[Memoria] Sondage Wipe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
En même temps, il fallait un peu s'en douter après avoir mis la ville de Lighthaven en pvp on d'arriver à ce genre d'abus, alors qu'il est tout aussi simple de le laisser off comme il est de base.
LH est pvp on depuis 2006, à la demande des joueurs RP qui en avaient marre des supermen et des gros lourds. Un sondage ouvert à tous avait même été présenté.
Il n'y a eu que très rarement des abus. Généralement du fait de joueurs comme les derniers en date, voulant contourner la règle à leur profit.

Pour ce qui est de Marcus qui a plainté, ce qui est rigolo, c'est que si c'est le même joueur, à l'époque, il jouait milicien de LH et était positivement ravi du changement. Cependant à force de perdre lors des affrontements RP, faut croire que ça a laissé une petite rancœur.

Quant à dire que les rolistes sont avantagés sur Memo, quand on voit le temps passé pour régler les soucis dûs au pvp, ça fait doucement rigoler. C'est un serveur généraliste, c'est quand même dommage que ça ne soit jamais rentré dans le crâne de certains qui se sont crus sur un serveur pvp hardcore.
Quant à ce fameux dernier incident en date, que ce soit les protagonistes ou les râleurs après, il n'avait pour but que de cracher encore une fois sur les rolistes. Stop les mecs, vous les avez déjà quasiment tous fait fuir...

Pas trop étonnant que tu ne sois pas d'accord avec moi Cadd'. Mais les rolistes c'est devenu denrée rare, ou alors ils jouent en pointillés. Recommencer à zéro, reconstruire l'histoire en quelque sorte, au bout d'un moment c'est indispensable, à mon sens. Surtout au sein d'une communauté restreinte.
Pour ceux qui ont monté leurs persos, c'cool de vouloir les garder. Après tout si ça vous gène pas de jouer sur un serveur à 30 joueurs pourquoi pas (et encore, il faudrait compter les doubles comptes, les personnes ayant plusieurs persos etc). Mais à la rigueur c'est légitime. Même si ce ne sont que des tas de pixels que vous perdrez tôt ou tard hein. Et ça fait bien longtemps que monter 160 minimum n'est pas bien difficile.

Et effectivement, si certains s'emmerdent sur le serveur, c'est leur problème. A tel point qu'ils s'en vont dudit serveur. Sous prétexte que d'autres ne s'emmerdent pas, aucune solution n'est vraiment envisagée. Le coup des irréductibles gaulois sur un jeu supposé être un MMO, ça n'a jamais été concluant.

Memo n'a pour l'heure pas un bel avenir devant lui. Je le crains. Enfin, 4 années, c'est pas mal déjà.
Je pensais que l'archipel n'était qu'un jeu dans le jeu ne récompensant rien en xp, items etc.

Ceci étant dit, ce n'est pas ça qui bouleverse le gameplay T4C, le 20M/h est atteignable à l'oracle ou à la liche (même sans PL) en guerrier.

Mais surtout l'équilibre général et les templates ne bougent pas d'un iota malgré ces ajouts, ce qui fait qu'à mon sens, Mémoria reste "sans ajouts majeurs gameplay".
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Nan mais tu le fais exprès ?

Je n'ai jamais dit que le staff était nul car il ne voulait pas se remettre en question car opposé au wipe. J'ai juste critiqué Olana qui au lieu d'argumenter que le wipe n'est pas la solution pour Memoria pour telle ou telle raison préfère dire le wipe c'est de la marde vous le verrez dans 3 mois sur Abo.

Au lieu de descendre le voisin autant se concentrer sur son propre serveur (mais je suis aussi le premier à penser que le wipe n'est pas la solution pour Memo mais qu'elle l'est pour Abo)

Oki, lire à côté c'est bien.

Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas et ne souhaiterai pas la mort d'Abo.
Mais quand AboI a commencé y'a eu mass joueurs, 3 mois après, il y a eu la mauvaise ambiance et tout ce qui va avec.

Aujourd'hui, sur Mémoria, pourquoi les joueurs "pvp" sont parti ? Pas d'anti plug ? Autres choses ?
Si demain y'a Wipe, est-ce qu'au bout de 3 mois y'aura du nouveau par rapport à avant ?

Donc ouais, tu lis bien ce que tu as envie de lire.
Proposer un wipe owiii, mais si c'est pour ne pas finir d'améliorer, ou améliorer certains points, ça sert clairement à rien.

