Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Victhor
Hé Shinobi, vu que t'as changé d'avatar, j'en conclus que t'as lu l'adaptation de Drizzt en comics.
Alors, ça vaut quoi?
Attends je viens de finir de (re)lire le bouquin, je commencerai le comics ce soir. merde chui à la bourre pour la fac
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Y'a aussi les Ultimates qui me parait être une des oeuvres majeures de ces dernières années et qui en plus est très accessible pour ceux qui ont rien lu d'autre
N'ayant jamais vraiment lu de comics (sauf des trucs un peu à part comme Sin City, Preacher ou Transmetropolitan), j'ai pris Ultimates (le gros volume en hardback, 880 pages en VO chez bookdepository) il y a 3 semaines, et je me suis éclaté

Merci donc pour vos conseils ! Je garde un oeil ici pour quand j'aurai à nouveau 55 € à claquer
Citation :
Publié par Victhor
Hé Shinobi, vu que t'as changé d'avatar, j'en conclus que t'as lu l'adaptation de Drizzt en comics.
Alors, ça vaut quoi?
les dessins sont magnifiques, la seule ombre au tableau pour moi c'est que les personnages se ressemblent quasi tous, parfois tu lis et tu ne sais pas qui parle... le pire niveau ressemblance ce sont les femmes. mais sinon j'ai vraiment bien aimé cette adaptation.
Citation :
Publié par Systral
les dessins sont magnifiques, la seule ombre au tableau pour moi c'est que les personnages se ressemblent quasi tous, parfois tu lis et tu ne sais pas qui parle... le pire niveau ressemblance ce sont les femmes. mais sinon j'ai vraiment bien aimé cette adaptation.
Donc c'est plutôt positif pour toi.
T'avais lu les bouquins?
Citation :
Publié par Victhor
Donc c'est plutôt positif pour toi.
T'avais lu les bouquins?
oui positif, j'attends la suite avec impatience et oui j'ai lu les bouquins y a très longtemps.
En allant faire mes courses à Auchan, je tombe sur un panneau "festival de la bd" ; je vais donc voir ce qu'ils entendent par là, et...
C'est encore des bd à 3 euros ; y'a des comics, je me suis pris les deux Halloween et Jay and Motus Bob.
J'suis bien content (mais du coup, j'ai oublié d'acheter de la mayo... :/)
Petit bilan de mes derniers achats :

-V pour vendetta : énorme, je l'ai encore préféré à Watchmen.

-Death Dealer : connaissant les peintures de Frazetta, j'attendais ça avec impatience. Baa...c'est vraiment pas terrible.
Les destins sont jolies, sans plus. La colo fait trop flashy pour moi, pas trop accroché.
Et le scénario, hum. Juste une compilation des clichés de l'heroic fantasy.
A déconseiller donc.

Sinon sorti du tome 9 de Walkind Dead et Y le dernier homme. Ça donne quoi ? Toujours aussi bon ?
j'ai bien aimé le comic sur Drizzt, évidemment moins fouillé que le roman, mais assez fidèle quand même.

Les dessins, c'est du pur école Top Cow. Joli mais sans originalité.

La BD sur les Death Dealers, je l'ai feuilleté et ça m'a pas plu. J'ai vraiment du mal à croire qu'en dehors de la couverture, les dessins soient de Frazetta. Ou alors il les a vraiment baclés. Si en plus le scénar est pas à la hauteur...
Ouais Death Dealer c'est (vite) oubliable...en dehors des couvs, le reste ça vole pas haut (dessin et scénar).

Le Drizzt m'avait fait de l'oeil cette semaine mais les dessins m'ont un peu rebuté, j'aime pas du tout ce style topcow / sous Jim Lee pour ado, je vais peut etre passé outre si ça suit bien le bouquin.
Citation :
Publié par Victhor
Bref, on attend, mais ce qui me gonflerait, ce serait que le tome 2 sorte, que je le sache pas et que quand j'irai chez le libraire y'en ait plus.
D'après le site de la FNAC, le tome 2 de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires serait disponible. Ils indiquent une date de sortie pour demain.

http://livre.fnac.com/a2693135/La-li...02&mid=1496346

Désolé pour ce lien un peu vilain, un jour j'apprendrai à utiliser les balises correctement.

@Mulldrifter : Pareil pour le Batman, 70€ ca fait un peu mal comme ca, à sec. Par contre, je sens que je vais lancer une grande campagne de com' auprès de la famille pour que miraculeusement il se retrouve au pied du sapin de Noël. ^^
me suis acheté starman, pas compris pourquoi il était a 45 € alors que c'est la même collection que v pour vendetta et le même format qui était a 30 mais enfin bon j'ai pratiquement fini et c'est très plaisant.
par contre j'ai pas compris le gars qui avait dit ici que c'était la meilleure BD des années 90, c'était pas un peu beaucoup exagéré quand même ?
enfin à part ça, c'est quand même bien même si un peu cher.
idem le batman a 70 je l'ai vu mais pas acheté ...

victhor t'as de la chance moi dans mes grandes surfaces que ça soit auchan, cora, leclerc y a aucun comics je devrai aller voir leur chef de rayon et causer avec eux

@papaye Doyle : mouais si je veux vraiment l'avoir je pense que je mettrai la main sur la Vo dispo a 13 € sur amazon.
Citation :
Publié par Borh
j'ai bien aimé le comic sur Drizzt, évidemment moins fouillé que le roman, mais assez fidèle quand même.

Les dessins, c'est du pur école Top Cow. Joli mais sans originalité.

La BD sur les Death Dealers, je l'ai feuilleté et ça m'a pas plu. J'ai vraiment du mal à croire qu'en dehors de la couverture, les dessins soient de Frazetta. Ou alors il les a vraiment baclés. Si en plus le scénar est pas à la hauteur...
Le Drizzt me tente de plus en plus, et sinon, Death Dealer aussi m'intéressait jusqu'à ce que j'y jette un coup d'œil et ... bah franchement, c'est pas si beau que ça.

Et est-ce que quelqu'un a vu le LanceDragon de chez Milady ; ça, je pense me le prendre, mais si je pouvais avoir quelques retours dessus avant...
j'ai acheté le tpb hardcover "ultimate wolverine vs hulk" et jdois dire que c'est vraiment pas mal. bon niveau storyline chui pas un pro de l'univers "ultimate" mais j'en sais assez que pour comprendre quelques subtilités (enfin si je peux parler de subtilités en présence de hulk et wolverine ) dessins superbes, scénario très sympa.

http://marvel.com/comics/onsale/lib/...42560_full.jpg
En attendant le mois prochain et la suite des Walking Dead pour moi (et peut etre un ou deux autres titres), trois petites acquisitions que j'ai hate de recevoir :

House of M
Year One
The Killing Joke


House of M, c'est ma plus grande interrogation, vu que l'on ne me l'avait pas trop conseillé ici.
(vu que je préfere me reservé les Sandman pour plus tard en fait).
Citation :
Publié par Apteis
En attendant le mois prochain et la suite des Walking Dead pour moi (et peut etre un ou deux autres titres), trois petites acquisitions que j'ai hate de recevoir :

House of M
Year One
The Killing Joke


House of M, c'est ma plus grande interrogation, vu que l'on ne me l'avait pas trop conseillé ici.
(vu que je préfere me reservé les Sandman pour plus tard en fait).
Ce sont des excellents choix ! House of M tu ne vas pas regretter si tu aimes l'univers Marvel et les X-Men, c'est un super cross over.
Citation :
Publié par Apteis
En attendant le mois prochain et la suite des Walking Dead pour moi (et peut etre un ou deux autres titres), trois petites acquisitions que j'ai hate de recevoir :

House of M
Year One
The Killing Joke


House of M, c'est ma plus grande interrogation, vu que l'on ne me l'avait pas trop conseillé ici.
(vu que je préfere me reservé les Sandman pour plus tard en fait).
Year One tu te l'ai pris en VF ? Tu as réussi à le trouver où ?
J'avais cherché rapidement et je ne l'avais trouvé qu'au prix fort...
J'ai lu le 1er tome de La Legende de Drizzt : Terre Natale, dès que j'ai fermé le bouquin j'ai ouvert le comics :
Donc comme ça a été dit la première chose qui saute aux yeux ce sont les dessins qui sont vraiment très quelconques à première vue, le plus gros défaut est la ressemblance entre les personnages, que ce soit les hommes ou les femmes. Tout le monde a à peu près le même visage et on arrive à distinguer les principaux protagonistes surtout grâce aux coupes de cheveux, aux tiares et aux cicatrice et bijoux...Ah si Masoj a un gros nez.
Mais après lecture je crois que c'est bien le seul défaut que j'ai trouvé et je dois admettre que par rapport au bouquin l'adaptation est parfaite. Le bouquin est tellement riche que j'étais persuadé d'être un peu déçu par le comics, pourtant les auteurs ont gardé et retranscrit à la perfection l'essentiel du bouquin, tous les dialogues et la narration sont tirés (presque) au mot près du livre et le découpage des planches est très réussi. Enfin le dessinateur Tim Seeley a tout compris au livre de R.A. Salvatore : le chara design est fantastique, les décors correspondent au détail près, en fait c'est ça tous les détails sont présents et sans ça le comics aurait été moins extraordinaire.
Mais les meilleurs passages sont les combats : j'ai bien aimé les effets de vitesse et de dynamisme et les chorégraphies de Drizzt sont superbes, comme le dit Zaknafein on voit bien que c'est un danseur...
L'adaptation en comics de Terre Natale est donc excellente, étant un grand fan de la Trilogie j'ai énormément aimé le comics grâce à la retranscription parfaite de l'oeuvre originale. Si les dessins se démarquaient plus d'autres comics ce serait un chef d'oeuvre. Bon j'y vais peut-être un peu fort mais je suis convaincu que n'importe qui, fan de Drizzt, des Royaumes Oubliés ou même néophyte doit lire ce comics.
Depuis Tellos il n'y avait pas eu de comics d'Heroic Fantasy qui m'avait autant fasciné.

Sortie de Terre d'Exil le 4 Decembre.

Bref, un comics que je recommande vivement à tout le monde et à 9,90€ ce serait une erreur de se priver.
Sinon je me suis pris DragonLance : Dragon d'un crépuscule d'Automne, j'ai feuilleté vite fait et là pour le coup les dessins semblent beaucoup plus beaux.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Sortie de Terre d'Exile le 4 Decembre.
Ok, tu le vends bien.
Bon, de toutes façons je me le suis déjà pris, faut juste que je trouve le temps de le lire.
Sinon, j'ai quand même quelques questions :
- ce premier tome comics correspond à quoi dans le bouquin (j'arrive pas à savoir combien de tomes ils prévoient de faire)?
- tu parles de Terre d'Exil, c'est le tome deux du comics?
Citation :
Publié par Victhor
Ok, tu le vends bien.
Bon, de toutes façons je me le suis déjà pris, faut juste que je trouve le temps de le lire.
Sinon, j'ai quand même quelques questions :
- ce premier tome comics correspond à quoi dans le bouquin (j'arrive pas à savoir combien de tomes ils prévoient de faire)?
- tu parles de Terre d'Exil, c'est le tome deux du comics?
Alors, Terre Natale correspond à la jeunesse de Drizzt, le comics retrace
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa naissance jusqu'à sa fuite de Menzoberranzan pour Outre-Terre.

Ce premier tome, comme le livre, se passe à Menzoberranzan et comprend toutes les épreuves et apprentissages que va subir Drizzt jusqu'à sa maturité.
Terre d'Exil est bien le tome 2, qui raconte son périple dans Outre-Terre. Je n'ai pas encore relu le livre mais si le comics est de même qualité il sera encore mieux que le 1er (la qualité va crescendo dans la trilogie : Terre Natale < Terre d'Exil < Terre Promise. Au fil des tomes Drizzt devient un personnage encore plus passionnant et extrêmement attachant. Dans Terre d'Exil t'as envie de chialer et Terre Promise est juste le meilleur livre de la saga.)
Ensuite viendra Terre Promise où Drizzt rejoint la surface. Par contre en comics je ne sais pas s'ils s'arrêtent à la Trilogie de l'Elfe Noir ou s'ils ont fait la suite avec l'Eclat de Cristal où il rencontre tous ses compagnons. D'après ce qu'on m'a dit cette 2ème trilogie est moins bien car Drizzt n'est plus le seul personnage principal, ses compagnons occupant désormais la scène avec lui (et Drizzt mis à l'écart ça craint).
House of M est une tuerie... Et j'ai a peine eu le temps de commencer Year One.


Par contre, je me suis pris cet aprem Walking Dead tome 2, et 1602. Bon en VF pour le Gaiman, car j'aurais jamais la patience d'attendre a chaque fois de les recevoir, et pour faire connaissance avec le vendeur du petit magasin. Faut bien faire marcher les commerces locaux !

J'ai vu qu'il y avait un 1602 tome 3 et 4, non fait par Gaiman. Quelqu'un a lu?
Et je vois aussi pas mal de gros livres style "Encyclopédie Mavel", etc... Y'en a qui valent le coup pour un néophyte dans le domaine?


edit : les vides greniers c'est sympa, trouvé deux Marvel Best Sellers (un Captain America, et un Hulk, ca pourra m'aider a me familiariser un peu plus avec les personnages), le 1602 tome 3 dont je parlais justement au dessus, et Les enfants de l'atome pour pas grand chose !
[Modéré par TargueT : Joli HS !]

HS?

il est ou le message hs ...on parlais bien de la bd de dritzz do urden alors ..je crois bien que j'étais pas totalement éloigné du sujet....surtout que c'était court...
Bon, les gars, je viens d'avoir une idée, elle est peut-être naze, mais bon, je me lance : et si on faisait en complément de ce fil un wiki consacré aux comics?
J'ai fait un tour sur quelques forums dédiés aux comics et la question : "quels sont les meilleurs albums de tel ou tel héros" revient très régulièrement.
Et ça me semble justifié parce que moi, par exemple, y'a un bon paquet de héros de comics que je ne connais pas et que j'aimerais connaître.

Bref, si on regroupait toutes les connaissances comicsesques (attention au premier qui soumet ce mot au correcteur! ) des uns et des autres dans un wiki, en triant par héros, par collection (d'ailleurs, DC, Marvel, Vertigo, etc., ce sont des collections ou pas?), et mettant des liens vers les présentations qu'on a déjà pu faire ici, on obtiendrait un résultat très utile et que je n'ai pas encore trouvé.

Sur un autre fil, Albion, tu avais commencé à faire la liste des meilleurs albums de Batman, je me dis que c'est peut-être un bon point de départ.

Alors, z'en pensez quoi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés