Un scooter à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Pour rebondir sur le débat "bouhhh moto/scooter c'est hyper dangereux en ville, tu vas te viander/tuer".

J'ai un Scooter 125cm³, j'ai eu des petits 50cm³ et j'ai une voiture.

J'ai 35 ans et donc je crois avoir une bonne expérience de la conduite sur 2 ou 4 roues.

Je me suis toujours senti plus en sécurité sur un deux roues. maintenant il faut adapter sa conduite.

J'ai déjà pu éviter des accidents en moto que je n'aurais pas su éviter si j'avais été en voiture (une voiture qui déboîte en sens inverse au dernier moment, juste eu le temps de me faufiler sur le trottoir pour l'éviter, en voiture ben ca aurait été un crash frontal à 100%). C'est un exemple mais il y en a plein d'autres.

Dans 99% des cas, les rares fois ou j'ai failli me viander en moto, c'est à cause de l'imprudence des automobilistes (ils te dépassent en laissant 10cm d'écart entre eux et toi, etc...). Avec l'expérience j'ai appris à anticiper les réaction des automobilistes, et une moto permet plus de maniabilité en cas d'urgence.

Maintenant en cas de crash/impacte, il n'y a pas de secret, une voiture te protège mieux, ou alors faut savoir "tomber" comme les pros et avoir le bol de rien heurter d'autre.
Citation :
Publié par choup
Adresse ou nom ?
va voir chez dainese avenue de la grande armée, ils ont pas mal de choses pour les filles.
en descendant l'avenue tu trouvera le magasin honda qui est bien fourni en dainese et autres casques de toutes les couleurs ou genres (moto/scoot, homme/femme...)

c'est la que j'ai acheté mon pantalon en cuir/blouson/bottes.
Citation :
Publié par Otei Arken
ouch le prix
T'es content d'avoir mis le prix quand tu te fait faucher par un abrutit.
De plus il est possible sur présentation de facture aux assureurs d'inclure les équipements de sécurité dans l'assurance (casque, veste , bottes , antivols etc...).
Mon assureur a remboursé la carrosserie de la cbr et ma veste , mes bottes et mon casque après mon dernier carton (J'ai pris un smart dans l'c...)
mon cuir a couté 400e, 530 pour le casque, 150 pour les pompes et 200 pour le jean en kevlar et ils sont assuré avec la moto
je disais plus ouch dans le sens dainese coute encore plus cher en général
en attendant j'ai encore mon blouson de cuir même après une glissade a 70 KM sur du bitume (après un tout droit dans un virage), et mes bottes aussi (mais alpinestar) et partout ou j'ai morflé c'était la ou y'avait pas de blouson... et mon pantalon cuir a été repris pour une couture qui a lâché, + d'un an après l'achat et sans présentation de ticket.

bref achat d'un blouson pour ma femme....marque de m..... coque dorsale pas aux normes obligé de la remplacer.

j'ai fait mon choix perso, et bien que je ne soit pas fortuné, je préfère baisser de X euro le prix de la bécane (quitte a avoir une avec plus de bornes) et prévoir u budget équipement sécurité.



@choup: les bottes rouges c'est pas trop le genre de la maison dainese me semble :/

et puis pour la photo, beurk trop de maquillage, suis sur on la reconnaît pas sans...

hein quoi ? le blouson ?? oups !
Citation :
Publié par Otei Arken
mon cuir a couté 400e, 530 pour le casque, 150 pour les pompes et 200 pour le jean en kevlar et ils sont assuré avec la moto
je disais plus ouch dans le sens dainese coute encore plus cher en général

530€ le casque O_o photo de la bète ?
Citation :
Publié par Otei Arken
la bête

nan mais Shoei aussi hein : ultra léger, insonorisé et puis c'est ma tête dedans
mouais.....ça va faire moche sur un deauville ou meme sur un gs :/

le mieux c'est que tu t'en reprennes un autre, jveux bien te débarrasser de ton vieux truc
D'un autre coté ce casque est autant sécurisant qu'un casque moitié moins cher.
Après quand tu veux le top, design, insonorisation, bonne marque, tu y mets le prix.

Need la street triple!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Fullnight
Après quand tu veux le top, design, insonorisation, confort, bonne marque, tu y mets le prix.

Need la street triple!!!!!!!!!!!!
Biensur tu peux en avoir un moitié moins cher, voire même à carrouf pour certaines () mais quand t'as un casque qui pèse à peine sur tes cervicales et qui est réellement confortable inside, tu mets le prix

et puis il roxx et shoei ça pwn comme marque

@ Birdie : je parle pas à des mecs en deauville
Ca tombe bien que ça parle de casque, je vais changer le mien, j'ai un jet orange, celui-ci : vs.jpg

Dégaine sympa, ça passait bien avec le Vespa mais protection bof bof, surtout que je suis en 250 maintenant.
Je compte donc investir dans un modulable (homologué intégral), j'ai vu le Nolan N103 qui me plaisait bien : Nolan-N103-CLASSIC-N-COM.jpg.

Bon, 329€ quand même.

Any conseils ? Casques à me conseiller ?
Un jet n'est pas un intégral ; en cas de crash frontal à plus de 50 ça protège pas beaucoup plus qu'un bol.
Je te conseillerais aussi le XR1000 chez shoei, en ce moment il y a un paquet de promo dessus (le 1100 est sorti). Il est un peu bruyant sur autoroute avec les aérations ouvertes mais sans ça va.
Je suis d'accord on trouve des casques moins cher, mais niveau confort et durée de vie ça a pas grand choses à voir. Un casque à 50 euro c'est le genre de truc qui te vrille les feuilles passé le 80 et qui te rend à moitié sourd sur un Paris-Lyon. Enfin quand on a pas de bulle.
Citation :
Publié par Otei Arken
la bête

nan mais Shoei aussi hein : ultra léger, insonorisé et puis c'est ma tête dedans
Ouch, c'est cher à Paris Ici c'est genre 450€ le XR-1000 et perso j'ai topé le miens à 399€ il y a 2 ans.

Pareil pour Dainese, c'est 400€ le blouson à peu près (j'ai topé le Kirishima R à 450€ avec la dorsale cadeau).

Sinon, pour Eldi, le Nolan est un bon casque, c'est celui que possède mon père. Par contre, faut rouler en intégral, le casque bol tu payes très cher une mauvaise chute, j'ai déjà vu le résultat.

Donc si tu veux rouler la face au vent, je te conseille plutôt le Givi HPS-X01 qui est entre 219 et 289€ suivant la couleur. Sinon pour un usage urbain/petite route, il y a le Shoei Raid II : 319€, le X-lite X-602 : 309€ ou le Bell M1 : 239€. En dessous de ces prix, c'est souvent de la belle camelote qui se défonce au premier choc.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ouch, c'est cher à Paris Ici c'est genre 450€ le XR-1000 et perso j'ai topé le miens à 399€ il y a 2 ans.
nan mais j'ai pris le cache nez et une visière semi fumée avec ^^ il doit être moins cher "de base"
Citation :
Publié par Otei Arken
nan mais j'ai pris le cache nez et une visière semi fumée avec ^^ il doit être moins cher "de base"
C'est clair qu'à 70€ la visière ça monte D'ailleurs ceux qui ont des problèmes de bruit sur le XR-1000, il faut installer le Wind Curtain, c'est assez radical.
Citation :
Publié par eldi`
Ca tombe bien que ça parle de casque, je vais changer le mien, j'ai un jet orange, celui-ci : vs.jpg

Dégaine sympa, ça passait bien avec le Vespa mais protection bof bof, surtout que je suis en 250 maintenant.
Je compte donc investir dans un modulable (homologué intégral), j'ai vu le Nolan N103 qui me plaisait bien : Nolan-N103-CLASSIC-N-COM.jpg.

Bon, 329€ quand même.

Any conseils ? Casques à me conseiller ?

Si tu te débarasse du orange j'suis là xD.
Bah ça dépend si t'aime la moto c'est mieux une moto mais ça demande un peu plus d'apprentissage qu'un scoot. Même une 125 c'est chaud de partir direct si t'as jamais conduit avant, alors qu'un scoot...
Sinon côté purement utilitariste un scoot a plus d'avantages, comme le coffre et la boite auto pour les feignants.
Côté prix les motos 125 sont dans les 2000€ (yamaha ybr et la nouvelle Honda) alors que les scoots c'est plutôt 4000€ pour la même cylindrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés