Sources concernant Arthas?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je me demandais s'il existe des bouquin, BD, etc... relatant les évènements qui conduisent Arthas a devenir le Roi Liche?

WCIII raconte ces évènements de manière assez précise, et c'est bien ficelé, mais une source plus "littéraire" m'intéresserait assez.

Merci pour toute info.
Il y a bien un roman qui décrit toute la vie d'Arthas depuis son enfance. C'est Arthas: Rise of the Lich King écrit par Christie Golden. Malheureusement, il n'a pas été traduit en français. Tu peux toujours le commander en anglais, ou lire des résumés sur internet comme celui là: http://forums.wow-europe.com/thread....31323284&sid=2 (mais attention parce qu'il révèle la fin).
Citation :
Publié par Veher18
(mais attention parce qu'il révèle la fin).
Pas dur la fin, 25 lvl 80 et deux PNJ le feront tomber 100 fois par semaine

http://www.wow-europe.com/fr/info/st...x.html#history
Voici la seule chose que j'ai trouvé d'officielle qui puisse relater les évènements menant à WoW and co. Perso j'ai dévoré ce petit historique.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Avec un peu de chance tout le monde aura sont exemplaire de Frostmourne ( j'imagine bien le truc à Orgri / Hurl ).
Ils ont déjà dit que l'épée ne sera pas lootable et qu'il y'aura plutôt une H
Exact. Pour moi, Frostmourne est un peu comme le phylactère d'une liche, un Horcruxe de Lord Voldemort ou l'Anneau Unique de Sauron.
Elle contient une partie de l'essence du Roi-Liche et il faut détruire l'épée si on veut le détruire définitivement. En tout cas, elle est liée à lui.

Bon, les choses ont peut-être changé maintenant que l'on sait (ou en tout cas que l'on veut nous faire croire) que le Roi-Liche est davantage Arthas que la fusion d'Arthas et de Ner'Zhul, ce que l'on nous disait grosso modo depuis WC3: TFT.

Voir ce que l'on peut lire à ce sujet dans le roman ou le fait qu'on nous parle uniquement d'Arthas quand on parle du Roi-Liche. Bon, par contre, si c'est vraiment ce que Blizzard veut, il faudra nous expliquer pourquoi il dit avoir été chaman dans WOTLK. Ner'Zhul l'a été, pas Arthas.

Si Ner'Zhul est toujours à l'intérieur (que ce soit dans the Helm of Domination, the Plate of Damned, Frostmourne ou le corps d'Arthas), il est inconcevable qu'Arthas ait accès à tous ses souvenirs, sauf s'il a acquis ces connaissances au cours d'une fusion temporaire...

Ner'Zhul est quand même un ancien chaman corrompu, plus ou moins devenu démoniste ensuite (il a fait appel à la magie démonique) avant de devenir une entité sans corps (comme une liche, il était attachée au monde matériel grâce à des objets, mais il ne possédait pas de corps).

On peut difficilement imaginer que la volonté d'un être comme Ner'Zhul puisse être vaincue par l'âme d'Arthas, même si cette dernière est la propriétaire légitime du corps. Il y a une sacrée différence de puissance et il me semble que la première âme réclamée par Frostmourne est celle d'Arthas.

On voit clairement que le Roi-Liche prend possession du Monde des Esprits dans une quête, ce qu'il pourrait difficilement faire sans connaissances chamaniques.

Tout cela ne change rien au fait que c'est une arme maléfique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés