Friday Night Magic JOL

Répondre
Partager Rechercher
A chaque fin de draft, au moment de faire le deck, je regarde mes cartes et je me dis que je suis vraiment trop nul

Bon j'ai une excuse toute trouvée, c'est vraiment pas ma spécialité (quand est-ce qu'on fait des soirées Sealed ? ) et c'est la 1ère fois que je drafte en M10.

Je poste la vidéo dès que j'aurai fini de l'uploader, du moins si elle fait une taille acceptable (mais sans audio ça devrait aller).
Elles ont pas fait long feu les couleurs... 1er match il me sort 1 Prodigal Pyromancer, 2 Goblin Artillery et 1 Serra Angel en 5 tours, et au 2ème il me pond de nouveau le Pyromancer, Veteran Swordsmith, Veteran Armorsmith et Blinding Mage pendant que je sors péniblement mes 1/1 fly et 2 tortues

Super pratique en plus de jouer quasi-exclusivement des Ice Cage comme anti-bestioles quand on a un Pyromancer et un Blinding Mage en face...

Enfin bon, au premier tour j'suis tombé sur un mec qui jouait comme une patate et au 2ème sur un match-up parfait, fallait bien que ça s'équilibre

J'poste la vidéo dans 20 minutes via MegaUpload des fois que quelques personnes aient la gentillesse de poster des flots de critiques méritées. 250Mo environ, ça va encore (par contre j'ai mis que le draft, ni le deckbuilding -assez évident vu mes picks- ni les parties).

Par contre, se planter à 4 sur un tournoi de 8 joueurs et ne voir qu'une seule partie entre JOLiens sur les 12 disputées, c'est quand même vraiment pas d'bol...
Oui c'est vrai, on a pas eu trop de chance, seul Sepultanic et moi nous sommes affrontés...
Je n'ai pas vu les résultats de Svodoll et Sepultanic au 3ème match ?
Pour ma part, je me suis fais décalqué
Bon, 1 booster de récupéré en 3 matchs, c'est mieux que rien ; surtout dans un bloc que je n'aime pas trop...

D'ailleurs, pour ceux qui vont jouer Mardi prochain, on continue en Swiss M10 tant qu'il est en nix tix, ou vous préférez autre chose ?
ACR ftw, surtout que j'ai des boosters d'avance alors que les M10 je devrais les acheter.

Mais si M10 est majoritairement plébiscitée je viendrais quand même cette fois, mais pas les suivantes

M'enfin vu que Zendikar va pas tarder je suppose qu'on va vite bifurquer dessus.
Voila la vidéo : http://www.megaupload.com/?d=4I8J9TP2 pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui auraient la gentillesse de la regarder pour pouvoir mieux me traiter de noob. D'autant que je pense que sur mes 5 premiers picks, je fais 4 (très) mauvais choix, belle performance non ?

290Mo, environ 20 minutes de téléchargement avec ma connexion pourrie.
Ouep, j'ai perdu mon 3eme match 2-1 (pas de mana) alors qu'il etait prenable, dégouté...

en match 1 je suis tombé contre le rouge/blanc qui a gagné je crois, avec ses Prodigal Pyromancer et ses Blinging Mages. Vraiment un bon deck, j'ai rien vu passer.

Match 2 pareil, rien vu passer. Une bien triste soirée, d'habitude je ramene au moins un boosters mais ca c'etait vraiment la honte pour moi...

J'avais fait un Noir/Vert un peu bourrin. Je me suis fait piéger, je voulais drafter Noir avec une touche de bleu et j'ai fini en Vert avec une touche de noir. On choisi pas toujours en draft, on prend ce qui tombe hein ?

Et oui, un peu decu de ne pas avoir fait un seul match contre les Joliens, mais bon, la prochaine fois.

Bravo a Chewbaccak d'avoir defendu nos couleurs en final.

Pour le prochain (mardi ??), ca me derange pas de refaire un M10 sachant que Zendikar va bientot arriver (d'ailleurs, c'est pour quand sur MTGO ??). Apres, je suis le mouvement.
Citation :
Publié par SPACE ACE
D'ailleurs, pour ceux qui vont jouer Mardi prochain, on continue en Swiss M10 tant qu'il est en nix tix, ou vous préférez autre chose ?
Ben en ce qui me concerne je serai pour continuer sur le M10 tant qu'il est Nix Tix c'est toujours ça de gagné après on aura tout loisir de changer .
Salut, (c'est SePul),
C'était sympa hier, même si nous étions que 4. Ca donne envie de refaire ça régulièrement. Pour moi, M10 ou ALA, ça me va (même si j'ai une petite préférence pour ALA). J'espère que pour la prochaine on sera plus nombreux et qu'on pourra tous faire au moins un match les uns contre les autres.
En plus pour moi, ça avait bien commencé, avec mon Garruk (foil), j'avoue que j'ai bien kiffé.
Par contre, c'est vrai que le blanc/rouge nous a fait à tous les trois (Chewback, Svodoll et moi) bien mal. 2-0 à chaque fois, et vite fait bien fait.
A plus, pour une nouvelle soirée draft entre joliens.
Bon, je pense en effet que l'on va rester en M10 pour Mardi, nix tix oblige...
Nous passerons ensuite en ACR jusqu'au 14 Octobre, si vous le voulez bien, pour basculer sur le nix tix de la semaine qui suivra, soit SHM/EVE. ( très sympa à drafter du reste...)
A partir du Mardi 20 octobre, on attaquera Zendikar

Etes-vous d'accord pour le programme ?

Il serait peut être possible d'établir un "classement amical" du nombre de points gagnés par chaque participant, qu'en pensez-vous ?

Y-a-t-il moyen d'établir un tableau dans le site JOL-MTGO comme pour les tournois Pauper JOL ?
M10 mardi et ACR après ça me va (et pourquoi pas intercaler du M10 dans les deux semaines ACR, moi ça m'intéresse pas mais bon), par contre SSE ça sera sans moi (parce que je connais pas du tout d'une part et parce que je me vois mal investir dans une extension qui va bientôt du T2 sortir d'autre part et ce, même si je ne joue pas (encore) en construit).
un bleu de plus !
salut tout le monde !
je suis nouveau et pas tres a l'aise sur les forums mais je me suis motivé, grace a ACE rencontré sur mtgo, a faire partie des joliens. Et je dois dire que c bien agreable de trouver des ptits frenchis organisé et passionné par magic.
pour l'instant j' ai pas encore de booster M10 pour draft avec vous la semaine qui vient. En revanche des que vous faites tourner en alara block pas de problem je serais de la partie.

a bientot
Salut !!!

Histoire de rafraîchir la mémoire ( à Belette ) et de faire un ch'ti peu d'pub, n'oubliez pas notre 2ème FNM entre Joliens, ( ou plutôt TFNM JOL maintenant... ), pour une soirée Swiss Draft en M10 !!!

Sauf imprévu de dernière minute, je serai fidèle au RDV vers 21h15 comme vendredi dernier

Bonne soirée à tous
Ce deuxième RDV de draft en SWISS M10 a donc rassemblé 5 joliens ce soir :
  • Sepultanic
  • Natsaryss
  • Molenn
  • Laurent31
  • ACE27
Aucun de nous n'a réussi a se qualifier pour la finale, mais tous le monde est reparti au moins avec 1 booster

Voici le lien de mon draft pour ceux que cela intéresserait : http://www.megaupload.com/?d=NBUN6R75

Même si l'on arrive pas encore à regrouper assez de joliens pour faire une table de draft complète, l'essai est à nouveau concluant et j'espère que l'on se retrouvera de plus en plus nombreux à cette fête...

Donc, prochain RDV : Vendredi soir, même heure ( 21h15 ), même format ( Swiss draft ), et ce coup-ci en Alara/Conflux/Reborn.

Venez nombreux
Désolé de n'avoir pu être présent comme promis, ma neufbox a rendu l'âme vers 18h. Le temps de recevoir la nouvelle, je ne serai probablement pas là non plus vendredi. Ravi de voir que vous étiez aussi nombreux, cela dit, espérons que ça continue
Petite séquence que j'ai particulièrement apprécié contre Laurent31 à la dernière ronde :

Il joue un Serra Angel, que je m'empresse d'envoyer Ad Patres avec un Tendrils of Corruption. A mon tour, je joue Rise From the Grave pour m'octroyer les services de l'ange dans l'au-delà, mon adversaire l'excommunie à son tour et le renvoie donc sur sa bibliothèque et le rejoue le tour suivant.

C'est carré-carré chez les anges, incorruptibles !

Petite soirée bien sympa en tout cas.

Vendredi soir y'a peu de chances que je sois dispo, par contre mardi prochain ça devrait le faire.
Citation :
Publié par SPACE ACE
Voici le lien de mon draft pour ceux que cela intéresserait : http://www.megaupload.com/?d=NBUN6R75
Je ré-précise au préalable que je suis nul en draft, donc que je ne fais que donner un avis très critiquable dans l'espoir de lancer une discussion sur quelques picks intéressants. Donc ne prends pas ce que je dis pour des conseils à suivre

La plupart des picks où il y avait un choix à faire, j'aurais pas fait le même que toi, mais je ne commente que ceux où j'aurais fait un choix radicalement différent.

___

Pack 1

Pick 2 : Un peu dommage je trouve. Tu files un pack avec 3 bonnes blanches pour prendre Pacifism alors que Doom Blade (voire la Banshee) te tendent les bras, d'autant que le mec de gauche booster ne doit pas avoir l'intention de partir sur le noir et que ça te permet de pousser encore plus celui de de droite vers le blanc en lui refilant Pacifism.
Pick 6 : J'aurais pris la 3/5, d'autant que si tu pars sur le vert t'as de bonnes chances de pick au moins 2 ou 3 accélérateurs de mana en plus de ton Llanowar
Pick 7 : Là en revanche j'aurais pris le lion, une 0/3 pour 5 c'est vraiment pas glop, et même si elle passe 5/3 quand t'attaques elle est vulnérable pour une bestiole à 5 mana

Pack 2

Pick 1 : Bon, choix dicté par le remboursement du draft, pas grand chose à y redire, mais j'aime beaucoup la 4/4 trample pour 5
Pick 2 : Je comprends pas non plus, ici, pourquoi tu prends la 2/2 fly init que t'as refusée au pick 1 du pack 1, d'autant que là t'as un monstre sous les yeux. 7 mana pour une 9/9 shroud c'est quand même pas grand chose, et si tu peux la claquer tour 4 avec l'Elvish Piper et un accélérateur de mana, sans aller jusqu'à dire que la partie est gagnée...
Pick 3 : Windstorm easy pick je pense, tu risques d'être vulnérable contre les piafs bleus voire du blanc plus axé fly, ça règle le problème d'un coup
Pick 4 : Là je prendrais la Giant Spider, toujours pour claquer les volantes, surtout que t'as une curve tout à fait correcte donc tu peux te le permettre
Pick 7 (ou 8 ? perdu le compte...) : C'est clair que Deathmark est chiantissime, mais j'aurais pris Rampant Growth plutôt que de manger une carte

Au final à la fin du pack 2 t'as un deck qui commence à ressembler à quelque chose, mais ça manque quand même cruellement de grosses bestioles et de résistance contre le fly

Pack 3

Pick 1 : J'aurais tendance à te conseiller de faire comme moi : une petite liste des cartes qui valent "vraiment" du fric (au moins 3 tix) dans l'extension (facile à faire avec le site de mtgotraders) et de la poser à côté de toi quand tu draftes. Comme ça t'as pas besoin de regarder les classified, tu sais direct si une carte vaut le coup de perdre un bon pick. Cela dit j'aurais pris la rare quand même, tu manques toujours de grosses bestioles et une 5/5 pour 5 qui peut dépenser tout ton mana inutile en bloqueurs à sacrifier, c'est plus agréable qu'une 1/4 pour 3. Eventuellement l'Elvish Visio, sinon.

T'as une belle curve au final, mais ça risque de manquer cruellement à la fois d'anti-bestioles -mais bon, en GW c'pas super fréquent...-, de cartes pour lutter contre les fly (vu tout le bleu qui a fait le tour, j'imagine que si un mec a joué bleu fly il s'est régalé, surtout avec 2 ou 3 walls pour calmer les terrestres adverses...), et surtout de grosses bêtes. T'as pas trop regretté la 9/9 shroud pour 7 ? Ce qui me déplait un peu avec le deck que t'as monté, c'est que si un mec pose ne serait-ce qu'un Serra Angel ou un Air Elem sur la table, tes solutions sont super limitées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés