Les langues, c'est bien dur à apprendre. Vous vous en êtes sûrement rendu compte.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelendil
Faudrait dejà que yai des cinémas en province.
sisi, même qu'on a l'électricité, et qu'on nous installe l'eau courante dans quelques années. 'fin lol quoi.
Citation :
Publié par Korgana.
Je pense plutôt que t'as tendance a confondre banlieue et province, mais bon...
Citation :
Publié par Hrunh
T'hallucines

A Toulouse, on a, dans tout les grands cinémas, des sessions de visionnage en VOSTFR
Non, quand je parle de la banlieue, je parle de la banlieue, qu'elle soit de Paris ou de province. Cela dit c'est amusant de voir les résidents de grandes villes se sentir concernés quand on parle de banlieue, haha, vive la centralisation culturelle
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, quand je parle de la banlieue, je parle de la banlieue, qu'elle soit de Paris ou de province. Cela dit c'est amusant de voir les résidents de grandes villes se sentir concernés quand on parle de banlieue, haha, vive la centralisation culturelle
Ok poulet, mais à Toulouse on a de grands cinéma même en banlieue
Le Sud le fait mieux !

[Modéré par Devil Mysth : devenu sans objet ]
Citation :
Ouep, ça va les motiver, et après Kairo parlera mieux anglais. C'est cool.
Faut déjà que je sache parler anglais... Si quelqu'un a des trucs et astuces de la mort pour apprendre l'anglais, ça sera sympa de me les envoyer.

Ma boite a MP est ouverte bien sur.
Citation :
Publié par Kairo
Faut déjà que je sache parler anglais... Si quelqu'un a des trucs et astuces de la mort pour apprendre l'anglais, ça sera sympa de me les envoyer.

cesse de parler le français
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Elle n'est pas fausse mais elle n'est pas parfaite non plus. C'est un très bon début.

No I'm sorry, that would be too hard for me.

Voila tu vois c'est ça que je reproche a l'anglais avec les formes contractées et tout...

J'ai envie que JoL m'apprennent l'anglais c'est décidée !
Ben en fait c'est pas si étonnant que tu sux dans une seconde langue, déjà que t'as du mal en français...
Donc je rejoins Bousi, cesse de parler le français. ( Mais pas pour la même raison en fait. )
Citation :
Publié par Elmö
Ben en fait c'est pas si étonnant que tu sux dans une seconde langue, déjà que t'as du mal en français...
Donc je rejoins Bousi, cesse de parler le français. ( Mais pas pour la même raison en fait. )

Enfoiré !!!
Citation :
Publié par Elmö
Je dirais même plus, cesse de parler. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kairo

J'ai beaucoup appris en regardant des séries et des films en version originale sous titrée en français. Ça suppose bien sûr que tu ais déjà des bases, mais je pense que c'est le cas, vu que tu sais comment structurer, a priori, une phrase en anglais.
Citation :
Publié par Bigluff
J'ai beaucoup appris en regardant des séries et des films en version originale sous titrée en français. Ça suppose bien sûr que tu ais déjà des bases, mais je pense que c'est le cas, vu que tu sais comment structurer, a priori, une phrase en anglais.
Arrête les VOSTFR
T'en as pas besoin.

Citation :
Publié par Kairo
...
Arrête
pas besoin
Je préfère toujours avoir le support (Confort ?) du sous titrage, parce que des fois un mot en particulier m'échappe, ou une expression que je connais pas, etc... Mais, pour avoir déja regardé de la VO pure, je m'en sors très bien sans le sous titrage, et depuis un petit moment déjà, faut aussi dire que je pratique régulièrement l'anglais depuis plus de 10 ans.

Là c'était juste pour Kairo, qui galère en anglais, je vais pas lui conseiller de commencer par de la Vonstfr, vu que très peu de gens sont assez doués pour assimiler directement, je pense. J'avais commencé par les sous titres pour ma part.
Citation :
Publié par Kairo
Mouais, je trouve ça un peu bas de juger une personne sur l'orthographe
De toutes façon t'as pas l'orthographe la plus horrible du coin. On trouve pas mal de fautes, clairement, mais on sent quand même l'effort. Fallait prendre mon message comme un compliment caché pour ton dessin en photo de profil en fait

Cela dit, quelqu'un chez qui on ne sent pas cet effort minimum de l'orthographe ou de la syntaxe. c'est simple je le lis pas. Ecrire bien c'est respecter ceux qui nous lisent.

Sinon pour l'anglais, pourquoi des VOSTFR ? Faut les regarder en anglais avec sous-titres anglais, en général l'écrit est pas trop dur à comprendre, et on s'habitue en même temps à l'accent.
C'est possible aussi bien sûr, je ne renie aucune méthode en disant ce que j'ai dit. Je faisais juste part de mon expérience personnelle, qui ne m'a jamais amenée à regarder de la... VOSTO. J'ai beaucoup mieux assimilé, lorsque je débutais, en faisant le lien avec le français, chose que certains diront peut-être d'éviter. Mais il faudrait plutôt l'avis d'un prof de langue si jamais on voulait comparer ces deux méthodes.

Je crois me souvenir que ma soeur était devenue parfaitement bilingue, en faisant la même chose que moi, mais avec des sous titres anglais (Et des séries différentes).
Citation :
Publié par sadrophis
sisi, même qu'on a l'électricité, et qu'on nous installe l'eau courante dans quelques années. 'fin lol quoi.
Orly ?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouai enfin ta phrase commence quand même par "A Paris ...." donc bon. Mais bon de base c'est idiot de penser que c'est a cause du public résident que les petites salles se posent au centre ville et les gros multiplex à l'exterieur.

[Modéré par Devil Mysth : n'a plus lieu d'être ]

Citation :

Beaucoup trop scolaire. No sorry, too hard for me suffit amplement.

Citation :
Publié par Edelendil
Ouai enfin ta phrase commence quand même par "A Paris ...." donc bon. Mais bon de base c'est idiot de penser que c'est a cause du public résident que les petites salles se posent au centre ville et les gros multiplex à l'exterieur.
Ce qui est idiot c'est de faire une distinction entre petites salles et multiplexes. Tu apprendras donc qu'à Paris, tout les multiplexes diffusent les films en VO, ces mêmes multiplexes qui diffusent les films en VF dès qu'ils sont en banlieue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Citation :
Beaucoup trop scolaire. No sorry, too hard for me suffit amplement.
Oui bon alors dans ce cas là, autant dire "too hard" tout simplement hein, on va pas se casser la tête à faire des jolies phrases et à parler correctement quand même

Non parce que sinon on le laisse avec son anglais et il s'en sortira, tout le monde le comprendra d'une manière ou d'une autre, pas besoin de faire plus d'efforts que ça.

Citation :
Publié par Kairo
No sorry, it's very hard for me.
Citation :
Oui bon alors dans ce cas là, autant dire "too hard" tout simplement hein, on va pas se casser la tête à faire des jolies phrases et à parler correctement quand même
C'est marrant parce que ça a déjà été évoqué plus haut : bon ou pas, il est bien mieux d'avoir un anglais en rapport avec l'anglais actuel. Maintenant effectivement, ça dépends aussi du contexte, et répondre "it would" à "you could" est plutôt bien amené, en dehors de ça ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui est idiot c'est de faire une distinction entre petites salles et multiplexes. Tu apprendras donc qu'à Paris, tout les multiplexes diffusent les films en VO, ces mêmes multiplexes qui diffusent les films en VF dès qu'ils sont en banlieue.
Tu parles des banlieux de Paris où des banlieux en général à la fin ? Nan parceque ca fait juste 2 fois que tu changes d'avis sur la question quoi.

Sinon tu apprendras que dans la majorité des coin de France ya une différence entre petites salles et multiplexes (même si pas mal de ces salles ont été rachetée par des multiplexes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés