Friday Night Magic JOL

Répondre
Partager Rechercher
Excellente soirée hier soir, ambiance très conviviale, seul petit bémol sur 5 joliens aucun n'a pu aller en finale. Sur 3 parties je ne suis tombé que sur 1 seul jolien à la dernière ronde pour une belle partie accrochée. Vivement mardi prochain que l'on remette ça !!! Je ne pourrai sans doute pas être là vendredi soir .
PS : Lysthin -> je déteste les Tendrils of Corruption
Citation :
Publié par SPACE ACE
Ce deuxième RDV de draft en SWISS M10 a donc rassemblé 5 joliens ce soir :
  • Sepultanic
  • Natsaryss
  • Molenn
  • Laurent31
  • ACE27
Aucun de nous n'a réussi a se qualifier pour la finale, mais tous le monde est reparti au moins avec 1 booster

Voici le lien de mon draft pour ceux que cela intéresserait : http://www.megaupload.com/?d=NBUN6R75

Même si l'on arrive pas encore à regrouper assez de joliens pour faire une table de draft complète, l'essai est à nouveau concluant et j'espère que l'on se retrouvera de plus en plus nombreux à cette fête...

Donc, prochain RDV : Vendredi soir, même heure ( 21h15 ), même format ( Swiss draft ), et ce coup-ci en Alara/Conflux/Reborn.

Venez nombreux
Je vais regarder avec attention ta vidéo .
Vendredi on est plus en M10, alors?
J'ai bien fait de pas acheter mes boosters avant
Salut tous,
Ancien Jolien (et oui joueur de Daoc) et nouveau joueur de MTGO je me suis dis que je devais passer sur jol voir si un forum existait !
Je vois que c'est le cas.
Je passerai sûrement vendredi (en spectateur dans un premier temps) puis pourquoi pas vous rejoindre par la suite
See you vendredi !
Citation :
Publié par Tathianah
Salut tous,

Je passerai sûrement vendredi (en spectateur dans un premier temps)
Salut et bienvenue !!!

Malheureusement, tu ne pourras pas être spectateur
Autant tu peux jeter un coup d'oeil sur les matchs et la progression des participants dans un sealed, autant pour le draft c'est impossible...
Citation :
Publié par Chewbaccak
Je ré-précise au préalable que je suis nul en draft, donc que je ne fais que donner un avis très critiquable dans l'espoir de lancer une discussion sur quelques picks intéressants. Donc ne prends pas ce que je dis pour des conseils à suivre
Ne t'inquiète pas, au contraire, je trouve les critiques très intéressantes et constructives...
Il faut savoir que, quand je revois mes picks, je me fais les mêmes remarques
Mais c'est un peu comme un jeu télévisé ; quand tu es devant ton poste, c'est toujours plus facile que quand tu es directement confronté au timing pour tes choix...
Non, je ne regrette pas le monstre 9/9 shroud ; il aurait eut le Trample encore...
En revanche, je regrette la 4/4 Trample pour le Biland, mais n'étant pas un AS ( ACE ) du draft, et n'étant pas du tout inspiré par M10, je me suis lâchement retourné sur le Rare draft, histoire de récolter quelques tixs ; oui j'ai honte...
Au final, si j'avais su, je pense que j'aurais drafté U et G avec un splash W éventuellement ; j'ai forcé le Noir sur mes deux derniers drafts, et ça m'a pas forcément réussi, donc j'ai pas tenté hier soir...
Citation :
Publié par Maximmilian
Humm... Sios je suis très bête (ce qui est possible)...
Mais je ne vois que ton bureau de windows dans ta vidéo....
Idem sous VLC, mais la vidéo marche très bien sur WMP.

SFR-Neuf a été efficace pour une fois, donc j'serai là vendredi soir.
Une question ultra conne, pour le Friday de ce soir, on choisit l'extension pour les 3 boosters (3*le même, 3 différents...).
Il n'y a pas de contrainte à ce sujet?
Ce soir c'est Swiss Draft ACR , soit 1 booster Alara, 1 booster Conflux et 1 booster Alara Reborn...
Non, on ne choisit pas

Au fait, quand Zendikar sera en A.P ( le 19 Octobre ) , ça vous dirait de faire un Sealed en lieu et place d'un draft ?
On peu me rappeller le principe du Sealed svp, je suis un peu rouillé sur les terme (3 ans d'absence sur Magic). c'est quoi, un tournoi a partir de 6 boosters zendikar ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est exactement ça. Tu remplaces la portion de draft par l'ouverture de 6 pochettes-recharges Zendikar.
Y a le même nombre de participans que dans un draft ? Parce que si c'est pas le cas, vous risquez d'être méchamment noyé et de pas voir un JOLien de la soirée.

Suivant l'état de mes finances, je pourrais peut être participer vendredi prochain. Je commence plus tard samedi.
Bon, ben je suis le premier à drop ce soir car je finis 8eme sur 8!
Cependant, bonne ambiance et c'est qd même sympa de jouer entre frenchies/Joliens.
Et puis c'était mon dépucelage en draft, je ferai mieux la prochaine fois !
Citation :
Publié par SPACE ACE
Dans les A.P. je crois que c'est 16 participants ; me trompes-je Nof
Alors le soucis est que déjà à 8 et en étant dernier il est 00h30, alors à 16, c'est un coup à ce que je dorme sur le canapé cette histoire ...
Bon, et bien on a fait le plein hier soir
On était même de trop, un comble !!!
Je ne m'y attendais pas... Fieldmoose nous a rejoint au dernier moment, pile poil juste au moment où on lançait l'assaut de la table ; du coup c'est ce pauvre Lightman, qui était parti défendre notre cause auprès d'un ORC pour essayer de connaitre le nom d'un gars qui squattait le Swiss depuis 5 minutes tout seul, qui est resté en plan...
On est tous désolés et déçus de ce dénouement, on va essayer d'organiser ça autrement pour les fois où l'on sera nombreux...
Fieldmoose n'y étant absolument pour rien dans l'histoire, cela aurait pu être un autre joueur qui se joigne à nous in-extrémis...

Bref, une super bonne soirée où Niicfromlozane s'est imposé contre Sepultanic

Comme disait Chewbaccak : on risque d'avoir un jolien qui gagne le draft ce coup-ci...

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien de mon draft : TFNM-JOL Draft#3

Je posterais le Classement un peu plus tard...
Ouaip, vraiment dommage que lightman soit resté sur le carreau, faudra qu'on trouve un moyen de régler ce genre de soucis la prochaine fois

Un draft très sympa sinon, même si le format donne des jeux lourds et bourrés de spoils ça reste intéressant. Et puis 3 jolis matches dont un très serré (saloperie de Lavalanche ), de ceux qui font progresser, c'est assez rare en swiss

Voilà le lien du mien, j'pense m'en être pas trop mal sorti pour une fois compte tenu du fait que c'était mon 1er en ACR, par contre j'fais 2 erreurs impardonnables au deck building en laissant Courier's Capsule et Rhox Bodyguard sur le carreau au profit d'un 2ème Skyward Eye Prophets et de Captured Sunlight. Peut-être mal choisi les couleurs aussi vu le gros manque de removals, mais j'le saurai pour la prochaine fois J'aurais du side le Nulltread Gargantuan aussi mais je dirai pas ce que j'ai cut à la place, j'ai trop honte...

http://www.chewworld.eg2.fr/

J'revendrai la plupart des cartes (du moins les unco/rares) à un bot mardi pour voir si j'peux en tirer suffisamment pour participer au draft du soir, donc si y'en a qui sont intéressés pour trade certains de mes picks avant que je ne balance tout, PM demain ou lundi
J'ai mis en ligne tous les résultats (en espérant ne pas m'être trompé) sur le site dont j'ai donné le lien dans le post précédent.

Si vous voulez que je mette vos drafts en ligne, il suffit de suivre cette procédure :

- ouvrir MTGO
- aller dans Menu - Settings - Gameplay
- cocher la case "Enable Draft Recorder"

Grâce à ça, à chaque draft, MTGO enregistre sur votre disque dur un petit fichier texte à l'adresse suivante (sous XP du moins) :
C:\Documents and Settings\Username\My Documents\Games\MTGO\Draft\

- trouvez le fichier texte correspondant au draft (la date est contenue dans le nom du fichier, ça aide) et ouvrez-le
- envoyez-moi un MP avec le contenu de ce fichier

Je le mettrai en ligne dès que je verrai le MP

Et pour le site, j'ai torché ça en 15 minutes, donc vous critiquez le fond tant que vous voulez, mais sur la forme, chut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés