geler son abonnement, est ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Doc'full~
Nan mais c'est très bien comme ça hein, va pas donner de mauvaises idées aux autres hein !!!

Ils ont raison de pas lâcher leur lvl 20 / 50 en craft, trop chiant de refaire à ce niveau.
En contrepartie sur le nouveau serveur FR on joue, sans file d'attente et je prie pour que personne ne bouge dessus.

Finalement j'ai trouvé une utilité aux files d attentes, lorsque mon serveur était down, j'utilisais une file d'attente de 3200/3500 pour éviter la coupure du jeu et le retour sur le bureau.

Qui disait que le malheur des uns faisait le bonheur des autres ?

Kiss.
Avec un peu de réflexion ce n'est pas une solution...
Si on reroll et que le serveur se tape lui aussi 3h de file, on fait quoi, on attend un nouveau serveur pour reroll à nouveau ?

Fallait bloquer le jeu au niveau 10 dans ce cas...
Citation :
Publié par Lyania
Faire un post pour référencer le nombre de joueurs ne renouvelant pas son abonnement serait sympa non pour se rendre compte de l'ampleur de la chose ?
Et assumer tes choix ça t'arrive , dans le genre mouton tu fais fort.
aucun interet, de plus la population JOL ne représente pas 99% des joueurs d'aion non plus hein, ni des joueurs d'aion français.

Donc c'est pas parce que vous partez que tout le monde va faire pareil et que aion va couler.

Pour WAR c'est son contenu qui lui a valu les départs et les pb rencontrés sur le RVR open.

(en même temps il existe toujours) tout comme Aoc il devait fermer en 6 mois ben...fusion de serveur peut être mais voilà.

Donc je ne me fais pour le moment pas trop de soucis.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Et assumer tes choix ça t'arrive , dans le genre mouton tu fais fort.
On se connait ? En trollant tu fais bien un beau mouton ici. Je ne vois pas en quoi recenser le nombre de comptes non renouvelés pour cause de file s'apparente à suivre les autres. Mon choix personnellement je l'assume. Enfin c'est ton avis petit bonhomme ! Enfin petit mouton :
Citation :
Publié par Mr_kzimir
[...]
Bref encore des ouinouin , a plus sous le bus
Comme entropie c'est la première fois que je résilie aussi rapidement un MMO.

Citation :
Publié par Crystal Noir
aucun interet, de plus la population JOL ne représente pas 99% des joueurs d'aion non plus hein, ni des joueurs d'aion français.

Donc c'est pas parce que vous partez que tout le monde va faire pareil et que aion va couler.

Pour WAR c'est son contenu qui lui a valu les départs et les pb rencontrés sur le RVR open.

(en même temps il existe toujours) tout comme Aoc il devait fermer en 6 mois ben...fusion de serveur peut être mais voilà.

Donc je ne me fais pour le moment pas trop de soucis.
Pas faux ! Mais cela permettrait de se donner une bonne idée.
Il est clair que beaucoup ont quitté WAR pour le contenu (et les lags).
Citation :
Posté par maxbas https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je pense sincèrement que si une majorité de joueurs agit de cette manière, NCSoft prendrait les choses plus au sérieux d'ici la fin du mois "gratuit"...
Ou les rassurer sur le fait de ne pas avoir écouté les caprices exagéré des joueurs et sorti plus de serveurs pour rien ? Les forçant ensuite a les fermer/faire fusionner pour compenser les départs pour X ou Y raison ...

Je le rappel pour la 3eme fois sur JoL : Deltras est sorti il y a peu et ça n'a strictement rien changé aux problèmes de file d'attente pour Sutrhan/Urthem et Vidar visiblement ( entre les retours et ce que je constate de moi même sur Suthran ) ; à quoi bon céder aux réclamations des joueurs si ceux sont se jettent dans le panier d'orties en se rassemblant tous au même endroit ?

De toute façon les joueurs de MMO de nos jours ne sont jamais satisfaits, partant de là il est presque impossible de contenter tout le monde.
Citation :
Publié par Jyjy_
De toute façon les joueurs de MMO de nos jours ne sont jamais satisfaits, partant de là il est presque impossible de contenter tout le monde.
Faut arrêter aussi de jouer au mouton et de tendre l'autre joue... Le "tout le monde" dont tu parles et qui est sur la touche représente 1/3 de la communauté FR, 10 000 personnes environ qui sont sur la touche chaque soir (files d'attente + ceux qui, comme moi, n'essaient même plus de se connecter le soir et attendent ce week-end).

Comme d'autres personnes, j'ai pris une préco et une semaine de CP lors de l'accès anticipé pour être tranquille à la release, vendredi dernier mon aède était lvl 29. Depuis je n'ai pas pu me connecter une seule minute, je rentre chez moi le soir jamais avant 19h30/20h00 et ma légion (je suis officier) est sur Urtem.

Tu veux que je fasse quoi? Que j'abandonne tout et que j'aille recommencer sur Deltras? Que je sois satisfait de la gestion de cette release?

C'est nous qui ne sommes jamais satisfaits ou toi qui accepte l'inacceptable? Ou alors tu te permets de venir donner des leçons de morale alors que toi tu peux te connecter de temps à autre.

Je pense que nous n'avons rien contre les files d'attente tant qu'elles sont limitées et qu'elles ne nous interdisent pas purement et simplement l'accès au jeu. C'est si dur que ça de créer plus de serveur et de fusionner si nécessaire par la suite? NCsoft ne pouvait savoir, ne pouvait se douter du succès? Ah ouais:

Citation :
Et dans un entretien (le 11/09) accordé récemment à GamesIndustry.biz, Véronique Lallier (directrice du marketing en charge de l’Europe chez NCsoft West) annonce des chiffres « très, très positifs », notamment portés par Aion.

« Nous avons eu un très bon lancement en Corée du Sud et ça semble très prometteur en Occident. Nous allons lancer Aion le 25 septembre en Europe et jusqu’à présent, nous avons plus de 300 000 pré commandes. L'avenir semble donc très prometteur. »
La situation actuelle est soit une preuve d'incompétence soit elle est voulue ce que je pense et elle démontre tout l'intérêt que NCsoft porte à sa communauté de joueurs.
Citation :
Publié par Vestal
Faut arrêter aussi de jouer au mouton et de tendre l'autre joue... Le "tout le monde" dont tu parles et qui est sur la touche représente 1/3 de la communauté FR, 10 000 personnes environ qui sont sur la touche chaque soir (files d'attente + ceux qui, comme moi, n'essaient même plus de se connecter le soir et attendent ce week-end).

Comme d'autres personnes, j'ai pris une préco et une semaine de CP lors de l'accès anticipé pour être tranquille à la release, vendredi dernier mon aède était lvl 29. Depuis je n'ai pas pu me connecter une seule minute, je rentre chez moi le soir jamais avant 19h30/20h00 et ma légion (je suis officier) est sur Urtem.

Tu veux que je fasse quoi? Que j'abandonne tout et que j'aille recommencer sur Deltras? Que je sois satisfait de la gestion de cette release?

C'est nous qui ne sommes jamais satisfaits ou toi qui accepte l'inacceptable? Ou alors tu te permets de venir donner des leçons de morale alors que toi tu peux te connecter de temps à autre.

Je pense que nous n'avons rien contre les files d'attente tant qu'elles sont limitées et qu'elles ne nous interdisent pas purement et simplement l'accès au jeu. C'est si dur que ça de créer plus de serveur et de fusionner si nécessaire par la suite? NCsoft ne pouvait savoir, ne pouvait se douter du succès? Ah ouais:



La situation actuelle est soit une preuve d'incompétence soit elle est voulue ce que je pense et elle démontre tout l'intérêt que NCsoft porte à sa communauté de joueurs.
Je ne peux que dire que tous tes arguments sont plus que vrais ! Merci à toi
Je ne vois pas en quoi on peut être satisfait, et sortir des phrases passe-partout du genre "De toute façon les joueurs de MMO de nos jours ne sont jamais satisfaits, partant de là il est presque impossible de contenter tout le monde." est assez risible de naïveté.

A bon entendeur.
Citation :
C'est nous qui ne sommes jamais satisfaits ou toi qui accepte l'inacceptable? Ou alors tu te permets de venir donner des leçons de morale alors que toi tu peux te connecter de temps à autre.
Les trois à la fois à vrai dire, bien que j'insiste tout particulièrement sur le premier point.

Bon vent et à dans quelques mois (?).
Perso j'ai stopé aussi cette vaste blague .. Je rentre a 18hr je jous a 20hr50 .. Je passe 1hr a trouvé un groupe qui veut un tank .. Je déco 1hr après soulé de la soirée sur AION

Je regrette d'avoir acheté la version collector vu le service merdique et a part les ails le reste c'est une blague aussi

Je fini mon mois et je verrais par la suite pour le moment c'est annulé ..
C'est votre bêtise qui est délibérante , les serveurs sont déjà à leur saturation , NC ne va pas augmenter leur taille pour vous faire plaisir.

Pourquoi parler de gestion quand on peut techniquement plus tirer sur l'élastique ?

Ah oui vous donner un raison de ouin ouin encore plus.
C'est typiquement ce genre de thread a 2 cents qui donnent raison à la théorie foireuse prônant qu'un boteur sera meilleur client qu'un legit.

Je fais tout le temps 2 heure de queue tous les soir en rentrant du taf , sachant ça je m'organise pendant 2 heures.
Je fais refaire le moraliste , c'est un putain de jeu.

Finalement vous avez fait le bon choix, ca fera plus de place pour les autres
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Bah c'est peut-être un coup de colère, le père de famille qui rentre le soir à 20heures, qui a une ou deux heures de libre pour jouer c'est limite hard pour lui car il va passer 1h30 en liste d'attentes ( heures de pointes etc ) enfin bref je comprend certains qui préfèrent attendre que Ncsoft se bouge ou que moins de personnes se co. C'est gratuit ( enfin faut la jolie boite ) mais quand même il ne peut pas avoir accès à cette pseudo gratuité quand il le souhaite, je comprend beaucoup moins les aigris qui critiques les personnes qui partent car ils n'ont pas accès à ce qu'ils ont acheter, tout le monde à pas un temps de jeu de plus de 4heures et certains même peuvent pas jouer tout les jours.
Ben il apprend à sa femme ou gosse comment co son perso
j'avais fait 10 fois lla zone de depart avec les beta test. j'ai deux lvl 20 + sur Urtem.
j'en avais marre de l'attente tous les soirs . ben j'ai pris sur moi et j'ai reroll sur le nouveau serveur
depuis que du bonheur !
en trois soirees sans file d'attente j'ai mon lvl 16 en plus un rodeur ce qui n'est pas le plus rapide au debut !
donc je doute que vous ayez deja des lvl 40 . alors stop ouin ouin !
mais bon c'est trop dure a comprendre pour vous surement! donc retourner reroll sur votre ancien mmo !
Citation :
Publié par Mr_kzimir
C'est votre bêtise qui est délibérante , les serveurs sont déjà à leur saturation , NC ne va pas augmenter leur taille pour vous faire plaisir.

Pourquoi parler de gestion quand on peut techniquement plus tirer sur l'élastique ?

Ah oui vous donner un raison de ouin ouin encore plus.
C'est typiquement ce genre de thread a 2 cents qui donnent raison à la théorie foireuse prônant qu'un boteur sera meilleur client qu'un legit.

Je fais tout le temps 2 heure de queue tous les soir en rentrant du taf , sachant ça je m'organise pendant 2 heures.
Je fais refaire le moraliste , c'est un putain de jeu.

Finalement vous avez fait le bon choix, ca fera plus de place pour les autres
T'as déja joué sur des serveurs saturés? Ya pas un pet de lag actuellement, les serveurs sont loin d'être full.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
C'est votre bêtise qui est délibérante , les serveurs sont déjà à leur saturation , NC ne va pas augmenter leur taille pour vous faire plaisir.

Pourquoi parler de gestion quand on peut techniquement plus tirer sur l'élastique ?
Les serveurs sont full on en rajoute pas ? C'est ça la politique d'un éditeur de MMO ?
Citation :
Publié par Pinpux
Comment t'as fait ? Quand j'ai annulé ils ne m'ont rien demandé ...
Je les ai contacté après mon annulation à la seule adresse que j'ai pu trouver et sur laquelle j'avais déjà eu une réponse suite à un problème personnel : frsupport@ncsoft.com


Citation :
+1 mais malheureusement celà ne se fera pas, plus facile de râler que d'agir.
Moi je garde espoir ! Nous savons tous que l'on pourrait avoir un accès plus rapide au jeu. Je n'espère pas de plus avoir de file d'attente du tout du jour au lendemain mais je sais qu'un jour, à force d'être réduites, nous n'en aurons plus.
Et pour faire que ce jour arrive au plus tôt, il nous faut agir. C'est comme ça dans notre société actuelle pour pratiquement tout...
Citation :
Publié par .Doc'full~
Si tu est chef de guild au secoursssssss !!

Stopper son abo en attendant du mieux je comprends tout à fait (choix personnel), de là a engrainer les autres et surement se monter le mou.. bof bof.

Peut être ais-je mal compris, ce qui m'étonnerai pas une fois de plus
Je trouve cela correct vis à vis de eux ! Ce sont les premiers à crier au scandale et même si j'ai tempéré la chose lors de l'accès anticipé, force est de constater qu'au jour de la release, c'était devenu injouable pour la moitié des membres de la guilde.
Faut savoir que nous nous connaissons pratiquement tous de longues dates et que nous ne sommes pas vraiment à considérer comme une de ces nombreuses guildes compétitives et "militarisée" (ce n'est pas péjoratif !) mais plutôt comme une guilde familiale pour se retrouver sur les MMO le soir après le boulot ! Cela fait 3 années que nous vivons comme cela, au gré de nos envies, avec des objectifs au jour le jour

Donc, la plupart travaillent et rentrent assez tard le soir. Du moins assez tard pour se retrouver avec minimum 1h00 à 1h30 d'attente. D'autres encore ne peuvent que constater une file d'attente d'au moins 2h vers 21h00...
C'est tout simplement ingérable...

Et puis outre le fait que ça nous touche personnellement dans notre propre guilde (honnêtement et personnellement, j'arrive à jouer sans file d'attente), je suis de ces personnes qui pensent "collectivement".
Et j'ai horreur d'une quelconque injustice ; et là, l'injustice c'est d'avoir payé pour un service rendu qui ne l'est pas de manière tout à fait correcte.
Pour la première fois dans ma longue vie, et malgré les nombreux lancements de MMO auxquels j'ai pu assister, j'ai l'impression qu'on me prend pour un "beignet"...

Si je n'aimais pas ce jeu, je ne lutterai même pas... Là, j'ai vraiment envie que les choses bougent et je m'y emploie tout en gardant la tête sur les épaules, à mon humble niveau
Citation :
Publié par Soufflez nous...
T'as déja joué sur des serveurs saturés? Ya pas un pet de lag actuellement, les serveurs sont loin d'être full.
Citation :
Publié par Eno
Les serveurs sont full on en rajoute pas ? C'est ça la politique d'un éditeur de MMO ?
La pantalonade continue.
Citation :
Publié par maxbas
Et pour faire que ce jour arrive au plus tôt, il nous faut agir. C'est comme ça dans notre société actuelle pour pratiquement tout...
Bah ça va pas être simple ça quand tu vois le nombre de clownzmir qui vivent sur les acquis de ceux qui se sont battus avant eux pour avancer et qui malgré ça traitent les autres de moutons

sort sa canne ...
Citation :
Publié par Pinpux
Bah ça va pas être simple ça quand tu vois le nombre de clownzmir qui vivent sur les acquis de ceux qui se sont battus avant eux pour avancer et qui malgré ça traitent les autres de moutons

sort sa canne ...
Le clown ne joue pas quand la file d'attente est trop longue , contrairement aux retraités j'ai autre chose a faire que d'attendre 3h devant un pc
Le problème des files d'attente est connu depuis la pre-release, ils auraient du ajouter un serveur avant la release, ça aurait déjà absorbé pas mal de monde. Maintenant, je comprend tout à fait que les gens qui rentre chez eux après 17h en aient marre d'attendre 2h à 3h dans une file d'attente pour finalement jouer que peu de temps. (je rentre à 16h donc juste avant le début des files)

Maintenant, au lieu d'arrêter de jouer et de ne pas profiter de ton mois gratuit, tu peux jouer tranquille sur un des nouveaux serveurs. Tu peux même essayer l'autre faction si l'envie te dit. Que tu ne reconduises pas ton abonnement est normal mais profite au moins du mois gratuit car ça, tu ne le récupereras pas vu qu'il se lance une fois la clé du jeu entré sur le site. (on est pas sur la chinoise où on paye à l'heure connecté en jeu. C'est un abo au mois et que tu joues ou pas, c'est la même chose.)

Pour les migrations, il ne faudra certainement pas attendre 2 mois pour les voir apparaitre, NCSoft fait les choses par étape. D'abord, on ouvre un nouveau serveur en encourageant simplement les gens à aller dessus, puis on les encourage avec une carotte (les potions d'xp) et finalement, on accepte les migrations durant un court lapse de temps. (il peut y avoir d'autres carottes plus imposantes entre la phase 2 et 3)
Leur façon de faire est logique mais tardive, ils auraient du commencer ça à la release en voyant l'accès anticipé. Ils ont donc une semaine de retard pour nous satisfaire, c'est pas encore trop handicapant pour garder leurs clients.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
C'est votre bêtise qui est délibérante , les serveurs sont déjà à leur saturation , NC ne va pas augmenter leur taille pour vous faire plaisir.

Pourquoi parler de gestion quand on peut techniquement plus tirer sur l'élastique ?

Ah oui vous donner un raison de ouin ouin encore plus.
C'est typiquement ce genre de thread a 2 cents qui donnent raison à la théorie foireuse prônant qu'un boteur sera meilleur client qu'un legit.

Je fais tout le temps 2 heure de queue tous les soir en rentrant du taf , sachant ça je m'organise pendant 2 heures.
Je fais refaire le moraliste , c'est un putain de jeu.

Finalement vous avez fait le bon choix, ca fera plus de place pour les autres
Quel bon moment de rigolade
Vu la capacité possible des serveurs et le nombre de pré-commandes la règle de trois est vite faite pour savoir que bien avant la release ils pouvaient prévoir qu'ils allaient aller dans le mur en capacité.

Hier je rentre du taf à 20h je lance la file et je vois 2h30 d'attente, je laisse passer 30 mn et je vois que je suis passé à 2h20 d'attente, je ne vois donc pas trop l'intérêt de payer pour commencer à jouer vers 0h00. Je me répète peut-être mais pas le choix apparemment.

Au fait à la limite je préfère que tu nous dises qu'on est des moutons (??) parce qu'on résilie notre abonnement (pour certains) au moins on est pas des vaches à lait

Citation :
Publié par Wizzou
Le problème des files d'attente est connu depuis la pre-release, ils auraient du ajouter un serveur avant la release, ça aurait déjà absorbé pas mal de monde. Maintenant, je comprend tout à fait que les gens qui rentre chez eux après 17h en aient marre d'attendre 2h à 3h dans une file d'attente pour finalement jouer que peu de temps. (je rentre à 16h donc juste avant le début des files)
Entièrement d'accord !
Citation :
Publié par Wizzou
Maintenant, au lieu d'arrêter de jouer et de ne pas profiter de ton mois gratuit, tu peux jouer tranquille sur un des nouveaux serveurs. Tu peux même essayer l'autre faction si l'envie te dit. Que tu ne reconduises pas ton abonnement est normal mais profite au moins du mois gratuit car ça, tu ne le récupereras pas vu qu'il se lance une fois la clé du jeu entré sur le site. (on est pas sur la chinoise où on paye à l'heure connecté en jeu. C'est un abo au mois et que tu joues ou pas, c'est la même chose.)
Pas d'accord, effectivement je ne profite pas de la période gratuite (bien malgré moi !) car mettre mis à la pre-release pour avoir de l'avance et profiter au maximum de ce temps, pour finalement me dire que le jour de la release je vais sur un autre serveur tout en perdant cette progression, ce n'est pas un marché honnête. Proposer de transférer son personnage serait le mieux, je pense avoir assez recommencer comme cela pendant les bêtas. Avis personnel
Vous avez aussi le choix d'aller sur un serveur qui n'est pas bondé.

Ahhh, on me dit dans l'oreillette que ça le fait pas, y'a pas de migrations tout ça tout ça.

Ca va peut-être sonner comme une agression (mais ce n'en est pas une), mais il ne faut pas vous plaindre si vous ne vous bougez pas. NCSoft a ouvert Deltras il y a une semaine, et là ils rajoutent encore un serveur Fr supplémentaire. Maintenant si vous ne voulez pas bouger, ne venez pas pleurer que vous avez des files d'attente.

Moi ça a été très rapide. J'étais sur Vidar, donc grosses files d'attente. Quand Deltras a ouvert, j'ai fait un post sur le forum de ma légion pour signaler mon départ, et j'ai créé un nouveau perso sur ce nouveau serveur.

Ahhh, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de grosses guildes sur Deltras et sur le futur nouveau serveur Fr ... et qu'est-ce qui vous empêche de créer vous même votre grosse guilde ? Pas envie de s'impliquer dans sa gestion peut-être ?
Citation :
Publié par TiamatB5
Vous avez aussi le choix d'aller sur un serveur qui n'est pas bondé.
...

et qu'est-ce qui vous empêche de créer vous même votre grosse guilde ? Pas envie de s'impliquer dans sa gestion peut-être ?
Le fait que je ne considère pas ma guilde comme un mouchoir à usage unique que je vais utiliser puis jeter du jour au lendemain. Le fait qu'une légion est à mes yeux au moins aussi importante que le jeu lui-même, je l'ai choisie et pas par hasard. Le fait que je me suis investi dans cette légion, j'y suis officier. Le fait que je me sois investi sur le serveur Urtem: création d'un forum, paiement d'un nom de domaine (urtem.fr), d'un hébergeur...

Alors je patiente, je n'annulerai pas mon abonnement pour le moment (le jeu est bon de plus) je n'en parlerais même pas si je ne lisais partout vos leçons de morale, vos argumentations bancales et vos remarques déplacées sur le fait que nous sommes responsables de ce qui nous arrive parce que nous ne voulons pas quitter nos légions et nos serveurs, un comble. Fermer sa gueule oui mais pas se laisser marcher dessus et se faire prendre pour un abruti.

Ce soir cela fera une semaine que je n'ai pu me connecter à Urtem, je n'en suis pas responsable et j'attends des jours meilleurs.
Citation :
Publié par Vestal
Le fait que je ne considère pas ma guilde comme un mouchoir à usage unique que je vais utiliser puis jeter du jour au lendemain. Le fait qu'une légion est à mes yeux au moins aussi importante que le jeu lui-même, je l'ai choisie et pas par hasard. Le fait que je me suis investi dans cette légion, j'y suis officier. Le fait que je me sois investi sur le serveur Urtem: création d'un forum, paiement d'un nom de domaine (urtem.fr), d'un hébergeur...

Alors je patiente, je n'en parlerais même pas si je ne lisais partout vos leçons de morale et vos remarques déplacées sur le fait que nous sommes responsables de ce qui nous arrive parce que nous ne voulons pas quitter nos légions et nos serveurs, un comble. Fermer sa gueule oui mais pas se laisser marcher dessus et se faire prendre pour un abruti.

Ce soir cela fera une semaine que je n'ai pu me connecter à Urtem, je n'en suis pas responsable et j'attends des jours meilleurs.
Et c'est tout à ton honneur.

Mais tu fais partie de la toute petite minorité qui ne pleure pas toutes les 5 minutes sur les fora à cause des files d'attente, et mon post ne s'adressait qu'à la grosse majorité qui ne sait faire qu'une chose : pleurer parce-que c'est plus simple de faire le mouton que de se prendre par la main.

Et surtout il s'adressait à ceux qui te sortent "y'a pas de grosse guilde" comme excuse pour pas se bouger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés