Débat : faut-il augmenter le lvl max ? (pourquoi pas 400)

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La question va bientôt se poser avec Frigost. En effet, il y aura le contenu "end game" avec les équipements ultimes.

Et après ? Quand tout le monde sera équipé, il n'y aura plus aucune évolution possible.

D'ailleurs, avec la masse de lvl 200, je trouve que Dofus s'oriente PvP car il n'y a plus aucun intérêt à XP. Ce que je trouve dommage parce que le 1vs1 c'est plutôt du domaine d'un jeu de dame qu'un MMO.

Pourquoi ne pas faire comme WoW en augmentant le lvl maxi lorsque le nouveau contenu arrive ?


Personnellement je suis pour relever le lvl progressivement.
Pour les nouveautés, je propose d'avoir 20 sorts communs "éthérés".
Ces sorts sont très puissants (avec une animation spectaculaire) mais il faut avoir une recharge pour les utiliser. Les recharges sont équipées dans des nouveaux emplacements de l'inventaire (par exemple : catégories "attaque", "soutien", "entrave", "invocation").

Je n'ai pas d'idée particulière de sort excepté la "libération de boss" dont le débat a déjà eu lieu. La recharge est dans ce cas une recharge "invocation" combinée avec une pierre d'âme.

NB: je propose ça parce que je trouve que c'est triste de ne plus voir son perso évoluer (gagner des points en caractéristiques).

Cryptoo 198
Ce serait totalement injuste pour tous ceux qui ce sont mis 90% guilde et monture, contre ceux qui ont continué à pex juste pour la ranking.

Et une personne non 200 n'est à mon avis pas du tout bien placée pour proposer ce genre de chose. Quelle utilité d'ailleurs ? Des points de sorts à outrance ?
Si c'est juste pour la ranking, le classement actuel par xp accumulée en fait autant, même si ce serait intéressant qu'un autre classement soit envisagé.

Et il me semble en effet que les Devs ont déjà répondu non sur le Devblog.
Oui, pour le craft automatique, ils avaient déjà dit non à l'époque ou le double click n'existait pas...

Personnellement, une guilde lvl 100 ou lvl 50, c'est du pareil au même pour moi. Pour dropper des cornes de bouftous, j'en vois pas l'intérêt.

Même pour les membres : dans la mienne, il y a 109 membres, mais jamais + de 30 connectés et la nuit, il n'y a personne.
Franchement je considère que 200 niveaux c'est déjà pas mal surtout lorsque ces niveaux se passent par du farme. Je vais quoter pour répondre plus facilement.

Citation :
Et après ? Quand tout le monde sera équipé, il n'y aura plus aucune évolution possible.
Une fois tout le monde stuffé il n'y aura plus d'évolution possible sauf la FM oui. Ceci dit équipé qu'es ce que ça signifie? Tous en krala + la prochaine pano fumé? Je pense pas que ce sera le cas. Le studio va surement créer des objets spécialisés ( source 48) tel que la billréole mais en version items THL. Du coup le nombre de builds potentiellement faisable va surement augmenter. De plus les recettes seront surement très compliqués alors si tu joue le jeu ( sans multi compte et avec un temps de jeu normal) tu devrais avoir le temps avant de "finir le jeu".

Citation :
La question va bientôt se poser avec Frigost. En effet, il y aura le contenu "end game" avec les équipements ultimes.
Pas d'accord, pourquoi il y aurait qu'un seul contenue end game? Avec la 2.0 les ajouts seront plus réguliers non? Si tous les six mois y'a une extension avec son nouveau contenue PVM qui demande d'avoir un stuff spécial ( full resistances/esquive pm/ ect) tu aura toujours de quoi faire. Le level 200 est aps une fin en sois si l'ajout de contenue est croissant en terme de difficulté.

Citation :
D'ailleurs, avec la masse de lvl 200, je trouve que Dofus s'oriente PvP car il n'y a plus aucun intérêt à XP. Ce que je trouve dommage parce que le 1vs1 c'est plutôt du domaine d'un jeu de dame qu'un MMO.
Bon bah là effectivement.... Oui le jeu s'oriente pvp faute de contenue et le sera surement ensuite même avec du contenue puisque ça rapporte d'en faire (traques). Pour les THL qui ont plus que ça à faire ceux ci sont souvent en multi compte alors la faute à qui aussi? Le jeu est fait pour durer un certain temps avec un temps de jeu définie.

Bref je suis contre une rehausse du niveau de personnage mais pour une difficulté pvm de plus en plus grande demandent des stuffs particuliers spécialisés. Plus d'objets avec plus de caractéristique pour un jeu plus riche en personnalisation et pourquoi pas une FM plus poussé ( même si je vois pas comment). Un mmo c'est pas censé se finir.
Sur ce je retourne farmer ma viande de scara olol 200 000 les 100 .
Citation :
Publié par Cougnoux
Il me semble avoir lu une new qui racontait qu'une fois 200, on pourrai recommencer lvl 1 et débloquer des sorts lvl 6, toussa².
C'était un poisson d'avril .

Contre l'ajout de nouveaux levels sinon.
Débat clos d'avance puisqu'en effet , lichen a été clair là dessus lors d'une interview, il me semble.
Il n'y aura jamais de level supérieur à 200.
Il parlait notamment de rajouter du contenu pour le level max mais sans trop de detail , histoire de les occuper d'avantage.
Mon avis est que le level 200 est deja long à atteindre et c'est trés bien comme ça, il ne reste qu'au joueur de jouer en profitant un max du jeu et de prendre son temps pour y arriver. (je joue depuis le debut de raval et je le suis même pas encore).

Tester un peu toute les panoplies, avoir pu voir toutes les zones du jeu etc...
Quand on voit des levels 200 qui ne conaissent pas le donjon forgeron, n'ont pas d'emotes etc...Bah c'est un peu triste , passer de la pano aventurier a la prespic et passer direct au matos level 120+ bah ça fait louper pas mal de sceance de drops, monstres à tuer etc.

Si tu joue à un jeu video, que t'utilise un cheat pour etre invincible , avoir les meilleurs objets et que tu le finis en une heure en loupant toutes les quetes annexes, bah c'est pas au jeu d'être plus long,c'est au joueur d'y "JOUER" mieux (Je tutoie mais je vise personne a part le lecteur)
Citation :
Non, cela aurait été trop restrictif et pas assez intéressant niveau tactique. Dans Dofus 2.0, les joueurs ayant atteint le niveau 200 pourront renaître, se réincarner, c'est-à-dire revenir au niveau 1 mais avec un bonus dans leurs caractéristiques et dans leurs sorts.
[silence étonné] Alors ça, on ne s'y attendait pas. Quels seront ces bonus ?
Si on vous dévoile tout, ce ne sera plus une surprise ! Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ces personnages auront des perspectives d'évolution plus larges, comme par exemple des nouveaux paliers de caractéristiques, le déblocage du niveau 7 des sorts, et un nouveau sort spécial de classe.
Concrètement, ça donnera quoi ?
Concrètement, rien n'est fixé encore, on travaille surtout sur l'optimisation de chaque personnage. Une fois passé le niveau 100, les joueurs renaissants auront accès aux 6 premiers niveaux de leurs sorts dès le niveau 1, et auront accès à un niveau 7 sur chacun de leur sort. Là encore, nous n'avons pas choisi d'augmenter les dommages mais de rajouter des bonus pour le gameplay : par rapport au niveau 6, un sort niveau 7 aura un tour de relance moindre, une PO augmentée, un taux d'EC ou de CC modifié. En fonction des sorts.
Source

Malheureusement, c'est un poisson d'avril
Citation :
Publié par killer-manu
Les dev avait déjà proposer de pouvoir reroll à son 200 pour pouvoir débloque le lvl 7 des sorts (ou un certain nombre, je sais plus).
C'était un fake ^^".
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
Cryptique, ou l'art de créer des topics qui servent à rien...
Perso, le lvl 200 est assez dur à avoir pour un vrai joueur (pas les persos full xp du lvl 1 à 200) donc l'augmenter ne servirait qu'à désespérer certains joueurs.
Vu que le gain du lvl 200 est juste un dopeul, personnellement, je m'arrêterais au lvl 199 et je ferai le reste au fil du temps.

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y a aucun moyen pour gagner des points à répartir dans les caractéristiques et aucun sort à apprendre.

En bref, il n'y a aucune évolution du perso.

Je ne parle pas de la FM parce que je ne la pratique pas même si je suis maitre formage dans 2 métiers. Je préfère tout acheter, mais à chacun son plaisir

Enfin, je n'aime pas l'idée d'augmentation de puissance progressive des équipements ultimes parce que ce que j'aime est l'évolution brute du perso.
Citation :
Publié par cryptique
Enfin, je n'aime pas l'idée d'augmentation de puissance progressive des équipements ultimes parce que ce que j'aime est l'évolution brute du perso.
Bah uep mais dans un jeu comme dofus qui comprend déjà 200 levels à part des quêtes spécial level 200 qui débloquent des sorts/stuff/caracs spéciaux je vois pas trop....

@Matt: Uep mais il joue sur un vieux serveur et depuis longtemps non? Sur la masse j'aimerais bien savoir le nombre de joueurs mono compte tiens je suis sur que c'est vraiment faible. M'enfin on connaitras jamais les chiffres ceci dit. Après y'a une question de temps de jeu aussi.
"En bref, il n'y a aucune évolution du perso."

200 levels et pas d'évolution de perso? Et ben il te faut quoi?
T'sais qu'à la base les JDR t'avais 20/25 niveaux maximum?
Et j'approuve au dessus, ne pas jouer full sagesse et ne pas multi-compter et revenir nous dire qu'on veut un niveau 400...Deja le 200, tu vas pleurer .

Edit: de plus dofus étant de plus en plus simple et avec de moins en moins de contenu, le level et la puissance des joueurs est déja trop élevé par rapport aux monstres proposés.Faut se rappeller qu'au tout debut, on avait deja le bworker level 4xx , avec 20 000 PV et exactement les memes sorts alors que la communauté n'avait même pas de level 100...Là y avait de la marge, maintenant quel défi recquiert un level max au 200? aucun, tout est faisable avec une facilité deconcertante.
Et Dofus dans 5,6,7 ... 10 ans?




Quand les niveau 200 se conteront par dizaine de milliers?
Quand la facilité d'accumulation d'expérience sera (encore plus) démultiplié?
Quand n'importe-quel charlot pourra atteindre le niveau "ultime" très facilement ?





Il ne faut jamais dire jamais, beaucoup de choses où on a dit que cela ne se produira jamais se produire ce sont produites, autant IG que IRL.





Edit : Pourquoi pas une baisse du palier du niveau 199 à 200 de quelques milliards d'xp, cela pourrais permettre une augmentation du niveau maximum.
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