[Musculation] Sujet général (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je me racle déjà pas mal les tibias. Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. Je ne sais pas, je vais essayer d'y travailler.
D’ailleurs, à mon avis, si tu racles trop les tibias, c’est ptet parceque ta position de départ n’est pas top. Prends bien garde à avoir la ligne des épaules au dessus de la barre, voire légèrement devant la barre. Si on contraire tu es trop en arrière, c’est la que tu risques, dès que la barre va quitter le sol, de te rapper les tibias puisque vu le poids, elle va partir légèrement en arrière, pour justement aligner tes épaules au dessus de la barre et frotter tes tibias.
Si au départ, tu es bien aligné, et que ta barre est au dessus du milieu de ton pied, à partir du moment où tu pousses sur tes jambes en gardant le dos dans le même angle par rapport au sol, tu ne peux pas te racler les tibias, puisque les jambes se tendent et les genoux reculent.
Citation :
Publié par End

Vous en pensez quoi ? Perso dès que les courbatures disparaissent (au bout de 2, 3 jours à tout casser) j'ai l'impression que je devrai recommencer ... Mais on me le déconseille toujours sous peine d'être victime de grosse fatigue et autres joyeusetés ..
Une séance de fullbody en début de semaine ou 1-2 exos polyarticulaires en début de chaque séance.
Quand tu travailles 2x par semaine tu progresse vraiment.
Citation :
Publié par Aden
Je testerai ton prog la semaine prochaine, mais cet exo j'arrive pas à voir ce que c'est, tu peux expliciter stp ?
Enfait tu te "couches" sur un banc décliné comme pour un développé incliné, seulement moins incliné. C'est comme si tu le faisais assis mais un peu plus penché !
Ummm, pour moi, "incliné" ça veut dire que les épaules sont plus hautes que le bassin et "décliné" c'est le contraire.
Donc ton "Curl assis à la barre avec banc décliné", je suppose que c'est du "curl barre, incliné", sinon je ne vois pas non plus
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
D’ailleurs, à mon avis, si tu racles trop les tibias, c’est ptet parceque ta position de départ n’est pas top. Prends bien garde à avoir la ligne des épaules au dessus de la barre, voire légèrement devant la barre. Si on contraire tu es trop en arrière, c’est la que tu risques, dès que la barre va quitter le sol, de te rapper les tibias puisque vu le poids, elle va partir légèrement en arrière, pour justement aligner tes épaules au dessus de la barre et frotter tes tibias.
Si au départ, tu es bien aligné, et que ta barre est au dessus du milieu de ton pied, à partir du moment où tu pousses sur tes jambes en gardant le dos dans le même angle par rapport au sol, tu ne peux pas te racler les tibias, puisque les jambes se tendent et les genoux reculent.
J'en refais Lundi, j'essaierai d'appliquer vos conseils.

Merchi à tous
Citation :
Nous avons le plaisir de vous informer que nous procèderons bientôt au lancement du SUCRALOSE de Nutrimuscle : un bon goût sucré sans le sucre !

En avant-première, nous avons créé un groupe de test constitué d’un échantillon représentatif de 10 membres du forum également clients de Nutrimuscle pour confronter les réactions de chacun.

Si vous acceptez, ce que nous espérons vivement, nous vous adresserons un échantillon gratuit du SUCRALOSE - 50 g de Nutrimuscle. Pour que votre test soit crédible, vos 2 obligations seront dès réception :
- D’en ajouter au moins une pincée à vos collations protéinées et/ou dans votre café.
- De nous informer - librement - de votre ressenti : goût, avantages et inconvénients, sur le post dédié à ce test sur le forum de Nutrimuscle.
Citation :
Nous avons le plaisir de vous informer que nous procèderons bientôt au lancement du SUCRALOSE de Nutrimuscle : un bon goût sucré sans le sucre !

En avant-première, nous avons créé un groupe de test constitué d’un échantillon représentatif de 10membres du forum également clients de Nutrimuscle pour confronter les réactions de chacun.

Si vous acceptez, ce que nous espérons vivement, nous vous adresserons un échantillon gratuit du SUCRALOSE - 50 g de Nutrimuscle. Pour que votre test soit crédible, vos 2 obligations seront dès réception :
- D’en ajouter au moins une pincée à vos collations protéinées et/ou dans votre café.
- De nous informer - librement - de votre ressenti : goût, avantages et inconvénients, sur le post dédié à ce test sur le forum de Nutrimuscle.


Sinon c'est quoi exactement ce truc ? Du sucre avec un IG très très bas ? Une espèce d'aspartame sans les éventuelles mauvais effets ?

Ptit questions subsidiaire sur le waxy, faut le prendre combien de temps avant sa séance ? 5min, 15, 30 ?
Oui voila...
Même si c'est évidement un simple sondage / pub, c'est quand même marrant de voire les mots "échantillons de 10" et "représentatif" dans la même phrase.
Surtout quand on parle de chose aussi subjectif que le "ressenti".
Bref, spas dramatique mais ça m'a fait rire à la lecture.
il faut lire la phrase en entier alors :

Citation :
En avant-première, nous avons créé un groupe de test constitué d’un échantillon représentatif de 10membres du forum également clients de Nutrimuscle pour confronter les réactions de chacun.
bref...

sinon, 10 secondes de recherche google et vous avez la réponse sur ce qu'est le sucralose
Et ?
10 c'est pas représentatif, à moins qu'il n'y ai que 50 "membres du forum également clients de Nutrimuscle" et la encore, est-ce que ce produit est destiner uniquement à cette population ? Parce que c'est bien gentil d'avoir un échantillon représentatif d'une population, mais si c'est pas à cette population que tu veux généraliser ça pose un ptit problème quand même :/
Bref, je comprend bien que c'est juste un sondage et rien de bien scientifique, c'est juste que le mot représentatif à rien à faire la...


Après une rapide recherche Google ça à pas l'air réellement mieux que l'aspartame non ? Pouvoir sucrant bien meilleur mais ça m'a l'air aussi flou au niveau des effets sur la santé.
Citation :
Publié par Dobi_tkt
une source vérifiable, peut-être ?
Dérivé chloré qui a la fâcheuse tendance à se stocker dans le foie, les reins, les graisses ... tout ça pour ne pas avaler un ou deux morceaux de sucres ... franchement ou je me prive de sucre ou j'en prend mais j'évite ces cochonneries d'édulcorants.
Citation :
Publié par Dobi_tkt
donc je réitère ma question : est-ce que tu as une source vérifiable pour être aussi péremptoire ? (concernant le sucralose)
Je suis biochimiste, à la simple vue de la formule moi je te le dis clairement : ça j'avale pas.

200px-Sucralose2.svg.png

Belle bête, un joli organochloré. Sincèrement si je devais ne pas avaler de sucre pour X raison je préfère me passer d'un semblant de gout sucré plutôt que d'ingurgiter ça.

A choisir je préfèrerai prendre du néotame : 250px-Neotame.png

Dérivé de l'acide aspartique, c'est un dipeptide ... ça ok, je sais que mon corps peut et sait le métaboliser et que les sous produits générés ne seront pas dangereux.

Maintenant et comme pour l'aspartame il y a quelques temps, les études manquent pour avoir assez de poids et en interdire la consommation. Toutefois ce que l'on peut en lire par les quelques études de toxicité est alarmant.

Pour te donner une idée et si tu veux prendre le temps : http://www.bio.net/bionet/mm/toxicol...ry/003374.html ou encore ici http://answers.yahoo.com/question/in...2130305AAMHhSK .

J'ai vu qu'il y avait quelques publications scientifiques récentes mais n'étant pas au labo avec quelques jours je ne peux pas accéder aux articles. Dès que c'est le cas je te donnerai des sources disons plus objectives.

NB : les plus gros fabricants d'édulcorants se nomment Johnson & Johnson, Monsanto ...
Citation :
Publié par Rekiem
Mdr c'est vraiment crade.
Ca doit sentir l'oeuf ! Alala ce qu'il faut pas faire pour devenir gros ! Très classe quand il rote devant la blonde !
Yo,

Je suis en prise de masse j'pense prendre encore 5 bons kilos mais j'voulais savoir ce que vous en pensiez.
Là je suis à 70kg pour 1m66, à froid (à chaud j'explose faudrait que je me prenne dans les vestiaires de la salle lol). Comme vous le voyez j'ai des belles poignées d'amour, ça se voit pas trop là mais je commence à être vraiment gros lard quand je relâche mon ventre et je n'ai plus aucune définition. Je suis vraiment pas propre, heureusement c'est l'hiver.

http://img8.imageshack.us/img8/5071/80240469.jpg http://img194.imageshack.us/img194/2028/p1000495b.jpg
5Kg de plus, t'as carrément le temps pour l'été alors essaye de les prendre avec le moins de gras possible sinon ça va être dur à faire partir vu ton %BF actuel. (Malgré ça on voit clairement que t'as des gros abdos la dessous ^^)
Je viens enfin de trouver du taf, sur Montpellier. Vous connaissez une salle sympa et pas trop chère la bas ?

Bon, encore que vu le rythme qu’on va m’imposer, je doute avoir le temps d’aller à la salle, mais putain, si, il faut, ça va trop me manquer sinon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés