Challenges sans argent ni échanges

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
+1 @ YuYu

Beaucoup trop contraignant, je n'aurais absolument aucun plaisir à y jouer... ("merde me manque une sauge +2 pour craft mon épée verte niveau 15... avec un drop rate de 0.3% arg")
Non, dans un tel jeu il faudrait un drop rate de 100%
j'y jouerais pas a ton mmo par contre pour le challenge j'aimerais plus de "mode nightmare" ou la mort est définitive (avec possibilité de se faire rez qd meme voire quelque objets rare permettant un auto rez a usage unique et sur timer de plusieurs jour ^^)ou au moin très pénalisante... j'pense qu'il n'y aurait pas bcp de monde non plus sur mon mmo
Il faudrait un jeu sans itemisation so, où la compétitivité de notre avatar ne dépendrait que du skill du joueur et du choix des compétences (arbres de talent/points de caractéristiques etc...).

L'idée est plaisante.
Bonjour l'immersion dans un jeu ou tu peu juste parler ou te battre avec d'autre joueurs...

Ca creuserai encore plus d'écart entre les hardcore et les casus. ( ben oui quand tu peu jouer qu'une heure par jours t'a pas envie de passé 40 minutes dans la capital a attendre que tes craft se finissent.
[quote]Il faudrait un jeu sans itemisation so, où la compétitivité de notre avatar ne dépendrait que du skill du joueur et du choix des compétences (arbres de talent/points de caractéristiques etc...).

L'idée est plaisante. [/quote ]

C'est une bonne idée mais :

Le skill ça existe pas.

Le skill dans un mmo, c'est : Ton level et ton équipement, le skill c'est une limite facile à atteindre si tu joues bien avec tes deux mains et que t'en as pas laissé une dans ton slip.

Disons qu'après ça deviens un FPS.

Un mmo plus action et ne dépendant pas du stuff, certes, Funcom voulait le faire sur AOC, étrangement actuellement le jeu en dépend a 1000%

Le plus difficile est de proposer du challenge à long terme, et c'est très facile pour eux de rajouter du stuff mieux que l'ex meilleur, pour te faire jouer 4 mois de plus, le temps de te restuffer entièrement, et quand c'est fait, on te sors de nouvelles zones et de nouveaux levels, comme ça tu devras camper 4 mois encore afin de t'équiper.

Que proposer pour le long terme sur un mmo ou il n'y aurait pas de stuff?

----

Quand à l'idée de base du post, jouer un jeu sans la moindre interaction, autant jouer à un jeu solo.
[QUOTE=Nils;19446895]
Citation :
Il faudrait un jeu sans itemisation so, où la compétitivité de notre avatar ne dépendrait que du skill du joueur et du choix des compétences (arbres de talent/points de caractéristiques etc...).

L'idée est plaisante. [/quote ]

Le skill ça existe pas.

Un mmo plus action et ne dépendant pas du stuff, certes, Funcom voulait le faire .
tu n as jamais joué a neocron ou c est vraiment le skill qui faisait le joueur le stuff aidé mais sans plus
Citation :
Publié par Nils

Le skill ça existe pas.

Le skill dans un mmo, c'est : Ton level et ton équipement, le skill c'est une limite facile à atteindre si tu joues bien avec tes deux mains et que t'en as pas laissé une dans ton slip.
Je suis pas de cet avis.

Tu peux aisément remarquer des différences entre un joueur x et y en matière de skill dans des jeux comme DAoC ou WoW (les arènes, pas les BG hein). Deux cas de figures où il fallait être réactif et savoir quoi faire à un instant précis.

Imho un mec skillé c'est un mec qui peut latter un ou plusieurs joueurs avec un équipement moindre et sans forcément avec la classe abusée du moment.

(exemple de WoW vanilla, où Vurtne un mage se faisait régulièrement du 1vs5~ dans ses vidéos et réussissait à gérer)
Citation :
Publié par ioah
Pourquoi devoir faire un système d'économie dans un jeu ?

et si l'argent n'existait pas ? et si nos équipement serait du uniquement a notre propre craft ou aux loots et ces loots seraient d'office non échangeables , soit tu le prend soit tu le refuse pour que ton pote dans le groupe le prenne.

ce n'est réellement pas possible un jeu sans argents ? un jeu ou les objets ne sont pas échangeables mais seulement prenables au choix dans un groupe ou par tirage au sort quand plusieurs personnes désirent l'objet ?

de même on peu encore améliorer la chose de sorte qu'on ne peut pas loot en groupe un objet qui n'est pas de notre classe etc etc.

ceci n'est pas réalisable ? pas envisageable ?

on payerait l'xp perdu en allant xp au lieu de donner des sous , encore un challenge pour inciter a faire encore plus attention a sa barre de vie , etc etc

pourtant le challenge d'un tel système est énorme

mais bon c'est utopique et inimaginable un jeu sans argents et sans échanges ?

perso j'ai l'impression que çà doit être possible , en tout cas l'idée me plaît pour les challenges terribles que çà induit et pour la tranquillité car au passage le problème des goldsellers , des spammeurs et autres bots serait éradiqué.

qu'en pensez vous ? c'est inimaginable un jeu sans un système d'économie ?
Oui, mais non.

Le jeu reflete le systeme économique réel. (loffre et la demande), imagine notre société actuelle, sans argent... utopique hein

Et pourtant... ya encore de vieilles sociétés reculées, qui ne connaissent pas l'argent et qui vivent heureux
Bref, je te conseille de prendre l'avion et d'aller les voir si tu veux plu d'argent
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je suis pas de cet avis.

Tu peux aisément remarquer des différences entre un joueur x et y en matière de skill dans des jeux comme DAoC ou WoW (les arènes, pas les BG hein). Deux cas de figures où il fallait être réactif et savoir quoi faire à un instant précis.

Imho un mec skillé c'est un mec qui peut latter un ou plusieurs joueurs avec un équipement moindre et sans forcément avec la classe abusée du moment.

(exemple de WoW vanilla, où Vurtne un mage se faisait régulièrement du 1vs5~ dans ses vidéos et réussissait à gérer)
Ben c'est simple, y'a ceux qui savent jouer, ceux qui savent pas, y'a une limite dans le skill et elle est facile à atteindre, au delà c'est le stuff, la classe, le level et la chance qui jouent le plus.

Les MMO ça ne demande pas un entrainement de boxeur, ou alors je me trompe totalement et je suis tellement skillé que ça me semble si simple et que je ne m'en rends pas compte

Pour les vidéos, les gens ne mettent que leur victoires et oublient d'y mettre leurs défaites, les vidéos ça veut rien dire.

Moi aussi sur AOC je faisait du 1 VS 5 avec une classe de merde, sauf que quand je prenais des branlées, je les mettais aussi dans mes vidéos.
Genre moi en tant que glad il faudrait que je fasse 3 crafts de front pour pouvoir me stuff quoi. ( Armes / Armures / Alchimie pour pouvoir suivre dans les abysses + manastones )

En gros je ferais que du farm à longueur de temps pour y parvenir, pour choper les compos, et 70% de ce que je gagnerai en farmant serait de la pure perte, vu que ça serait soit pas pour ma classe, soit useless pour mes crafts, ou alors des composants pour des trucs qui me servent pas.

En gros c'est un système ou tu dépenses beaucoup d'énergie dans le vide.. Perso j'y crois pas trop, et puis je trouve pas ça logique, je trouve ça normal que des gens portent de l'équipement qui a été fabriqué par des artisans, ou revendus par des explorateurs qui l'ont ramené de leur chasse et qui 'en ont pas l'utilité, plus logique que d'avoir tout le monde artisan et tout le monde explorateur pour sa pomme dans son coin.

Après c'est mon avis ^^
Citation :
Publié par Nils
Ben c'est simple, y'a ceux qui savent jouer, ceux qui savent pas, y'a une limite dans le skill et elle est facile à atteindre, au delà c'est le stuff, la classe, le level et la chance qui jouent le plus.
J'avais pas compris ça comme ça.
Citation :
Publié par Nils

Les MMO ça ne demande pas un entrainement de boxeur, ou alors je me trompe totalement et je suis tellement skillé que ça me semble si simple et que je ne m'en rends pas compte

Pour les vidéos, les gens ne mettent que leur victoires et oublient d'y mettre leurs défaites, les vidéos ça veut rien dire.

Moi aussi sur AOC je faisait du 1 VS 5 avec une classe de merde, sauf que quand je prenais des branlées, je les mettais aussi dans mes vidéos.
On peut faire ca pour tout:
-Counter strike, c'est pas du skill, juste des reflexes
-Le sport, c'est pas du skill, juste la quantité d'entrainement
-Les rts, c'est pas du skill, suffit juste d'apprendre par coeur les differents BO, et d'avoir un bon APM.
Etc...

Y'a une difference entre "y'a pas besoin de skill", et "Y'a besoins de differentes petites choses dans un mmo, qui font d'accumulés, il y a un gouffre enorme entre un bon et un mauvais joueur"
Parmis ces petites choses, tu peut trouver :
-Reactivité
-Anticipation
-Positionnement
-Timing
-Gestion des items (switch/potions au bon moment)
-...
Entre autre.
Ça me rappelle Wow (desolé le mentionner) .

J'y ai joué 2 ans entièrement en BG/arène. Pendant 2 ans sur le forum WOwo (parti Pvp) on avait des posts de tous les jours .

Ouin,ouin Je sais jouer ma classe ,mais les autres en face ont ubber stuff et j'arrive pas dépasser 1800 cote pour m'en acheter,y a pas du skill dans ce jeu c'est juste question de stuff etc

Bon que est-ce qui l'a fait Blizzard? Ils ont ajouté les boss au Joug qui vous loot le stuff dernier saison,les armes Pve sont aussi bien que pvp (pour ceux qui font de raid) etc

Bon j'ai quitté wow mais de temps en temps je reviens pour lire le fofo.

Et la ce que je vois ,les post genre :

Salut on joue compo cheat ,on est quand même super bien stuff S6/S7 mais on depasse pas 1400 cote ,on comprend pas

Comme l'a dit quelq'un plus haut le skill dans un mmo c'est connaissance de sa classe de celle d'ennemi ,réactivé, team play ,etc etc, toute ce petites choses qui font la différence entre bon et mauvais joueur
Citation :
Il faudrait un jeu sans itemisation so, où la compétitivité de notre avatar ne dépendrait que du skill du joueur et du choix des compétences (arbres de talent/points de caractéristiques etc...)
Go jouer à GW. Tu montes level max en quelques heures, tu portes armure max en quelques heures. Ensuite tout dépend de tes carac et des compétences que tu équipes (et bien sûr de ta façon de les employer, donc de ton skill).

Maintenant perso, je préfère un jeu avec des loots non liés. Ca me fait franchement chier qu'un objet que je pourrais aller chercher facilement avec un perso ne puisse pas être porté par un autre. Déjà, le lien de l'âme m'agace parce que je peux pas revendre une armure intermédiaire lootée (qui pourrait donc servir à d'autres personnes) à part pour quelques kinah au PNJ alors je tiendrai pas 5mn dans un jeu où tout est lié et où tu es obligé de te taper tout de A à Z (Comme si ça existait un mec qui sache tout faire oO)
Moi grâce aux Gold Seller je me fais un pognon incroyable.

Car au lieu de vendre un objet 10 kinah par exemple, ben je le vend 100 fois plus cher a des gens qui ont claqué 19 euros...

Plus ça va, plus je pense que ceux qui râlent des GS sont en fait des gens qui voudraient le beurre et l'argent du beurre qui en prime se se donne même pas la peine d'avoir les moyens.
Pour les spam c'est facile : click droit sur le pseudo + blocage = 2 secondes dans ma vie. c'est un faux prétexte ça...
Euh non avec la tonne de bots les prix baissent. Tu ne fais plus de profit tellement les prix deviennent nazes. Vu et subi sur d'autres jeux et sur Aion CN.

Et ok bloquer c'est rapide mais le perso est régulièrement recréé du coup il est retiré de ta liste noire. C'est gavant de bloquer X persos/jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés