Ahaha ! J'adore le "on a payé, on a tous les droits..."
Personne ne vous oblige a rester, ça fera moins de place dans la file d'attente.
Je retiens cette logique quand j'acheterai une voiture chez mon concessionnaire. Si elle marche pas, je me plaidrai qu'à moi même. Quand on paye un jeu, on a le droit d'y jouer non ?
Quand on vend 400k de précommande, on met une structure pour assurer les joueurs durant les premiers jours/mois.
Pour les critiques sur world of warcraft, je crois que certain ont la mémoire courte. Le week end même du lancement, Blizzard lançait une information disant qu'ils mettaient en place des nouveaux serveurs dans la semaine pour tenir le coup. Seul le coup du serveur d'autentification a failli jusqu'à 1h du matin le premier jour. Le week end même tout le monde jouait, certe, pas sur les serveurs voulus mais au moins on faisait ce en quoi on avait payer : Jouer à World of Warcraft. Enfin, ca était redit par Blizzard, ils ne s'attendaient pas à un tel succès à la difference d'Aion ce qui a fait un lancement un "peu" chaotique.
Comme toujours, vous faites un anachronisme. A l'epoque de wow, on ne pensait pas faire des serveurs full le jour même de la sortie. De nos jours, Sortir un mmo avec une telle attente comme Aion avec une structure faible montre de l'incompetance.
|