Ibuki :
Un perso tout en rush, avec une boule en l'air et un dragon kick. Comme quasiment tous les perso féminins, elle est rapide mais peu endurante.
Dudley :
Globalement, c'est une sorte de Mike Bison, un peu plus mobile, et avec un counter à la Gesse Howard (et Gouken, maintenant) au lieu d'un headbutt.
Personnelement, je ne suis sur de l'interêt d'un tel perso en duo avec Mike (mais bon, ça fais un peu les Ryu / Ken de la boxe...)
Makoto :
Karatéka, avec une choppe a manip qui permet de mettre des combo derrière, et des coups du style Senkugoshoha.
Un perso de rushdown, donc, avec une choppe à manip', ce qui la rend assez forte. Une légère faiblesse sur l'Anti-air / reversal, mais sinon, perso complet, mobile, et qui frappe fort.
Adon :
Guerrier Thai, avec une très bonne allonge, un coup anti-air qui rappelle le CrackShoot de Terry (ou le wheel kick de Abel), un coup qui le fais sauter sur le bord de l'écran pour revenir frapper rapidement, un peu comme Gen, mais en plus efficace, et des HHS comme Joe Higashi. Et evidement un Tiger Knee.
Bien plus mobile que Sagat, et très bonne priorité des coups normaux.
Globalement, je dirait que c'est une fusion de Joe Higashi et de Gen...
Cody :
Le connais pas trop, pas joué à SFA3
Guy :
Dans SFA, c'est un combattant très mobile, avec des combos de coups normaux qui n'en finissent plus, une très bonne allonge, et des coups spéciaux qui le font courrier vers l'avant et l'arrière à la El Fuerte, mais qui se terminent par des coups plutôt que des choppes (avec des variations Haute / Bas)
Et une sorte de Tatsumaki pour faire anti-air / reversal.
T-Hawk :
Choppeur, comme Zanguief, avec un Dragon Punch au lieu du Lariat, et au lieu du Banishing, il peut, quand il est en l'air, effectuer un piqué vers l'adversaire pour lui infliger des dégats assez conséquents.
Dans SSF2, c'est surtout son Dragon punch qui le différentie de Zanguief, ainsi que ses coup avec une allonge plus importante, mais un recovery plus long.
J'avoue que je n'ai pas assez joué à 2X pour compléter.
Dee-Jay :
Quasiment aussi bon sonic-boomeur que Guile, mais avec un coup anti-air moins bon que le Flash Kick, et un recovery sur le Flash un tout petit peu plus long.
Il compense avec un double coup de pied qu'il peut mettre en combo d'assez loin, et qui fais bien mal, ainsi que des coup normaux tous très efficaces : une glissade qui passe sous les boules et qui fais anti-air, un c.mp qui casse les balayettes, un j.mk qui crossup aussi bien que le j.mk d'Abel.
J'entends par là que j'espère que du coup le jeu sera plus orienté attaque et que certains mécanismes comme le bourrage dans les links vont disparaître ( ainsi que le stun pendant les juggles ).
Le stun pendant les juggle ? Bah, je vois pas pourquoi ils l'enlèverait. C'est chiant de perdre ta barre de super, mais bon, les juggles, c'est déjà la fête, quand même...
Sur le bourrage, j'ai bon espoir.
Sur le jeu orienté attaque... à ta place.. comment dire... bein... c'est pas trop le concept de street, quand même. En raison de la moibilité des perso et de la puissances des contres, SF a toujours été un jeu de poke et de camping, là où KoF est plus un jeu de poke et de pressing.
Bon, y'a moyen de jouer aggressif dans SF, heureusement, mais à mon sens, ça nécessite souvent d'être sur de tes distances, de tes pressing et tout.
Je suis personnellement un joueur de type aggro, et je ne joue la campe que quand je n'ai pas le choix, et c'est souvent quand le joueur en face est trop bon pour se laisser avoir par de l'aggression pure.