Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#15)

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Citation :
Publié par Daeneroc
Tout n'est pas à jeter quand même

(/me a pas envie de tout réapprendre )
J'entends par là que j'espère que du coup le jeu sera plus orienté attaque et que certains mécanismes comme le bourrage dans les links vont disparaître ( ainsi que le stun pendant les juggles ).
Citation :
Publié par Kurochevsky
Oué oué, bo qu'est ce que tu fait toi la ? T'es pas couché ? tu play ?
Parce que moi la je suis un peu :

Tain tu ma raté à 5 min

Citation :
The console characters are all said to be added to the upcoming arcade release, with the possible exceptions of Seth and Gouken.
emR tu va enfin voir des pgm sur cammy
Jles connais pas ces nouveaux persos moi quelqu'un peut me faire un topo dessus ? Qui fait quoi. Qui est un choppeur qui est un shoto etc...

Le seul street dont je me rappelle c'est le ex plus alpha en 3D et le premier alpha :/
En très rapide :

Dee Jay (SSF2) : perso à charge proche de Guile (projectile + dragon) avec addition d'un super punch corps à corps et d'un coup de pied genre tatsumaki. Et aussi super Cool
T. Hawk (SSF2) : Choppeur + coups se rapprochant rapidement de l'adversaire.
Dudley (SF3) : Boxeur, corps à corps donc.
Ibuki (SF3) : Ninja très rapide, Kunai (attaque aérienne à la rolento) + corps à corps.
Makoto (SF3) : corps à corps agressif.
Adon (SFAlpha) : Boxe Thai, bon jeu de "je te touche de l'autre coté de l'écran en me foutant de la gueule de ton projectile".
Cody (SFA) : Bourrin corps à corps + lancer de couteau (!). Taulard dans SFA3
Guy (SFA) : Très rapide, choppe de loin et bon jeu aérien. Spécialiste du hit and run.

Les corrections sont bienvenues, parce que moi et SF3 :-\
Citation :
Publié par Kanon
En très rapide :

Dee Jay (SSF2) : perso à charge proche de Guile (projectile + dragon) avec addition d'un super punch corps à corps et d'un coup de pied genre tatsumaki. Et aussi super Cool
T. Hawk (SSF2) : Choppeur + coups se rapprochant rapidement de l'adversaire.
Dudley (SF3) : Boxeur, corps à corps donc.
Ibuki (SF3) : Ninja très rapide, Kunai (attaque aérienne à la rolento) + corps à corps.
Makoto (SF3) : corps à corps agressif.
Adon (SFAlpha) : Boxe Thai, bon jeu de "je te touche de l'autre coté de l'écran en me foutant de la gueule de ton projectile".
Cody (SFA) : Bourrin corps à corps + lancer de couteau (!). Taulard dans SFA3
Guy (SFA) : Très rapide, choppe de loin et bon jeu aérien. Spécialiste du hit and run.

Les corrections sont bienvenues, parce que moi et SF3 :-\
on risque enfin de voir autre chose que Ryu/Ken cool
Ibuki :
Un perso tout en rush, avec une boule en l'air et un dragon kick. Comme quasiment tous les perso féminins, elle est rapide mais peu endurante.

Dudley :
Globalement, c'est une sorte de Mike Bison, un peu plus mobile, et avec un counter à la Gesse Howard (et Gouken, maintenant) au lieu d'un headbutt.
Personnelement, je ne suis sur de l'interêt d'un tel perso en duo avec Mike (mais bon, ça fais un peu les Ryu / Ken de la boxe...)

Makoto :
Karatéka, avec une choppe a manip qui permet de mettre des combo derrière, et des coups du style Senkugoshoha.
Un perso de rushdown, donc, avec une choppe à manip', ce qui la rend assez forte. Une légère faiblesse sur l'Anti-air / reversal, mais sinon, perso complet, mobile, et qui frappe fort.

Adon :
Guerrier Thai, avec une très bonne allonge, un coup anti-air qui rappelle le CrackShoot de Terry (ou le wheel kick de Abel), un coup qui le fais sauter sur le bord de l'écran pour revenir frapper rapidement, un peu comme Gen, mais en plus efficace, et des HHS comme Joe Higashi. Et evidement un Tiger Knee.
Bien plus mobile que Sagat, et très bonne priorité des coups normaux.
Globalement, je dirait que c'est une fusion de Joe Higashi et de Gen...

Cody :
Le connais pas trop, pas joué à SFA3

Guy :
Dans SFA, c'est un combattant très mobile, avec des combos de coups normaux qui n'en finissent plus, une très bonne allonge, et des coups spéciaux qui le font courrier vers l'avant et l'arrière à la El Fuerte, mais qui se terminent par des coups plutôt que des choppes (avec des variations Haute / Bas)
Et une sorte de Tatsumaki pour faire anti-air / reversal.

T-Hawk :
Choppeur, comme Zanguief, avec un Dragon Punch au lieu du Lariat, et au lieu du Banishing, il peut, quand il est en l'air, effectuer un piqué vers l'adversaire pour lui infliger des dégats assez conséquents.
Dans SSF2, c'est surtout son Dragon punch qui le différentie de Zanguief, ainsi que ses coup avec une allonge plus importante, mais un recovery plus long.
J'avoue que je n'ai pas assez joué à 2X pour compléter.

Dee-Jay :
Quasiment aussi bon sonic-boomeur que Guile, mais avec un coup anti-air moins bon que le Flash Kick, et un recovery sur le Flash un tout petit peu plus long.
Il compense avec un double coup de pied qu'il peut mettre en combo d'assez loin, et qui fais bien mal, ainsi que des coup normaux tous très efficaces : une glissade qui passe sous les boules et qui fais anti-air, un c.mp qui casse les balayettes, un j.mk qui crossup aussi bien que le j.mk d'Abel.


Citation :
J'entends par là que j'espère que du coup le jeu sera plus orienté attaque et que certains mécanismes comme le bourrage dans les links vont disparaître ( ainsi que le stun pendant les juggles ).
Le stun pendant les juggle ? Bah, je vois pas pourquoi ils l'enlèverait. C'est chiant de perdre ta barre de super, mais bon, les juggles, c'est déjà la fête, quand même...

Sur le bourrage, j'ai bon espoir.
Sur le jeu orienté attaque... à ta place.. comment dire... bein... c'est pas trop le concept de street, quand même. En raison de la moibilité des perso et de la puissances des contres, SF a toujours été un jeu de poke et de camping, là où KoF est plus un jeu de poke et de pressing.
Bon, y'a moyen de jouer aggressif dans SF, heureusement, mais à mon sens, ça nécessite souvent d'être sur de tes distances, de tes pressing et tout.

Je suis personnellement un joueur de type aggro, et je ne joue la campe que quand je n'ai pas le choix, et c'est souvent quand le joueur en face est trop bon pour se laisser avoir par de l'aggression pure.
Citation :
Publié par eMRaistlin

Cody :
Le connais pas trop, pas joué à SFA3
D'après mes souvenirs il dispose d'un anti-air médiocre (l'espèce de bourrasque), d'un projectile (jet de pierre, plusieurs distances, chargeable), de son couteau (un peu à la Claw, il peut le perdre et le reprendre, mais aussi le lancer). Je me souviens d'une sorte de tatsu en quart avant kick aussi, mais ça fait loin.
J'attends vraiment de voir ce que vont donner les intégrations des persos d'Alpha, j'espère que ça sera joli !
Citation :
Publié par Weirdz
Moi je veut mon claw de SF2/2X !!!!
Je vois même pas l'interêt d'un tel personnage : tu lance tes barcelona, si l'adversaire se protège pas, tu gagne, s'il se protège, te relance.

Je le trouve pas du tout interactif, et artificiellement fort... beurk. Je trouve la version de SF4 nettement plus interessante, à défaut de l'apprécier réellement.

Moi, me manque les perso de CvS2 : need Kyo / Iori / Ryo / Robert / Terry / Andy / Rugal / Kim / Ralf avec les graphismes de SF4
Citation :
Publié par eMRaistlin
Je vois même pas l'interêt d'un tel personnage : tu lance tes barcelona, si l'adversaire se protège pas, tu gagne, s'il se protège, te relance.

Je le trouve pas du tout interactif, et artificiellement fort... beurk. Je trouve la version de SF4 nettement plus interessante, à défaut de l'apprécier réellement.

Moi, me manque les perso de CvS2 : need Kyo / Iori / Ryo / Robert / Terry / Andy / Rugal / Kim / Ralf avec les graphismes de SF4
le probleme de la version SFIV c'est surtout le FB beaucoup TROP lent
Citation :
Publié par eMRaistlin
Moi, me manque les perso de CvS2 : need Kyo / Iori / Ryo / Robert / Terry / Andy / Rugal / Kim / Ralf avec les graphismes de SF4
Espèce de KoFeur.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Dudley :
Globalement, c'est une sorte de Mike Bison, un peu plus mobile, et avec un counter à la Gesse Howard (et Gouken, maintenant) au lieu d'un headbutt.
Personnelement, je ne suis sur de l'interêt d'un tel perso en duo avec Mike (mais bon, ça fais un peu les Ryu / Ken de la boxe...)
J'élargis un peu cette remarque : au contraire, je trouve ça très positif. Les nouveaux persos vont permettre des "alternatives" à certains styles de jeu, et c'est toujours un bien quand on aime un style mais pas le perso qui l'incarne. Perso, je préfère T.Hawk à Zangief (même si je n'aime pas les grapplers en général), et j'ai toujours adoré Dudley dans SF3.3, jamais Bison.

Le propos s'étends aussi à DeeJay/Guile, et encore d'autres ...

Pour moi, c'est une bonne chose.

Citation :
en comment de la news SF4.2
Wow, il aurait apprit l'humilité et l'auto-dérision ? Comme quoi Street Fighter, c'est un peu l'école de la vie
Citation :
Publié par Kafka Datura
Wow, il aurait apprit l'humilité et l'auto-dérision ? Comme quoi Street Fighter, c'est un peu l'école de la vie
Si Justin Wing avait vraiment dit, ça, il aurait été serieux.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Je vois même pas l'interêt d'un tel personnage : tu lance tes barcelona, si l'adversaire se protège pas, tu gagne, s'il se protège, te relance.

Je le trouve pas du tout interactif, et artificiellement fort... beurk. Je trouve la version de SF4 nettement plus interessante, à défaut de l'apprécier réellement.

Moi, me manque les perso de CvS2 : need Kyo / Iori / Ryo / Robert / Terry / Andy / Rugal / Kim / Ralf avec les graphismes de SF4
Tu as su lire dans mon coeur
d'ailleurs, et bon OK la c'est clairement un truc qui changera pas, mais ca serai plus sympa/speed si les persos dit "charge" n'avait pas besoin de charger.

exemple dosukoi, juste :

Citation :
◄,►,P

et pas ◄(2),►,P
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