Pas Content!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auguste
Mais, à mon sens, pas avant que le rush ne se soit apaisé et le premier mois écoulé.
Certes et c'est très mal penser sans vouloir t'offenser

Il va falloir attendre pendant au moins 1 mois voir si c'est toujours le rush ou pas ? Sachant que des gens vont acheter le jeu cette semaine (combien ?)
Après ils vont peut-être dire que le rush partira au bout de 2 mois ..... puis 3 ...

Parce que penser :
"on va attendre de perdre des clients pour voir si on rajoute des serveurs ou pas", C'est du jamais vu !
Citation :
Publié par auguste
Payer pour ça, et payer aussi pour avoir suffisamment de monde en face ^^

Car que vont dire ces mêmes personnes qui auront pu créer leurs perso de suite, le faire évoluer et s'y attacher, s'il n'y a rien à se mettre sous la dent ou aucun groupe à constituer tellement le serveur est dépeuplé ? Ils vont dire : je ne paie pas un MMO pour jouer sur un serveur vide, et je n'ai pas envie de recommencer à zéro. Donc je m'en vais.
Pourquoi miser sur un éventuel dépeuplement ? Parler de diminution je veux bien.
Quand tu vois la masse de joueurs se plaignant des files d'attentes car les serveurs sont pleins, on peut penser également que 80% de ces joueurs peuvent être des clients réguliers...
On parle pas ici d'une minorité, du moins je pense, avec toute l'attente qu'il y a eu pour AION, tout le monde l'attendait, rupture de stock dans pas mal de boutiques, je suis prêt à parier qu'il y a autant de joueurs IG que dans les files d'attente.
Une stratégie de petites bites !

Sinon, nouveauté, inscrit sur la liste d'attente, le jeu s'est carrément fermer, ce sera toujours pas pour ce soir...
Citation :
Publié par auguste
Les nouveaux joueurs iront, n'est-ce pas suffisant ? Ou alors penses-tu, tout simplement (et comme NCSOFT je pense) qu'AION a quasiment atteint son nombre maximal de joueurs en Europe pour les mois et années à venir ? (400 000)

L'afflux de nouveau joueurs dans un mois suffira t'il à courtiser ces joueurs face aux promesses de serveurs full où la guerre fait rage

C'est dès le départ qu'ils auraient du faire plus de serveur afin de repartir au mieux le gros de la troupe qui debarque à la release.
Citation :
Publié par Mr Nice
Certes et c'est très mal penser sans vouloir t'offenser

Il va falloir attendre pendant au moins 1 mois voir si c'est toujours le rush ou pas ? Sachant que des gens vont acheter le jeu cette semaine (combien ?)
Après ils vont peut-être dire que le rush partira au bout de 2 mois ..... puis 3 ...

Parce que penser :
"on va attendre de perdre des clients pour voir si on rajoute des serveurs ou pas", C'est du jamais vu !

Je ne crois pas que les clients vont partir - du moins définitivement - à cause des files d'attente. Si, dans un mois, il n'y a plus de file d'attente, cela ne signifiera pas, pour moi, que de nombreux joueurs auront délaissé AION (à l'exception de ceux qui, de toute manière, ne resteront pas), mais plutôt que les flux de connexion seront mieux jugulés et plus espacés...

Soyez optimistes une minute. Ok, les files d'attente sont dures à supporter tellement l'envie de jouer est grande. Mais d'ici quelques semaines, tous les clients jetables seront partis, et malgré tout, vous aurez accès à des serveurs pleins de joueurs réguliers, grâce justement à la stratégie de NCSOFT.
En tout cas pour moi la solution est ultra simple.

J'ai fait l'acces anticipé et j'ai du jouer 1h en 5j.
J'ai relevé quelques chiffres pour tater la situation ( environ 1500+ sur chaque serveur fr en attente le soir à partir de 19H ).

Après les gens voient comme ils veulent mais moi je suis pas du genre à avoir des astraintes pour un jeu. Je veux bien avoir un peu d'attente ( genre 30 mins max ) parce que ca reste chaud de calibrer une population mais là franchement...

Total, ils veulent pas améliorer la situation pour le moment, j'entrerais pas dans leur jeu, j'ai pourtant ma boite mais ils n'auront pas ma clé aussi vite.

Pas de bras, pas de chocolat
Citation :
Publié par Tiptop
Non sérieusement je ne suis pas convaincu par ce que tu dis.

Sur la fenêtre d'attente on voit défiler des chiffres style 2230/2230 dés la connection puis petit à petit tu te retrouves avec des chiffres du style 230/860 ...
J'ai deux comptes et je me suis co à la même heure (à une minute prés aucun chiffre n'a jamais été identique) ... sur un de mes comptes je suis passé en 5 min et sur l'autre au bout de 15/20 min.
Ces chiffres ne correspondent pas à la capacité de serveur mais je ne pense pas non plus aux joueurs en file d'attente. Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir à quoi ils correspondent ! A un moment de connexion ... à un bon ou mauvais moment ...
Sisi je le fait a chaque fois quand je quitte le taff , je laisse mon perso co au taff et je lance un vnc sur le pc chez moi ce qui fait crash mon jeu au taff et je me reco donc de chez moi sans file d attente , ca marche si la déco était pas volontaire...
Citation :
Publié par auguste
Je ne crois pas que les clients vont partir - du moins définitivement - à cause des files d'attente. Si, dans un mois, il n'y a plus de file d'attente, cela ne signifiera pas, pour moi, que de nombreux joueurs auront délaissé AION (à l'exception de ceux qui, de toute manière, ne resteront pas), mais plutôt que les flux de connexion seront mieux jugulés et plus espacés...

Soyez optimistes une minute. Ok, les files d'attente sont dures à supporter tellement l'envie de jouer est grande. Mais d'ici quelques semaines, tous les clients jetables seront partis, et malgré tout, vous aurez accès à des serveurs pleins de joueurs réguliers, grâce justement à la stratégie de NCSOFT.
des clients jetables ? putin j'espere que tu n'est pas dans le domaine du commerce toi !
Je ne suis pas du genre raleur mais il y a de quoi quand même.

Si l'on regarde bien y a la population d'un serveur complet qui attend cette après midi !! Et dans le tas on ne compte pas les gens qui ne vont pas dans la file car trop longue etc.

De plus il y a des départs mais ce que vous oubliez c'est qu'il a aussi des arrivé (turn Over) donc normalement une entreprise vise plutôt plus d'arrivé que de départ.

Mais la la politique d NcSoft c'est complétement le contraire.

Et ne pas comparé War avec AIon car War il y avait une tonne de serveur et surtout au moins 15 types de serveur Rp, Rp rvr open, machin bidule et truc !

Narni
Ils me font bien rire les No lifes qui disent: arrete de pleurer et va te coucher ... car eux ils ont aucun soucis a jouer quand ils le veulent. Mais ceux qui n'ont que 2 a 3 heures par soir pour jouer, ont payé comme vous et ont donc envie de jouer eux aussi. Hors c'est pas le cas pour l'instant.

Quand a la strategie mise en place par NCsoft c'est vrai qu'elle est incomprehensible. Je veux bien qu'ils ne veulent pas avoir des serveurs sous peuplés, mais il faut pas avoir fat mat sup pour voir qu'il y a un soucis. 400 000 précos 25 serveurs. ca fait 16000 personnes par serveurs, sachant que les serveurs supporte a peu pres 7500 personnes... Il faut pas me parler que tous les joueurs essaient de se connecter en meme temps et que c'est pour ca etc... (comme ils peuvent le dire sur les communiqués) les serveurs peuvent meme pas couvrir la moitié des précos. Quand est ce qu'ils vont arreter de tergiverser et ouvrir 2 ou 3 serveurs fr en plus ? surtout que la les gens qui n'ont pas precos arrivent alors on va encore plus rigoler.

Enfin bref n'importe quoi.

ce qui va se passer : les casuals vont arreter aion s'ils n'ouvrent pas de serveurs, alors qu'ils les garderaient s'ils reagissaient. Au moin peu etre que comme ca ils sauront pourquoi ils les ont perdus.
Citation :
Publié par Bhaalrog
des clients jetables ? putin j'espere que tu n'est pas dans le domaine du commerce toi !
non, je ne suis pas dans le domaine du commerce, et j'ai des clients. et je me paie même le luxe de refuser les emmerdeurs en vue qui de toute manière ne seront jamais contents.
Citation :
Publié par netiv
Ils me font bien rire les No lifes qui disent: arrete de pleurer et va te coucher ... car eux ils ont aucun soucis a jouer quand ils le veulent. Mais ceux qui n'ont que 2 a 3 heures par soir pour jouer, ont payé comme vous et ont donc envie de jouer eux aussi. Hors c'est pas le cas pour l'instant.

Quand a la strategie mise en place par NCsoft c'est vrai qu'elle est incomprehensible. Je veux bien qu'ils ne veulent pas avoir des serveurs sous peuplés, mais il faut pas avoir fat mat sup pour voir qu'il y a un soucis. 400 000 précos 25 serveurs. ca fait 16000 personnes par serveurs, sachant que les serveurs supporte a peu pres 7500 personnes... Il faut pas me parler que tous les joueurs essaient de se connecter en meme temps et que c'est pour ca etc... (comme ils peuvent le dire sur les communiqués) les serveurs peuvent meme pas couvrir la moitié des précos. Quand est ce qu'ils vont arreter de tergiverser et ouvrir 2 ou 3 serveurs fr en plus ? surtout que la les gens qui n'ont pas precos arrivent alors on va encore plus rigoler.

Enfin bref n'importe quoi.
Nous sommes à la release, et il y a une file d'attente de 2000 joueurs en moyenne sur chacun des trois serveurs, en période d'affluence.
Un serveur = 7500 joueurs me dis-tu.
Ce qui fait donc = 7500 x 3 soit 22 500 joueurs en ligne et... 6000 joueurs en attente.
On évalue 150 000 joueurs français environ ? Mais merde, où sont passés les 120 000 autres joueurs français ?????
Ce ne sont pas 2000 joueurs en attente sur chaque serveur qu'il devrait y avoir, mais au moins 20 000 / 30 000 non ?
Lightbulb
Je plussoie sur le sujet du post.

Ce n'est pas tout le monde qui est chômeur ou étudiant séchant les cours (ou finissant à 16h).

Ceux qui ont un travail pour ramener leur pain dans l'assiette ne peuvent malheureusement pas jouer comme certains no life.

Donc pour ces no life là, un peu plus de maturité et moins d'égoïsme, merci...

Enfin NC Soft devait prévoir le coup.

Du moment qu'on paie un service, il y a obligation de moyen et de résultat.

Maintenant comment faire réellement passer le massage à NC Soft pour les faire réagir?
auguste> je te filerais bien l'adresse du site officiel d'ou je tire cette info mais il est actuellement down. en tout cas ton post me fait bien rire parce que si tu dis que 120 000/3 = 40000 -2000 = 38000. on aurait donc des serveurs de 38000 joueurs ... mouhahaha ils sont baleses tes serveurs
Citation :
Publié par netiv
auguste> je te filerais bien l'adresse du site officiel d'ou je tire cette info mais il est actuellement down. en tout cas ton post me fait bien rire parce que si tu dis que 120 000/3 = 40000 -2000 = 38000. on aurait donc des serveurs de 38000 joueurs ... mouhahaha ils sont baleses tes serveurs
Il n'est pas possible d'avoir des serveurs avec 38 000 joueurs mais dont seulement 7500 peuvent se connecter simultanément ?
Tiens y a moyen de se mettre dans la file d'attente et de mettre ca en veille ou je ne sais quoi ? Histoire de jouer à wow en attendant ? J'ai le jeu depuis hier et j'ai pas encore réussi à lancer le jeu lol. Mais bon si on sais jouer à wow en attendant (voir même autre chose) ca m'intéresses. Je préfère ca que de venir raler sur les fofo ^^
Citation :
Publié par auguste
Il n'est pas possible d'avoir des serveurs avec 38 000 joueurs mais dont seulement 7500 peuvent se connecter simultanément ?
Non c'est pas possible.. Je crois que même Eve n'a pas battu ce record.
Citation :
Publié par Mygo
Désolé je vais à la nouvelle boulangerie qui vient d'ouvrir, c'est une grosse enseigne qui a bonne presse et y'a la queue car tout le monde y va pour voir ce que ça donne... jy'en a qui râlent et demandent de pousser les murs pour rajouter des caisses, mais le gérant me dit que c'est du au syndrome "ouverture" et qu'ils verront sur le moyen/long terme
Ok, mais dans ta boulangerie tu payes pas tant que t'es pas arrivé à la caisse
Il est quand même marrant de voir que pour une foie qu'une boite prend les problèmes des déséquilibres de faction et la charge des serveurs à bras le corps, ils se font pester à la tête...

Combien le demandais sur les autres forum? Combien ont crier au scandale car tel boîte ne s'occupait pas de ces problèmes? Combien on même suggérer voir exiger que l'équilibrage se fasse de manière forcé?

Et maintenant que quelqu'un le fait, ça râle en masse... Le fait qu'en quelque jours le cap a été levé et que de nouveaux serveurs apparaissent ne change rien... Le fait que le lag ne soit toujours pas l'inviter de chaque soirée n'y fait rien n'ont plus...

Boaf, c'est moche quand même les pertes de mémoires .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés