Le pex en groupe VS le pex solo.

Répondre
Partager Rechercher
le soucis c est que pour favoriser le jeux en groupe il faut que l'experience soit plus rentable (du coup arriver à enchainer des groupes de mob et bonus d'xp à la clef ) , sans parler de petits mob, mais au moins faire en sorte qu un groupe complet soit compétitif sur des mob elite, sinon de ce que je saisi des propos actuels , à part le blabla sur le coté social , on se retrouve à un autre niveau sur le même genre de problème reproché à d'autres mmo qui ne favorise pas énormément en pve la constitution d'un groupe complet.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
le soucis c est que pour favoriser le jeux en groupe il faut que l'experience soit plus rentable (du coup arriver à enchainer des groupes de mob et bonus d'xp à la clef ) , sans parler de petits mob, mais au moins faire en sorte qu un groupe complet soit compétitif sur des mob elite, sinon de ce que je saisi des propos actuels , à part le blabla sur le coté social , on se retrouve à un autre niveau sur le même genre de problème reproché à d'autres mmo qui ne favorise pas énormément en pve la constitution d'un groupe complet.
Il faut que l'expérience soit identique, y a pas à donner une carotte supplémentaire puisque le bonus de groupe c'est le fait de pouvoir enchaîner sans arrêt, d'avoir des buffs, du heal, etc. Après, que ça ne soit pas rentable sur du mob élite, il suffirait de revoir le gain d'xp sur ces mobs à la hausse, le ranger solo qui kitera les même mobs gagnera également plus du coup mais le full groupe sera rentable.

Après faut voir les compositions de groupes aussi. On fait pas un groupe sûr sans en payer le prix, 2 heals faudra vous les payer en xp et en baisse de rythme de dps, 2 tanks également. Bref on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière non plus.

P.S. il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que la constitution d'un groupe doit se faire par la seule volonté des joueurs de jouer ensemble par plaisirs premièrement, et secondement, parce qu'ils seront complémentaires donc s'apporteront mutuellement des bonus facilitant leur jeu.
grouper par plaisir , oui , mais il faut voir aussi la réalité du terrain (si tu joue avec des amis pas de soucis, évidement que cela est un plaisir), si tu veux envisager de grouper avec des inconnus tu aura besoin quand même d'une carotte au depart (sinon il ne faudra pas s'etonner que les groupes soient peu present) ,

et contrairement aux idées reçues, si le mécanisme de groupe est bien fichu, un groupe ne veut pas dire non plus que le "pex" devienne plus facile, bien au contraire (j'ai encore quelques souvenirs de daoc où cela pouvait etre aussi assez epique de combattre car en groupe par exemple dans les debuts de daoc certaines creatures sonnaient l'alerte pour que les copains viennent à leur secour , le ptits gob à lyonesse si mon souvenir est bon, et là je vous raconte pas le challenge).
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
et contrairement aux idées reçues, si le mécanisme de groupe est bien fichu, un groupe ne veut pas dire non plus que le "pex" devienne plus facile, bien au contraire (j'ai encore quelques souvenirs de daoc où cela pouvait etre aussi assez epique de combattre car en groupe par exemple dans les debuts de daoc certaines creatures sonnaient l'alerte pour que les copains viennent à leur secour , le ptits gob à lyonesse si mon souvenir est bon, et là je vous raconte pas le challenge).
Ouais les gob link par 10 à Lyonesse , que de souvenirs lol. Globalement ça restait quand même plus simple à part sur ces spots précis car y avait peu de link et les mobs n'utilisait pas souvent le /yell quand même.

Pour ma part, la carotte avec un groupe pickup c'est de finir ma quête infaisable en solo ou de ne pas subir les contraintes du solo (regen, solitude, sécurité, etc).
Citation :
Publié par Gurdilh
En tant que sorcier le solo sur du +2 est le plus rentable. Car tuer un mob +2 prend 15 sec, ce qui fait qu'on a pas attendre les cd de 30 sec à chaque fois.

Sur du +4 voire même +3, on est obligé de se caler sur le timer de 30 sec, car les mob ont plus de pv et ne prennent que 80/90% des dégats, et arrivent au cac sans ces timers. De plus on est condamné à les engager à 25m alors que sur du +2 même à 15m ça passe, ce qui est un gain de temps de pas avoir se placer.

Le groupe est une perte énorme d'xp : il faut se déplacer d'avantage, on va dire 4-5 sec perdu par mob, le sort final est souvent gâché, quand l'autre le tue en premier et l'interuption est mal prise en compte.

Même si le sort final part pas dans le vent, en solo on peux choisir facilement son enchainement pour pas faire bcp plus de degat que le nombre de point de vie du mob (pas mettre le dot, finir par eclair de feu à la place d'instant au cac, par exemple) en groupe tu ne peux pas optimiser comme ca, tu as donc des sort dont les 3/4 des degats partent dans le vent.

De plus en groupe tu ne suis pas toujours exactement l'autre, et systematiquement un des 2 commence à taper le mob 2-3 sec avant l'autre, ce qui fait que pendant ce temps le dps du groupe est de moitié.

Au final tu perds bien 7-8 sec par mob. Si tu tues un mob seul (+3/4) en 27/28 sec, à 2 c'est 14 sec en ne prenant que le dps pur, en rajoutant les pertes énoncés au dessus, mécaniquement tu mets 20 sec à tuer le mob en moyenne, mais comme tu dois en tuer 2 pour la même xp, cela prend 40 sec à la place de 30, ça parait anecdotique comme perte, quelque secondes, mais au final c'est 30% de perte.

Evidemment ça c'est en ne groupant qu'avec un autre sorcier, dans l'ordre de perte au dps à 2, en dessous on peut mettre les autres dps distance, puis les dps cac (temps de deplacement vers le mob = perte de temps) puis les healers puis le templier (qui peut afk sans qua ca change grand chose à l'xp par heure du duo)

A 3-4 c'est encore bien pire, les elites aussi, jamais un groupe de 6 ( un elite a 6 = l'xp solo d'un non elite) ne bute un elite en moins de 15 sec, à moins de joueurs c'est pareil, plus d'xp mais un temps augmenté en conséquence.

Alors c'est triste, mais le jeu favorise excessivement le jeu solo (oui blabla adaptez vous c'est pas un boulot olol, critiquer aion est une heresie punie par la lapidation)
C'est flippant quand même

Imo tu peux gagner un peu de temps en jouant dans les chiottes.
Citation :
Publié par [ Melodium ]
C'est flippant quand même

Imo tu peux gagner un peu de temps en jouant dans les chiottes.
DTF il parle mais c'est pas un pur, sinon il perdrait pas son temps à poster sur JoL.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca dépend avec quel classe, perso solo, en tant que SM, je tue les elite en 3-4min pour 250k pex... contre 30k en 30s ou 22k en 15-20s...
22k en 20sec et 250k en 3-4min ça reviens au même environ 1k/sec.
Citation :
Publié par Thowyth
Ouais les gob link par 10 à Lyonesse , que de souvenirs lol. Globalement ça restait quand même plus simple à part sur ces spots précis car y avait peu de link et les mobs n'utilisait pas souvent le /yell quand même.

Pour ma part, la carotte avec un groupe pickup c'est de finir ma quête infaisable en solo ou de ne pas subir les contraintes du solo (regen, solitude, sécurité, etc).
Ouais enfin sur daoc tu tapais en groupe full sur du violet tu capais ton xp et en plus t'avais droit a un bonus pour le link.
Le fait est aussi que tu pouvais pas vraiment solo avec certaine classe aussi.
Moi je me rappelle surtout des fomoriens et des fin :>
Citation :
Publié par Haynae
22k en 20sec et 250k en 3-4min ça reviens au même environ 1k/sec.
ben oui, c'est ça le problème, et c'est pour ça qu'en grp tu gagnes moins, que si tu faisais du solo. (parce qu'il faut 1 heal, qui ne dps pas)
OMG ! pas de bonus xp quand on joue en groupe ?? mais quelle horreur !!!
Lol... ce qu'il faut pas lire ...
Y'a aucune raison que les gens qui jouent en groupent soient avantagés sur ceux qui jouent seuls. Quoi ? j'entends pour encourager le jeu en groupe parce que c'est un mmo blablabla ? euh, si tu veux jouer en groupe joue en groupe, c'est ton choix, et même sans bonus c'est beaucoup plus sympa, et selon le groupe ça ira plus vite même sans bonus d'xp, simplement en utilisant les synergies entre personnages ...

ps: les premiers mmo avaient pas de systemes de bonus d'xp en quêtes, et ça les empêchaient pas d'être super fun a jouer...


pour Darkhain : je suis Clerc, et dans les zones elites, je suis de 10% a 70% en mode dps, et un Clerc en colère, ça burst comme un malade (oui, tu passes pas ton temps a heal, vu la puissance des heals d'un clerc...)
Citation :
Publié par mithraw
OMG ! pas de bonus xp quand on joue en groupe ?? mais quelle horreur !!!
Lol... ce qu'il faut pas lire ...
Y'a aucune raison que les gens qui jouent en groupent soient avantagés sur ceux qui jouent seuls. Quoi ? j'entends pour encourager le jeu en groupe parce que c'est un mmo blablabla ? euh, si tu veux jouer en groupe joue en groupe, c'est ton choix, et même sans bonus c'est beaucoup plus sympa, et selon le groupe ça ira plus vite même sans bonus d'xp, simplement en utilisant les synergies entre personnages ...
c'est comme ça qu'on crée une génération d'associable, GG.

Un jeu sans bonus d'xp, et où un gosse de 5 ans pourrait faire le bash solo, bein les gens groupe pas :/ (ou très peu)

Je ne comprend pas cette mode, et ca n'est pas spécifique aux jeux asiatique.
Citation :
Publié par mithraw
pour Darkhain : je suis Clerc, et dans les zones elites, je suis de 10% a 70% en mode dps, et un Clerc en colère, ça burst comme un malade (oui, tu passes pas ton temps a heal, vu la puissance des heals d'un clerc...)
Je fais exactement la même chose et pourtant je peux te dire qu'un clerc qui dps même à fond, ça dps pas comparé aux autres classes =)
Citation :
Publié par mithraw
pour Darkhain : je suis Clerc, et dans les zones elites, je suis de 10% a 70% en mode dps, et un Clerc en colère, ça burst comme un malade (oui, tu passes pas ton temps a heal, vu la puissance des heals d'un clerc...)
Oui mais non, au départ c'est rigolo tu dps tout ca, mais en avancant tu te rends compte que cleric c'est mou comparé a des vrais dps ( et c'est normal )
Citation :
Publié par punkoff
c'est comme ça qu'on crée une génération d'associable, GG.

Un jeu sans bonus d'xp, et où un gosse de 5 ans pourrait faire le bash solo, bein les gens groupe pas :/ (ou très peu)

Je ne comprend pas cette mode, et ca n'est pas spécifique aux jeux asiatique.
Et moi je ne comprends pas la mode de mettre une carotte pour forcer les gens à faire des choses. L'intérêt de jouer en groupe est tellement évident qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'y ajouter un bonus d'xp.
Bah si, quand t'en as ras le cul de passer 10h en groupe pour faire un level alors qu'en solo tu mets 2 fois moins de temps voila =)
Moi je trouve ça ennuyant quand on voit pas la barre d'xp monter =)
Qui a parlé de donner un avantage?
Au moins que ce sois équivalant ça serais bien déjà non? :x
Et le travaille en groupe avec des spécialité on toujours été plus productif que de faire solo chacun son truc.
On parle pas d'obliger, voir la on peux te retourner cette argument Ncsoft oblige ou presque a xp solo duo car beaucoup plus rentable que en groupe un équilibre entre les 2 serais a mon avis possible sans donner un avantage.
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Et moi je ne comprends pas la mode de mettre une carotte pour forcer les gens à faire des choses. L'intérêt de jouer en groupe est tellement évident qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'y ajouter un bonus d'xp.
Problème, la carotte là c'est le jeu en solo, pas le jeu en groupe => ca force les gens à jouer solo :/
si tu commence a fixer, fait pas les choses à moitier.
Les 3/4 des arguments de ce thread sont basé sur de la mauvaise foi en fonction de ce que tu aimes groupe / solo

edit : je ne dirai pas le contraire
Citation :
Publié par punkoff
si tu commence a fixer, fait pas les choses à moitier.
Les 3/4 des arguments de ce thread sont basé sur de la mauvaise foi en fonction de ce que tu aimes groupe / solo
Un peu comme tu fais la quoi
Pas de bonus d'xp en groupe mais des avantages à être plusieurs.

Comme tout le monde le sait quand un mob est +4 on gagne +20% d'xp mais toutes les classes ne peuvent pas se permettre de le faire et même celle qui le peuvent prennent assez chère et ceci se répercute sur leur chain ou monnaie investie dans les potions.

Donc être à deux dans ce genre de cas permet de chain plus facilement. des monstres qui donne 20% d'xp. ça c'est la base.

Maintenant il faut savoir que certaines classes se complètent. L'exemple le plus flagrant est l'assassin et l'aède. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils peuvent faire ressortir leur maximum de capacité et même les multipilier. De base pour le low lvl les attaques les plus puissante de l'assassin se font par derrière. Par la suite les buffs de l'aède permettent à l'assassin d'augmenter sa capacité à damage de façon exponentiel. Les conditions infligées par les compétences d'attaque de l'aède permettent à l'assassin de multiplier ses dégats sur la cible. Donc... à deux ils tuent leur cible non pas 2x plus rapidement mais 3 à 4 fois. Quest clear 3 à 4x plus vite, bash monstrueux à +20% d'xp. Rien à rajouter ici je pense.

D'autre classe sont pareil mais dans d'autre genre, duo sorcier/spirit = one shot, no hit, one shot, no hit. overcheater pour le grind il n'y a pas.

Sinon la classe la plus compatible pour ce genre de chose reste l'aède, malheureusement le clerc est un peu superflux dans ce genre d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés