Pas Content!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
@Zunkz

J'aime bien ton point de vue, et je pense aussi que l'addon apocalypse est la transformation qui va servir à pousser vers la sortie une partie précise de la population ; vaut mieux cautériser une bonne fois pour toute que de souffrir d'hémorragie, ça coûte de l'argent même pour un géant en bonne santé et puis Blizzard développe toujours.

Ncsoft à bien appris sa leçon c'est clair, et au final c'est une bonne chose, le monde du mmo avait besoin d'une petite remise en question et d'une nouvelle taloche sur le crâne.
Citation :
Publié par Associal
Bon c'est hs, mais j'entend tout le monde parler de war et aoc qui auraient ouverts trop de serveurs à la release...
Aoc j'en sais rien. Mais war, faut arreter. Tous les serveurs (fr du moins) etaient en haut /complet à la release et non moyen/bas comme maintenant. Les serveurs de départ etaient blindés hein ? ils n'etaient pas nombreux et vides. Ils le sont devenus au bout de 2 mois parceque les gens se sont barrés car le jeu etait super mal fait, ramait et lagguait. Uniquement. Le serveurs ne sont pas arrivés à moitié vide des la release. Arretez un peu avec cet argument qui est completement faux.

Heuuu en fait oui et non. C'est un fait que WaR a la release était un franc succès et tous les serveurs étaient bondés a craqué avec quelques fils d'attentes.

Cause a effet j'en sais rien, mais leur erreur a été de penser que ça resterai comme ça. Il y en avais 6 ou 7 rien que pour la france, tous avec une capacité de 1500 places ... 1500 places c'est peu.

Leur organisation était a chier, car plusieurs facteurs montraient que ça partirai en couille et le plus important : WOltK qui sortait 1 mois après la release, soit 1 mois après le mois gratuit. Il était évident que la majorité des joueurs iraient tester ce jeu et donc déserterai les serveurs.
il aurai été bien plus simple d'augmenter a 3000 la population par serveur (qu'on me dise pas que c'est impossible, DAOC le faisait a son époque) et de condenser l'ensemble de la population sur 3/4 serveurs. Au lieu de créer 15 serveurs ...

l'impression de de vide aurait été bien moins importante et cela aurai freiner un tant soit peu l'hémorragie. car oui, la débâcle est aussi venu a cause des serveurs vide.

Pour Aion, je suis pour un certain débit maîtriser. Il faut augmenter la population max par serveur et créer peut être 2 serveurs en plus mais pas plus. pas besoin d'une autre déroute.

Pour ce qui est de la pseudo royauté des clients, il ne faut pas confondre droit et caprice, or de nos jours les gens pensent que puisqu'ils sont clients, il peuvent être en mesure de faire des caprices ...
Citation :
Publié par Arzaniss
Heuuu en fait oui et non. C'est un fait que WaR a la release était un franc succès et tous les serveurs étaient bondés a craqué avec quelques fils d'attentes.

Cause a effet j'en sais rien, mais leur erreur a été de penser que ça resterai comme ça. Il y en avais 6 ou 7 rien que pour la france, tous avec une capacité de 1500 places ... 1500 places c'est peu.

Leur organisation était a chier, car plusieurs facteurs montraient que ça partirai en couille et le plus important : WOltK qui sortait 1 mois après la release, soit 1 mois après le mois gratuit. Il était évident que la majorité des joueurs iraient tester ce jeu et donc déserterai les serveurs.
il aurai été bien plus simple d'augmenter a 3000 la population par serveur (qu'on me dise pas que c'est impossible, DAOC le faisait a son époque) et de condenser l'ensemble de la population sur 3/4 serveurs. Au lieu de créer 15 serveurs ...

l'impression de de vide aurait été bien moins importante et cela aurai freiner un tant soit peu l'hémorragie. car oui, la débâcle est aussi venu a cause des serveurs vide.

Pour Aion, je suis pour un certain débit maîtriser. Il faut augmenter la population max par serveur et créer peut être 2 serveurs en plus mais pas plus. pas besoin d'une autre déroute.

Pour ce qui est de la pseudo royauté des clients, il ne faut pas confondre droit et caprice, or de nos jours les gens pensent que puisqu'ils sont clients, il peuvent être en mesure de faire des caprices ...
CCP arrive à faire tenir 50-60 000 joueurs sur le même serveur, et plus de 1000 sans lag exactement au même endroit dans le monde (enfin l'univers).

Ca semble en effet plus logique d'augmenter la population max, quitte à instancier toutes les zones (ou prévoir des zones plus grande ou plus de zones, mais c'est pas la même histoire là), comme les zones 1-20, sauf les abysses peut être, pour que ça reste jouable.

Sur aion aussi il y aura une vague de départ dû au pex fort long, tolérant très peu l'erreur en solo, présence continue de groupe/bus ennemis dans les zones de pex ( en tout cas sur urtem, à morheim, du désert de machin au coin de départ, la zone 20-28 en gros, ils sont déchaînés les elyséens) qui en dégoutera certain, reste à savoir combien.
c'est rassurant de voir que l'esprit français est toujours aussi lumineux. Personellement je me cogne sérieusemetn de ce jeu qui ne m'intéresse pas plus que cela. Sa seule réelle qualité à mon goût sera (peut être) d'avoir attiré et vidé de mon jeu préféré une population immature, pleureuse, impatiente. Bref que du bonheur de vous lire, je suis rassuré.
Citation :
Publié par Arzaniss
Heuuu en fait oui et non. C'est un fait que WaR a la release était un franc succès et tous les serveurs étaient bondés a craqué avec quelques fils d'attentes.

Cause a effet j'en sais rien, mais leur erreur a été de penser que ça resterai comme ça. Il y en avais 6 ou 7 rien que pour la france, tous avec une capacité de 1500 places ... 1500 places c'est peu.

Les serveurs WaR ont une capacité de 3 000 au lancement, et 5 000 ensuite.
Mais pour du RvR pur et dur, ça sert à rien d'aller à 5 000+ de toute façon.
Même quand ça lag pas, un affrontement trop massif est bidon de toute façon. Parce que perdu dans une énorme masse, tu sers à rien et tu fais "cible suivante + frapper/sort".

Les jeux RvR devraient se limiter à 100 vs 100 maxi sur des objectifs/structures instanciés de la taille d'une forteresse faisant face à une autre.
Citation :
Publié par Gomjabbar
Sa seule réelle qualité à mon goût sera (peut être) d'avoir attiré et vidé de mon jeu préféré une population immature, pleureuse, impatiente. Bref que du bonheur de vous lire, je suis rassuré.
T'es si impatient que ça qu'il ne reste AUCUN joueur sur ton jeu ?
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Les jeux RvR devraient se limiter à 100 vs 100 maxi sur des objectifs/structures instanciés de la taille d'une forteresse faisant face à une autre.
chacun a sa vision du jeux.... perso je voudrais pas du tout de structur instancier pour le rvr....aion a remplit le paris....un rvr ouvert, non instancier et qui tiend la route... je pouvais pas rever mieux perso..

et pour ce qui est des gens qui parte a cause de la dificukté, et bien tand pis...c est que le jeux est pas pour eux...et ca ncsoft l'a bien calculer et pas mal de joueur qui n'ont connus que wow/aoc ou war vont vite dejanté c est sur

mais au final beaucoup prefert sa de loins... plus on mes de temps sur son perso et plus on s'y attache, et au final plus on reste.
pour moi c est une des chose qui fait partie de l'echeque de pas mal de jeux.... leur durée de vie en /played. un jeux ou ton perso est opti max et tout en 2 semaine...bas tu a vite tendance a te baré.
Mais arretez de confondre difficulté et longueur soporifique omfg. :x
C'est franchement alarmant de lire "xp longue mais easy @Bash mob nobrain = difficile".

Citation :
L'autre regret majeur de ce nouveau venu sur le marché du massivement multijoueur est l'incroyable mollesse de progression généralisée à tous les niveaux. Bien sûr, on pourrait nous rétorquer que la durée nécessaire à toute entreprise réussie dans Aion est ce qui lui donne son cachet "hardcore" tant revendiqué, mais ce serait faire fausse route. Aion n'est pas plus difficile que le premier MMORPG venu, les monstres n'y sont qu'une menace plus ou moins inexistante en solo, la pénalité de mort n'est pas spécialement punitive (on perd de l'XP... que l'on peut racheter chez un PNJ) et on ne perd pas notre équipement chèrement acquis au fil des combats PvP. Non, Aion n'est pas vraiment hardcore, il est juste lent. Qu'il s'agisse de remplir des quêtes, de "crafter" un objet ou de collecter une quelconque ressource, tout se fait à un rythme proprement léthargique dans le MMO de NCsoft. Alors, bien sûr, on n'est pas dupe et l'on sait que l'objectif des développeurs de MMORPG est de nous faire passer le plus de temps possible sur leur titre, mais on aimerait au moins assister à un petit effort de subtilité dans l'exercice. La même chose peut être dite de l'économie générale du jeu, où la moindre babiole coûte une fortune pour nous inviter à farmer du Kinah ad vitam nauseam. Pas étonnant que le monde d'Aion soit d'ores et déjà envahi par les gold farmers, bots et autres joyeusetés du genre.
source : test gamekult

En fait ce testeur aurait pu être moi, il dit / pense exactement la même chose concernant le jeu : bien fini ça c'est indéniable dans l'ensemble, linéaire, trop peu de classe, chiant et mou de l'xp en tout genre, baclé sur certaine textures . Sauf que j'aurai pu en même temps critiquer le PvPvE sur certains points pour l'avoir testé en version Kr (échange de forteresse, fuite de combats risqués, overheal sur les dps flagrant hors skill DP, immune CC ridicule)
je plussoie ce test complètement, il est vrai que le jeu est eeeextttrement long et que la difficulté n'est vraiment pas au rendez vous, et dans des cas comme ca plus c'est long moins c'est bon :|
Citation :
Publié par Gomjabbar
c'est rassurant de voir que l'esprit français est toujours aussi lumineux. Personellement je me cogne sérieusemetn de ce jeu qui ne m'intéresse pas plus que cela. Sa seule réelle qualité à mon goût sera (peut être) d'avoir attiré et vidé de mon jeu préféré une population immature, pleureuse, impatiente. Bref que du bonheur de vous lire, je suis rassuré.
Tu parles de ce même jeu qui offre à ses joueurs des cahiers de coloriages ? Si si, regarde à droite.

http://worldofwarcraft.judgehype.com...php?img=101521
Citation :
Publié par Ene / Alystnase
Sauf que j'aurai pu en même temps critiquer le PvPvE sur certains points pour l'avoir testé en version Kr (échange de forteresse, fuite de combats risqués, overheal sur les dps flagrant hors skill DP, immune CC ridicule)
Oui mais non, j'ai du mal a te croire je sais pas pourquoi
Faudrait arrêté de troller les gens de DAOC
Euh, concernant CCP (donc EVE online) c'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs dans un même monde...

Par contre ce monde est totalement instancié. Globalement, tu ne charges jamais plus que ton système stellaire, plus quelques informations qui ne sont que du texte.... C'est pas forcément possible pour tout type de jeu
Instancié, certes mais avec 1000 et plus joueur dans la même instance et même mieux, autour du même point de rendez-vous, ça reste quand même une performance.
Citation :
Publié par Wizard2357
Euh, concernant CCP (donc EVE online) c'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs dans un même monde...

Par contre ce monde est totalement instancié. Globalement, tu ne charges jamais plus que ton système stellaire, plus quelques informations qui ne sont que du texte.... C'est pas forcément possible pour tout type de jeu
zoné !! pas instancié !!
(désolé, mais ça m'agace toujours quand on ne fait pas cette distinction !!)

Il faut dire que Eve permet quand même une quantité énorme de joueurs dans la même zone car les graphismes ne sont pas aussi complets que dans d'autres jeux. Aussi bien au niveau des "personnages" qu'au niveau des décors.
Citation :
Publié par NeoDarkAngel
super initiative pour les files d'attente et les afk shop ^^ Ca commençait a être chiant de pas pouvoir jouer en rentrant du taff ^^

Et ce soir tu te rendra compte que le souci ne vient pas des afk shop même sans les files d'attentes seront toujours présente
Citation :
Publié par Alsid
Et ce soir tu te rendra compte que le souci ne vient pas des afk shop même sans les files d'attentes seront toujours présente
Comme dirait l'autre, c'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Les serveurs WaR ont une capacité de 3 000 au lancement, et 5 000 ensuite.
Mais pour du RvR pur et dur, ça sert à rien d'aller à 5 000+ de toute façon.
Même quand ça lag pas, un affrontement trop massif est bidon de toute façon. Parce que perdu dans une énorme masse, tu sers à rien et tu fais "cible suivante + frapper/sort".

Les jeux RvR devraient se limiter à 100 vs 100 maxi sur des objectifs/structures instanciés de la taille d'une forteresse faisant face à une autre.
Pas d'accord, sur daoc on pouvait faire des grosse grosse batailles sans que ça soit ce que tu décris, sur war ça laggait tellement que oui ça se résumait au f8 dd @5s de latence + pc qui brule.
Citation :
Publié par Atreid
Comme dirait l'autre, c'est toujours ça de pris.
Bah, l'autre pourrait dire aussi que ce n'est peut être pas aux heures de pointe qu'il y a le plus d'AFK store et que le peu d'AFK à ces moment là le sont pour peu de temps donc vont revenir très vite se réinscrire dans la file d'attente

Mais on peut être d'accord je pense pour dire que la mesure permettra de réduire les files d'attente entre 1h00 du mat et 11h00.
Citation :
Publié par Gomjabbar
c'est rassurant de voir que l'esprit français est toujours aussi lumineux. Personellement je me cogne sérieusemetn de ce jeu qui ne m'intéresse pas plus que cela. Sa seule réelle qualité à mon goût sera (peut être) d'avoir attiré et vidé de mon jeu préféré une population immature, pleureuse, impatiente. Bref que du bonheur de vous lire, je suis rassuré.
Si çà t'intéresse pas, on se demande bien pourquoi tu viens y déverser ton fiel. Retourne dans ton jeu préféré et laisses nous entre immatures et pleureurs
Citation :
Publié par Atreid
Comme dirait l'autre, c'est toujours ça de pris.
Ca fait plaisir de te revoir Atreid. Cela dit, je ne citerai que ce cher Lavoisier "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme". Les AFK stores d'hier seront les lécheurs de murs d'aujourd'hui
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés