitriser tes déplacements ça va aussi être la galère.
Il en résulte un gros déséquilibre, et les aficionados de AOC qui jouent des classes CaC nerveuses commencent à s'impatienter, tandis que funcom essaie de son coté de ramener les amateurs d'Harry Potter dans leur jeu. Bref il y a là un problème de fond difficile à gérer. On remarquera par ailleurs que sur le forum officiel, les threads où les joueurs demandent un équilibrage caster/CaC fleurissent dans tous les coins et Funcom reste étrangement muet quant à cette question.
Mon opinion est que le nouveau game director (qui a quand même fait du bon boulot depuis son arrivée) ne croit pas au système "combos". Mais si Funcom s'amuse à trop simplifier AOC, ce jeu va perdre ses fans les plus acharnés, c'est à dire les derniers clients. Moi le premier. Car honnêtement, le système de combat corps à corps d'AOC est vraiment très fort. Quand je retourne sur un des anciens mmo je me rend compte que le système de combat AOC rend tous les autres systèmes obsolètes (ceci est une opinion qui n'engage que moi).
Après certaines personnes vont peut être venir clamer ici que eux ils le trouvent nul ce sytème, mais il s'agit d'un autre débat auquel je ne participerai pas.
|