Est-ce que les joueurs PvP seraient revenus en masse sur AboII si y'avait pas eu l'anti-plug ?
Citation :
Publié par Melyziare
Et effectivement, si certains s'emmerdent sur le serveur, c'est leur problème. A tel point qu'ils s'en vont dudit serveur. Sous prétexte que d'autres ne s'emmerdent pas, aucune solution n'est vraiment envisagée. Le coup des irréductibles gaulois sur un jeu supposé être un MMO, ça n'a jamais été concluant.

Memo n'a pour l'heure pas un bel avenir devant lui. Je le crains. Enfin, 4 années, c'est pas mal déjà.
Honnetement vos problemes de RP c'est recurrent... Pour avoir voulu en faire un peu à mes débuts sur Memos, j'en ai rapidement conclu que c'etait chiant, completement areactif et bourré de relous.

En meme temps, il faut avouer qu'apres avoir connu un vrai jeu pour RP (ultima online), T4C malgré ce que certains en disent est completement inadapté à ce genre de choses.

Après peut etre pourriez vous prendre un peu plus en main votre RP? Au lieu d'esperer l'operation du saint esprit pour le rendre amusant?
Un wipe, est clairement fait pour remettre un serveur à zéro a une condition comme dit Olana, de refaire les choses bien, en y ajoutant du concret, mais Mémoria ne fait rien du tout ces temps-ci donc un wipe, on retrouverait un serveur comme avant donc j'admet que sa sera inutile.

Nous verrons ce qu'Abomination donnera dans 3 mois effectivement, mais je suis sur que sa ne pourra que continuer comme c'est là, BL se démène vraiment pour son serveur et je lui en félicite!
Citation :
Publié par Elroir
Oki, lire à côté c'est bien.

Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas et ne souhaiterai pas la mort d'Abo.
Mais quand AboI a commencé y'a eu mass joueurs, 3 mois après, il y a eu la mauvaise ambiance et tout ce qui va avec.

Aujourd'hui, sur Mémoria, pourquoi les joueurs "pvp" sont parti ? Pas d'anti plug ? Autres choses ?
Si demain y'a Wipe, est-ce qu'au bout de 3 mois y'aura du nouveau par rapport à avant ?

Donc ouais, tu lis bien ce que tu as envie de lire.
Proposer un wipe owiii, mais si c'est pour ne pas finir d'améliorer, ou améliorer certains points, ça sert clairement à rien.

Est-ce que les joueurs PvP seraient revenus en masse sur AboII si y'avait pas eu l'anti-plug ?
Et toi où t'as lu que j'ai demandé un wipe ?

Et sinon oui je persiste à dire que parler d'abo n'est pas le sujet présent.

Ici on parle de mémo, l'exemple d'Abo on s'en tape.

Car avec votre raisonnement, si dans 3 mois Abo fonctionne toujours, la lambda pourrait venir te voir et te dire : "hey ho tu te souviens y a 3 mois tu disais attendons de voir comment évolue Abo, et bien c'est toujours plein, donc vu que c'est une réussite on wipe ?" et là t'aurais l'air bien bête ...

Ce qu'il faut retenir c'est que ce qui peut être bon pour Abo ne l'est pas forcément pour Mémo, donc arrêtons de parler d'Abo ici car on s'en tape.
Citation :
Publié par Melyziare
Déjà rien que pour remettre le RP du serveur à zéro. Dernièrement en RP on se faisait chier. Tout a déjà été fait.
Comme peut-on "tout avoir fait" lorsque l'on parle de RolePlay ?
J'ai du mal à concevoir. A la rigueur, on peut arriver à des impasses lorsqu'on joue toujours avec les mêmes joueurs... sauf qu'il y a une équipe derrière qui est là pour éviter ça. Et puis il y a quand même de nouveaux joueurs (ou des anciens qui reviennent)... Après s'il y a un sectarisme qui empêche toute nouveauté, il faut voir du côté des LJDA (le joueur derrière l'avatar).

Un wipe de Mémoria serrait dangereux pour le serveur même s'il y a des nouveautés. L'un des arguments qui pourrait le permettre cette remise à zéro, c'est un gros changement technique lié au serveur.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Et toi où t'as lu que j'ai demandé un wipe ?

Et sinon oui je persiste à dire que parler d'abo n'est pas le sujet présent.

Ici on parle de mémo, l'exemple d'Abo on s'en tape.

Car avec votre raisonnement, si dans 3 mois Abo fonctionne toujours, la lambda pourrait venir te voir et te dire : "hey ho tu te souviens y a 3 mois tu disais attendons de voir comment évolue Abo, et bien c'est toujours plein, donc vu que c'est une réussite on wipe ?" et là t'aurais l'air bien bête ...

Ce qu'il faut retenir c'est que ce qui peut être bon pour Abo ne l'est pas forcément pour Mémo, donc arrêtons de parler d'Abo ici car on s'en tape.
Nan mais là j'vais commencer sérieusement à m'agacer.

A quoi bon proposer (et encore penser ...) à un Wipe alors que des problèmes "PRESENTS" ne sont TJS pas réglés.

Si c'est pour recommencer en ayant les même problèmes, ou est l'évolution ?

Après je donnais l'exemple d'Abo en comparaison des premiers mois euphorique ou y'a plein de monde et où après, les nombres de co diminue.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Si l'auteur de ce post est un Des Ages... Faut comprendre le pourquoi de ce sujet hein. ^^ hahahahha

O M G ? mdr a plus les gugus. ^^
Y a quoi a comprendre ? Je demande une petite question simplement c'est tout :-) Mais je suis content que tu m'aimes autant, c'est que j'ai bien fait mon travail
Citation :
Publié par Cadd
Là où tu vois un abus récent, je ne vois que l'application d'une règle assez ancienne: à Lh, on n'autorise ni free ni free déguisé maladroitement en pseudo roleplay. Ils ont joué, ils ont perdu, fin de la discussion.
Là où tu vois une incapacité de l'équipe à se remettre en question (et encore, certains de l'équipe étant partisans de l'idée proposée par notre "vénérable confrère"), je vois une temporisation nécessaire à ce genre de réflexion. Ca serait balaud de wipe et de se rendre compte 6 mois après que c'était une mauvaise idée.
Quant à la salubrité du "débat" proposé par Marcus, j'en ris encore. "Ouin les joueurs RP ils peuvent OS et pas nous." J'avoue, ca c'est de l'entrée en matière pour un débat sain. Enfin, passons le hors sujet.

Pas d'accord avec toi Mely, pour ne pas changer. Une fois que t'as remis à zéro le Rp du serveur, il se passe quoi?
Option 1: 150 joueurs ayant l'intention de rôler débarquent sur le serveur, alléchés par l'annonce du Wipe.
Option 2: sur les quelques rolistes qui restaient, une partie stoppe, définitivement ou non, n'ayant pas envie de réinvestir du temps dans quelque chose qu'ils n'apprécieront pas forcément.
Faites vos jeux. Moi j'ai déjà coché.

Je vais pas sortir mon argumentation (ou non-argumentation pour certains) pour les casual gamers et les hlvl non "affiliés" Pvp ou Roleplay, je crois que c'est assez évident.

Avis défavorable donc.

Pose la question aux admins, j'suis curieux de la réponse aussi. Enfin non, en fait je la connais, mais elle me satisfait pas. Et non, elle correspond pas à ton hypothèse. T'as pas l'air de te rendre compte du temps qui a été consacré au pvp.
Mdr quel boulet ce cadd.

Les joueurs rp s'en foutent d'un wipe. Ils ont pas besoin de lvl pour jouer à papa maman.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Comme peut-on "tout avoir fait" lorsque l'on parle de RolePlay ?
J'ai du mal à concevoir. A la rigueur, on peut arriver à des impasses lorsqu'on joue toujours avec les mêmes joueurs... sauf qu'il y a une équipe derrière qui est là pour éviter ça. Et puis il y a quand même de nouveaux joueurs (ou des anciens qui reviennent)... Après s'il y a un sectarisme qui empêche toute nouveauté, il faut voir du côté des LJDA (le joueur derrière l'avatar).
Quand il n'y a pas renouvellement des pjs dans les domaines (de vrais pjs pas le énième reroll du jouer X ou Y). Que le serveur existe depuis 4 ans et que le RP a toujours été très actif (et qu'on y a contribué intensément). Quand on est sur un jeu qui est vieux (plus de 10 ans) et qu'on y a joué longtemps, sur divers serveurs. Alors oui, le RP a une forte impression de déjà-vu et de tourner en rond.

Ce n'est pas nouveau, c'est même logique. Et il est parfois bon de faire table rase. Parce que toujours regarder ou participer à la même pièce de théâtre, c'est pfiou...

PS : Kaneda, arrête de faire ton fan boy avec Cadd', c'est lourd.
En quoi un wipe changera cela ? A première vue, c'est plus un problème d'interprétation de rôle (ce n'est pas un reproche ni une attaque, j'ai longtemps eu du mal à faire évoluer -tout en restant dans les caractéristiques- sur la durée mes personnages). Et peut-être une part de responsabilité pour l'équipe censé éviter ça... A partir du moment où l'on touche à la géopolitique (et T4C s'y prête très bien), il est difficile de "tourner en rond". Surtout que les joueurs ont vieilli, ont de l'expérience.

Après j'avoue que le non-renouvellement de joueurs, et le fait d'être toujours avec les mêmes personnes peut être ennuyeux à la longue.
Citation :
Publié par Melyziare
Quand il n'y a pas renouvellement des pjs dans les domaines (de vrais pjs pas le énième reroll du jouer X ou Y). Que le serveur existe depuis 4 ans et que le RP a toujours été très actif (et qu'on y a contribué intensément). Quand on est sur un jeu qui est vieux (plus de 10 ans) et qu'on y a joué longtemps, sur divers serveurs. Alors oui, le RP a une forte impression de déjà-vu et de tourner en rond.

Ce n'est pas nouveau, c'est même logique. Et il est parfois bon de faire table rase. Parce que toujours regarder ou participer à la même pièce de théâtre, c'est pfiou...

PS : Kaneda, arrête de faire ton fan boy avec Cadd', c'est lourd.
Je ne vois pas trop ce qu'un Wipe changera honnêtement. Le probleme de "statisme" dans T4C... Bah la je pense aussi que le staff a un rôle à jouer.

Malheureuselment ont ils les outils pour faire évoluer le "décor" aux besoin du RP? La c'est beaucoup moins sur...

Si demain je monte une armée ogrimarienne et qu'on se lance a l'assault de WH (en préparant la date à l'avance pour qu'en face il y ai une armée et pas 2-3 pelés), est ce que le staff sera prêt a modifier la ville? Et dans quel délai?

Ayant été un peu ogrimarien à un moment, j'ai assisté à 2-3 tentative de prise de ville ou personne en face était prévenu pour "réagir".
On arrive a 15 on fait les malin et c'est tout... Bref peu d'intérêt car 3 jours après ce sont les "gentils" qui débarquent a 50 et retour statut quo.
Citation :
Publié par Morthem
Y a quoi a comprendre ? Je demande une petite question simplement c'est tout :-) Mais je suis content que tu m'aimes autant, c'est que j'ai bien fait mon travail

Bah c'est claire que vous avez bien fais votre boulot. hahahaha Même plus que bien.
Le problème de wipe Mémo c'est que contrairement à Abo ou en 2 mois tu aura beaucoup de gens lvl 100+ (ce que j'ai réussi mais difficilement ) voir 120+, le mec lambda de mémo monte tranquilou sur plusieurs mois voir année. Mis à part les joueurs PVP et quelques exceptions. Donc remettre à 0, ça peut décourager :/. Mais l'idée manque pas de charme. Et j'adore l'avatar de Cadd voila. Et j'aime pas Kaneda voila aussi.
J'ai simplement l'impression que les serveurs généralistes, à la base, attirent les occasionnels. Un wipe n'a aucun intérêt dans cette optique.
Et c'est vrai, j'ai peut-être un peu exagéré pour l'année. On va dire 1 an pour SC alors :P
Je vous copie ici mon message sur le forum de Mémoria.
Citation :
Bonjour à toutes et à tous.

Sur d'autres forums, il y a eu une proposition de Wipe du serveur. J'ai bien suivi les commentaires et avis de tous et chacun et ceux-ci rejoigne mon avis personnel.

Un wipe causerait plus de mal que de bien au serveur.
Par contre, nous ne resterons pas inactif.

Voici les changement qui prendront effet prochainement.

_ Dès ce Vendredi (Le 9 Octobre) Je reprend les commandes du serveur au poste de Coordinateur. Je remercie Azeus pour son excellent travail qui ma permis de faire le point et prendre le recul nécessaire afin de faire ce qui doit être fait sur Mémoria.

Azeus pourra dès lors, ce concentrer sur son travail de technicien / Programmeur.

Parlant de Azeus, il est présentement sur la programmation du nouveau site que nous vous avons promis. La gestion des paiements / points / pvp etc... fera en sorte que le jeu sera plus agréable pour tout le monde.

La 4 ième île est également en phase quasi terminal de développement (Attention, cela ne veux pas dire qu'elle sera là demain hein )

Il y aura un changement majeur niveau BG afin de réanimer le rp du serveur.
Je ne peut vous en dire plus actuellement mais sachez qu'une action est en cours afin de remédier à la situation.

Macraan prendra le poste laissé vacant par Galatea et sera secondé par son staff de modérateur.

Je vous tiendrai au courant des développements de tout ces projets une fois semaine a partir de ce Vendredi.

Merci de votre fidélité et Bon jeu à toutes et à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés