[Passeport]Délai en Urgence

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon probleme est simple, j'ai vu qu'il etait possible de faire refaire un passeport en urgence moyennant un timbre fiscal de 30€.

Quel est le délai ?

Merci
Je doute vraiment qu'il suffise du timbre fiscal pour faire dans l'urgence, je pense que ça c'est le tarif normal. Il faut (fallait ?) une raison professionnelle ou humanitaire.
Ca m'a pris 7 jours.
Salut,

A la préfecture de Nantes un amis ayant l'ensembles des papiers nécessaires (là je ne les connais pas) et ayant pu justifier de l'urgence (très gros contrat à signer et passe port complet plus moyen d'ajouter de visa) l'a eu en 1h00.
2 jours avant de prendre l'avion pour partir en vacances, je me suis rendu compte que mon passeport avait expiré. Une employée compréhensive de la préfecture l'avait prorogé pour une certaine période. La procédure avait du prendre 2 ou 3 heures, seulement c'était il y a 6 ou 7ans, je ne sais plus si ce genre prolongation de validité existe toujours
Tu pars dans combien de temps ? Avec un peu de motivation et de persuasion (voire de mensonges mais je laisse ça à ton appréciation), tu peux avoir un passeport en une demie journée avec de la chance certes...
Ouai, suffit de tomber sur la bonne personne.

J'avais pas de papier (CNI perimé toussa), j'devais partir en Irlande en colonie.
J'y suis aller avec mon daron, j'ai limite chialer en invoquant le fait que jpouvais pas partir sans. 1h après, je repartais avec.

Tu peux pas dire qu'un ami se marie là-bas, par exemple ?
Ca peux aider.
J'ai fait le tour des préfectures/sous-préfectures, en mode abusé (je cherchais plus à être cohérent mais je jouais sur le drama, sortant les billets d'avions acheté, quand ils me demandaient une pièce d'identité, je sortais tous les documents que j'avais, ma grand-mère va mourir, je vais travailler dans la boutique de mon oncle). Faut dire qu'ils étaient particulièrement compliqué ceux que j'ai vu, même quand c'était accepté, ils faisaient des problèmes pour rien après donc j'en rajoutais beaucoup pour aller dans leur sens.

Demande à ta copine de voir avec son boss si elle peut pas avoir un papier de son entreprise qui lui demande d'aller en Thailande.
Citation :
Publié par Exthase//Faust
Ok merci de vos réponses rapides. Super ma copine ne partira pas avec moi en thailande, vraiment génial...
Blasé...
nan mais tu rigoles? il part dans combien de jour ton avion?

au lieu de perdre ton temps sur jol a poser des questions, tu prends tous tes papiers et tu fonces a ta mairie, préfecture ou que sais je. Si t'as un billet d'avion de deja reservé, me semble que c'est aussi un motif suffisant d'urgence.
Citation :
Publié par Exthase//Faust
Ok merci de vos réponses rapides. Super ma copine ne partira pas avec moi en thailande, vraiment génial...
Blasé...
Tu peux t'en prendre qu'a elle non?
Il existe differents passeports il me semble dont un qui a une validitee de 1ans et qui prend seulement quelques heures a faire.
Apres c'est sur que c'est plus facile de pester devant son ecran plutot que bouger son cul a la mairie.
Il y'a 4 ans (env.) je devais partir avec ma copine aux USA, 3 jours avant le départ on prend les billets, je me rends alors compte que mon passport est perimé, j'ai tracé à la préfecture (à Paris, Ile de la cité), fais la queue et j'y suis allé hyper poli, sorti un mini mensonge (j'ai dis qu'on allait se fiancer), dégainé les billets et j'ai eu mon passport en une heure.

Bon j'ai peut-être eu un coup de chance, mais fonce tenter la tienne, on sait jamais.
La clé : ne pas t'énerver, ils ne voient que ça à longueur de journée... (Journée qui fini à 15h LOL) :]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eldi`
La clé : ne pas t'énerver, ils ne voient que ça à longueur de journée... (Journée qui fini à 15h LOL) :]
Ca dépend franchement je pense. J'y étais allé patient comme tout, ti'jeune que j'étais... J'en ai bavé comme pas possible. Après m'être fait envoyé de mairie en sous-préfecture puis préfecture... j'ai senti qu'ils avaient l'habitude de ne jamais être être les responsables. "On peut rien faire, ça se passe au niveau de l'imprimerie nationale/préfecture" à chaque fois je demandais un papier précisant que c'était eux qui m'envoyaient, comme si ça allait changer quelque chose et m'économiser des AR. Y a que quand j'ai commencé à péter un cable que ça s'est débloqué.

Petit détail "marrant" : mes photos d'identité n'avaient pas le bon format donc je dois aller en refaire. Après m'être promené partout dans la région, être allé chercher un extrait d'acte de naissance perdu dans une mairie de Paris bondée, etc, je m'arrête pour prendre la photo dans une cabine. Ralala la tête de dépressif que je faisais, j'étais vraiment malheureux. Je me marre à chaque fois que je la regarde, le pire étant qu'ils ne l'ont pas utilisé les coquinous et ont gardé celle de mon ancien passeport, c'était juste pour me faire faire un AR de plus
Si je me rappelle bien, tu peux avoir un passeport provisoire qui est rapide a faire (genre dans la journée). Pour ma part, j'ai eu mon passeport en 2 jours (avec avant le passeport provisoire). Je suis juste allé avec TOUS les documents demandés, mon billet d'avion (tourisme) et j'ai demandé poliment, je n'ai meme pas eu a négocier ou mentir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés