Le pex en groupe VS le pex solo.

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Tu n'es pas convaincu qu'un assassin qui a un tank peut placer son back plus facilement ?
Tu n'es pas convaincu qu'un assassin qui n'a pas besoin de regène ne chain pas plus ?
Tu n'es pas convaincu qu'une cible affaiblie en pourcentage d'armure reçoit un pourcentage de dégat en plus équivalent au pourcentage de cette affaiblissement ?
Tu n'es pas convaincu que deux personnes qui tuent donc une cible plus rapidement prennent un pourcentage de dégat en point équivalent à leur vitesse d'attaque ?

Need plus de logique ou il faut que je fasse une table de dégat reçu/dégat infligée + xp reçuent ?
Citation :
Publié par EmiCiel
Pas de bonus d'xp en groupe mais des avantages à être plusieurs.

Comme tout le monde le sait quand un mob est +4 on gagne +20% d'xp mais toutes les classes ne peuvent pas se permettre de le faire et même celle qui le peuvent prennent assez chère et ceci se répercute sur leur chain ou monnaie investie dans les potions.

Donc être à deux dans ce genre de cas permet de chain plus facilement.des monstres qui donne 20% d'xp. ça c'est la base.

Maintenant il faut savoir que certaines classes se complètent. L'exemple le plus flagrant est l'assassin et l'aède. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils peuvent faire ressortir leur maximum de capacité et même les multipilier. De base pour le low lvl les attaques les plus puissante de l'assassin se font par derrière. Par la suite les buffs de l'aède permettent à l'assassin d'augmenter sa capacité à damage de façon exponentiel. Les conditions infligées par les compétences d'attaque de l'aède permettent à l'assassin de multiplier ses dégats sur la cible. Donc... à deux ils tuent leur cible non pas 2x plus rapidement mais 3 à 4 fois. Quest clear 3 à 4x plus vite, bash monstrueux à +20% d'xp. Rien à rajouter ici je pense.

D'autre classe sont pareil mais dans d'autre genre, duo sorcier/spirit = one shot, no hit, one shot, no hit. overcheater pour le grind il n'y a pas.

Sinon la classe la plus compatible pour ce genre de chose reste l'aède, malheureusement le clerc est un peu superflux dans ce genre d'xp.
Je ne suis pas convaincu par ce que tu dit (tu sort ca de ton chapeau le +20%?)
Je ne suis pas convaicu que l'aede tiennent l'aggro face a un assassin
Je ne suis pas DU TOUT convaincu que l'ade debuff en Pourcentage. D'apres ce que j'en sais, au lvl 50, ca debuff de 140 l'armure, soit 14 degats de plus par coup au 50. Phat up de degat.

Par contre, je suis convaincu du fait que meme solo, il faut parfois que j'attende le repop, et qu'a 2, tu doit plus souvent a attendre le repop que te fight (en -50% d'exp vu que tu joue a 2)
En tant qu'aède, j'affirme et je clame qu'être en groupe n'est pas utile.
Ou alors avec un bon gladiateur sur des mobs qui font mal et qui tombent vite.

(Je suis lvl 38, j'ai du faire 85% de solo, 15% de duo aède/glad).
Ok tableaux

Je jouais aède aussi sur Urthem, lvl31. Par contre sur arbolu j'ai joué assassin 3ème plus HL du serveur pendant 3 jours puis j'ai stop pour recréer un aède. (quand tu as goûté à l'xp aède/assassin l'xp solo te semblent presque dérisoir...) J'espère que mon CV permettra d'être un tantinet plus crédible

Calcul du gain d'expérience face aux monstres

http://xerius.nuxit.net/glouglou/gain_xp.png

ça c'est pour la table d'xp.

Source : http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1258

Pour le tank : maille vs cuir

La maille l'emporte niveau défense et de loin car c'est la seconde armure avec le plus de défense après la plate

Le cuir l'emporte niveau évasion mais...

- On ne peut pas, en moyenne, bloquer plus de 50% des coups.
- On ne peut pas, en moyenne, parer plus de 40% des coups.
- On ne peut pas, en moyenne, esquiver plus de 30% des coups.

Donc la maille l'emporte contre l'esquive, l'aède ayant un bonus de parade largement suffisant pour arriver à la parade maximum comme l'assassin, il reste le meilleur tank des deux.

Source :
http://www.aionarmory.com/search.asp....3#items:0-2+1
http://www.aionarmory.com/search.asp....4#items:0-2+1
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262
http://www.aionarmory.com/search.asp....1#items:0-2+1
http://www.aionarmory.com/search.aspx?browse=1.1.3
http://www.aionarmory.com/search.aspx?browse=1.1.8

Pour les dégats :

Il réduit la défense

http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1242
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1246
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1249

Il réduit également l'aspd

http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=963

la mspd

http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1237

Je crois que c'est useless de rappeler les mantra qui augmente l'attaque, l'aspd et la crit ?

source : http://www.aionarmory.com/search.asp....11#spells:0+2

C'est moi où l'assassin il se sent surpuissant à côté d'un aède ?

Il y a des zones de bash faites pour un spamming de masse Si le repop d'une zone n'est pas suffisant tu peux toujours aller tuer des monstres plus puissant car même si tu restes bloquer à +20% tu gagnes +20% de l'xp d'un monstre qui peut donner le double voir le triple d'xp par rapport au monstre que tu bash en masse.

Pour la logique du "on est deux c'est mieux" : Les dégâts quand on est à deux (classe pas forcément compatible ou qui augmente l'utilité de l'autre, c'est juste pour le rapport dégât) les dégâts ne changent pas mais, tu tues une cible deux fois plus vite donc tu prends ou prends plutôt 2x moins de risque de prendre des dégâts. Donc dégât sont les mêmes que si les deux attaquaient un monstre différent mais ils sont moins blessé. Ensuite, pour la compatibilité des classes, les dégâts des uns et des autres augmentent et largement, ce qui signifie que l'un ou l'autre infligera un pourcentage de dégât en plus ce qui signifie que le monstre meurt un certain pourcentage plus vite donc sur la longueur tu gagnes un certains pourcentage d'xp en plus en groupe. Il faut rajouter une formule mathématique pour être sérieux ou je peux retourner jouer ?
Yeah, tu parle de reduction defense physique en pourcentage, et tu link un truc qui reduit de 140, soit 14 degat par coup! Yeah, t'es un bon

Yeah², je te parle de tenir l'aggro, tu me parle de resistance! GG HS

Sinon, tu parle de bash des mobs +4, et en meme temps bash 2 fois plus vite qu'en solo. Heu, lol? (Je parlerai pas du fait que tu n'a apparement pas compris comment fonctionne l'exp)

Enfin, mantra d'aede, lvl 50 (toujours), c'est 25 attaque physique d'apporté, et 3,4% de degat magic en plus si non capé!!! TROP B1 §§§§§
Citation :
Publié par EmiCiel
lol ? http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1242

lol ?..................

lol, ?.....................................................

LOL...............................................?

Ok désolé à ce niveau je ne peux plus rien pour toi, cya

Pardon^^^^^^^^
5% sur 10K armure, ca fait 50 degats de plus par attaque ^^^^^^^^^^

Et si tu croise des mobs avec 10K d'armure, tu m'appele.

Et sur mon templar lvl 30, ca me fait 5 degats de plus par attaque, avant la reduction du au pvp.


Edit: Au fait, on est pas sur wow
"Tu n'es pas convaincu qu'une cible affaiblie en pourcentage d'armure reçoit un pourcentage de dégat en plus équivalent au pourcentage de cette affaiblissement ?"
L'armure ne reduit pas en %.
Citation :
5% sur 10K armure, ca fait 50 degats de plus par attaque ^^^^^^^^^^
Je vois qu'en plus tu sais compter

Citation :
Edit: Au fait, on est pas sur wow
"Tu n'es pas convaincu qu'une cible affaiblie en pourcentage d'armure reçoit un pourcentage de dégat en plus équivalent au pourcentage de cette affaiblissement ?"
L'armure ne reduit pas en %.
Non en effet la formule est beaucoup plus compliquée que cela mais sache qu'en réduisant un pourcentage d'armure on peut en fonction des dégats basique infligé plus ou moins que le pourcentage. Jamais beaucoup moins mais souvent beaucoup plus

nice to meet you ;D
Heu ta pas quote la suite qui es intéressant niveaux xp de groupe qui prouve bien que c'est pas vraiment rentable d'xp en groupe.
"Arrivé là, on peut se dire que par exemple, le personnage 1 gagnera 30,76 % de l'expérience du groupe. Mais c'est faux ! En réalité, il gagnera 30,76 % de ce qu'il aurait gagné en tuant seul le même monstre."
30% de 120% aiee j'avoue trop rentable de group et la on parle que de 3 perso :x
Après ca dis pas combien tu peux gagner sur des monstre encore plus haut lvl voir élite.
Mais faudrait un bonus conséquent pour arriver a 100% de l xp gagner.
Citation :
Publié par EmiCiel


Non en effet la formule est beaucoup plus compliquée que cela mais sache qu'en réduisant un pourcentage d'armure on peut en fonction des dégats basique infligé plus ou moins que le pourcentage. Jamais beaucoup moins mais souvent beaucoup plus

nice to meet you ;D
Np, je t'ai donné un exemple qui montre a quel point c'est imba. Allez, je te le redonne. 5% sur 10K d'armure (soit près de 3X plus que sur un templar mega stuff de la mort), c'est un gain de 50 dégâts par coup. Effectivement, c'est imba. Le templar fait mieux, car lui, c'est 50 de dégâts, mais sur n'importe quel armure.

Et la formule n'est absolument pas compliqué, vu que si tu tape a 50 sur un mob a 10K d'amure, avec ton debuff de 5%, tu multiplie par 2 tes degats. Si tu tape a 50K sur le meme mob, avec le meme debuff, tu gagne 0,1% de degat.
Citation :
Arrivé là, on peut se dire que par exemple, le personnage 1 gagnera 30,76 % de l'expérience du groupe. Mais c'est faux ! En réalité, il gagnera 30,76 % de ce qu'il aurait gagné en tuant seul le même monstre.
Non car ça c'est faux ou tu l'as mal compris.

L'xp restent toujours la même, c'est 100% des 1xx% gagnés par le monstre diviser par le nombre de membre

need proof ?

http://img515.imageshack.us/img515/2849/proofbg.jpg

Citation :
Et la formule n'est absolument pas compliqué, vu que si tu tape a 50 sur un mob a 10K d'amure, avec ton debuff de 5%, tu multiplie par 2 tes degats. Si tu tape a 50K sur le meme mob, avec le meme debuff, tu gagne 0,1% de degat.
Thanks pour le fun mais les dégâts de l'assassin comme de l'aède sont plus basé sur la rapidité de dégât pas forcément faible mais pas forcément mirobolante à l'exception de certains skill bien entendu. Si sur la durée tu fais +15 de dégat (juste avec le skill de déstat) alors tu aurais infligé un voir deux coups de plus à la cible en quelques secondes.

http://img101.imageshack.us/img101/3933/secondproof.jpg

D'autre part le calcul de la défense de l'ennemi n'est pas exactement comme décris sur aion-infinity, comme je l'ai dis c'est beaucoup plus complexe. Je sais que tu es un kikoo donc ça ne sert à rien de t'expliquer mais prends juste ça en compte.

Si tu ne crois pas en ma technique n'y paye pas attention, si tu veux la tester juste pour voir si j'ai raison fait donc dans les deux cas bois toi une tisane :/

Citation :
Publié par Darkhain
Merci, d'être passé pour nous avoir faire rigoler, A+.
C'est bizarre, je viens justement de voir un truc intéressant. les deux allemands lvl50, j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient toujours en groupe ? du moins c'est ce qu'une news d'aion source a dit. D'autre part n'était-ce pas un aède et un rodeur ? Mince... J'ai l'impression que le plus drôle de tous pour le moment ce n'est pas moi......................................................
C'est bien ce que je dis, prenons un exemple ta un groupe de 6 de niveaux 2 qui tape un "Centenarian Krock (niveau 8, 1210 HP, 965 XP)"
sois 6lvl de +, on fais comme si ils avaient fait tous le même nombre de travaille.
Ce qui fait (965*120%)/6=193
max xp au lvl 2 383 on en est loin donc, ca fait 10% du lvl.
A 3 on monte au cap après faut voir aussi ce que rapporte un mob lvl 2, mais j'ai comme un doute sur la rentabilité de la chose.
Après faut voir aussi ce que l'on appelle groupe car c'est vrai a 2 c'est un groupe mais moi je pensais plus a un full groupe ou un groupe au moins de 4.
[quote=EmiCiel;19448775]Bla bla bla[quote]
Np, t'es un bon comique avec tes démonstrations a 3 francs.

1) L'exp depend des lvl des membres. Ce que tu a link est le cas ou le lvl est parfaitement identique, ce qui arrivera rarement si tu fait du pick up bash.

2) Tes screen de degats sont mega marrant. Je peut meme te demontrer que un coup critique fait moins d'un coup normal avec 2 screen si tu veut.

3) Le calcul de la defense est exactement comme je l'ai decrit:
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262
Citation :
Publié par Witchblades
C'est bien ce que je dis, prenons un exemple ta un groupe de 6 de niveaux 2 qui tape un "Centenarian Krock (niveau 8, 1210 HP, 965 XP)"
sois 6lvl de +, on fais comme si ils avaient fait tous le même nombre de travaille.
Ce qui fait (965*120%)/6=193
max xp au lvl 2 383 on en est loin donc, ca fait 10% du lvl.
A 3 on monte au cap après faut voir aussi ce que rapporte un mob lvl 2, mais j'ai comme un doute sur la rentabilité de la chose.
Après faut voir aussi ce que l'on appelle groupe car c'est vrai a 2 c'est un groupe mais moi je pensais plus a un full groupe ou un groupe au moins de 4.
10% du lvl oui mais là c'est mal compté, vu que l'xp est divisée, tu gagnes de base la moitié donc le gain d'xp gagné est toujours équivalent aux 20% de base. En gros tu as toujours le même bonus. Si tu gagnais les 20% par rapport aux 100% ceci signifierait qu'on gagnerais 1.1 xp en plus en groupe ce qui est bien entendu faux.
En full groupe c'est moins rentable pour plusieurs raisons, ça laisse moins de monstre à tuer sur un spawn, deux c'est optimum pour ce qui doit être fait. Toutes fois en abysse c'est différent bien entendu vu les monstres rapportent beaucoup plus d'xp.

[quote=Keyen;19449544][quote=EmiCiel;19448775]Bla bla bla
Citation :
Np, t'es un bon comique avec tes démonstrations a 3 francs.

1) L'exp depend des lvl des membres. Ce que tu a link est le cas ou le lvl est parfaitement identique, ce qui arrivera rarement si tu fait du pick up bash.

2) Tes screen de degats sont mega marrant. Je peut meme te demontrer que un coup critique fait moins d'un coup normal avec 2 screen si tu veut.

3) Le calcul de la defense est exactement comme je l'ai decrit:
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262
Hey kikoo

1) tu fais du pick-up pour le bash ????

2) Je vais pas up mon aède 35 juste pour tes beaux yeux tu sais et pas le courage de me taper les files juste pour tes remarques qui ne valent pas 1 francs.

3) comme je te l'ai dis ce n'est pas exact et si tu en veux la preuve va le tester par toi même au lieu de gober tout ce que tu lis comme un gentil kévin que tu es.

Sur ce salut, je n'ai pas envie de continuer ce débat stérile, les doutes se dissipe ou se confirme en essayant.Si tout le monde dit non mais que personne n'essayent c'est une perte de temps pour vous et pour moi donc je ne répondrais plus à ce sujet. Pas envie de m'improviser prof de math.
Citation :
Publié par EmiCiel

1) tu fais du pick-up pour le bash ????

2) Je vais pas up mon aède 35 juste pour tes beaux yeux tu sais et pas le courage de me taper les files juste pour tes remarques qui ne valent pas 1 francs.

3) comme je te l'ai dis ce n'est pas exact et si tu en veux la preuve va le tester par toi même au lieu de gober tout ce que tu lis comme un gentil kévin que tu es.

Sur ce salut, je n'ai pas envie de continuer ce débat stérile, les doutes se dissipe ou se confirme en essayant.Si tout le monde dit non mais que personne n'essayent c'est une perte de temps pour vous et pour moi donc je ne répondrais plus à ce sujet. Pas envie de m'improviser prof de math.
Marrant. On te prouve que tu dit des conneries depuis le debut, mais comme tu est persuadé d'avoir raison, c'est "qu'on est des kikoos, qu'on a pas essayé, et que tu te barre pour eviter d'instruire des cons".

Marrant.
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