En tant que sorcier le solo sur du +2 est le plus rentable. Car tuer un mob +2 prend 15 sec, ce qui fait qu'on a pas attendre les cd de 30 sec à chaque fois.
Sur du +4 voire même +3, on est obligé de se caler sur le timer de 30 sec, car les mob ont plus de pv et ne prennent que 80/90% des dégats, et arrivent au cac sans ces timers. De plus on est condamné à les engager à 25m alors que sur du +2 même à 15m ça passe, ce qui est un gain de temps de pas avoir se placer.
Le groupe est une perte énorme d'xp : il faut se déplacer d'avantage, on va dire 4-5 sec perdu par mob, le sort final est souvent gâché, quand l'autre le tue en premier et l'interuption est mal prise en compte.
Même si le sort final part pas dans le vent, en solo on peux choisir facilement son enchainement pour pas faire bcp plus de degat que le nombre de point de vie du mob (pas mettre le dot, finir par eclair de feu à la place d'instant au cac, par exemple) en groupe tu ne peux pas optimiser comme ca, tu as donc des sort dont les 3/4 des degats partent dans le vent.
De plus en groupe tu ne suis pas toujours exactement l'autre, et systematiquement un des 2 commence à taper le mob 2-3 sec avant l'autre, ce qui fait que pendant ce temps le dps du groupe est de moitié.
Au final tu perds bien 7-8 sec par mob. Si tu tues un mob seul (+3/4) en 27/28 sec, à 2 c'est 14 sec en ne prenant que le dps pur, en rajoutant les pertes énoncés au dessus, mécaniquement tu mets 20 sec à tuer le mob en moyenne, mais comme tu dois en tuer 2 pour la même xp, cela prend 40 sec à la place de 30, ça parait anecdotique comme perte, quelque secondes, mais au final c'est 30% de perte.
Evidemment ça c'est en ne groupant qu'avec un autre sorcier, dans l'ordre de perte au dps à 2, en dessous on peut mettre les autres dps distance, puis les dps cac (temps de deplacement vers le mob = perte de temps) puis les healers puis le templier (qui peut afk sans qua ca change grand chose à l'xp par heure du duo)
A 3-4 c'est encore bien pire, les elites aussi, jamais un groupe de 6 ( un elite a 6 = l'xp solo d'un non elite) ne bute un elite en moins de 15 sec, à moins de joueurs c'est pareil, plus d'xp mais un temps augmenté en conséquence.
Alors c'est triste, mais le jeu favorise excessivement le jeu solo (oui blabla adaptez vous c'est pas un boulot olol, critiquer aion est une heresie punie par la lapidation)
|