Proposition de moduler la future limitation à 3 invoc suivant les cas

Répondre
Partager Rechercher
3 invoc c'est parfait pour le PvP 1vs1 et le PvM à 8.
Mais, c'est pas suffisant dans d'autres cas.

Je propose :
PvM team de 5 à 8 : 3 invoc maxi
PvM team de 2 à 4 : 4 invoc maxi
PvM solo : 5 invoc maxi

Inversement :
PvP 1vs1 : 3 invoc maxi
PvP 2vs2 à 4vs4 : 4 invoc maxi
PvP 5vs5 à 8vs8 : 5 invoc maxi

Le PvP, c'est pour faire plaisir à Fabre qui trouve que 3 invoc est insuffisant dans les attaques de prismes.

Pour le PvM solo, je me vois mal jouer avec 3 invoc. J'en ai toujours besoin de +.
Même si elle sont meilleures et qu'on peut les accoupler.

Alors, avant de détruire les osa, je vous propose de débattre sur ce point afin que les dev' ne commettent pas une grosse erreur.
La limitation a 3 invocs serait accompagnée d'une réhausse de celles-ci pour les rendre viables quand même. Le but, c'est de rendre inutile le spam et de privilégier d'avoir 2 ou 3 "grosses" invocs sur le terrain.
Tu ne sais même pas ce qu'il en sera que déjà tu parles de "mort" des Osamodas. Attend la première annonce officielle de MàJ Osamodas avant de remettre l'idée sur le tapis.

Et puis franchement, le nombre d'invocation n'as pas à changer selon le nombre de belligérants. C'est comme si on disait que les Iops ont +100 Dommages pour chaque allié non présent.

Et puis tu sais il y a pas que le X vs X, il y a aussi le X vs Y.

A 1 contre 3 ça donne quoi ?
A 3 contre 1 ça donne quoi ?

Trop compliqué pour quelque chose dont on sait si peu de chose.
...

Je n'ai pas bien compris ce topic... P'tet dû à l'heure aussi...


Va y avoir une modif ?

Si on limite tant les invocations, à quoi serviront les bonus +invocations des items et de Bénédiction animale ?

De plus, il faut quand même souligner que les invocs sont encore très maladroites niveau IA.

En PvP, encore, je pourrais comprendre qu'on veuille limiter les invocations.. et encore, il faut accepter les avantages et les inconvénients d'être et d'agresser les osamodas.

Par contre, en PvM, je ne vois pas pourquoi nous devrions être limiter sachant que certains Boss peuvent invoquer de vilaines bêbêtes plus régulièrement que nous, plus fortes que les nôtres et cie... Il n'y a qu'à prendre l'exemple du Chêne Mou et de sa branche invocatrice.
Déjà s'il mette une limite de 3 invoques, ils vont sans doute rehausser les pdv et les dommages ce serait logique. Et je crois que c'est simplement pour redonner de nouvelle fonction à l'osa. Et donner des possibilités aux autres classes en pvp de contrer le flood d'invoque qui ne sera pas aussi présent.

Edit pour au-dessus; D'après moi ils vont simplement remplacer ce sort par un autre (offensif agi ou eau pour rehausser ces modes?)
De toute façon Lichen avait dit qu'ils ne sépareraient pas le PVM du PVP donc à priori le genre de trucs que tu proposes n'est pas envisageable et je plussoie BlackJak.
@Themyscura, il y a quelques explications sur le post osa de la zone 48, pour les invocs des monstres, je ne me souviens pas de flood, tu penses à quoi?
Perso je vois meme pas pourquoi on poserais une limite sur le pvm de 5 a 8, non sérieusement qui se sert des invoques à part le dragonnet pour debuff ?

Un vrai joueur ne bloquera pas les ldv(enfin des fois ça arrive hein), un vrai joueur te prendra pas une place inutile sur la map, un vrai joueur aura plus de PDV, un vrai joueur tapera plus fort.

Sinon une idée pour revaloriser les invoques, ont gagnerait un % de drop ou d'xp, en fonction du temps que les invocs restent sur la map(sorte de challenge quoi), mais plutot minime dans le genre, style 5pp pour un craque sur 10tours, vu qu'il y aura la necessité de garder le craque sur la map, alors les joueurs vont en profité pour le booster un peu, qui au final fera pas mal de dégats! Voila mon idéalakon de 2h07, bon c'est pas tout je go dormir
Citation :
Publié par cryptique
Alors, avant de détruire les osa, je vous propose de débattre sur ce point afin que les dev' ne commettent pas une grosse erreur.
C'est ta spécialité d'annoncer la mort de ta classe à chaque modification. Nous avons débattu sur la dernière grosse MAJ où tu avais critiqué les modifications en prédisant la fin des osas. Je te soutenais que la modification n'était pas si mauvaise et vous m'avez envoyer bouler en prétendant que je ne connaissais rien à votre classe. Au final, qui avait raison ?

Résultat, aujourd'hui un osa full invoc est juste imbattable pour la majorité des classes et vous êtes dans le collimateur de la roue de l'équilibrage.

Les modifications ne sont encore que des pistes de travail et tu commence ton lobbying. C'est très fort, je te conseille une carrière politique.
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour discuter de ça.
Tout ce qu'on sait, c'est que les invocations de toutes les classes seront limitées à 3 (ou un autre chiffre).

De toute façon, si on se réfère à la zone 48, on est les prochains à passer. 1.30 ou 2.1, sans aucun doute.


Et perso, moi, ça ne me dérange pas du tout de jouer avec juste trois invocations, du moment qu'elles sont suffisantes.

Une perte sur la quantité, pour gagner sur la qualité, j'y vois que du bon.
Surtout que tous les sorts seront "lissés" (comme les Crâs, quoi, et comme toutes les autres classes dans un avenir "proche").

On pourra au moins être utile en PvM multi par nos invoc', pas par nos boosts. Tiens, ça tombe bien, on est une classe d'invocateurs .



Edit : Si on veux justement créer un sujet pour parler de cette modification (les 3 invoc, et tout), ça serait plutôt ici ou chez les Bêtes à Test ?
je pulsoie en haut. fini le temps de dépenser 3pa pour ne faire gagner un a X personne durent 1 ou 2 tour et que au final sa sert a rien a part faire croire au mec''lolll jai 11pa''

en pvm multi je verrai bien une légère rehausse des boost donner au alier(parce que oui quoi les de boost en pvm multy son utile que au niv6. voir daubed total. et deja qu on a plusieur sort que se soit de classe ou spécial a monter selon la voie de celui ci...et bah j'mi voit mal fair a farm le crak durant 3-4mois. pas vous?)

et puis pour le pvp actuel. mouai disons qu on s'y habitura(hein quoi qui a criée la mort des sacri avant meme la modif et que au final ils sont toujour au top sur certain serveur?!?)mais deja en priori un osa invoc dépasser le cap 12x. jamais vue. quelques un mais ils ont vite vue qu ils ne fesait pas le poid. et sa demande trop d'investissent de s'occuper d'un osa. (le parchotage agiliter pour la zone. requis marteau chian. manque de sages. d'intel et ect et ect.. kk osef du HS)

bref comme on dit en haut. on a qua attendre. tu est le seul osa a crier se nerf(doije en conclure que tu est FI?)


jai quand meme un HS a passer . c'est moi ou les personne jouant osa son ceux les plus ''zen'' lorsqu'il s'agit d'une modif(j'dit sa. c'est qu'un felling apres tôut^^'')
On est même pas sûr de cette MàJ, si? Ce n'était pas un projet? Les 3 invocations n'étaient pas un exemple?

Enfin je suis pas sûr du tout de ce que j'dis, je pose des questions, justement.
Le remaniement Osamodas est un projet sans dates d'Ankama. Lichen donnait en exemple "3 Invocations maximum" de l'une des idées faites pour ce projet "Limite fixe du nombre d'invocations et conversion des +Invocation en +% Carac Invocation".
De toute façon à chaque MàJ il en faut un qui ouine.

3 invocs je trouve ça pas mal. J'suis désolé, mais tu vois les osa full invoc grade 10 alors que c'est pas eux qui devraient mériter leur grade (olol dragonnet avec des ailes de pégéhème), y'a un truc qui me choque. Y'a certaines classes à nerfer, et l'osa en fait partie. 3 invocs, c'est pas la mer à boire. Ayant le projet de monter un osa, je trouve ça pas mal, et comme ça tu peux monter une caractéristique qui te sera beaucoup plus utile en pvp multi/pvm, notamment pour les soins et les dommages.

M'enfin comme on dit ici, w & s...
Outre le fait qu'il soit un peu tôt pour débattre de ce sujet, je pense qu'une rehausse des invocations va aller de pair avec une telle mesure, c'est tellement évident qu'il n'y a pas de doute à avoir la dessus, imagine qu'ils filent un sort de soin au bouftou, ou qu'il mettent un sort aléatoire de débuff sur les picpics à la place de contre...

Donc attendons d'en savoir plus avant de commencer à râler...
Contrairement à vous, je ne trouve pas qu'il est trop tôt pour en parler. C'est quand l'idée est à l'étude qu'elle peut être améliorée. Quand la bêta sort, c'est fini : tout est décidé.

Ensuite, je ne suis pas contre les 3 invoc maxi. Je suis pour à 100%. Sauf pour le PvM solo. Quand je suis seul, ça ne dérange personne que je spam mes invoc. Je trouve même que c'est amusant d'avoir 5 ou 6 créatures sur la map

Que les invoc seront rehaussées (ce qui est nécessaire) ne change rien au fait qu'on sera privé d'un plaisir solitaire.

@colossus : pitié, pas de sort offensif pour remplacer Bénédiction animale On veut un sort tactique. On a déjà 4 sorts d'attaque : c'est suffisant à mon goût pour une classe d'invocateur. Personnellement, je veux l'accouplement à la place du Croc du mulou, mais j'ai peur que ça restera un rêve.

@Iopéra : j'aime bien la politique mais surtout discuter de modèles Certes, j'étais contre les boosts sur alliés, mais depuis l'apparition des zones d'effet (fantastique idée), je suis pour. Ca fait plaisir aux coéquipiers et je peux booster mon invoc comme avant.
Citation :
Publié par cryptique
3 invoc c'est parfait pour le PvP 1vs1.
Lol, prends pas ton cas pour une généralité, quand je joue en PvP je me base principalement sur le spam invoc pour gagner, donc mini 5 invocs sur le terrain.
Primo, certaines invocs devraient être réhaussées avec cette modif (parce que bon, un peu lol le tofu actuel avec une limite à 3 invocs), et sortir 3 trucs aussi costaud qu'un craq, ça me semble suffisant, même en solo. Ici "suffisant" est un euphémisme.

Ici, la phrase wait&see prend tout son sens, dans la mesure où Lichen a déjà dit que les invocs seraient adaptées pour jouer un jeu sans spam (et a dit que les +invoc deviendraient des + caracs invocs) : sans connaître ni la limite, ni la réhausse, ni la modif des +invoc, on peut dire qu'on aime pas (j'aime pas, je l'ai dit), reconnaître que ça peut être nécessaire dans une optique d'équilibrage (je reconnais que mon osa est pas équilibré en solo/petit groupe et qu'il est nécessaire de faire quelque chose dans une optique d'équilibrage, même si l'idée de Lichen est pas nécessairement la meilleure, je l'ai dit), mais discuter de l'application précise de la modif, ça serait fait quand on aura la beta en main.

A moins qu'il y ait une idée révolutionnaire à proposer, mais Lichen a déjà toutes les idées de base en main (1 seule invoc pour tous/sort qui fait monter le nombre d'invoc vs nombre d'invoc dépendant de la classe, transformer les +invocs en +caracs invocs, adapter les invoc pour les jouer sans spam : c'est les idées de base).

Note, on peut aussi mettre en avant ce qu'on aimerait voir résoudre dans la classe avant qu'une modif en profondeur soit faite, histoire d'espérer que ce soit pris en compte. Par exemple, je répéterais jamais assez que ce qui me gave avec mon osa, c'est l'impression de n'avoir aucun choix d'action passé les premiers tours, la faute à tous les sorts grisés par les CD (à l'inverse le jeu ralenti par les invoc me gêne absolument pas, quand je veux jouer plus nerveux je prend une autre classe).


Ensuite :
Citation :
Publié par cryptique
Ensuite, je ne suis pas contre les 3 invoc maxi. Je suis pour à 100%. Sauf pour le PvM solo. Quand je suis seul, ça ne dérange personne que je spam mes invoc. Je trouve même que c'est amusant d'avoir 5 ou 6 créatures sur la map
Je suis sûr que les iop apprécieraient de pouvoir faire une coco chaque tour en PvM solo ; moi j'aimerais que ma sacri puisse se faire une douleur partagée à elle-même en PvM solo ; etc. Ca gênerait personne quand on est tout seul.

Bah non, le jeu marche pas comme ça : le solo est pas sensé être le easy mode.
En ce qui me concerne je vois d'un très bonne œil cette limitation à trois invoques. Je pense pas que ce sois la détruire, au contraire en pvm c'est une rehausse énorme en fait. Après le pvp.... je m'en fou c'est déjà une abération que tous les équilibrages soient fait sur du 1vs1.

Bref pourquoi réhausse, bah parce qu'aujourd'hui les invoques sont faites pour être joués en flood invoques si l'on veut de l'efficacité. Je parle du prespic et du tofu mais aussi du bouftou pour alterner efficacement l'état pesanteur. Je parles aussi du cracleur car 10% de res en plus en pvm ça se voit pas trop. Finalement sans spam les invoques actuelles ne pourront pas avoir une bonne agilité, sagesse et vitalité dans le prochain rééquilibrage.
Avec une limitation à trois invoques et non à cinq ou six on peut espérer une amélioration de la vitalité (puisque crapaud/RN vont surement être nerfs avec des tours sans effets) qui permettras de bloquer un côté de la map Ougah avec des invoques par exemple. On pourra aussi esperer voire le cracleur survivre plus d'un tour à grobe dans les moments critiques ou actuellement au vu de l'agilité et de la vitalité.... c'pas le cas.

Si l'on prend en compte le fait que Lichen veuille déclencher des effets à la wasta sous piqure (qui est en zone) plus de trois invoques risqueraient d'être assez bourrin. Bref moi ça me va bien pour peut que Lichen nous sorte un truc potable et surtout interessant à jouer parce que devoir changer tout mon stuff pour reroll force en cape de classe à jouer fouet si je veut être prit en ougah là ou les autres changent juste leurs familier pour un nomoon moi ça me dégoute un peut vois tu.

PS: Combien de pages avant "lu nerf osa lol"?
Oui, mais là, vous parlez principalement du pvp. Je hais le pvp personnellement, je m'en éloigne le plus possible. Mon jeu se résume à du pvm. Et face à des invocations et à des boss qui ont plus de pdv que tous les groupes réunis, il faut reconnaître que les invocations aident.

Et pour une fois que les osamodas vous mettaient la pâté en pvp.
Je vous rappelle qu'il y a encore quelques temps, c'était une classe de nases. y_y Et ça l'est toujours à en croire certains. Je suis bien l'une des dernières classes encore à être appeler en dernier leur d'une aventure.

Quand votre jeu se base principalement sur les invocations, 3 maxi c'est justement la mer à boire. Chez les Osa, on a : deux sorts feu, un sort eau, un sort neutre pour neutraliser les invocs, et si je n'oublie rien, tout le reste c'est des invocations et des boosts. Il manque cependant d'autres éléments dans les sorts osamodas comme un sort terre et un sort air.
Mais pour en revenir aux invocations, la quasi totalité de nos sorts sont liés aux invocations. Limiter les invocations, c'est remettre en cause notre existence.

Évidemment, je veux bien qu'on réduise le nom d'invocations, si c'est pour le bon équilibrage à condition qu'on augmente leurs caractéristiques et surtout leur intelligence artificielle qui par moment frise plus à la connerie artificielle. Et puis, cela reste quand même bête que pour une classe invocatrice dans toute sa splendeur, on soit limité. Mais, ok. Si on doit être limiter en invocations, ok. Mais dans cas, réglons le problème des invocations une bonne fois pour toute.

Ceci dit, sincèrement, quand est-ce qu'AG va définitivement arrêter de toujours tout rééquilibrer ? Ca devient gavant de changer les règles en cours de route, à chaque fois, c'est tout un calvaire pour les concernés qui doivent repenser à leurs stratégies de jeu.
Et si, pour chaque classe, AG proposait plusieurs sorts dont on ne pourrait en apprendre que vingt, évitant ainsi de privilégier les terre plutôt que les airs, etc. Et éviter ainsi à un feu de devoir tout oublier pour devenir eau parce que c'est mieux ainsi, que les feux c'est devenu nase... enfin, jusqu'à la prochaine MaJ.

Non, franchement, je crois que le plus gros problème d'AG est de ne pas arriver définitivement à un équilibre entre les classes. Et c'est dommage pour nous. Et ce qui est encore plus dommage c'est qu'ils ne se concentrent que sur ça, et uniquement sur ça, alors qu'il manque toujours à Dofus des tas de choses comme de nouvelles contrées. Dofus est devenu trop petit pour tous les joueurs réunis, on en vient à se marcher dessus.

Ceci dit, je discute ici seulement dans en supposant que la mise à jour sera faite pour rééquilibrer les invocations. Donc blablabla et W. & S.
Citation :
Publié par Colossus :)
Déjà s'il mette une limite de 3 invoques, ils vont sans doute rehausser les pdv et les dommages ce serait logique. Et je crois que c'est simplement pour redonner de nouvelle fonction à l'osa. Et donner des possibilités aux autres classes en pvp de contrer le flood d'invoque qui ne sera pas aussi présent.
J'en doute fortement. Je ne vais pas citer Judo, mais si on peut espérer une modif' sur le tofu, rien ne devrait venir des invoques dites grosses, qui malheureusement sont déjà useless. En outre, l'équilibrage solo/multi sera toujours aussi compliqué. Si on nous donne des invoques faites pour teni longtemps (longue relance, grosse vie), les persos sans sort spécialisé contre les invoques vont chouiner pour le 1vs1. À l'inverse, en multi la probabilité qu'il y ait un tel perso étant grande, ça reviendrait à rendre totalement inutile l'osa. En fait, pendant que j'écris ces lignes j'en viens à me poser la question de l'intérêt des sorts de désinvoc' : c'est la seule capacité (avec certaines armures, m'enfin)
à avoir pour principe de protéger toute l'équipe contre la caractéristique principale de ses adversaires (pour faire un mauvais parallèle, ça serait comme un gain de % d'esquive de masse, une très forte diminution des dommages que peut faire un adversaire, ou encore un gros malus au soin). Du coup, dans un principe d'invoque à forte relance, les sorts de désinvoc' adverse ne se justifient plus, osa y compris.

Je pourrais également dire que des invocations ultra spécialisées auraient le défaut de devoir être kill pour en placer une nouvelle, et le problème de la relance se poserait.

Enfait, plus j'y pense plus je me dis que l'osa devrait avoir une unique invoque invincible, et 20 sorts pour l'exploiter.


Citation :
Publié par Iopéra
Résultat, aujourd'hui un osa full invoc est juste imbattable pour la majorité des classes et vous êtes dans le collimateur de la roue de l'équilibrage.
Tu parles de 1vs1 là. En pvp multi, l'intérêt actuel de l'osa se limite à laisse/fouet/ses boosts. Les invoques elles, sont totalement ignorées (ce qui concerne surtout les osas, le problème ne se pose pas pour un wasta ou un double).

Citation :
Publié par Flappi
Primo, certaines invocs devraient être réhaussées avec cette modif (parce que bon, un peu lol le tofu actuel avec une limite à 3 invocs), et sortir 3 trucs aussi costaud qu'un craq, ça me semble suffisant, même en solo. Ici "suffisant" est un euphémisme.
Faut pas voir que l'aspect équilibrage, l'aspect fun rentre aussi en ligne de compte. J'aime prendre mon temps pour jouer, les invoques augmentent artificiellement la durée des tours. En pvm solo avec uniquement trois invoques, ça reviendrait à jouer très très régulièrement. Et cet aspect bot est justement le problème majeur de ce mode . Je veux bien que tu divises par 10 le force de chaque invoque après 3, mais pour jouer quasiment en temps réel, aucun besoin de supporter Dofus, la majorité des mmo sont dans cette optique.
Déjà, rapport au temps de jeu, selon ce que j'ai vu comme vidéo de la 2.0, il n'y aura plus de "pause" entre deux action d'un pnj. Par exemple, le Tofu d'aujourd'hui, fait :
- Déplacement - pause - attaque - pause - déplacement - pause - passe son tour

Et donc, dans la 2.0, plus de pauses, que de l'action.

C'est un peu dommage, quand même. Le rythme de jeu actuel de l'Osa est assez "relax" et permet de réfléchir tranquille entre ses tours.


Ensuite, je pense que le plus simple serait de bloquer toutes les classes à 3 créa, de base, sans sort ou autre truc; et de faire en sorte que la Bénédiction serve à déclencher l'effet bonus d'une créature (et donc, seul un Osa pourra révéler le potentiel d'une invocation, avec des effets sur chaque invoc, même non-Osa, comme la Méditation du Wasta ou la Pendule du Cadran).
Genre, par exemple, une sorte de "beuverie-like" sur le Craqueleur, qui pour le coût redeviendrait un vrai tankeur.
Je compte poster un sujet bientôt pour parler des ajustement à faire sur les invocations, toutes classes comprises, d'ici peu, histoire d'en parler, mais je ne suis pas sûr que la limitation sera réellement appliquée. Donc ouvrir un sujet là-dessus, maintenant tout de suite ...


Dans cette optique, l'Osa n'aurait pas plus d'invocations sur le terrain qu'une autre classe lambda, mais elles seront plus puissantes, plus polyvalentes.
Juste comme ça, n'est cepas tuer le jeu full invoc ?
Et juste comme ça, n'est ce pas tuer l'intérêt des + crea invoc ?

Enfin après je m'étends pas plus ça va pas me concerner (à moins que je veuille invoc 4 lapin) et sa me permettra peut être d'avoir une infime chance de battre osa =)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Juste comme ça, n'est cepas tuer le jeu full invoc ?
Et juste comme ça, n'est ce pas tuer l'intérêt des + crea invoc ?

Enfin après je m'étends pas plus ça va pas me concerner (à moins que je veuille invoc 4 lapin) et sa me permettra peut être d'avoir une infime chance de battre osa =)
Si ça tue le jeu full invoque (sadida aussi) ceci dit jouer full invoque ça veut dire jouer que sur les invoques. Rien ne dit que part les sorts de soutiens ça ne sera pas possible. Avec les infos actuelles on peut pas trop se prononcer de toute façon.
Sinon les + invoques seront peut t'être transformés en bonus pour les invoques ( genre dommages/vita) ce qui d'ailleurs rend le jeu full invoque possible.... peut t'être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés