Un point technique (configuration et matos)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aarock
Même problème sur un P4 2.66GHz avec 2Go de RAM et une HD3650 512Mo. Je fais tourner des jeux comme LOTRO plus que correctement, mais dans TCOS il y a ce problème de saccade, certes légère, mais chiante quand même.
...
Je pense que le problème vient des cartes ATI qui ont souvent des problèmes dans les jeu lorsqu'ils sortent.
Bah en fait non, j'ai une geforce 280, j'ai essayé de bidouiller tous mes réglages hier, quitte à baisser pas mal de truc, et j'ai toujours la même chose, à savoir des petites saccades à certains moments, comme expliqué dans le post d'Agarnaoum.

Vu ma config, je pense vraiment qu'il n'y a rien à faire et que cela tient de l'optimisation du moteur graphique.
Wouala, je up un peu, car grosse interrogation.
J'ai tenté en guerrier(6) et roublard(7), et avec une config qui s'approche de celle recommandée :
P4 3Ghz
1Go RAM
X1950 Pro (512Mo)
Je trouve que ça rame quand même pas mal, je suis en 1280x1024 mais la plupart des effets à "normal" a peine 1x d'anticrénelage et pas de bloom, pas d'ombres, pas de lumière.

Comme j'ai vu que la seule différence avec le recommandé et du 2Go, je me demande vraiment si ça sert à quelque chose de tenter de up à 3Go (WinXP), car je ne pense pas que 2Go de RAM apporte le confort de jeu qui n'existe actuellement pas.

... Ca m'amène à penser aussi que leur conf recommandée, c'est vraiment du pipeau...
Dommage.
Mmmh j'y connais pas grand chose en HardWare, mais 1Go aujourd'hui, c'est vraiment, mais VRAIMENT très faiblard. Franchement, je ne serais pas surpris que ce soit la cause de tes saccades.
Citation :
Publié par Aarock
Même problème sur un P4 2.66GHz avec 2Go de RAM et une HD3650 512Mo. Je fais tourner des jeux comme LOTRO plus que correctement, mais dans TCOS il y a ce problème de saccade, certes légère, mais chiante quand même.

Le processeur n'y ai pour rien, surtout qu'un processeur à double coeur est plus puissant qu'un simple coeur même si ce dernier a une fréquence plus élevée.

Je pense que le problème vient des cartes ATI qui ont souvent des problèmes dans les jeu lorsqu'ils sortent.

Je me demandais une chose, vu que le moteur du jeu est une version "améliorée" du Unreal Engine 2.5 est qu'il n'y a pas des astuces pour améliorer la fluidité. J'ai commencé à bidouiller le sb_client.ini mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui améliore les choses.
P IV à 3.2 Ghz, 6800 ultra légèrement overclockée (10 % environ), et 2 Go de ram, le jeu saccade sévère en ville et un peu moins en campagne. Les combats sont saccadés à tel point que j'envisage de ne pas continuer. J'ai pourtant désactivé pas mal de choses dans les options. J'ai les derniers pilotes nvidia.
Citation :
Publié par calarfe
P IV à 3.2 Ghz, 6800 ultra légèrement overclockée (10 % environ), et 2 Go de ram, le jeu saccade sévère en ville et un peu moins en campagne. Les combats sont saccadés à tel point que j'envisage de ne pas continuer. J'ai pourtant désactivé pas mal de choses dans les options. J'ai les derniers pilotes nvidia.
Ça n'a rien à voir avec ta config, c'est le jeu qui a de gros problème d'optimisation avec certaines config.

Pour te donner une idée j'ai maintenant un Core2Duo 8400, 4Go Ram (même si ça ne sert à rien ), une ATI HD4870 512Mo et j'ai toujours ces problèmes de freezes dans les combats ou dans les zones. Ce n'est pas injouable mais ça m'a tellement énervé que j'ai arrêté le jeu au bout des 3 mois gratuits.

Ce qui a d'énervant également c'est que j'ai l'impression que comme la majorité des joueurs n'ont pas de problème, les devs ne s'intéresse pas à ce problème. Car à part dire qu'ils sont au courant, je ne vois d'évolution au problème.
Citation :
Publié par Aarock
Ça n'a rien à voir avec ta config, c'est le jeu qui a de gros problème d'optimisation avec certaines config.

Pour te donner une idée j'ai maintenant un Core2Duo 8400, 4Go Ram (même si ça ne sert à rien ), une ATI HD4870 512Mo et j'ai toujours ces problèmes de freezes dans les combats ou dans les zones. Ce n'est pas injouable mais ça m'a tellement énervé que j'ai arrêté le jeu au bout des 3 mois gratuits.

Ce qui a d'énervant également c'est que j'ai l'impression que comme la majorité des joueurs n'ont pas de problème, les devs ne s'intéresse pas à ce problème. Car à part dire qu'ils sont au courant, je ne vois d'évolution au problème.
dommage... en plus, ce qui me met en rage, c'est que ma modeste config fait tourner lotro et wol sans trop de soucis, mais ....
Bon bonne nouvelle pour les possesseurs d'ATI, la version 9.5 des drivers fait disparaître les problèmes liés à ce type de carte (notamment les mini-freeze lorsqu'on sort les armes ou qu'on lance certaine compétence).

Je l'ai vérifié. Par contre chez moi j'ai l'impression de revenir en arrière au niveau des performances car ça saccade ! . Alors que m'a config me permet de faire tourner AoC au max sans problème.

J'espère que vous n'aurez pas les mêmes problèmes que moi. Mais ça reste une bonne nouvelle quand même.
Salut !

Bon j'ai DL le jeu hier soir, et arrivé dans la première ville c'est AFFREUX comment ca rame... Genre du 5-10FPS...

Pour info j'ai un I7920 , une 4890 2go et 6Go de ram (bon avec winXP 32 ca sert pas pour le moment).

Je fait tourner tous les jeux que j'ai en FULL (crysis etc...) et ce vieux jeu rame comme pas possible.

J'ai testé pas mal de tips qu'ils donnent sur le fofo officiel, mais ca ne change rien de rien.

Quelqu'un a une soluce ? Je vois pas mal de gens qui ont ce problème, et aucune solution réelle n'est donnée. Je trouve ca incroyable, ils nous refont le coup de DnL ou quoi ?!
Pas de dev jusqu'à l'année prochaine et le jeu manque d'optimisation, c'est sûr. Par contre vu ta config c'est pas normal que ça rame.
Sur mes 2 config qui sont pourtant un peu moins hautes que la tienne c'est assez fluide (sous seven par contre).
Il faut pas oublier de forcer la synchro verticale dans les paramètres du client du jeu.
Il faut changer des paramètres dans le fichier sb_client.ini pour activer la synchro verticale (qui ne s'active pas en forçant dans la config du pilote graphique) en modifiant :

UseVSync=False par UseVSync=True
Yes ben j'ai testé des dizaines de trucs, comme disait un mec ca tient plus du voodoo que du vrai technique, la seule vérité c'est que l'engine est pas du tout adapté pour les cartes ATI, et que les devs en ont rien à foutre sous pretexte de F2P jusqu'à au moins 2010 du coup.

Bref, du dark and light.
Citation :
Publié par DamJ.NeT
Yes ben j'ai testé des dizaines de trucs, comme disait un mec ca tient plus du voodoo que du vrai technique, la seule vérité c'est que l'engine est pas du tout adapté pour les cartes ATI, et que les devs en ont rien à foutre sous pretexte de F2P jusqu'à au moins 2010 du coup.

Bref, du dark and light.
J'irais pas jusqu'à dire ça. En plus les devs d'origine n'existent plus, alors de la à dire qu'ils s'en foutent c'est un peu rapide.
Maintenant il faut voir si les devs qui transforme le jeu en F2P vont corrigés ce type de problème.
Citation :
Publié par DamJ.NeT
Yes ben j'ai testé des dizaines de trucs, comme disait un mec ca tient plus du voodoo que du vrai technique, la seule vérité c'est que l'engine est pas du tout adapté pour les cartes ATI, et que les devs en ont rien à foutre sous pretexte de F2P jusqu'à au moins 2010 du coup.

Bref, du dark and light.
Le problème doit pas venir de là, une de mes config est à base de HD 4850 et d'un duo 8400 et c'est fluide.
Et pourtant, nombres de gens se plaignent de problème avec des ATI et des proco multicoeurs. Et apparemment ca viens de l'engine, sur Unreal je sais plus combien d'où l'engine est tiré y'avait déjà des problèmes.

Et il a bien été annoncé que le jeu est en re développement jusqu'en 2010, et qu'en attendant makach niveau updates et tout.

M'enfin la problème viens de toute manière du jeu, j'ai tout essayé, et je vous dis, aucun jeu actuel ne fait ramer ma config. Alors si TCOS tourne a 10fps en tout low, ca vient pas de mon PC !
La faute à pas de chance alors.
Avec les catalysts 9.9 je suis à 55fps en 1360*768 et 40fps en 1920*1080.
Avec toutes les options à fond.

Par contre en ville je perd la moitié des fps suivant les endroits.
Alors c'est vrais que ça saccade par moment (mais pas sur ma config a base de nvidia) mais c'est très jouable quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés